PaRaDoX Posté(e) 30 avril 2012 Partager Posté(e) 30 avril 2012 La matinée fut très ensoleillée ici aussi, je n'avais pas regardé les prévisions et je pensais que ça allait durer toute la journée, mais non dommage. Mais ce n'est pas grave, on a quand même atteint la Txx du mois avec plus de 18 degrés, il n'y aura donc pas de T° > 20°C ce mois-ci, incroyable quand on sait que mars en a compté 8. A suivre pour le risque d'orage, ça fait plaisir de retrouver cette ambiance d'été en tout cas ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicolass Posté(e) 30 avril 2012 Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE Partager Posté(e) 30 avril 2012 Dans l'état actuel des choses, ça risque d'être chaud pour que le Nord-est du 77 voit quelque chose. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinçounet Posté(e) 30 avril 2012 Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon Partager Posté(e) 30 avril 2012 Dans l'état actuel des choses, ça risque d'être chaud pour que le Nord-est du 77 voit quelque chose. Perso je pense pas Nicolass, bien au contraire même ;-)A suivre! =) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 30 avril 2012 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 30 avril 2012 Bah sa remonte, ca n'a pas l'air énorme, mais on va bien voir ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicolass Posté(e) 30 avril 2012 Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE Partager Posté(e) 30 avril 2012 Perso je pense pas Nicolass, bien au contraire même ;-) A suivre! =) Peut-être; c'est vrai que keraunos a placé tout le nord en zone 2.. Quelques cellules semblent noyées au milieu d'un paquet pluvieux sur le 89. Ta 17.8° Tx=Txx 19.5° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo017 Posté(e) 30 avril 2012 Le Port-Marly (78) Partager Posté(e) 30 avril 2012 sur la dernière image sat', 3 à 4 cellules se forment en bourgogne et dans le centre à suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicolass Posté(e) 30 avril 2012 Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE Partager Posté(e) 30 avril 2012 Je viens de vider mon pluvio manuel: par expérience très mauvaise nouvelle -> flop. Mais bon allez on y croit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicolass Posté(e) 30 avril 2012 Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE Partager Posté(e) 30 avril 2012 La zone instable va se séparer en deux, la région de Sens est en train de subir un gros flop! J'ose même pas imaginer quelle zone va passer entre les deux Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
conv3ction Posté(e) 30 avril 2012 Partager Posté(e) 30 avril 2012 Des cellules orageuses vont toucher le 78 dans les quarts d'heures à venir, ça remonte du Loiret. Ca devient en effet tendu pour le Nord 77 qui je l'espère aura droit à quelque chose. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado75 Posté(e) 30 avril 2012 Asnières sur Seine Partager Posté(e) 30 avril 2012 moi je ne vois pas de zones distinctes, tout le monde devrait être touché à suivre! La zone a l'air en plus large avec de la réserve dans le centre est, elle remonte tranquillement sans se dégonfler Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicolass Posté(e) 30 avril 2012 Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE Partager Posté(e) 30 avril 2012 moi je ne vois pas de zones distinctes, tout le monde devrait être touché à suivre! La zone a l'air en plus large avec de la réserve dans le centre est, elle remonte tranquillement sans se dégonfler Sur la réactualisation de 18.30h, zone compact vers l'Eure et Loire, séparation nette à proximité de Sens. A suivre, effectivement, les remontées du Centre-est. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo017 Posté(e) 30 avril 2012 Le Port-Marly (78) Partager Posté(e) 30 avril 2012 sa se renforce au sud du 78 ! des impacts enregistrés sous ces cellules ... à suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
conv3ction Posté(e) 30 avril 2012 Partager Posté(e) 30 avril 2012 Amas convectif qui devrait toucher Paris dans les heures à suivre, si ça se développe en-dessous ça pourrait être pas mal à suivre (la convection commence vraiment à s'enclencher dans le Centre-Est, finalement le 77 a une chance aussi). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kuban Posté(e) 30 avril 2012 Partager Posté(e) 30 avril 2012 Le ciel s'est bien dégagé et la température est agréable (16°C). Les enclumes des Cb sont visibles au sud. On voit quand même que ça manque d'instabilité pour l'instant, les cellules orageuses sont peu électriques et mal organisées. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 30 avril 2012 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 30 avril 2012 Sur la réactualisation de 18.30h, zone compact vers l'Eure et Loire, séparation nette à proximité de Sens. A suivre, effectivement, les remontées du Centre-est. Eure & Loir** /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bon ça a l'air de s'activer au sud de Chartres! A suivre! 17°C à Chartres, 12°C à Chateaudun à 45km au Sud! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicolass Posté(e) 30 avril 2012 Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE Partager Posté(e) 30 avril 2012 Eure & Loir** /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bon ça a l'air de s'activer au sud de Chartres! A suivre! 17°C à Chartres, 12°C à Chateaudun à 45km au Sud! ça évolue de plus en plus direction sud-est, la zone Pithiviers/Sens est peu active. En revanche, grosse cellule au sud de Troyes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
conv3ction Posté(e) 30 avril 2012 Partager Posté(e) 30 avril 2012 A priori ce paquet convectif vers Sens devrait remonter droit vers moi. J'espère que ça va continuer à s'activer... Sinon, le ciel se couvre cette fois ci plus en basses couches également avec 17.3°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicolass Posté(e) 30 avril 2012 Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE Partager Posté(e) 30 avril 2012 A priori ce paquet convectif vers Sens devrait remonter droit vers moi. J'espère que ça va continuer à s'activer... Sinon, le ciel se couvre cette fois ci plus en basses couches également avec 17.3°. ça ne s'active pas beaucoup, voire pas du tout. J'ai peut-être rien dis, la dernière réactualisation est mieux! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
conv3ction Posté(e) 30 avril 2012 Partager Posté(e) 30 avril 2012 ça ne s'active pas beaucoup, voire pas du tout. La convection qui remonte sur mon secteur est la plus active à présent avec développement à l'avant (petite averse sur le SE 77), bien que ça reste moyen (pas de développement explosif comme dans un vrai épisode orageux marqué). J'espère qu'elle va se renforcer, car là je suis idéalement placé. 17.3°, de plus en plus lourd... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kuban Posté(e) 30 avril 2012 Partager Posté(e) 30 avril 2012 Les cellules orageuses sont emportées vers l'ouest/nord-ouest en raison de la convergence des vents et du flux d'est au nord de ladite convergence. Les précipitations qui s'étendent actuellement au nord d'une ligne Chartres/Troyes sont des précipitations d'altitude (voire d'"enclume"). Sinon, le ciel se voile sérieusement ici. Des altocumulus lenticulaires traînent de ci de là en raison des ondes d'altitude générées par les Cb et qui se propagent vers le nord. A priori ce paquet convectif vers Sens devrait remonter droit vers moi. J'espère que ça va continuer à s'activer... La cellule convective qui est vers Sens va aller chez météo78, si elle arrive à se maintenir jusque là. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado75 Posté(e) 30 avril 2012 Asnières sur Seine Partager Posté(e) 30 avril 2012 C'est quand même pas terrible sur le radar, il y aura des décus c'est sur! Le 77 et le 78 semble favorisés, tiens donc j'avais dis quoi ce matin? Edit: premieres gouttes de pluies ici Pluie modérée d'un seul coup! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexandre77 Posté(e) 30 avril 2012 fontainebleau Partager Posté(e) 30 avril 2012 C'est quand même pas terrible sur le radar, il y aura des décus c'est sur! Le 77 et le 78 semble favorisés, tiens donc j'avais dis quoi ce matin? Edit: premieres gouttes de pluies ici Tu devrait ouvrir un cabinet de voyance, ou même bosser sur TF1, on en cherche des previsionistes de ta pointure !Bref, on attend ici, il pleut faiblement a la peripherie des premiéres cellules. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicolass Posté(e) 30 avril 2012 Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE Partager Posté(e) 30 avril 2012 En tout cas, ceux qui n'auront rien là n'auront rien, car tout s'est dissipé derrière. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jbaf Posté(e) 30 avril 2012 Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude Partager Posté(e) 30 avril 2012 En tout cas, ceux qui n'auront rien là n'auront rien, car tout s'est dissipé derrière. C'est à encadrer Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mt Eden Posté(e) 30 avril 2012 Champeix (Puy de Dôme 63, 465m alt) Partager Posté(e) 30 avril 2012 On voit un espèce "d'arc" du coté de chez météo 78,peut-être un arcus? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés