Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Invité Guest

Bonjour,

temps plus agréable que les jours précédents, y a du soleil, quel miraclethumbup1.gif, par contre il fait encore un peu frais 10.6°, avec toute cette flotte faut plus venir nous bassiner avec la sécheresse par ici, meme si elle est pas éradiquée, elle est entrain de reculer et c'est trés bien, donc maintenant elle peut revenir avant qu'une vague de suicide envahisse la Francethumbup.gif.

Babas.

• Réponses 260
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie

Boujou.

Temps agité cette nuit et ce matin mais le soleil est revenu.

Tn : 8.1°C

Ta : 15.1°C (cela fait du bien)

RR depuis cette nuit : 4.2 mm

Pression : 1003.3 hPa en légère hausse.

Bonne journée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Bonjour à tous ceux du Nord-Ouest,

j’espère que vous allez vous réveillez avec le temps passionnant prévu chez vous demain!

Bonne soirée default_flowers.gif

Posté(e)
Trégunc (29) 7km au SE de Concarneau

soirée calme sur GAVRAY,bonne nuit à tous default_shifty.gif

Les premières pluies sont arrivées en début de soirée. Attention à la journée de demain avec un fort coup de vent, proche du seuil de la tempête sur les caps exposés des côtes Bretonnes.

Par ici, on continue notre moisson d'eau de pluie avec 28 mm recoltés lors du passage pluvieux de la nuit. Je ne sais pas comment on fait mais on ramasse tout en pleine face en ce mois d'avril.

Le vent est tempétueux avec quelques micro branchages au sol.

Désormais il s'agit de surveiller l'approche du centre dépressionnaire avec les retours nuageux qui y gravitent après quelques dizaines de minutes de ciel bleu mais tout cela va très vite...

Bonjour.

Température : 9.6°C

Point de rosée : 8°C

Humidité : 94%

Pluviométrie : 91 mm/h vers 10h35

Précipitation ce jour : 26.6 mm

Précipitation du mois : 123.2 mm

Pression atmosphérique : 987.1 hPa en baisse

Evapotranspiration du mois: 54.9 mm

Vent moyen : 26 Km/h de sud sud-ouest

Ligne de grains avec fortes pluies depuis 10h15

et jusqu'à 10h50

captur17.jpg

.

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

12.9mm pour ces 12 premières heures. ce cumul me fait passer au dessus des 100mm pour le mois d'Avril: 109.3mm.

Autant dire que nos pluvio n'ont plus le temps de prendre la poussière. Le temps ou j'ai pu ranger mon pluvio 1 semaine dans la cave le temps de tout bien installer est bien révolu. Il pleut tous les jours en ce moment...

Un peu plus chaud cependant avec un vent assez agréable. T° actu de 13.4° soit 2° de plus qu'hier à la même heure.

Pression de 987.1 et Hr de 78%

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

Ici, un peu moins d'eau qu'en Bretagne et Pays de la Loire.

8,9 mm. Non loin de chez moi, à Roullours, il est déjà tombé 18,8 mm.

Il faut dire que cette station est dans l'étroit couloir qui a profité de nombreuses averses ce matin. Pas moi; 10 km trop à l'est.

A Vire par exemple, il est tombé 6,1 mm entre midi et 13h00. Rien ici. A Vire, on est donc à 12,9 mm. A Flers, 9,4 mm. Un peu comme chez moi.

92,6 mm pour avril. Encore quelques possibilités d'atteindre les 100 mm sur le mois.

255,6 mm sur l'année 2012. 986 hPa actuellement.

Posté(e)
St Sébastien / Loire (44) ; Pleslin-trigavou (22)

ça souffle vraiment fort ici ! Ce matin j'ai vu un jeune arbre en travers de la route ! Le vent est turbulent et sous les averses les rafales sont vraiment puissantes... Tout à l'heure les rafales ont approchés les 100 kmh vers 13h (92kmh au METAR de Dinard. Enfin du temps qui bouge mais on aurait préférés ça en Fevrier/Mars...

La température varie entre 11 et 14°c selon les averses.

Invité Guest

Bonjour,

temps automnal ici, fort vent mais sans précipitations le tout dans la douceur, 16.2°, c'est vraiment prise de tete ce tempsdry.gif.

Babas.

Posté(e)
Trelly (50) Alt : 45 mètres

80.5 km/h à la Vp2, record de la station battu !

50.9 km/h de vent moyen sur 10 mns, record battu aussi, ancien record, 44 km/h !!

90.1 kmh !!!!

80.5 km/h à la Vp2, record de la station battu !

50.9 km/h de vent moyen sur 10 mns, record battu aussi, ancien record, 44 km/h !

90.1 kmh !

Très intéressante à suivre ta station aujourd'hui Seb!Sa dépote bien actu sur le Cotentin et le Finistère!

Un bon vent moyen supérieur à 50km/h chez Seb et supérieur à 60km/h dans le Finistère!

Pas banal pour une fin Avril!

Posté(e)
Trelly (50) Alt : 45 mètres

Merci Max, même 61 km/h de vent moyen sur 10 mn chez moi à la Vp2 ! ( pas plus de 43 km/h sous Joachim !! )

Posté(e)
Servon-sur-Vilaine (35)

Vent qui a tendance à se renforcer (80 km/h) sous une bonne petite douceur ! Mais pas de précipitations, enfin du sec.

Mais ça décoiffe.

default_thumbup1.gif

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...