Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

Neige dès 900m sur les Vosges mais une neige soufflée et pas de grandes quantités.

Si Si les vosges on ramassé mais seulement sur l'extrème sud est au grand ballon.Les valeurs du pluvio de Geishouse sont claires avec 27mm d'eau depuis hier soir, il doit y avoir une couche correcte sur le sommet.

Johann

• Réponses 216
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Images postées

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Si Si les vosges on ramassé mais seulement sur l'extrème sud est au grand ballon.

Les valeurs du pluvio de Geishouse sont claires avec 27mm d'eau depuis hier soir, il doit y avoir une couche correcte sur le sommet.

Johann

Oui, c'est une petite partie des Vosges qui a reçu 15cm au sud du massif. Mais sur la plus grande partie du massif, pas grand chose. Donc, plus on remonte au Nord et moins il y en a.

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Petits ajouts et remplacements de webcams en première page.

Merci à ceux qui en ont proposé de nouvelles default_thumbup1.gif

Posté(e)
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

Dans le secteur Grand Ballon la neige a tenu jusque vers 900m. Les nuages se sont déchirés ce soir et on voyait clairement la limite blanche sur les sommets.

Et ce n'est pas la petite averse comme vendredi dernier qui blanchit à peine le sol, même de la plaine on se rend compte que la forêt est bien plâtrée.

Le Molkenrain est totalement blanc et le col Amic (825m) ne doit pas être loin sous les premières traces blanches.

Avec la traîne active de mercredi / jeudi le meilleur est encore à venir, les 25 / 30cm de cumuls sont possibles au dessus de 1100m. et c'est assez singulier à cette époque pour être surveillé de près.

Posté(e)

Une petite énigme aujourd'hui sur la Cam des Rousses....

Regardez les sens des pas.... default_zorro.gif

721711lesroussesbalanMEGA.jpg

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

Une petite énigme aujourd'hui sur la Cam des Rousses....

Regardez les sens des pas.... default_zorro.gif

721711lesroussesbalanMEGA.jpg

Je pense à une mannequin (blonde de préférence) qui marchait comme à son défilé lors de la fashion week c'est à dire en suivant une ligne (technique du défilé donc !) et ce dans le sens de l'aller puis du retour... devait pas avoir chaud aux fesses la pauvre... default_thumbup.gif

Posté(e)

Je pense à une mannequin (blonde de préférence) qui marchait comme à son défilé lors de la fashion week c'est à dire en suivant une ligne (technique du défilé donc !) et ce dans le sens de l'aller puis du retour... devait pas avoir chaud aux fesses la pauvre... default_thumbup.gif

Sacré godillot la mannequin ! default_thumbup.gif

ça devait être un défilé Gore Tex !

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Dans la série ça passe tout juste, il y a celle là aussi :

traces.jpg

La voiture qui est passée a dû passer au centimètre près entre les bacs à fleurs default_thumbup1.gif

Posté(e)

Dans la série ça passe tout juste, il y a celle là aussi :

traces.jpg

La voiture qui est passée a dû passer au centimètre près entre les bacs à fleurs default_thumbup1.gif

Vache ! si ça se trouve elle y a laissé un peu de peinture ! default_thumbup.gif

Bonjour,

Températures proches de -1° cette nuit et ce matin sur les crètes et 7 à 10mm de précipitations.

Iso 0° vers 1000m, la LPN devait se situer vers 800/900m.

Actu ciel bien bouché mais averses faiblissantes.

Johann

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

ça tombe bien sur les webcam de Forêt-Noire. Ça blanchit en ce moment même au Ruhestein (950m).

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Mon cousin a passer la nuit sur les crêtes, quand il est partie, il avait mesurer 7cm, et ça tombait encore a gros-flocons default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Tout blanc au Ballon d'Alsace! flowers.gif Voilà un vrai printemps avec ses dernières neiges!

Neigepassion.

Ouè !

Et actu, averse de neige sur la Schlucht.

Demain ça pourrait être sympa. A suivre.

Posté(e)
Ban de Laveline alt 420 m

Tout blanc au Ballon d'Alsace! flowers.gif Voilà un vrai printemps avec ses dernières neiges!

Neigepassion.

Dernières neiges?

Pas sûr!

Un exemple: deuxième décade de Mai, il a neigé sur les hêtres en feuilles à 1200 m d'altitude.

post-13927-0-31473400-1334820104_thumb.jpg

hetre_neige_13mai_19...jpg.d93a91dc1217c

Posté(e)

Dernières neiges?

Pas sûr!

Un exemple: deuxième décade de Mai, il a neigé sur les hêtres en feuilles à 1200 m d'altitude.

+1

Je vais aussi essayer de retrouver une photo du 02 ou 3 mai 2006 avec 20 cm de fraîche au Lac Blanc default_flowers.gif

Et une autre du 01 ou 02 Juin 2002 je crois avec 10 cm au col de la Schlucht default_thumbup1.gif

+1

Je vais aussi essayer de retrouver une photo du 02 ou 3 mai 2006 avec 20 cm de fraîche au Lac Blanc default_flowers.gif

Et une autre du 01 ou 02 Juin 2002 je crois avec 10 cm au col de la Schlucht default_thumbup1.gif

Je suis également de cet avis, surtout vue le changement de synoptique opéré depuis quelques semaines, il n'est pas impossible d'avoir un coup de frais tardif. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité Guest

Intéressante cette photo! rolleyes.gif On voit que c'était vraiment limité aux crêtes.

Il neige toujours au Ballon d'Alsace mais on voit que ça a un mal fou à tenir avec 0,9°C d'après leurs relevés. Pour le névé c'est tout bon!

Neigepassion.

Posté(e)
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

il tombe des plumes au Hohneck et sur le Markstein.

Avec la réserve qui s'active sur le radar, je pence qu'on comptera les centimètres ce soir. Je passe par le Bonhomme pour rentrer de Lorraine, je vous dirais ce qu'il en est la haut...

A toute !

Bonjour,

Grosse averse sur les vosges avec une LPN à 1000m, voire plus bas.

3.8mm d'eau à mi averse à Kruth et 0° tout rond au Markstein à 14h00.

Johann

Posté(e)

il tombe des plumes au Hohneck et sur le Markstein.

Avec la réserve qui s'active sur le radar, je pence qu'on comptera les centimètres ce soir. Je passe par le Bonhomme pour rentrer de Lorraine, je vous dirais ce qu'il en est la haut...

A toute !

Oui mais la tenue semble assez pénible sur les cams...

A suivre default_flowers.gif

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Oui mais la tenue semble assez pénible sur les cams...

A suivre default_flowers.gif

Ouaip, effectivement, tenue très mauvaise. L'iso 0° se situe sur les plus hauts sommets.Les averses sont intenses et en nombre mais ça coince un peu niveau T°C.

A suivre.