Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

Posté(e)
Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94)

Fort impressionnant cette grosse masse pluvieuse au radar avec de bonnes intensités la dessous.

Pluie modérée continue en cours.

+10,1°C.

Bonne nuit sleeping.gif

• Réponses 1.1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

A 2h sur Ingrandes : le cumul provisoire de l'épisode atteint 26.1 mm, depuis vendredi soir donc.

Le cumul mensuel passe à 116.1 mm.

Il pleut toujours actuellement, faiblement à modérément. Quel temps de chien, j'ai rarement vu un épisode de flotte aussi long. default_bored.gif

10.6°C actu, stable.

Posté(e)
Frontenay rohan rohan

Que de pluie...

Vu le radars, peut-être une intensité moins forte avant de nouveau des pluies plus fortes. On voit encore de la réserve. Je pense que Jepeto atteindra les 50 mms.

Bonjour Mickaël,tu crois pas si bien dire, record pluviométrique battu depuis que je fais les relevés météo depuis près de 8 ans à Lusignan. 60,8mm tombé en 24 heures, le précedent record était le 10 Juin 2008 sous un orage stationnaire qui avait donné 60mm en moins de 2 heures, et 56mm le 15 Décembre dernier lors de la tempête Joachim.

Le cumul mensuel est de 162mm ! quel mois d'Avril.

Ce matin le ciel est bien couvert, le vent SO assez fort par moment. Il fait 9,5°C et la pression remonte tout doucement 999,7hPa.

A noter que l'ensemble des bassions de la région Poitou-Charentes sont en vigilance jaune pour des crues modérées pour la saison. Je vais allez voir çà de plus près tout à l'heure.

Bonne journée.

Bonjour à tous default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pas moins de 16,8mm de tombés dans la nuit, avec 116 mm sur ce mois d'avril, nous sommes donc au double des moyennes pour ce mois.

Bonne journée. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonjour,

hier il est tombé au total 45mm ; ajouté à cela les 6mm de la nuit, ça porte le cumul à 51mm.

Ce matin, ciel très chargé avec quelques averses bruineuses sans conséquence pour l'instant sur la pluvio.

Le vent, après la pause d'hier, est bien soutenu ce matin à nouveau. 10°3 actu.

Posté(e)
Frontenay rohan rohan

Encore une belle averse à l'instant laissant 1mm supplémentaire.

Je viens de faire mon petit tour, la Vonne est en légère crue à Lusignan au niveau du Camping qui d'ailleurs n'a pas été évacué avant ce matin par les pompiers. Heureusement il restait qu'un seul touriste qui s'est retrouvé entouré par les eaux.

Quant au Clain à Vivonne, pas de débordements pour l'heure, mais il réagi plus tardivement que ses afluents. D'ici ce soir, je pense qu'il sortira de son lit.

La pression continue sa progression 1002,0hPa, il fait 9,7°C.

Posté(e)
Nonaville (16) Alt 68 m

Bonjour,

20 mm au pluvio ce matin.Total de l'épisode 60 mm.

Actuellement ciel couvert,Température 10.4°C,Vent de secteur SSW 25 km/h,Pression 1005 hPa en hausse.

Bonne journée.

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Rien à voir avec vous : 14mm/24h. 7.6 mm depuis aujourd'hui minuit.

Le vent souffle à 31 km/h de Sud.

Bonne journée,

Bonjour à tous,

+11°C actuellement à Saumur, le ciel est chargé mais sans pluies... default_unsure.png par contre le vent souffle par fortes rafales de SO !

il est tombé 14 mm de plus depuis hier au soir, mon cumul pour les 2 jours est de 39 mm !

A+

Pascal

Bonjour,

pas de changement depuis 2 jours, il pleut toujours sans interruption. Du Sud Est au Nord Est vendéen, en passant par la gâtine, le cumul sur cet épisode semble aller de 40 à 60mm.

Actu, la pluie est faible, mais le vent c'est nettement renforcé, avec des rafales parfois assez fortes. Le radar semble indiquer des pluies continues remplacées par des averses cet après-midi.

Bonjour,

Depuis vendredi soir j'ai vidé le pluvio à 42 mm hier soir et il indique 14 ce matin soit 56 mm

Cela nous met le mois à 160 mm.

La Boutonne comme prévue sort de son lit ce matin.

Je vous mettrai demain ou mercredi selon si les mesures sont communiquées malgré le pont du 1er mai, les débits des cours d'eau charentais

Mais je pense que la Boutonne sera proche de 20 m3 seconde, quand on sait qu'il était de 1.9 fin mars et que le DOE est à 680 litres par seconde.

Bonjour Mickaël,

tu crois pas si bien dire, record pluviométrique battu depuis que je fais les relevés météo depuis près de 8 ans à Lusignan. 60,8mm tombé en 24 heures, le précedent record était le 10 Juin 2008 sous un orage stationnaire qui avait donné 60mm en moins de 2 heures, et 56mm le 15 Décembre dernier lors de la tempête Joachim.

Le cumul mensuel est de 162mm ! quel mois d'Avril.

Ce matin le ciel est bien couvert, le vent SO assez fort par moment. Il fait 9,5°C et la pression remonte tout doucement 999,7hPa.

A noter que l'ensemble des bassions de la région Poitou-Charentes sont en vigilance jaune pour des crues modérées pour la saison. Je vais allez voir çà de plus près tout à l'heure.

Bonne journée.

o

Effectivement, Joachim avait été intense au niveau des précipitations.

A cette période de l'année, j'ai rarement vu un épisode aussi long et pluvieux qui aura donné 53.2 mms.

Pour les vacanciers, c'est la soupe à la grimace default_bored.gif , pas de répit pour eux, pluie, pluie et vent, T° limite et peu de soleil.

Actuellement, le vent est soutenu au SSO, très nuageux avec des averses plus ou moins intense. Les radars montrent des pluies qui arrivent par le sud ouest. T° de 11.6°.

Bonne journée

Les averses pour l'instant m'épargnent, longeant la ville au NO, mais net renforcement du vent avec de fortes rafales.

Retour aussi de quelques éclaircies.

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

A Foussais-Payré, il est tombé 11mm supplémentaires depuis minuit, ce qui fait un total de 59.5mm sur l'épisode (depuis vendredi matin). Le total du mois s'élève à 156mm (valeur estimée en tenant compte des écarts et des relevés avec le pluvio manuel).

J'arrive petit à petit à régler mon pluviomètre, je n'ai plus que 5% d'écart avec la réalité.

Plusieurs averses sont passées ce matin, accompagnées de fortes rafales de vent. La plus forte a été relevée à 56km/h.

Les champs alentour sont gorgés d'eau. La Vendée est sur le point de déborder.

Et bien sa s agite toujours autant chez vous je sent que je vais avoir de belles surprises en consultant l historique de la station le week end prochain

Posté(e)
Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94)

Pluie c'est le maître mot de la semaine, d'ailleurs il pleut encore faiblement actuellement.

Rafale max mesurée de 42,2 km/h au skywatch.

+11,4°C.

+25mm depuis hier 12h.

La sèvre nantaise est à la limite du débordement à certains endroits, j'ai réalisé quelques clichés vers 11h30 je les posterais dès que j'aurais retrouvé le câble pour pouvoir les transférer sur PC.

PS: Quelqu'un saurait t-il à quoi correspond le "STORM" dans RAIN sur Weatherlinkconfused1.gif

Edit: Merci cyclonus flowers.gif

Pluie c'est le maître mot de la semaine, d'ailleurs il pleut encore faiblement actuellement.

Rafale max mesurée de 42,2 km/h au skywatch.

+11,4°C.

+25mm depuis hier 12h.

La sèvre nantaise est à la limite du débordement à certains endroits, j'ai réalisé quelques clichés vers 11h30 je les posterais dès que j'aurais retrouvé le câble pour pouvoir les transférer sur PC.

PS: Quelqu'un saurait t-il à quoi correspond le "STORM" dans RAIN sur Weatherlinkconfused1.gif

141mm pour le mois d'avril et 38 pour cet épisode pluvieux. Les rivières sont sorties...

Le storm rain correspond à la "pluie orageuse", c'est ainsi que la vp2 considère les pluies modérées à fortes qui s'enchaînent

Posté(e)
Pouzauges (Est-Vendée)

Bonjour,

Je suis a cholet et il y a de bonnes rafales de vent!

Le ciel es tres buageux avec des goutes de temps a autres mais sans plus!

Il fai pa cho,pa plus de 10 a mon avis!

A 7h ce matin jai releve 8mm de plus depuis minuit!

Bonne journee

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Bon bah pas eu la moindre cellule convective hier soir dans le Centre-Ouest. M'apprendra à voir ce que ne montre pas les cartes ^^

Bon sinon pour Nantes hier (6h-6h), on est à 18.5mm et pour Angers, 27mm

Soit depuis le début Avril :

Angers : 113.6mm (normale = 49mm)

Nantes : 102.3mm (normale = 58mm)

Pas mal donc.

Quelques photos de la rivière en grue à coté de chez moi.

Bonjour,

Jolie "Grue" Nonaville default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> - pareil sur Saintes avec la Charente qui commence à sortir de son lit.....

Journée bien pourrave encore une fois, les averses fortes s'enchainent depuis le levé de jour - accompagnées d'un vent de sud ouest assez fort - et d'une température automnale (11.6°C actu)

Encore 14mm dans le pluvio à midi depuis mon dernier relevé hier à 19h - ce qui porte le cumul d'avril 176 mm maintenant... les 200mm ne sont pas loin d'être atteind donc...

Bonne journée default_flowers.gif

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...