Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Une première cellule assez vaste quitte actuellement la Cité des Ducs ; rafales estimées à 50 km/h.

Elle ne fait que préparer le terrain à d'autres cellules bien plus intenses...

• Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

A 12h :

Angers : 28 km/h (55 km/h en rafale)

Nantes : 30 km/h (54 km/h en rafale)

A 13h :

Angers : 28 km/h (50 km/h en rafale)

Nantes : 42 km/h (68 km/h en rafale)

A 14h :

Angers : 31 km/h (63 km/h en rafale)

Nantes : 33 km/h (76 km/h en rafale)

Je suis situé entre Angers et Nantes (Ancenis). Les rafales max ont lieu sous les grains (Cb calvus). Le maximum est attendu en fin d'après-midi. Pas banal ce coup de vent pour une fin avril.

Après quelques brèves mais belles éclaircies.

Une première averse passe actuellement ici, le vent du SO est bien fort, jusqu'à 58km/h à mon R-wind 2!

51.5km/h à la VP2.

Le cumul augmente vers 13mm depuis ce matin.

11°c.

9,2mm sous le front de ce matin et 82km/h mesuré.

En espérant que cette fois ci on passe pas a coté des averses orageuses ici.

Pour l'instant c'est stable même sur la cote que ce soit niveau vent et ciel variable avec de belles éclaircies.

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Quelques rafales (37 km/h) mais rien d'affolant comparé à ce que relève la station de Limoges situé à 20 km de chez moi.

Niveau pluie, seules quelques gouttes. Sur le radar, tout le secteur de Limoges-Nord est presque "pris en sandwich" entre deux masses pluvieuses intenses mais nous n'avons rien !

A suivre,

Posté(e)
Pouzauges (Est-Vendée)

le vent ici s'est bien calme apres etre monter jusqu'a 61,9kmh tout a l'heure:!

995,4hp en baisse!

8,9°

9,3mm au pluvio...

bien agité encore cet après-midi ; énormément de vent (j'ai relevé 61,7km/h), de bonnes averses par endroits, quelques belles éclaircies.

J'ai cru voir diverses choses mais difficile de confirmer, donc je m'abstiens de dire quoi.

Frisquet avec ce vent 12°1.

Posté(e)
Pouzauges (Est-Vendée)

le vent est reparti de plus belle avec des rafales qui depasses largement les 50kmh!

67,6kmh tout a lheure! default_thumbup1.gif

sa envoie dure!

995,2hp stable!

Posté(e)
Frontenay rohan rohan

Bonjour,

de bien belles rafales enregistrées en ce milieu d'après-midi. Un 100km/h au Phare des Baleines, et un 128km/h à Belle Ile. (Allez Christophe, un petit effort, tu peux passer la barre des 100 d'ici ce soir default_thumbup.gif )

En tout cas, cela promet pour la soirée et nuit prochaine ou les rafales convectives sont censées être les plus fortes.

Joli cumul provisoire sur Lusignan avec 14.4mm depuis ce matin 8h, une rafale mesurée sur la Vantage Vue à 41km/h (sur trépied à 1.80m de haut).

Bonjour à tous,

Après une matinée fortement arrosée en Chinonais, le temps est devenu chaotique cette après midi avec de fortes rafales de vent d'O/NO ! default_crying.gif , de bonnes averses ausi

température à 17h00 de +12°C à Saumur

A noter un ciel d'orage noir d'encre en direction de l'E et du SE default_thumbup1.gif

A+

Pascal

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Cadeau de rentrée : orage de grêle sur Mouilleron, 3 positifs relevés ... Merci default_mad.gifdefault_crying.gif

Citation
Bonjour,

de bien belles rafales enregistrées en ce milieu d'après-midi. Un 100km/h au Phare des Baleines, et un 128km/h à Belle Ile. (Allez Christophe, un petit effort, tu peux passer la barre des 100 d'ici ce soir default_thumbup.gif )

En tout cas, cela promet pour la soirée et nuit prochaine ou les rafales convectives sont censées être les plus fortes.

Joli cumul provisoire sur Lusignan avec 14.4mm depuis ce matin 8h, une rafale mesurée sur la Vantage Vue à 41km/h (sur trépied à 1.80m de haut).

Effectivement JP j'aimerais tater le 100 d'ici ce soir. Tout dépendra de la trajectoire des grains.Je rappel que pour ceux que ça interesse, vous pouvez suivre les 4 stations de l'aunis en temps réel sur cette page crée par Stéphane propriétaire de la station d'Angliers(17) >

CLIQUEZ ICI

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Ca commence un peu à se renforcer jusqu'à 40 km/h de Sud mais on est encore loin du compte... Le vent moyen taquine à peine les 20 km/h.

Suivons ça,

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...