judd Posté(e) 14 avril 2012 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 14 avril 2012 Du côté de WRF de chez Kéraunos.. on peut s'attendre à.. presque rien. Du côté de WRF 0.5 °... c'est pas top non plus, je ne vois pas les 60 mm attendus.. j'ai du mal à comprendre A par du côté du Jura! Oui mais les 40/60 mm était prévure pour le Jura, Franche Conté et aussi le Sundgau donc, ça tient la route. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gawo Posté(e) 14 avril 2012 Houssen (à 5 km au Nord de Colmar) Partager Posté(e) 14 avril 2012 Ah oui d'accord. Merci judd Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
trugll Posté(e) 14 avril 2012 Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m) Partager Posté(e) 14 avril 2012 Bonsoir, En gros pas de flotte au Nord du NE à attendre, ou vraiment si peu, et franchement il y a deux jours, des PP étaient quand même modélisées, il y a 5 jours, on devait ramasser....... Bref, ça commence à devenir lassant et inquiétant pour la nature dans certains coins, les rivières sont basses de chez basses, les sols sont archi secs, et pour couronner le tout, les PP vont être faibles et accompagnées d'un petit vent qui va assécher les sols en surface. Il est censé pleuvoir en milieu de semaine, on verra bien, parce que là, deux trois journées à 20 mm seraient franchement les bienvenues avant la fin du mois. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 15 avril 2012 Partager Posté(e) 15 avril 2012 Bonjour, C'est là qu'il faut se méfier des cumuls prévus à J+5. Cette échéance, on le sait, est toujours critique pour la prévision de la localisation et de l'intensité des précipitations. Surtout en cas de cut-off! Le flux est trop orienté NE par le creusement au Sud du continent pour que les précipitations atteignent vos régions malheureusement. Le Jura est en revanche en position stratégique car situé en zone de conflit de masses d'air entre l'air froid de la goutte froide au SE et l'air plus doux au NE (ce pourquoi il a dû neiger plus bas en altitude au Sud du Jura que dans les Hautes Vosges). Besançon a été en juste limite pour récolter une quantité suffisante de précipitations pour les sols (5,4 mm ce n'est pas énorme mais ça fait quand même du bien à la végétation, surtout que depuis le début du mois on a eu pas mal d'épisodes avec une intensité similaire). En revanche pour mardi la situation s'annonce plus prometteuse pour toutes nos régions, ainsi que pour la suite. Un creusement bien formé (et non une goutte froide au comportement versatile) va débarquer du Nord-ouest. Avec un joli dynamisme et des pressions inférieures à 1000 hPa probablement, ainsi que des géopotentiels bien bas, nous aurons droit à une possible succession rapide de perturbations. Balayées par le flux, ces fronts pourront donner 4 à 10 mm de pluie chacun, en relativement peu de temps. Donc dès la nuit de mardi à mercredi, un premier front (occlus visiblement) passera au-dessus de nos têtes et tout le Nord-est sera concerné rassurez vous. Le foehn en Alsace est toutefois possible (le creux dépressionnaire stagnerait en Angleterre selon GFS et CEP, d'où un flux d'OSO frais). Jeudi matin, un front (chaud) plus consistant suivi d'un ciel de traîne potentiellement actif (en voyant les gradients de TPE) pourrait défiler sur nos régions. A confirmer en raison de l'échéance. Mais je vais vous dire, en météo on peut toujours se tromper, mais là avec un tel dynamisme et de telles pressions (ainsi qu'avec de telles cartes de TPE qui font fleurir des fronts partout) prévus pour cette semaine, si on n'a pas de flotte (au moins 5 mm dans les coins les moins favorisés) c'est vraiment qu'on est ensorcelé par le spectre de la patate! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bonne journée, Neigepassion. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 15 avril 2012 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 15 avril 2012 Oui neigepassion. Mardi/ mercredi on change de régime. Pertu active venant de l'atlantique et peut être coup de vent. Je pense que cette semaine sera plus bénéfique pour la flotte. Par contre, une semaine pourrie, humide et fraîche en vue. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
KillBrice Posté(e) 15 avril 2012 Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m Partager Posté(e) 15 avril 2012 La perturbation de mardi soir viendra compléter le trio des dégradations possibles dans nos régions. En une semaine nous avons connu : - des remontées de SO instables et orageuses mardi - des retours d'Est ce week end - et donc une pertu atlantique mardi reste encore le petit front venu du nord et on aura eu la totale ! Il va encore bien pleuvoir cette nuit par endroit, ça va se calmer petit à petit demain. Mardi matin, belle fraîcheur à prévoir avec sûrement des gelées généralisées. La suite, à nouveau humide et frais. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
printemps Posté(e) 16 avril 2012 Partager Posté(e) 16 avril 2012 De sacrées gelé demain matin, proches des records pas vu depuis 2003. Gfs modelise du -5 sur lé centre et le nord est. -8 dans les tafs en 2003... les récoltes de fruits sont foutues. .. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 16 avril 2012 Nancy Partager Posté(e) 16 avril 2012 La perturbation de mardi soir viendra compléter le trio des dégradations possibles dans nos régions. En une semaine nous avons connu : - des remontées de SO instables et orageuses mardi - des retours d'Est ce week end - et donc une pertu atlantique mardi reste encore le petit front venu du nord et on aura eu la totale ! Il va encore bien pleuvoir cette nuit par endroit, ça va se calmer petit à petit demain. Mardi matin, belle fraîcheur à prévoir avec sûrement des gelées généralisées. La suite, à nouveau humide et frais. Oui à suivre mais de bonnes gelées ne sont pas à exclure tout dépendra de la nébulosité et de l'humidité en basse couches mais là ou la nuit sera étoilée le thermomètre pourrait passer dans le négatif dès le milieu de nuit et descendre bas en matinée. le GFS en cours de sortie modélise du -5° demain matin sur la Lorraine il à souvent tendance à sous-estimé mais c'est un signal concernant le risque d'une gelée marquée cette nuit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 16 avril 2012 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 16 avril 2012 Oui à suivre mais de bonnes gelées ne sont pas à exclure tout dépendra de la nébulosité et de l'humidité en basse couches mais là ou la nuit sera étoilée le thermomètre pourrait passer dans le négatif dès le milieu de nuit et descendre bas en matinée. le GFS en cours de sortie modélise du -5° demain matin sur la Lorraine il à souvent tendance à sous-estimé mais c'est un signal concernant le risque d'une gelée marquée cette nuit. Effectivement Thib, le risque de gelée sévères existera à la faveur d'un ciel étoilé. Il faudra voir si compte tenu de l'humidité laissée, des phénomène de brouillard ne pourront pas venir se mêler de la partie et freiner la baisse du thermomètre qui pourrait même entrer en zone négative dès le milieu de soirée. Si l'on ne descend pas en dessous de -1°C on en sera quitte pour un chiffre de plus dans la colonne "gelées" des relevés météo, si l'on descend en dessous - et c'est tout à fait possible - on commencera à serrer les fesses du coté des arboriculteurs . Pour la suite, on devrait voir se succéder les fronts, mais je ne suis pas certains qu'ils soient d'une grande activité, avec en plus une tendance possible à s'affaiblir au fur et à mesure de leurs successions... Mais ça on aura l'occasion de le quantifier plus en détail dans les prochaines sorties. Par ailleurs, avec un iso 0°C jouant un peu au "yoyo", on risque de voir les crêtes Vosgiennes plusieurs fois blanchir et se dégarnir d'ici au début de semaine prochaine. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
trugll Posté(e) 16 avril 2012 Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m) Partager Posté(e) 16 avril 2012 Bonsoir, Comme dit plus haut le gel pour demain matin risque d'être assez sévère dans certains coins, et vu l'avancée de la végétation, cela risque de faire des dégâts. Très peu de pluie sur ce fameux épisode, et pour milieu de semaine, cela ne s'annonce à priori pas folichon non pus. Je me base essentiellement sur wrf maille fine que je trouve souvent assez proche de la réalité, et on constate que le front lors de son avancée vers l'est perd de la vigueur et se scinde même en deux selon les prévisions, pour au final ne plus être très actif sur le NE. Nous verrons bien en temps réel demain soir et mercredi soir pour les cumuls. Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dags Posté(e) 17 avril 2012 Pays Haut - Nord Lorraine Partager Posté(e) 17 avril 2012 Bonsoir, Comme dit plus haut le gel pour demain matin risque d'être assez sévère dans certains coins, et vu l'avancée de la végétation, cela risque de faire des dégâts. Très peu de pluie sur ce fameux épisode, et pour milieu de semaine, cela ne s'annonce à priori pas folichon non pus. Je me base essentiellement sur wrf maille fine que je trouve souvent assez proche de la réalité, et on constate que le front lors de son avancée vers l'est perd de la vigueur et se scinde même en deux selon les prévisions, pour au final ne plus être très actif sur le NE. Nous verrons bien en temps réel demain soir et mercredi soir pour les cumuls. Bonne soirée. Cette histoire de front peu actif sa commence à là faire longue cette affaire ... Il y a 1 mois, on se plaignait parce qu'il n'y avait pas de flotte et les HP paraissaient indéboulonnables et beaucoup se plaignaient (dont moi) et aujourd'hui alors que l'on a un changement de temps et que l'on se prend des perturbations atlantique une par une (même si pas exceptionnelle) et qu'on l'on va connaitre une semaine bien humide et bien fraiche, certains osent dire que ce n'est pas "folichon", perso je trouve que c'est déjà pas mal du tout ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Quand je vois les cartes de précipitations pour la semaine c'est quand même pas mal .... Tout sa est dit amicalement bien sur ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gawo Posté(e) 17 avril 2012 Houssen (à 5 km au Nord de Colmar) Partager Posté(e) 17 avril 2012 Peut-être une possibilité d'orages (rien de très fort ni d'organisé) Mercredi en début de soirée puisque nous avons une masse d'air instable (-2°K pour le LI, et un peu de CAPE) : Je regarderai les autres modèles ce soir en revenant des cours! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 17 avril 2012 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 17 avril 2012 Cette histoire de front peu actif sa commence à là faire longue cette affaire ... Il y a 1 mois, on se plaignait parce qu'il n'y avait pas de flotte et les HP paraissaient indéboulonnables et beaucoup se plaignaient (dont moi) et aujourd'hui alors que l'on a un changement de temps et que l'on se prend des perturbations atlantique une par une (même si pas exceptionnelle) et qu'on l'on va connaitre une semaine bien humide et bien fraiche, certains osent dire que ce n'est pas "folichon", perso je trouve que c'est déjà pas mal du tout ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Quand je vois les cartes de précipitations pour la semaine c'est quand même pas mal .... Tout sa est dit amicalement bien sur ! Oui, entre 10 et 20 mm à attendre d'ici le début du week-end, localement un peu plus, et ponctuellement un peu moins comme en Alsace où si 10 mm il y a c'est que du miracle sera passé dans l'air /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est beaucoup mieux que rien, c'est indiscutable. Disons, qu'en terme de cumul annuel ça devrait nous permettre - d'ici la fin du mois - de revenir à des valeurs proches de celles de l'année passée qui n'était pas une année très brillante de ce point de vue jusqu'au début de l'Eté. Le point positif de cette année, c'est qu'en surface l'humidité est plus présente avec des précipitations plus régulières ce qui permet de limiter l'effet que cela peut avoir sur l'agriculture /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">. On verra la suite Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
KillBrice Posté(e) 17 avril 2012 Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m Partager Posté(e) 17 avril 2012 Il faut effectivement garder les pieds sur terre. Les perturbations qui passent sur nos régions et laissent plus de 20mm derrière elle ne sont pas légion. Cela fait une bonne dizaine de jours que l'humidité est présente, avec des PP quasi quotidiennes même si les quantités ne sont pas énormes. Cette nuit, une perturbation atlantique va nous déposer quelques mm supplémentaires et pour la première fois depuis belle lurette tout le NE sera concerné, pas de jaloux. La traîne qui suivra pendant 48h sera plus ou moins active et là aussi on pourrait avoir de bons cumuls à certains endroits, peut être mois à d'autres. Et le week end est propice à une nouvelle perturbation. Les pluies régulières + la couverture nuageuse + la neige qui recouvrira les sommets vosgiens / jurassiens + les averses intermittentes vont assurer : - un arrosage régulier des sols sur plusieurs jours, toujours mieux qu'une lame de flotte qui durera 2h et puis rien derrière - une évapo transpiration limitée - le remplisssage des lacs et réserves d'eau en altitude notamment - un débit constant et correct de nos rivières Je ne vais parler que pour mon secteur mais la situation n'a absolument rien à voir avec la même époque en 2011. L'an passé c'était sol archi sec + arrosage obligatoire + cours d'eau au plus bas + végétation en difficulté (mes salades avaient cramé au sol avant fin avril !) et aucune réserve car toute la neige avait fondu dès fin janvier. Cette année ça pousse dans tous les sens, la terre est gorgée de flotte sur les 20 premiers cm, les rivières coulent normalement et nos sommets enneigés sauront alimenter les sources pendant plusieurs semaines. On fera le bilan fin avril mais cette semaine est quand même très bénéfique en sortie d'un hiver aride. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flored Posté(e) 17 avril 2012 Lodz (Pologne) Partager Posté(e) 17 avril 2012 Je suis d'accord avec vous, l'épisode du week-end dernier est encore trop dans les têtesn par exemple chez moi il devait prévoir 10 ou 20mm à J+4 et il n'est tombé que ... 0.5mm ... En tout cas WRF est très sympathique même si la plaine d'alsace se ferait encore foehné Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 17 avril 2012 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 17 avril 2012 Je suis d'accord avec vous, l'épisode du week-end dernier est encore trop dans les têtesn par exemple chez moi il devait prévoir 10 ou 20mm à J+4 et il n'est tombé que ... 0.5mm ... En tout cas WRF est très sympathique même si la plaine d'alsace se ferait encore foehné Et le petit trou blanc au milieu de la plaine, c'est une ville qui se nomme Colmar. Ville la plus sèche de France, ne l'oublions pas. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flored Posté(e) 17 avril 2012 Lodz (Pologne) Partager Posté(e) 17 avril 2012 Et le petit trou blanc au milieu de la plaine, c'est une ville qui se nomme Colmar. Ville la plus sèche de France, ne l'oublions pas. Tu (ou vous) en as de la chance de rester sous le soleil ^^ Sinon pour les températures, d'après les modèles ça ne resterait pas bien folichon avec des températures toujours assez fraîche et légèrement supérieur à 10°C-12°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 17 avril 2012 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 17 avril 2012 Il faut effectivement garder les pieds sur terre. Les perturbations qui passent sur nos régions et laissent plus de 20mm derrière elle ne sont pas légion. Cela fait une bonne dizaine de jours que l'humidité est présente, avec des PP quasi quotidiennes même si les quantités ne sont pas énormes. Cette nuit, une perturbation atlantique va nous déposer quelques mm supplémentaires et pour la première fois depuis belle lurette tout le NE sera concerné, pas de jaloux. La traîne qui suivra pendant 48h sera plus ou moins active et là aussi on pourrait avoir de bons cumuls à certains endroits, peut être mois à d'autres. Et le week end est propice à une nouvelle perturbation. Les pluies régulières + la couverture nuageuse + la neige qui recouvrira les sommets vosgiens / jurassiens + les averses intermittentes vont assurer : - un arrosage régulier des sols sur plusieurs jours, toujours mieux qu'une lame de flotte qui durera 2h et puis rien derrière - une évapo transpiration limitée - le remplisssage des lacs et réserves d'eau en altitude notamment - un débit constant et correct de nos rivières Je ne vais parler que pour mon secteur mais la situation n'a absolument rien à voir avec la même époque en 2011. L'an passé c'était sol archi sec + arrosage obligatoire + cours d'eau au plus bas + végétation en difficulté (mes salades avaient cramé au sol avant fin avril !) et aucune réserve car toute la neige avait fondu dès fin janvier. Cette année ça pousse dans tous les sens, la terre est gorgée de flotte sur les 20 premiers cm, les rivières coulent normalement et nos sommets enneigés sauront alimenter les sources pendant plusieurs semaines. On fera le bilan fin avril mais cette semaine est quand même très bénéfique en sortie d'un hiver aride. Quelques nuances à apporter tout de même. - La couverture neigeuse en montagne ne représente à présent plus grand chose et ne permettra plus d'envisager une alimentation convenable en cas de retour du "gros lard", - Les sols ne sont humides qu'en surface, et si ton jardin est particulièrement humide c'est un phénomène vraiment local, - Les rivières - et je ne parle pas de celles dont les débits sont régulés par des retenues d'eau - sont à des niveau assez bas malgré le contexte, bref, pour l'instant ça va mieux mais la situation reste fragile car l'humidité se cantonne en surface et les cumuls actuels n'apportent absolument rien aux nappes (la végétation en plein redémarrage intercepte beaucoup d'eau, et en tout cas plus qu'il n'en tombe en ce moment), et très peu aux écoulements de surface. Cependant, ne boudons pas ce répit qui nous est offert dans les jours à venir en espérant que des averses à caractère orageux viennent se mêler à l'affaire Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dags Posté(e) 17 avril 2012 Pays Haut - Nord Lorraine Partager Posté(e) 17 avril 2012 Pour mercredi, gawo avait évoqué un risque d'orage mais perso je n'y crois pas trop, je m'explique (enfin j'essaie) : -Dans un premier temps, en terme de CAPE/LI, on remarque qu'il y a un peu d'énergie mais ce n'est pas exceptionnel mais sa pourrait être suffisant pour de faible orages : (même si on remarque plus d'énergie disponible dans le Nord-Ouest) http://imageshack.us...34/nmm6340.png/ Le problème est qu'il faut un cisaillement à l'avant pour qu'un orage est réellement lieu or quand on voit la carte ci dessous on remarque que le cisaillement horizontal est plus important sur les régions les plus à l'ouest (notamment sur la CA). Il n'y pas réellement donc de cisaillement et donc la probabilité de voir des orages n'est pas très élevée. http://imageshack.us...0/nmm22340.png/ Enfin concernant les cisaillements directionnels, il n'y en aura pas ici du fait d'un vent qui à une même direction à toutes altitudes et qui reste relativement faible .... Bref, ce n'est pas gagné cette affaire je pense. P.S : je fais une petite analyse pour pas grand chose mais je vous avouerai que j'attends la saison des orages avec impatience ! Dites moi si il y a des âneries dans ce que je viens d'écrire ... P.S'' : Si quelqu'un arrive à me dire comment ils font pour mettre les images directement sur le forum sans passer par un hébergeur d'image je prends parce que c'est un peu embêtant ! (quand je les mets, je les vois quand j'écris le message mais sa disparait quand je mets en ligne) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercell54 Posté(e) 17 avril 2012 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Partager Posté(e) 17 avril 2012 P.S'' : Si quelqu'un arrive à me dire comment ils font pour mettre les images directement sur le forum sans passer par un hébergeur d'image je prends parce que c'est un peu embêtant ! (quand je les mets, je les vois quand j'écris le message mais sa disparait quand je mets en ligne) Tu fait comme ca /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> 1/ 2/ 3/ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dags Posté(e) 17 avril 2012 Pays Haut - Nord Lorraine Partager Posté(e) 17 avril 2012 Tu fait comme ca /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Merci supercell mais je n'ai pas cette partie dans mes réponses il n' y pas de partie pièces jointes, je n'ai uniquement la partie avec écrit "options" Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gawo Posté(e) 17 avril 2012 Houssen (à 5 km au Nord de Colmar) Partager Posté(e) 17 avril 2012 Pour mercredi, gawo avait évoqué un risque d'orage mais perso je n'y crois pas trop, je m'explique (enfin j'essaie) : -Dans un premier temps, en terme de CAPE/LI, on remarque qu'il y a un peu d'énergie mais ce n'est pas exceptionnel mais sa pourrait être suffisant pour de faible orages : (même si on remarque plus d'énergie disponible dans le Nord-Ouest) http://imageshack.us...34/nmm6340.png/ Le problème est qu'il faut un cisaillement à l'avant pour qu'un orage est réellement lieu or quand on voit la carte ci dessous on remarque que le cisaillement horizontal est plus important sur les régions les plus à l'ouest (notamment sur la CA). Il n'y pas réellement donc de cisaillement et donc la probabilité de voir des orages n'est pas très élevée. http://imageshack.us...0/nmm22340.png/ Enfin concernant les cisaillements directionnels, il n'y en aura pas ici du fait d'un vent qui à une même direction à toutes altitudes et qui reste relativement faible .... Bref, ce n'est pas gagné cette affaire je pense. P.S : je fais une petite analyse pour pas grand chose mais je vous avouerai que j'attends la saison des orages avec impatience ! Dites moi si il y a des âneries dans ce que je viens d'écrire ... P.S'' : Si quelqu'un arrive à me dire comment ils font pour mettre les images directement sur le forum sans passer par un hébergeur d'image je prends parce que c'est un peu embêtant ! (quand je les mets, je les vois quand j'écris le message mais sa disparait quand je mets en ligne) En effet j'avais simplement regardé la CAPE et le LI ce matin car manque de temps.. Mais c'était une faute de ma part car j'ai appris (notamment grâce à vous) qu'il ne suffit pas que la poudre (CAPE) pour qu'un orage éclate, il faut aussi un évènement déclencheur (comme une goutte froide ou une anomalie de tropo). La semaine prochaine s'annonce (d'après ce que j'ai pu comprendre en lisant les prévis au LT) un peu plus mouvementée au niveau des orages! Selon WRF, tout le NE (sauf Colmar /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">) sera touché par des pluies, mais l'Alsace sera sûrement touchée dans une moindre mesure (10-20 mm pour le Nord de l'Alsace) : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flored Posté(e) 17 avril 2012 Lodz (Pologne) Partager Posté(e) 17 avril 2012 Il faut être adhérent pour avoir ça Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dags Posté(e) 17 avril 2012 Pays Haut - Nord Lorraine Partager Posté(e) 17 avril 2012 En effet j'avais simplement regardé la CAPE et le LI ce matin car manque de temps.. Mais c'était une faute de ma part car j'ai appris (notamment grâce à vous) qu'il ne suffit pas que la poudre (CAPE) pour qu'un orage éclate, il faut aussi un évènement déclencheur (comme une goutte froide ou une anomalie de tropo). La semaine prochaine s'annonce (d'après ce que j'ai pu comprendre en lisant les prévis au LT) un peu plus mouvementée au niveau des orages! Selon WRF, tout le NE (sauf Colmar /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">) sera touché par des pluies, mais l'Alsace sera sûrement touchée dans une moindre mesure (10-20 mm pour le Nord de l'Alsace) : Oui il faut l'élément déclencheur ... /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> (Est ce que je suis le seul à ne pas réussir à mettre des images ? ) P.S : Ahhhhh merci flored ! Allez une raison de plus d'adhérer ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adrien67 Posté(e) 17 avril 2012 Haguenau (67) Partager Posté(e) 17 avril 2012 Oui il faut l'élément déclencheur ... /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> (Est ce que je suis le seul à ne pas réussir à mettre des images ? ) P.S : Ahhhhh merci flored ! Allez une raison de plus d'adhérer ! Oui moi non plus je n'ai pas ça, il faut que tu héberge les images. Exemple : http://www.hostingpics.net/ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés