LPNj68 Posté(e) 16 avril 2012 Guebwiller Partager Posté(e) 16 avril 2012 Neige dès 900m sur les Vosges mais une neige soufflée et pas de grandes quantités. Si Si les vosges on ramassé mais seulement sur l'extrème sud est au grand ballon.Les valeurs du pluvio de Geishouse sont claires avec 27mm d'eau depuis hier soir, il doit y avoir une couche correcte sur le sommet. Johann Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 16 avril 2012 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 16 avril 2012 Si Si les vosges on ramassé mais seulement sur l'extrème sud est au grand ballon. Les valeurs du pluvio de Geishouse sont claires avec 27mm d'eau depuis hier soir, il doit y avoir une couche correcte sur le sommet. Johann Oui, c'est une petite partie des Vosges qui a reçu 15cm au sud du massif. Mais sur la plus grande partie du massif, pas grand chose. Donc, plus on remonte au Nord et moins il y en a. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 16 avril 2012 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Auteur Partager Posté(e) 16 avril 2012 Petits ajouts et remplacements de webcams en première page. Merci à ceux qui en ont proposé de nouvelles Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
KillBrice Posté(e) 16 avril 2012 Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m Partager Posté(e) 16 avril 2012 Dans le secteur Grand Ballon la neige a tenu jusque vers 900m. Les nuages se sont déchirés ce soir et on voyait clairement la limite blanche sur les sommets. Et ce n'est pas la petite averse comme vendredi dernier qui blanchit à peine le sol, même de la plaine on se rend compte que la forêt est bien plâtrée. Le Molkenrain est totalement blanc et le col Amic (825m) ne doit pas être loin sous les premières traces blanches. Avec la traîne active de mercredi / jeudi le meilleur est encore à venir, les 25 / 30cm de cumuls sont possibles au dessus de 1100m. et c'est assez singulier à cette époque pour être surveillé de près. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 16 avril 2012 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 16 avril 2012 Une petite énigme aujourd'hui sur la Cam des Rousses.... Regardez les sens des pas.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big-Winter Posté(e) 17 avril 2012 Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m) Partager Posté(e) 17 avril 2012 Une petite énigme aujourd'hui sur la Cam des Rousses.... Regardez les sens des pas.... Je pense à une mannequin (blonde de préférence) qui marchait comme à son défilé lors de la fashion week c'est à dire en suivant une ligne (technique du défilé donc !) et ce dans le sens de l'aller puis du retour... devait pas avoir chaud aux fesses la pauvre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 17 avril 2012 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 17 avril 2012 Je pense à une mannequin (blonde de préférence) qui marchait comme à son défilé lors de la fashion week c'est à dire en suivant une ligne (technique du défilé donc !) et ce dans le sens de l'aller puis du retour... devait pas avoir chaud aux fesses la pauvre... Sacré godillot la mannequin ! ça devait être un défilé Gore Tex ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 17 avril 2012 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Auteur Partager Posté(e) 17 avril 2012 Dans la série ça passe tout juste, il y a celle là aussi : La voiture qui est passée a dû passer au centimètre près entre les bacs à fleurs Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 17 avril 2012 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 17 avril 2012 Dans la série ça passe tout juste, il y a celle là aussi : La voiture qui est passée a dû passer au centimètre près entre les bacs à fleurs Vache ! si ça se trouve elle y a laissé un peu de peinture ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LPNj68 Posté(e) 18 avril 2012 Guebwiller Partager Posté(e) 18 avril 2012 Bonjour, Températures proches de -1° cette nuit et ce matin sur les crètes et 7 à 10mm de précipitations. Iso 0° vers 1000m, la LPN devait se situer vers 800/900m. Actu ciel bien bouché mais averses faiblissantes. Johann Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 18 avril 2012 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 18 avril 2012 ça tombe bien sur les webcam de Forêt-Noire. Ça blanchit en ce moment même au Ruhestein (950m). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercell54 Posté(e) 18 avril 2012 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Partager Posté(e) 18 avril 2012 Mon cousin a passer la nuit sur les crêtes, quand il est partie, il avait mesurer 7cm, et ça tombait encore a gros-flocons /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 18 avril 2012 Partager Posté(e) 18 avril 2012 Tout blanc au Ballon d'Alsace! Voilà un vrai printemps avec ses dernières neiges! Neigepassion. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 18 avril 2012 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 18 avril 2012 Tout blanc au Ballon d'Alsace! Voilà un vrai printemps avec ses dernières neiges! Neigepassion. Ouè ! Et actu, averse de neige sur la Schlucht. Demain ça pourrait être sympa. A suivre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JLF57 Posté(e) 18 avril 2012 Partager Posté(e) 18 avril 2012 A supprimer, désolé Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lothski Posté(e) 18 avril 2012 Besançon 290m Partager Posté(e) 18 avril 2012 Massif du Jura : Saison en pointillé cette année, quel boulot mais c'est pas fini ! Les RM seront reéinstallées bientôt. Qui a dit que cette fraicheur salutaire ne servait à rien ? 2012 04 18 IMG_0371b1400 par Jloth, sur Flickr Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
catlino Posté(e) 19 avril 2012 Ban de Laveline alt 420 m Partager Posté(e) 19 avril 2012 Tout blanc au Ballon d'Alsace! Voilà un vrai printemps avec ses dernières neiges! Neigepassion. Dernières neiges? Pas sûr! Un exemple: deuxième décade de Mai, il a neigé sur les hêtres en feuilles à 1200 m d'altitude. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 19 avril 2012 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 19 avril 2012 Dernières neiges? Pas sûr! Un exemple: deuxième décade de Mai, il a neigé sur les hêtres en feuilles à 1200 m d'altitude. +1 Je vais aussi essayer de retrouver une photo du 02 ou 3 mai 2006 avec 20 cm de fraîche au Lac Blanc Et une autre du 01 ou 02 Juin 2002 je crois avec 10 cm au col de la Schlucht Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dexxa Posté(e) 19 avril 2012 Partager Posté(e) 19 avril 2012 +1 Je vais aussi essayer de retrouver une photo du 02 ou 3 mai 2006 avec 20 cm de fraîche au Lac Blanc Et une autre du 01 ou 02 Juin 2002 je crois avec 10 cm au col de la Schlucht Je suis également de cet avis, surtout vue le changement de synoptique opéré depuis quelques semaines, il n'est pas impossible d'avoir un coup de frais tardif. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 19 avril 2012 Partager Posté(e) 19 avril 2012 Intéressante cette photo! On voit que c'était vraiment limité aux crêtes. Il neige toujours au Ballon d'Alsace mais on voit que ça a un mal fou à tenir avec 0,9°C d'après leurs relevés. Pour le névé c'est tout bon! Neigepassion. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 19 avril 2012 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 19 avril 2012 Neige sur Honeck, ça a du mal à tenir Les averses peuvent être prometteuses cet aprêm http://lerelaisdesvosges.free.fr/webcam/piedduhohneck.jpg Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
KillBrice Posté(e) 19 avril 2012 Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m Partager Posté(e) 19 avril 2012 il tombe des plumes au Hohneck et sur le Markstein. Avec la réserve qui s'active sur le radar, je pence qu'on comptera les centimètres ce soir. Je passe par le Bonhomme pour rentrer de Lorraine, je vous dirais ce qu'il en est la haut... A toute ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LPNj68 Posté(e) 19 avril 2012 Guebwiller Partager Posté(e) 19 avril 2012 Bonjour, Grosse averse sur les vosges avec une LPN à 1000m, voire plus bas. 3.8mm d'eau à mi averse à Kruth et 0° tout rond au Markstein à 14h00. Johann Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 19 avril 2012 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 19 avril 2012 il tombe des plumes au Hohneck et sur le Markstein. Avec la réserve qui s'active sur le radar, je pence qu'on comptera les centimètres ce soir. Je passe par le Bonhomme pour rentrer de Lorraine, je vous dirais ce qu'il en est la haut... A toute ! Oui mais la tenue semble assez pénible sur les cams... A suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 19 avril 2012 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 19 avril 2012 Oui mais la tenue semble assez pénible sur les cams... A suivre Ouaip, effectivement, tenue très mauvaise. L'iso 0° se situe sur les plus hauts sommets.Les averses sont intenses et en nombre mais ça coince un peu niveau T°C. A suivre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés