Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Île-de-France

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m

Debout default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_w00t.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est régime sec ici whistling_cvj6.gif

Ca se forme à partir du dessous de la Seine...

Ca fait 3 heures que la température stagne autour des 12°C

• Réponses 758
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

je suis sous l'alimentation, quelques averses, ciel noir au sud et ouest

Salut,

Malgré quelques courtes apparitions du soleil, le ciel reste dans l'ensemble encore très nuageux depuis ce matin, mais aucune averse n'est à déplorer pour l'instant... default_thumbup.gif

Températures restant par ailleurs relativement fraiche pour une mi-Avril avec pas plus de 12.7°C actuellement (Tn ce matin: 5.6°C).

Bon Week-end à tous ! default_flowers.gif

bonjour les franciliens

hier un tuba etait indiqué sur infoclimat d'une duree de 15min et pas une photo?

quelqu'un a vu qqch?

@+

cyle

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

tout s'étale ici, c'est gris au sud et a l'ouest depuis 3h

ça reste couvert... la température continue de descendre a 9,8°C (Tx 11,9 a 14h)

Franchement je me trouve au nord de Sénart et je n'ai rien vu à aprt des rideaux de pluie. Donc soit le mec a cru à un tuba mais c'était un rideau de pluie soit j'ai mal regardé mais je doute vraiment....

bonjour les franciliens

hier un tuba etait indiqué sur infoclimat d'une duree de 15min et pas une photo?

quelqu'un a vu qqch?

@+

cyle

Posté(e)
Asnières sur Seine

bon bah j'avais encore raison: 0,0mm ici tout passe comme d'habitude au sud de l'IDF. Quelqu'un a t'il une explication? c'est toujours le sud qui ramasse des averses je ne comprend pas. default_crying.gif

Posté(e)

petite pluie, une petite averse tente de se former, mais la ligne d'averses semble remonter peu a peu vers le nord..; a suivre

9,4°C (contre 14 a 15°C vers Paris...)

EDIT : Tornado, désespère pas, c'est loin d'être fini default_rolleyes.gif

c'est comme ca depuis jeudi ... alternance entre nuages et eclaircies jusque 16 OU 17H puis les averses arrivent sur paris

la vrai difference c'est qu'auj il fait bcp plus frais meme o soleil (vent tres desagreable qui etait inexistant hier par exp)

donc effectivement, patience, actu le ciel est vraiment de plus en plus sombre, la pluie devrait arriver ! enfin croisons les doigts !

bon bah j'avais encore raison: 0,0mm ici tout passe comme d'habitude au sud de l'IDF. Quelqu'un a t'il une explication? c'est toujours le sud qui ramasse des averses je ne comprend pas. default_crying.gif

Posté(e)

les premières averses se forment au sud et ouest de Paris, c'est bon signe, le gradient thermique fait son effet, les averses sont obligés d'aller s'alimenter de plus en plus loin vers le nord, ça va faire que je vais m'y retrouver dessous bientôt, 9,7°C en hausse, le soleil revient timidement

A part une petite grisaille qui laisse parfois entrevoir un modeste bout de ciel bleu, rien à signaler à Paris 6. D'ailleurs, à l'échelle francilienne, le radar de précipitations montre magnifiquement comment les averses épargnent Paris et petite couronne. default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

13,7°C actu à Saint-Germain et seulement 8,2 petits millimètres de flotte depuis le début du mois.

chez moi (13e), enfin, ca yé, il flotte (on aura attendu 17H40 qd meme contre 18H30 hier, c deja un progres !)

A part une petite grisaille qui laisse parfois entrevoir un modeste bout de ciel bleu, rien à signaler à Paris 6. D'ailleurs, à l'échelle francilienne, le radar de précipitations montre magnifiquement comment les averses épargnent Paris et petite couronne. default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

13,7°C actu à Saint-Germain et seulement 8,2 petits millimètres de flotte depuis le début du mois.

Posté(e)

Un orage est passé ici, mais j'étais au bowling... apparament des bons coups de tonnerre d'après des amis, quasiment pas d'éclair visible

c'est détrempé

Posté(e)
Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m

Au Nord des Yvelines, on est resté au sec sous de belles éclaircies... 1334408044.gif

Ciel laiteux mais non menaçant... un autre monde quoi!

Il fait encore 12.6°C avec une peu de vent de NE

18.4mm toujours pour le mois

Tn 4.3°C

Tx 14.2°C

Posté(e)

d'autres averses potentiellement orageuses arrivent, ça sent bon... j'aimerais bien l'entendre ce fichu tonnerre...

7,6°C seulement

Au final, j'ai été toute la journée sur la ligne d'alimentation des averses avec de Cb qui allaient éclater dans le 78 default_pinch.gif

Du coup, après-midi sèche mais toujours sombre à l'ouest sous les cellules.

Prochaines pluies mardi sans doute avec les perturbations océaniques.

A Villacoublay aujourd'hui:Tx de 12,9°C et Tn de 6,4°C. A 19h: 9,3°C.

Bonne soirée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ps: quelques photos d'hier dans mon post de ce matin. Ca ne casse pas des briques mais c'est toujours ça! default_191769.gif

Franchement je me trouve au nord de Sénart et je n'ai rien vu à aprt des rideaux de pluie. Donc soit le mec a cru à un tuba mais c'était un rideau de pluie soit j'ai mal regardé mais je doute vraiment....

ok du genre tuba outbreak que j'ai eu mardi default_thumbup.gif

dsc06491i.jpg

dsc06493ob.jpg

@+

cyle

Trois averses sont passées ici durant la journée. thumbup1.gif Par contre, pas d'activité orageuse à signaler. En revanche Trappes a eu son premier orage de l'année, mais n'a récolté que 0.2 mm aujourd'hui, alors qu'on en a eu certainement bien plus ici. Comme quoi ça se joue vraiment à quelques km près ces trucs-là...

Bonsoir,

Malgré quelques courtes apparitions du soleil, le ciel est rester dans l'ensemble encore très nuageux en matinée ainsi qu'en début d'après-midi. default_thumbup.gif

Toutefois, les éclaircies sont devenues un peu plus belles durant le reste de celle-ci, avant que des nuages plus menacant ne reviennent en fin de journée... default_thumbup1.gif

Notons tout de meme qu'aucune averse n'a été signalées sur mon secteur proche, contrairement au reste de l'IDF. default_shifty.gif

Températures restant par ailleurs relativement fraiche pour une mi-Avril avec des valeurs s'échellonant entre 5.6°C en matinée et 13.7°C pas plus au meilleur de cette journée.

Ce soir, le ciel s'est à nouveau dégagé avec simplement encore quelques nuages et une température un peu fraiche de 7.7°C.

Bonne fin de soirée à tous ! default_flowers.gif

Bonsoir, temps plutot frais et ensoleillé ce samedi à Paris, avec presque 15 porte d'orléans et actu 6°

Pas une once d'eau aujourd hui, et finalement, malgré ce temps dépressionnaire, il n'est pas tombé grand chose ce mois ci, à part qq mm par ci par là, qui rentrent à peine dans la terre.

Qui montre surtout le bord d'attaque d'un front de rafale et d'une masse d'air humide en basse couche. default_flowers.gif

on est d'accord default_thumbup1.gif abaissement du seuil de condensation et rideau de precipitation ay passage d'une ligne de grains

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...