Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif-Central


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Normal quand ça "frêne" dur dur au démarrage, l'accélération s'en ressent default_crying.gif :bouuuuuh: un carton jaune au vieux!

default_thumbup.gif :thumbup: default_thumbup.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 868
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Papu l'est très fort avec ses blagues à 1 € default_thumbup.gif

Bon comme chez le sus-cité, l'après-midi a été plutôt ensoleillée. fraicheur marquée à cause du vent, Tx de 10.7°C.

Ta de 5°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel

Normal quand ça "frêne" dur dur au démarrage, l'accélération s'en ressent default_crying.gif :bouuuuuh: un carton jaune au vieux!

Ici le vent de NNE bien présent a laissé un goût de fraîcheur, malgré quelques belles trouées de soleil dans l'après midi. Tx 11,7 et actu 10,2.

Quoi ? à l'accélération un carton jaune au fond du calçon !default_laugh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Normal quand ça "frêne" dur dur au démarrage, l'accélération s'en ressent default_crying.gif :bouuuuuh: un carton jaune au vieux!

shifty.gif moué Lol......

Ici le vent de NNE bien présent a laissé un goût de fraîcheur, malgré quelques belles trouées de soleil dans l'après midi. Tx 11,7 et actu 10,2.

Même type de temps par chez moi acvec quelques degrés en plus.

Tx 14.3°C actu 7.9°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cette nuit a été la plus froide du mois à Salins avec une Tn de -1.5° sous abri MF.

Même si la journée fut bien ensoleillée, elle est restée bien frâiche, et inutile de vous dire que les jardins font tristes mines...

Il a également fait -2° à Ussel (19) et -3° à Marcenat (15)....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Le vent s'est calmé et le ciel s'est bien éclairci en début de soirée.

Sur Sainté Sud, 6.5° et un ciel bien étoilé

Bonne nuit à tous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Bonjour,

Ciel qui se couvre progressivement alors que la journée avait débuté sous un franc soleil mais également sous une grande fraîcheur.

Tn de -0.9°C

Ta de 3°C, pression en baisse à 1015hPa.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De jolies gelées ce matin :

-5.1°C à Saugues

-3.9°C à La Panouse

-3.6°C à Saint Poncy

-3.1°C à Naussac

-3°C à Ambert

En altitude le changement de masse d'air a été assez brutal puisque nous sommes passés au sommet de l'Alambre de -3°C à 2h du matin à +5°C à 7h, l'air étant bien sec (23% d'humidité relative aux Estables).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

default_dry.png

Il y a une équipe de modérateurs pour prendre ce genre de décision. default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

et apparemment ils ont le pied sur le frein........bon, pour en revenir au temps,comme, chez toi Tn -1,1 et belle gelée blanche Ta 2° soleil mais barre nuageuse en vue à l'Ouest.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Méjantel-Barjac - 820m - Lozère

Et 4ème gelée consécutive sur Javols ! Pas des moindres, -3.4 !

Bref, le temps se gâte doucement par le SW, et le soleil, bien brillant en ce début de matinée, s'estompe default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pas de vent pour le moment mais un parfum d'humidité qui se fait sentir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
TOULOUSE (en sem) -- VILLEURBANNE (WE)

ST ETIENNE SUD

A la faveur d'une nuit claire et calme, le froid s'est bien fait remarqué ce matin.

J'ai relevé une température minimale de + 0.6°C ( je me situe tout de même dans un quartier urbanisé )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Violay, Loire, 830 m alt.

Quelques éclaircies cet apès-midi, Ta de +10.9°C.

On a pas dépassé les +2°C dans les Monts du Forez à 1400m, à Pierre sur Haute à 1634m, il donc du tout juste dégeler.

+3.9° de maximale au col du Béal hier mercredi 16/05/2012. Source Météo France.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

ST ETIENNE SUD

A la faveur d'une nuit claire et calme, le froid s'est bien fait remarqué ce matin.

J'ai relevé une température minimale de + 0.6°C ( je me situe tout de même dans un quartier urbanisé )

Bonjour Olivier,A 2/3 rues de chez toi donc également en zone urbanisée, Tn de -0,2°C sur ma position. La petite brise de SO (rafale maxi de 25,0 km/h) a peut-être évité au mercure de descendre un peu plus bas.

On a pas dépassé les +2°C dans les Monts du Forez à 1400m.

+3.9° de maximale au col du Béal (1390m) hier mercredi 16/05/2012. Source Météo France.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

C'est moi qui ai supprimé ton message thoupie42 et j'avoue ne pas comprendre toujours ce qui pose problème. Pas pour défendre météo42 mais comme là en l'occurence, je vois vraiment pas ce qui cause soucis. Je trouve d'ailleurs généralement certaines de vos remarques public à son encontre très désagréable et nuisible. Donc merci de m'expliquer clairement, parce que simplement dire "quand est-ce qu'on le vire ?" non seulement ça ne suffit pas mais en plus donne plus envie de défendre météo42 (et bonjour l'image que ça renvoi pour de possibles nouveaux membres). Ma position n'est pas la position dominante de la modération, mais bon comme je passe par là et plusieurs fois que je remarque ça, je tenais à le dire. Je ne demande qu'à comprendre (en privée bien sûr).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
43 - Saint-Géron/Village de Combadine

Bonjour à tous,

Gelée sous abri ce matin : -0,3 °C à 6H18, et troisième gelée au sol en mai. Actuellement le temps s'est radouci sous un ciel couvert qui laisse s'échapper quelques grosses gouttes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Bonjour à tous, soleil présent au réveil et depuis 5/10min voila qu'une couverture nuageuse bien lisse arrive par l'Ouest. La hausse du mercure est ainsi stopper à 17.2°C.

A noter plus de vent.

Tn 2.3°C default_crying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Bonjour Damien49. Meteo42 indiquait hier que la température n'avait pas dépassé les 2°C dans les monts du Forez à 1400m. Sa source est la même que les autres à savoir la station MF du col du Béal à 1390m d'altitude. Au contraire Michel Gagnard lui a précisé que la Tx avait atteint +3,9°C. La conclusion me parait simple.

Et je vais continuer à m'exprimer en public car les autres membres du topic MC doivent également comprendre. Cela fait 8 ans que meteo42 raconte d'énormes co****** sur ce forum. Tu ne t'en rends pas compte car tu n'habites pas la Loire et particulièrement la moitié Sud de ce département où sévit meteo42. Mais nous, membres de ce secteur, hallucinons régulièrement sur ses posts. Il ne peut pas s'empêcher de modifier, de gonfler les chiffres, les observations comme bon l'arrange. Je pense sincèrement que si tu avais un individu de la sorte sur ta région, tu aurais le même comportement que moi et tous les autres qui s'en plaignent car tu as pu le remarquer je ne suis pas le seul ; sur les 30 derniers jours, dralfot, gotman42, ivoire42, etc, ont protesté. La liste de ses coups de mytho est longue, très longue. Faut-il par exemple te préciser que je le croise de temps à autre sur la région stéphanoise alors qu'il dit être dans les monts du Forez ?

De plus, si meteo42 a été exclu temporairement il y a quelques mois ce n'est pas pour rien. Le passé doit nous servir de leçon.

Alors je ne vais pas perdre plus de temps. Mais si Infoclimat souhaite cautionner ce type d'individu cela ne regarde que l'association. Mais clairement vous perdez en crédibilité. Car les membres sérieux qui postent de vraies infos météo avec des preuves à l'appui ne seront plus actifs et moi le premier. Et meteo42, à son grand plaisir, aura tout le champ libre pour poster les âneries qu'il souhaite.

Bonne continuation à tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Ok merci je comprends. Effectivement ce qui vous gêne ce n'est pas tant l'erreur en elle-même de 1.9°C, mais plutôt la récurrence systématique de ce genre d'erreur. Météo42 sait qu'il est sur la sellette. Il serait je pense plus efficace de lister objectivement ces types d'erreurs de sa part, plutôt que de lancer des attaques rhétoriques public. Vous nous demandez de virer quelqu'un, c'est pas rien comme décision. Je précise que nous ne sommes pas tous d'accord dans l'équipe, je parle donc en mon nom propre, et fais parti de ceux qui n'étaient pas convaincu. Bon fin du HS.

EDIT : bon j'ai reçu un mail du CA entre temps. Donc la décision n'appartient plus aux modos. Mes messages étaient donc inutiles.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Dorénavant je posterais quasi plus dans la partie observations sauf quand un temps plus agité le permet au moins sa évitera les conflits jusqu'a mon déménagement prévu septembre.

Mais de voir tomber des iinsultes gratuites c'est autre chose comme le précise Damien.

Je me consacrerais a la prévision et puis pour ceux qui conteste mes observvations il y a la static.

Fin du HS

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Veyre Monton (63) à 470m la semaine / St-Angel (19) à 660m le weekend

Bonjour, comme chez Bashar, c'est la 4éme gelée consécutive avec -1.7°c pour hier et -2.5°c pour ce matin. (6éme gelée pour Mai)

Température de 18.2°c à 13h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hauts de St Paul de Jarrat (09), 635 m

Bonjour à tous,

J'habite sur les hauts de Véranne en versant sud du Pilat (645 m) et j'aime bcp votre forum, qui permet de voir toute la richesse de nos micro-climats locaux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...