Mr blue sky Posté(e) 9 avril 2012 Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m) Partager Posté(e) 9 avril 2012 Pluie faible depuis plusieurs heures. Petit cumul de 3mm mais bien agréable quand même /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> On peut s'attendre à 10/15mm au total d'ici demain après-midi après le passage du front froid, enfin une vraie longue perturbation atlantique ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicolass Posté(e) 10 avril 2012 Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE Partager Posté(e) 10 avril 2012 Pluie faible depuis plusieurs heures. Petit cumul de 3mm mais bien agréable quand même /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> On peut s'attendre à 10/15mm au total d'ici demain après-midi après le passage du front froid, enfin une vraie longue perturbation atlantique ! Le front est très fin quand même...A suivre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Henri bubuf Posté(e) 10 avril 2012 Versailles Partager Posté(e) 10 avril 2012 A Versailles, 11°C avec un cumul temporaire de 4mm sous cet épisode! Pression 994,6 hpa! Temps très emmerdant! Vivement mon retour Italien! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean91 Posté(e) 10 avril 2012 Palaiseau(91) Partager Posté(e) 10 avril 2012 Temps bien maussade avec par moment un peu de pluie mais restant bien faiblarde alors que cette perturbation devait être bien active, à moins que celle-ci ait du retard, il fait 11.6°, un peu juste pour un mois d'avril Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 10 avril 2012 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 10 avril 2012 Salut ! je viens d'être bien arrosé à l'instant par une belle averse 67mm/h d'intensité, le cumul du jour vient de passer à 5.0mm C'était une pluie faible et continue sinon sur la matinée 10.0°C actuellement Pression 993.0 hPa de mini Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lepaysan28 Posté(e) 10 avril 2012 4 km au sud de Houdan 78 Partager Posté(e) 10 avril 2012 On vient de passer les 5 mm ds le secteur de houdan Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicolass Posté(e) 10 avril 2012 Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE Partager Posté(e) 10 avril 2012 Bonjour, Complètement gris toute la journée, même pas un rayon de soleil. Alteranance d'averses, bruine et nuages bas. Tn 7.7° Tx 12.2° Cumul depuis hier (premières pluies): 7.5mm /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ta 9.6°.. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cetaumatix78 Posté(e) 10 avril 2012 Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78) Partager Posté(e) 10 avril 2012 La pluie nous a presque pas lâché aujourd'hui avec cet après midi des nuages bien noirs qui ont fait leur apparition localement , la pluie va dominer le temps de la semaine .... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
WXCharles Posté(e) 10 avril 2012 Toulouse Partager Posté(e) 10 avril 2012 Journée grise et pluvieuse en IdF digne d' un début d' automne! Bruine plus ou moins forte ce matin suivie de pluies modérées mais éparses cette aprem. Cumul en cours de 5,6mm (assez faible vu ce temps ) De la pluie est encore possible ce soir. A suivre Fraicheur assez marquée aujourd'hui avec 10,4°C de max à Villacoublay et 5,4°C de min. 19h16: éclaircie et accalmie par l'ouest Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pouicpouet Posté(e) 10 avril 2012 Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut) Partager Posté(e) 10 avril 2012 Bonsoir,/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> D'après mes sources 12 mm sur l'épisode, ça s'active à l'ouest mais je n'y suis pas Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PaRaDoX Posté(e) 10 avril 2012 Partager Posté(e) 10 avril 2012 Journée sympathique pour changer. On doit être à près de 10 mm depuis hier et c'est pas fini. A noter qu'on est resté sous les 1000 hpa toute la journée, incroyable en 2012. Niveau température c'est resté frais l'après-midi, mais la Tn a été très douce, donc finalement on est dans les normes malgré tout voire un peu au-dessus. Quand je vois certains qui disent que la pluie n'en finit plus après le mois de mars qu'on a eu, et sachant que ça n'a commencé véritablement qu'hier, ça me fait doucement marrer. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 10 avril 2012 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 10 avril 2012 Bien sympa cette journée avec une succession de bruines, averses modérées et fortes 13.8mm sur l'épisode entre hier et aujourd'hui, les premiers du mois... 992.9 hPa au plus bas, record 2012 Txn 11.0°C pour le mois Tn 8.0°C ce soir à 20h00 (relevé MF) 7.3°C actu en forte baisse Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 10 avril 2012 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 10 avril 2012 Journée grise et pluvieuse en IdF digne d' un début d' automne! Bruine plus ou moins forte ce matin suivie de pluies modérées mais éparses cette aprem. Cumul en cours de 5,6mm (assez faible vu ce temps ) De la pluie est encore possible ce soir. A suivre Fraicheur assez marquée aujourd'hui avec 10,4°C de max à Villacoublay et 5,4°C de min. 19h16: éclaircie et accalmie par l'ouest Salut Charles...Peut-être une petite erreur de lecture avec le windchill La Tn devait tourner un poil en dessous des 9.0°C /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
