Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Île-de-France

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m)

Pluie faible depuis plusieurs heures. Petit cumul de 3mm mais bien agréable quand même default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

On peut s'attendre à 10/15mm au total d'ici demain après-midi après le passage du front froid, enfin une vraie longue perturbation atlantique !

• Réponses 758
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Pluie faible depuis plusieurs heures. Petit cumul de 3mm mais bien agréable quand même default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

On peut s'attendre à 10/15mm au total d'ici demain après-midi après le passage du front froid, enfin une vraie longue perturbation atlantique !

Le front est très fin quand même...A suivre.

Temps bien maussade avec par moment un peu de pluie mais restant bien faiblarde alors que cette perturbation devait être bien active, à moins que celle-ci ait du retard, il fait 11.6°, un peu juste pour un mois d'avril default_whistling.gif

Posté(e)
Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m

Salut ! je viens d'être bien arrosé à l'instant par une belle averse

67mm/h d'intensité, le cumul du jour vient de passer à 5.0mm

C'était une pluie faible et continue sinon sur la matinée

10.0°C actuellement

Pression 993.0 hPa de mini

Posté(e)

Bonjour,

Complètement gris toute la journée, même pas un rayon de soleil. Alteranance d'averses, bruine et nuages bas. default_whistling.gif

Tn 7.7°

Tx 12.2°

Cumul depuis hier (premières pluies): 7.5mm default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ta 9.6°.. default_thumbup1.gif

default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78)

La pluie nous a presque pas lâché aujourd'hui avec cet après midi des nuages bien noirs qui ont fait leur apparition localement , la pluie va dominer le temps de la semaine ....

Journée grise et pluvieuse en IdF digne d' un début d' automne! Bruine plus ou moins forte ce matin suivie de pluies modérées mais éparses cette aprem. Cumul en cours de 5,6mm (assez faible vu ce temps default_dry.png )

De la pluie est encore possible ce soir. A suivre

Fraicheur assez marquée aujourd'hui avec 10,4°C de max à Villacoublay et 5,4°C de min.

19h16: éclaircie et accalmie par l'ouest

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

Bonsoir,default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

D'après mes sources default_laugh.png 12 mm sur l'épisode, ça s'active à l'ouest mais je n'y suis pas default_online2long.gif

Journée sympathique pour changer. On doit être à près de 10 mm depuis hier et c'est pas fini. A noter qu'on est resté sous les 1000 hpa toute la journée, incroyable en 2012. unsure.gif

Niveau température c'est resté frais l'après-midi, mais la Tn a été très douce, donc finalement on est dans les normes malgré tout voire un peu au-dessus. Quand je vois certains qui disent que la pluie n'en finit plus après le mois de mars qu'on a eu, et sachant que ça n'a commencé véritablement qu'hier, ça me fait doucement marrer. dry.gif

Posté(e)

Bien sympa cette journée avec une succession de bruines, averses modérées et fortes

13.8mm sur l'épisode entre hier et aujourd'hui, les premiers du mois... default_tongue_smilie.gif

992.9 hPa au plus bas, record 2012

Txn 11.0°C

pour le mois

Tn 8.0°C

ce soir à 20h00 (relevé MF)

7.3°C actu en forte baisse

Posté(e)

Journée grise et pluvieuse en IdF digne d' un début d' automne! Bruine plus ou moins forte ce matin suivie de pluies modérées mais éparses cette aprem. Cumul en cours de 5,6mm (assez faible vu ce temps default_dry.png )

De la pluie est encore possible ce soir. A suivre

Fraicheur assez marquée aujourd'hui avec 10,4°C de max à Villacoublay et 5,4°C de min.

19h16: éclaircie et accalmie par l'ouest

Salut Charles...Peut-être une petite erreur de lecture avec le windchill

La Tn devait tourner un poil en dessous des 9.0°C

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Salut Charles...

Peut-être une petite erreur de lecture avec le windchill

La Tn devait tourner un poil en dessous des 9.0°C

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oups! default_blushing.gif oui excusez moi Mash! Je me suis bien planté ! Au moment de mon message la Tn tournait entre 7 et 8°C.

Actu Tn en cours avec 6,8°C relevé à 21h.

Pluie faible en cours. default_innocent.gif

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

4.2mm sous le front ici et 3.2mm sous une averse ce soir soit 7.4mm au total. Cumul sympathique, en ajoutant aux 3.8mm de la veille j'obtiens 11.2mm au total sur "l'épisode".

4.8° actuellement et ciel quasiment dégagé, l'atmosphère est très pure et mars est bien visible, orange comme il faut! default_thumbup1.gif

Bonsoir,

Journée bien pluvieuse au programme de ce Mardi avec un bon arrosage particulièrement bénéfique à la nature qui commencait à bien souffrir de cette sécheresse plaignante... default_thumbup1.gif

Les pluies ont en effet été fréquentes et parfois abondantes avec notamment le passage d'une bonne perturbation active entre le milieu de matinée et la fin d'après-midi, donnant un cumul pluviométrique plutot pas mal de 5.8 mm (relevés depuis minuit). default_thumbup.gif

La fin de la journée est également rester assez instable et humide avec des averses dans un ciel de traine (rares trouées vers 20h). default_rolleyes.gif

Notons enfin un vent de Sud-Sud-Ouest qui a souffler encore assez fort, surtout en matinée et jusqu'en début d'après-midi avec des rafales généralement comprises entre 50 et 60 km/h...

Quand aux températures, et bien ces dernières sont rester une nouvelle fois assez fraiches pour la saison avec des valeurs oscillant entre 9.4°C en matinée et 11.7°C seulement au meilleur de notre après-midi.

Ce soir, une petite averse finit de traverser sur mon secteur dans une atmosphère rafraichie avec 7.4°C actuellement.

Bonne soirée à tous ! default_flowers.gif

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

4,9°C actuellement (Tn en cours)

Tx 10,1°C

12,5 mm au pluvio default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Oups! default_blushing.gif oui excusez moi Mash! Je me suis bien planté ! Au moment de mon message la Tn tournait entre 7 et 8°C.

Actu Tn en cours avec 6,8°C relevé à 21h.

Pluie faible en cours. default_innocent.gif

Ouuaaa ! ce "vous" sonne bizarre à mes oreilles... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">Le tu-toi est aussi très convivial sur IC default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et merci d'avoir répondu à mon post....

De belles éclaircies ce matin en attendant un temps plus instable cet aprem' default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Encore un peu d'eau cette nuit pour un cumul mensuel pour l'heure de 14.4mm

Très humide ce matin avec 100% d'humidité enregistrée

Vent faible de SO, pression stable 999.7 hPa

Tn 1.7°C

à 5h42

A+

Posté(e)
Asnières sur Seine

Bon il est 11 h 35 et toujours rien de rien au radar. Pourtant d'énormes averses sont prévues avec parfoisdu grésil, j'attend j'attend...

Ciel parsemé de cumulus et bien frais dehors avec 11 degrés. default_mellow.png

Comme par hasard, il y a des averses dans tout le sud , d'autres vers la belgique, un peu sur le nord ouest et vers chez nous et la beauce, que dalle comme d'hab..

C'est là qu'on se rend compte des zones sèches de France.... Pauvre région sèche default_thumbdown.gif

Nous sommes dans un trou sans précipitations, on dirait presque un bug tellement c'est hallucinant. Heureusement qu'en été on est plus chanceux. default_nuke.gif

Posté(e)
Champeix (Puy de Dôme 63, 465m alt)

Bon il est 11 h 35 et toujours rien de rien au radar. Pourtant d'énormes averses sont prévues avec parfoisdu grésil, j'attend j'attend...

Ciel parsemé de cumulus et bien frais dehors avec 11 degrés. default_mellow.png

Comme par hasard, il y a des averses dans tout le sud , d'autres vers la belgique, un peu sur le nord ouest et vers chez nous et la beauce, que dalle comme d'hab..

C'est là qu'on se rend compte des zones sèches de France.... Pauvre région sèche default_thumbdown.gif

Il n'était que 11:40,attendez avant de limite dire que c'est plié..

Posté(e)

Bonjour,

début de journée ensoleillé, ciel mitigé actuellement.

Tn 2.2°

Tx en cours

cumulification en cours

Ta 13.3°

Pas encore d'averse pour aujourd'hui mais le ciel tend à se charger, pour l'instant, le bleu et le soleil sont encore un peu visibles, en tout cas, je ne désespère pas d'avoir une petite averse cet après-midi avec éventuellement un petit coup de tonnerre

Il fait assez frais avec 11°

Posté(e)

Développement d'orages monocellulaires en essaim sur le Calvados et l'Orne:

radar: http://www.meteo60.fr/radars/radar-nord-picardie-idf-07.png

Personnellement, je doute que ces averses atteignent l'IDF. A suivre..

Posté(e)

Les averses faiblissent légèrement mais semblent atteindre les Yvelines. A suivre, mais je pense que le 77 passera à coté (les orages se seront dissipés)..

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...