Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Île-de-France

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 758
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Pluie modérée soudaine.

Sombre au sud-est.

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

C'est quand même pas terrible sur le radar, il y aura des décus c'est sur!

Le 77 et le 78 semble favorisés, tiens donc j'avais dis quoi ce matin? default_shifty.gifdefault_thumbup.gifdefault_thumbup1.gif

Edit: premieres gouttes de pluies ici

Pluie modérée d'un seul coup!

Pour le 78, c'était pas difficile à prévoir default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Quand au 77, on va pas être jaloux, ils sont souvent floper..

Posté(e)
Asnières sur Seine

vulgaire pluie ici, rien d'orageux et le radar ne m'excite pas plus que ca, que j'aimerai etre à chartres en ce moment!

C'est bien trop désordonné signe que nous ne sommes pas encore en été il manque de la chaleur

C'était bien mieux quand on etait en mode giboulées la semaine dernière default_shifty.gif

Posté(e)
Sartrouville (78)

vulgaire pluie ici, rien d'orageux et le radar ne m'excite pas plus que ca, que j'aimerai etre à chartres en ce moment!

C'est bien trop désordonné signe que nous ne sommes pas encore en été il manque de la chaleur

Pareil, si je m'y étais pris 30 minutes plutôt j'aurais rejoint ventre à terre mon pied-à-terre en Eure-et-Loir (pointe nord, côté Anet) : un arc de précipitations s'y dirige tout droit : http://www.keraunos.org/observations-orages-france-europe-radarpluie-france.htm

Rien de folichon pour le moment à Paris 6. Quelques gouttes tombent d'un ciel qui s'est bien assombri.

Pour le moment, concernant la capitale, le radar est loin d'être transcendant.

Pluie plus ou moins soutenue ici aussi sans le moindre éclair, la température en profite pour baisser, 18° en ce moment contre 19 avant la pluie

Bon ba comme d'hab' d'après le radar Paris et la petite couronne sont les moins bien placé et sont dans la zone la plus faible de cette "dégradation" orageuse thumbdown.gif

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

Bon ba comme d'hab' d'après le radar Paris et la petite couronne sont les moins bien placé et sont dans la zone la plus faible de cette "dégradation" orageuse thumbdown.gif

Sois patient...^^

Posté(e)

Pluie assez forte en cours, presque 1mm...

EDIT: pluie très forte actuellement, pas de grondements. 2mm.

EDIT2: éclair à l'instant!

Depuis 15 minutes il pleut en continu sur ma position, et la cellule se développe très vite : orage à l'instant avec intra et coup de tonnerre sympathique.

Bon, j'ai eu mon orage très pluvieux, avec une activité électrique regrettable malheureusement. C'est déjà ça pour un 30 avril et surtout dans mon coin peu orageux.

Posté(e)

Très gros grondement, pluie modérée, environ 2.5mm.

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Coup de tonnerre ici aussi default_thumbup1.gif . Pluie faible/modérée

Edit: déluge ! default_thumbup.gif

Posté(e)

C'est fini, ça n'a pas duré longtemps, 3mm.

Posté(e)
Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m

Tonnerre... 3 gouttes, peut-être 4....

16.3°C ciel bien menaçant

Posté(e)

10mm à Chartres entre 19 et 20h.

Ta 13.7°

Orage en direction de l'est, 1er coup de tonnerre entendu puis un belle impact qui a fait pas mal de bruit malgrés la distance assez lointaine de celui ci ! Ciel noir vers l'est !

Posté(e)
Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m

Belle averse en cours sur Verneuil...

Visibilité réduite

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

2mm en un peu moins de 2 min, avec 2 ou 3 coups de tonnerre. Pluie faible en cours. 14°C

Et voila comme d'hab, combs la ville dans le trou ! Pluie modérée à fort à l'est et à l'ouest. Pluie faible ici. Un couloir de 20km de pluie faible et c'est pour moi hihi !

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

De retour de chasse avec Mét'78, on a été du coté de Sours ou on a vu quelques coups de foudre, mais pas de photo possible, les précipitations étaient très fortes, et un a eu aussi un arcus, mais tout ceci était bien noyé, un flop pour nous 2, même si on a eu la chance de voir quelques impacts

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...