Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 260
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Journée très venteuse aujourd'hui avec des rafales dépassant probablement les 100 km/h : pas mal de feuilles et petites branches au sol, quelques arbres également n'ont pas résisté au vent, salon de jardin envolé, container à terre, et quelques interventions des pompiers comme ici pour dégager un canot drossé sur les rochers.

421984cc250412c.jpg

Sinon, quel beau spectacle tout au long de la journée ! depuis le temps qu'on n'avait pas vu cela default_thumbup1.gif

945111cc250412b.jpg

720755cc250412a.jpg

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

Dans la tourmente. Vent fort parfois violent entre 17 et 18h avec des pointes proches des 100 km/h certainement.

Succession d'averse avec un vent encore très soutenu et pour l'instant 21 mm sur les dernières 24h.

Excellentes photos les gars !

Posté(e)
Saint André de Sangonis (34)

Pas mal de vent en effet aussi par ici mais beaucoup moins qu'en Bretagne ^^ Quelques rafales fortes dans l'après-midi dépassant ponctuellement les 60 à 70 km/h (jusqu'à 85 km/h à Boos !), après la pluie de ce matin c'est un véritable cocktail automnal qui nous a été proposé aujourd'hui ! default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il est tombé 17.3 mm entre Lundi et aujourd'hui, le mensuel passe à 62.1 mm

(légérement au dessus des normes). Bref un temps pas terrible qui perdure, ça change des mois derniers ça c'est sur.

Ce flux de sud perturbé aura au moins permis d'atteindre 16.2°C

de Tx, pas cher payé pour une fin Avril !

Actu 13.4°C, ciel bleu parsemé de Cu.

Posté(e)
Dinard / Pleurtuit

journée trés venteuse sur la côte d'emeraude , rafale maxi 98 km/H au METAR de Dinard ( rafale entre 70 et 95 km/H tout au long de l'apres midi ) violente rafale sous les grains ! sa faisait longtemps qu'on n'avait pas eu autant de vent par ici ! default_thumbup1.gif bonne soirée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Châteaubourg (35)

Bonsoir. Fort vent aujourd'hui (rafale mesurée à 39km/H, norme agricole), mais également succession de fortes averses de pluie, 23.2mm pour la journée, et 110.2mm pour le mois. Autant dire le mois le plus pluvieux de l'année car il représente à lui seul plus de la moitié du cumul annuel !

Actuellement couvert, venteux, 9.9°C. 99.5hPa.

Posté(e)
Trégunc (29) 7km au SE de Concarneau

Merci pour ces photos Concarnoises Verbacer default_thumbup1.gif

Ces situations tempêtueuses se font de + en + rares et oui ils faut en profiter surtout que nous nous rapprochons de la saison estivale.

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

Ca souffle encore assez fort actuellement.

Par contre, à part quelques gouttes cet après-midi même pas visibles dans le pluvio, pas d'averses. J'ai pu tondre sans problème à part les multiples branchages qui tombaient sur la pelouse!

Donc 8,9 mm aujourd'hui. A Flers, une rafale de 83 km/h vers 12h00 et un vent moyen de 42 km/h entre 16h et 17h.

Ce qui est surprenant, c'est que ce vent depuis midi ne cesse pas.

Ces situations tempêtueuses se font de + en + rares et oui ils faut en profiter surtout que nous nous rapprochons de la saison estivale.

vue l'affluence sur la corniche au moment de la marée haute tout à l'heure, je pense qu'ils étaient nombreux à avoir eu la même réflexion que toi default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Concarneau :

ciel variable (cumul provisoire pour le mois : 83 mm)

vent modéré à fort de Sud-Ouest

température de 11°C

pression de 995,7 HPa (en hausse rapide)

Le temps n'est pas aux averses actu; il y en a par contre plus vers l'Ille et Vilaine.

Séparation d'école par ici; avec un littoral presqu'entièrement bleu et une cumulification rapide vers l'intérieur.

Sur ma position, je vois le ciel constamment clair depuis midi et les nuages se forment; chez moi à 8 km dans les terres c'est déjà du 50-50 et plus vers l'intérieur coins de ciel bleu très rare. On peut souligner aussi un vent plus sensible que ce matin.

Posté(e)
Dinard / Pleurtuit

Bonsoir. Fort vent aujourd'hui (rafale mesurée à 39km/H, norme agricole), mais également succession de fortes averses de pluie, 23.2mm pour la journée, et 110.2mm pour le mois. Autant dire le mois le plus pluvieux de l'année car il représente à lui seul plus de la moitié du cumul annuel !

Actuellement couvert, venteux, 9.9°C. 99.5hPa.

39 km/H ? default_confused1.gif

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

Autant hier, je suis passé à côté des averses, autant aujourd'hui, je fus dans la ligne de mire. Toute la journée fut rythmée par des averses successives plus ou moins puissantes.

Déjà dans la nuit, 3 mm s'étaient ajoutés au pluvio. Puis 9,2 mm sont tombés dans la journée.

Ca y est, j'ai dépassé le seuil fatidique des 100 mm : 104,8 mm.

A peu près le même cumul à Flers avec 2,6 mm cette nuit et 9 mm aujourd'hui.

Posté(e)
Trelly (50) Alt : 45 mètres

Autant hier, je suis passé à côté des averses, autant aujourd'hui, je fus dans la ligne de mire. Toute la journée fut rythmée par des averses successives plus ou moins puissantes.

Déjà dans la nuit, 3 mm s'étaient ajoutés au pluvio. Puis 9,2 mm sont tombés dans la journée.

Ca y est, j'ai dépassé le seuil fatidique des 100 mm : 104,8 mm.

A peu près le même cumul à Flers avec 2,6 mm cette nuit et 9 mm aujourd'hui.

Seulement 4.2 mm hier ( 20 mm à Roullours ! ) et 0.8 mm aujourd'hui, toutes les averses sont passées au SE d'ici.

Je suis quand même à 106 mm pour le mois default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Dimanche vent fort de NE sous une perturbation, ça va changer et c'est pas courant ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

Une seule averse de la journée ici. Je suis passé entre les gouttes. 3.1mm pour aujourd'hui dont 2.6 tombés avant 8h du matin.

A noté la 1ère Tx > à 15° depuis le 12 avec 15.6° soit tout de même 14 jours...

T° de 10.4° actuellement

Posté(e)
Trelly (50) Alt : 45 mètres

Petite vidéo de la console de la station pendant le coup de vent du 25 avril:

( petit rappel : raf max 90.1 km/h, vent moyen / 10 mn max : 61 km/h )

default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité Guest

Bonjour,

le ciel est bien dégagé aujourd'hui, on devrait etre tranquille au niveau de la flotte, rien est en vue au radarthumbup1.gif, profitons car cela ne va pas durer demain on remet ça (super pour mon déménagementwhistling.gif) en tout cas l'humidité ne s'attaque pas qu'aux rhumatismes, le moral est bien atteint lui aussicrying.gif, sinon il fait bon, pas de température ma station est HSdry.gif.

Bonne journée à tous, Babas.

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

Jours avec le cumul le plus important de l'année aujourd'hui. 17.1mm notamment du à une belle ligne vers 12h30 qui a apporté 9.8mm en 25min.

Cumul provisoire d'Avril: 131.6mm.

A noter la 2ème Txx du mois avec 17.3° (après le 17.9° du 5) 11.6° actuellement.

Je reste par contre toujours 1.5 - 2° au dessus des T° des stations de l'agglo de Rennes. Actu les T° des autres stations sont entre 9.6 et 10°.

Je veux bien que ma station ne soit pas StatIC mais je pense qu'une bonne partie de cet écart est du à l'environnement urbain de ma station. Y aurait il une station en centre ville de Rennes que je puisse mieux comparer?

Posté(e)
Champeix (Puy de Dôme 63, 465m alt)

Ça tombe bien ici,les pluies sont localement orageuse par ci par là.

à suivre mais pourquoi pas une petite surprise.

Posté(e)
Saint André de Sangonis (34)

Un peu surpris du cumul de cette nuit avec pas loin de 12 mm tombés (à vu d'oeil au Spiea, 11.9 mm au pluvio auto), étant donné que d'autres pluies semblent arriver je n'ai pas transvasé le contenu du Spiea.

En tout cas ça a du être pas mal fort par moment, voici le graph des pluies: http://rouen.meteo.free.fr/RRday

Super temps maussade en tout cas: 10.2°C actu et ciel baché !

EDIT 10h48: Ah ben il repleut désormais...

Pluie qui se renforce pour devenir modérée à forte sur Rouen depuis un quart d'heure environ. 16mm à mon pluvio depuis minuit (Bois-Guillaume) et je pense que les 30mm en 24h sont jouables quand on voit la réserve qui remonte d'Aquitaine.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...