Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Île-de-France

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

La matinée fut très ensoleillée ici aussi, je n'avais pas regardé les prévisions et je pensais que ça allait durer toute la journée, mais non dommage. Mais ce n'est pas grave, on a quand même atteint la Txx du mois avec plus de 18 degrés, il n'y aura donc pas de T° > 20°C ce mois-ci, incroyable quand on sait que mars en a compté 8. wacko.gif

A suivre pour le risque d'orage, ça fait plaisir de retrouver cette ambiance d'été en tout cas ! smile.gif

• Réponses 758
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Dans l'état actuel des choses, ça risque d'être chaud pour que le Nord-est du 77 voit quelque chose.

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Dans l'état actuel des choses, ça risque d'être chaud pour que le Nord-est du 77 voit quelque chose.

Perso je pense pas Nicolass, bien au contraire même ;-)A suivre! =)

Posté(e)

Perso je pense pas Nicolass, bien au contraire même ;-)

A suivre! =)

Peut-être; c'est vrai que keraunos a placé tout le nord en zone 2.. Quelques cellules semblent noyées au milieu d'un paquet pluvieux sur le 89.

Ta 17.8°

Tx=Txx 19.5°

Posté(e)

Je viens de vider mon pluvio manuel: par expérience très mauvaise nouvelle -> flop. default_pinch.gif

Mais bon allez on y croit default_tongue_smilie.gif

Posté(e)

La zone instable va se séparer en deux, la région de Sens est en train de subir un gros flop!

J'ose même pas imaginer quelle zone va passer entre les deux default_whistling.gif

Posté(e)
Asnières sur Seine

moi je ne vois pas de zones distinctes, tout le monde devrait être touché à suivre! default_clover.gif

La zone a l'air en plus large avec de la réserve dans le centre est, elle remonte tranquillement sans se dégonfler

Posté(e)

moi je ne vois pas de zones distinctes, tout le monde devrait être touché à suivre! default_clover.gif

La zone a l'air en plus large avec de la réserve dans le centre est, elle remonte tranquillement sans se dégonfler

Sur la réactualisation de 18.30h, zone compact vers l'Eure et Loire, séparation nette à proximité de Sens. A suivre, effectivement, les remontées du Centre-est.

Amas convectif qui devrait toucher Paris dans les heures à suivre, si ça se développe en-dessous ça pourrait être pas mal à suivre (la convection commence vraiment à s'enclencher dans le Centre-Est, finalement le 77 a une chance aussi).

Le ciel s'est bien dégagé et la température est agréable (16°C). Les enclumes des Cb sont visibles au sud. On voit quand même que ça manque d'instabilité pour l'instant, les cellules orageuses sont peu électriques et mal organisées.

Sur la réactualisation de 18.30h, zone compact vers l'Eure et Loire, séparation nette à proximité de Sens. A suivre, effectivement, les remontées du Centre-est.

Eure & Loir** default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon ça a l'air de s'activer au sud de Chartres! A suivre! 17°C à Chartres, 12°C à Chateaudun à 45km au Sud!

Posté(e)

Eure & Loir** default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon ça a l'air de s'activer au sud de Chartres! A suivre! 17°C à Chartres, 12°C à Chateaudun à 45km au Sud!

ça évolue de plus en plus direction sud-est, la zone Pithiviers/Sens est peu active. En revanche, grosse cellule au sud de Troyes.

Posté(e)

A priori ce paquet convectif vers Sens devrait remonter droit vers moi. J'espère que ça va continuer à s'activer...

Sinon, le ciel se couvre cette fois ci plus en basses couches également avec 17.3°.

ça ne s'active pas beaucoup, voire pas du tout. J'ai peut-être rien dis, la dernière réactualisation est mieux!

ça ne s'active pas beaucoup, voire pas du tout.

La convection qui remonte sur mon secteur est la plus active à présent avec développement à l'avant (petite averse sur le SE 77), bien que ça reste moyen (pas de développement explosif comme dans un vrai épisode orageux marqué). J'espère qu'elle va se renforcer, car là je suis idéalement placé.

17.3°, de plus en plus lourd...

Les cellules orageuses sont emportées vers l'ouest/nord-ouest en raison de la convergence des vents et du flux d'est au nord de ladite convergence. Les précipitations qui s'étendent actuellement au nord d'une ligne Chartres/Troyes sont des précipitations d'altitude (voire d'"enclume").

Sinon, le ciel se voile sérieusement ici. Des altocumulus lenticulaires traînent de ci de là en raison des ondes d'altitude générées par les Cb et qui se propagent vers le nord.

A priori ce paquet convectif vers Sens devrait remonter droit vers moi. J'espère que ça va continuer à s'activer...

La cellule convective qui est vers Sens va aller chez météo78, si elle arrive à se maintenir jusque là. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Asnières sur Seine

C'est quand même pas terrible sur le radar, il y aura des décus c'est sur!

Le 77 et le 78 semble favorisés, tiens donc j'avais dis quoi ce matin? default_shifty.gifdefault_thumbup.gifdefault_thumbup1.gif

Edit: premieres gouttes de pluies ici

Pluie modérée d'un seul coup!

C'est quand même pas terrible sur le radar, il y aura des décus c'est sur!

Le 77 et le 78 semble favorisés, tiens donc j'avais dis quoi ce matin? default_shifty.gifdefault_thumbup.gifdefault_thumbup1.gif

Edit: premieres gouttes de pluies ici

Tu devrait ouvrir un cabinet de voyance, ou même bosser sur TF1, on en cherche des previsionistes de ta pointure !Bref, on attend ici, il pleut faiblement a la peripherie des premiéres cellules.

Posté(e)

En tout cas, ceux qui n'auront rien là n'auront rien, car tout s'est dissipé derrière.

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

En tout cas, ceux qui n'auront rien là n'auront rien, car tout s'est dissipé derrière.

C'est à encadrer default_laugh.png

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...