Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

Temps chaud, très lourd, le ciel est voilé. ça sent bon l'orage pour ce soir !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Images postées

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

KINGERSHEIM

Beau temps.

Ligne de cumulus médiocris sur vers les Vosges du Nord et centrale.

une cellule un peu plus imposante sur la F - N mais ça ne prend pas.

Temps chaud et vent modéré qui assèche la BC.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

Le pluviomètre m'affiche 10.2 mm

pour mercredi, mais je ne sais pas si c'est possible malgré que nous avons eu des pluies faibles pendant la matinée et vers midi et des averses entre 14h et 17h ! Quelqu'un pourrait m'assister? default_crying.gif

Qu'en pensez-vous? Moi je ne sais pas quoi penser.. on a bien eu des averses mais voilà.

Actuellement il fait chaud avec 33.3°C en plein Soleil et 29.9°C à l'ombre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qu'en pensez-vous? Moi je ne sais pas quoi penser.. on a bien eu des averses mais voilà.

Actuellement il fait chaud avec 33.3°C en plein Soleil et 29.9°C à l'ombre.

La station MF d'Hegeney relève 12.6mm pour mercredi dernier, donc ton cumul n'est pas improbable du tout. default_flowers.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ham (nord 54) 250m

Ham nord 54

belle matinée assez chaude 24.6° de Tx

depuis midi le front s'approche en donnant qq gouttes seulement et sans doute un faible orage plus au nord vers la Belgique vers 12h30

il ne fait plus que 19.4° avec un fort vent d'ouest. Peu de risque d'avoir un orage maintenant dans l'Ouest Lorrain. Les conditions n'y sont plus tout à fait.

cirrusfab

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Chaleur lourde cet après-midi, 29,1° actuellement, tx en cours. On égale pour le moment la tx du 28 avril dernier. Mais on ne devrait pas en rester là pour aujourd'hui.

Pas le moindre nuage pour le moment et un petit pet de vent agréable, un peu mode sèche-cheveux default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Qu'en pensez-vous? Moi je ne sais pas quoi penser.. on a bien eu des averses mais voilà.

Actuellement il fait chaud avec 33.3°C en plein Soleil et 29.9°C à l'ombre.

Ce mercredi A-M j'étais à Seltz et une averse orageuse ou orage est passé à proximité à l'Ouest, pile vers ton coin d'après les radars.

D'ailleurs la station MF d'Hegeney à une dizaine de km à l'Est/Nord-Est de chez toi avait relevé 12,2mm dans l'A-M je crois.

Donc ça paraît juste... default_flowers.gif

Sinon les 30° sont atteints à mes 2 stations VP2 pour la 1ère fois de l'année. Actu 30,1° à Niederbronn.

Et 30,6° à Gries.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

La station MF d'Hegeney relève 12.6mm pour mercredi dernier, donc ton cumul n'est pas improbable du tout. default_flowers.gif

Merci beaucoup !

As-tu un lien de la station MF d'Hégeney? Je ne la trouve pas.

Ça m'avait l'air improbable à la vue des cumuls de Gries et Niederbronn.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup !

As-tu un lien de la station MF d'Hégeney? Je ne la trouve pas.

Ça m'avait l'air improbable à la vue des cumuls de Gries et Niederbronn.

Ses relevés ne sont pas libres d'accès sur internet, désolé. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

T2M toujours en hausse constante, 29,3° actu. Les 30° restent jouables.

Allez on va faire trempette les pieds et lézarder au plan d'eau à Remiremont ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T2M toujours en hausse constante, 29,3° actu. Les 30° restent jouables.

Allez on va faire trempette les pieds et lézarder au plan d'eau à Remiremont ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

T'as bien raison mec, faut en profiter. C'est à vous l'tour maintenant de me narguer. default_thumbup.gif

Sinon 31.7° c'est la Tx du nord-est (réseau MF) à 15h relevée à la fois à Selestat, Colmar-Houssen et Strasbourg-Jardin botanique. Forza Elsass !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Soleil et voiles nuageux ici à Gambsheim au bord du Rhin, avec de beaux bourgeonnements vers les Vosges.

Actu 31,3° à ma VP2 de Gries, ça chauffe (Tx provisoire 31,4°).

Et 29,5° à Niederbronn (Tx 30,2°).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Tx provisoire de 32,3° à Strasbourg-Entzheim, on est pas si loin du record mensuel de 33,4° le 28/05/2005!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Cumulus en stade médiocris le long du piémont de l'Alsace centrale, au même endroit que les premiers apparus en mi-journée. Vers le haut du massif et le fond de vallée, rien pour le moment seuls quelques cirrus coiffent le ciel vers l'Ouest.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il fait chaud, lourd, tout ce que vous voulez. Mais ça fait plaiz default_thumbup1.gif

30,4°C actu, 30,6°C en Tx, et beau cumulus congestus bien noir qui a caché le soleil et cache encore en ce moment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Ici on n'est pile sous une ligne de cumulus, ca a l'air assez gros d'en dessous, a voir.

Les vents viennent de virer au NO, on n'a perdu 1.4°C.

28°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De beaux contrastes de températures se mettent en place à peine 16° à 18° de la Champagne aux Ardennes de 26 à 30° sur la Lorraine.

ci on n'est pile sous une ligne de cumulus, ca a l'air assez gros d'en dessous, a voir.

A Nancy le soleil revient après le petit intermède sous une ligne de cumuls (qui devrait se déstabiliser en avançant vers l'est), il me semble d'ailleurs que les vents ont tourné au NO à l'arrière.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

La dernière image sat montre le début d'un alignement de cumulus typique le long du val de Saône, on y distingue également la ligne sur le centre Lorraine donc vous parlez. Ca devrait commencer à monter et à garnir les radars, probablement dans l'heure à venir ou au cours de la suivante. Ca sera sans doute finalement un peu plus tardif qu'envisagé et pile pour la soirée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La dernière image sat montre le début d'un alignement de cumulus typique le long du val de Saône, on y distingue également la ligne sur le centre Lorraine donc vous parlez. Ca devrait commencer à monter et à garnir les radars, probablement dans l'heure à venir ou au cours de la suivante. Ca sera sans doute finalement un peu plus tardif qu'envisagé et pile pour la soirée !

J'ai l'impression qu'il s'agit de la même qui s'étend en gros de Dijon à Lunéville
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au nord de Lorraine, actu je vois bien de bons cumulus venant du NO, croisant avec ceux venant du sud ouest ! Sa converge pas mal mais pour l'instant, on a que quelques gouttes !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Des échos un peu plus marqués tendent à apparaitre sur le SO de la Lorraine. Espérons que ce soit le départ.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Depuis 10h30 ,le ciel est très noir .

La température a atteind 21 °C à 10h30 et est redescendue avec l'arrivée de la pluie assez forte à 11h .

Depuis cette heure , il fait gris avec peu de pluie et une température de 18 °C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

Tx de 31.2°C à l'ombre et actuellement 30.0°C à l'ombre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

T'as bien raison mec, faut en profiter. C'est à vous l'tour maintenant de me narguer. default_thumbup.gif

C'est juste trop trop trop bon ! En tandem jusqu'au plan d'eau ou je suis encore. Hop torse nu, petite trempette des pieds et bronzette dans l'herbe, extra, j'adore ! default_cool.pngEt 30,2° actu à Rupt, c'est bon ça !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...