WXCharles Posté(e) 10 avril 2012 Toulouse Partager Posté(e) 10 avril 2012 Salut Charles... Peut-être une petite erreur de lecture avec le windchill La Tn devait tourner un poil en dessous des 9.0°C /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Oups! oui excusez moi Mash! Je me suis bien planté ! Au moment de mon message la Tn tournait entre 7 et 8°C. Actu Tn en cours avec 6,8°C relevé à 21h. Pluie faible en cours. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 10 avril 2012 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 10 avril 2012 4.2mm sous le front ici et 3.2mm sous une averse ce soir soit 7.4mm au total. Cumul sympathique, en ajoutant aux 3.8mm de la veille j'obtiens 11.2mm au total sur "l'épisode". 4.8° actuellement et ciel quasiment dégagé, l'atmosphère est très pure et mars est bien visible, orange comme il faut! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canicule-95 Posté(e) 10 avril 2012 Partager Posté(e) 10 avril 2012 Bonsoir, Journée bien pluvieuse au programme de ce Mardi avec un bon arrosage particulièrement bénéfique à la nature qui commencait à bien souffrir de cette sécheresse plaignante... Les pluies ont en effet été fréquentes et parfois abondantes avec notamment le passage d'une bonne perturbation active entre le milieu de matinée et la fin d'après-midi, donnant un cumul pluviométrique plutot pas mal de 5.8 mm (relevés depuis minuit). La fin de la journée est également rester assez instable et humide avec des averses dans un ciel de traine (rares trouées vers 20h). Notons enfin un vent de Sud-Sud-Ouest qui a souffler encore assez fort, surtout en matinée et jusqu'en début d'après-midi avec des rafales généralement comprises entre 50 et 60 km/h... Quand aux températures, et bien ces dernières sont rester une nouvelle fois assez fraiches pour la saison avec des valeurs oscillant entre 9.4°C en matinée et 11.7°C seulement au meilleur de notre après-midi. Ce soir, une petite averse finit de traverser sur mon secteur dans une atmosphère rafraichie avec 7.4°C actuellement. Bonne soirée à tous ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 10 avril 2012 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 10 avril 2012 4,9°C actuellement (Tn en cours) Tx 10,1°C 12,5 mm au pluvio /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 11 avril 2012 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 11 avril 2012 Oups! oui excusez moi Mash! Je me suis bien planté ! Au moment de mon message la Tn tournait entre 7 et 8°C. Actu Tn en cours avec 6,8°C relevé à 21h. Pluie faible en cours. Ouuaaa ! ce "vous" sonne bizarre à mes oreilles... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">Le tu-toi est aussi très convivial sur IC /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et merci d'avoir répondu à mon post.... De belles éclaircies ce matin en attendant un temps plus instable cet aprem' /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Encore un peu d'eau cette nuit pour un cumul mensuel pour l'heure de 14.4mm Très humide ce matin avec 100% d'humidité enregistrée Vent faible de SO, pression stable 999.7 hPa Tn 1.7°C à 5h42 A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado75 Posté(e) 11 avril 2012 Asnières sur Seine Partager Posté(e) 11 avril 2012 Bon il est 11 h 35 et toujours rien de rien au radar. Pourtant d'énormes averses sont prévues avec parfoisdu grésil, j'attend j'attend... Ciel parsemé de cumulus et bien frais dehors avec 11 degrés. Comme par hasard, il y a des averses dans tout le sud , d'autres vers la belgique, un peu sur le nord ouest et vers chez nous et la beauce, que dalle comme d'hab.. C'est là qu'on se rend compte des zones sèches de France.... Pauvre région sèche Nous sommes dans un trou sans précipitations, on dirait presque un bug tellement c'est hallucinant. Heureusement qu'en été on est plus chanceux. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mt Eden Posté(e) 11 avril 2012 Champeix (Puy de Dôme 63, 465m alt) Partager Posté(e) 11 avril 2012 Bon il est 11 h 35 et toujours rien de rien au radar. Pourtant d'énormes averses sont prévues avec parfoisdu grésil, j'attend j'attend... Ciel parsemé de cumulus et bien frais dehors avec 11 degrés. Comme par hasard, il y a des averses dans tout le sud , d'autres vers la belgique, un peu sur le nord ouest et vers chez nous et la beauce, que dalle comme d'hab.. C'est là qu'on se rend compte des zones sèches de France.... Pauvre région sèche Il n'était que 11:40,attendez avant de limite dire que c'est plié.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicolass Posté(e) 11 avril 2012 Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE Partager Posté(e) 11 avril 2012 Bonjour, début de journée ensoleillé, ciel mitigé actuellement. Tn 2.2° Tx en cours cumulification en cours Ta 13.3° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean91 Posté(e) 11 avril 2012 Palaiseau(91) Partager Posté(e) 11 avril 2012 Pas encore d'averse pour aujourd'hui mais le ciel tend à se charger, pour l'instant, le bleu et le soleil sont encore un peu visibles, en tout cas, je ne désespère pas d'avoir une petite averse cet après-midi avec éventuellement un petit coup de tonnerre Il fait assez frais avec 11° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicolass Posté(e) 11 avril 2012 Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE Partager Posté(e) 11 avril 2012 Développement d'orages monocellulaires en essaim sur le Calvados et l'Orne: radar: http://www.meteo60.fr/radars/radar-nord-picardie-idf-07.png Personnellement, je doute que ces averses atteignent l'IDF. A suivre.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicolass Posté(e) 11 avril 2012 Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE Partager Posté(e) 11 avril 2012 Les averses faiblissent légèrement mais semblent atteindre les Yvelines. A suivre, mais je pense que le 77 passera à coté (les orages se seront dissipés).. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Naala Posté(e) 11 avril 2012 L'Etang la Ville (78), entre Saint-Germain-en-Laye et Versailles. 150m Partager Posté(e) 11 avril 2012 De belles éclaircies ici Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés