Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 637
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
St André de Cubzac (33)

Pluie modérée à forte depuis ce matin au Barp.

Les fossés sont pleins.

Devant chez moi, une accumulation d'eau se forme, ce n'était plus arrivé depuis novembre 2010.

default_flowers.gif

Il fait à peine 11°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

La cellule du début de nuit dernière étant passée en plein chez moi je ne peux pas m'empêcher de poster ma vidéo faite à l'arrache à la fin de ma chasse improvisée sur les hauteurs de Villenave (si si je vous assure il y a des petites hauteurs dans mon trou j'ai du monter à au moins 20 m d'altitude default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">) :

Désolé pour les petites coupures de son j'ai tenté d'épargner la flotte à mon APN default_blushing.gif

Bon, bilan : pluie faible et beaucoup de flashs à l'avant vers le Sud et le Sud-Ouest, un flash toutes les 20 à 30 secondes au + fort, et une averse forte qui aura duré environ 15 min pour se transformer en pluie faible par la suite. 5mm au METAR sous cet orage mais la cellule est passée + à l'Est chez moi donc on a du cumuler une grosse dizaine de mm si j'en crois mon pluvio...J'ai faillit faire un peu d'aquaplanning en rentrant d'ailleurs default_thumbup.gif Je n'en avais pas fait depuis le 17 Décembre... default_innocent.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pluie modérée à forte depuis ce matin au Barp.

Les fossés sont pleins.

Devant chez moi, une accumulation d'eau se forme, ce n'était plus arrivé depuis novembre 2010.

default_flowers.gif

Il fait à peine 11°C.

Confirmation 11 km plus au Sud.Pluviométrie actu 22.70mm.

Précipitations en continu default_tongue_smilie.gif

ta à 10.8° (tn à 9.7°)

Bonne A.M. à tous et surtout, restez à l'ombre default_innocent.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A l'ouest d'une ligne Pau-Mt de Marsan -Langon-Libourne les pluies sont généreuses avec par exemple 20.0 mm

sur les 12 dernières heures à Mérignac ou 17.9 mm

au Cap Ferret contre seulement 4.0 mm

ici et même 0.2 mm

à Bergerac !

Quand je vois les températures sur l'est et la Corse default_sick.gifdefault_sneaky2.gif et mes pauvres 11.5°

default_sleeping.gifdefault_crying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A l'ouest d'une ligne Pau-Mt de Marsan -Langon-Libourne les pluies sont généreuses avec par exemple 20.0 mm

sur les 12 dernières heures à Mérignac ou 17.9 mm

au Cap Ferret contre seulement 4.0 mm

ici et même 0.2 mm

à Bergerac !

Quand je vois les températures sur l'est et la Corse default_sick.gifdefault_sneaky2.gif et mes pauvres 11.5°

default_sleeping.gifdefault_crying.gif

On a toujours pas dépasser 21°c à Bordeaux et à Cazaux et 17°c au Cap durant tout le mois!

Actu 10.5°c et de la pluie modérée..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Nous venons de battre Avril 2000 avec actuellement 153,8 mm au compteur default_whistling.gif

Allez en route pour battre 1986 (157,2 mm) et 1989 (163,9 mm) ! Largement atteignables d'ici la fin du weekend à ce rythme default_stuart.gif

J'ai comme l'impression qu'Avril 2012 va se trouver sur la 2ème marche du podium derrière 1998... default_whistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Que d'eau ici ! Après un petit orage cette nuit doté d'un déluge impressionnant (cela m'a réveillé), nous cumulons pour la journée 27.2mm et pour le mois 166mm ! Pas loin des 204mm du mois de Décembre...Finalement on a un bon arrosage de printemps ! tongue_smilie.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gros contraste en rentrant, je pars de toulouse, temps ensoleillé assez lourd même avec près de 20°C sous un vent d'autant modéré très agréable et...plus j'avance plus les nuages commencent à apparaître à partir de carbonne surtout et ça s'empire au fil des kilomètres, arrivés ici à Francon quelques gouttes, ciel entièrement couvert , plus de vent et à peine 11.2°C, c'est vraiment pas cool default_crying.gif

Sinon, contrairement à toulouse, il est tombé 3.5mm ces derniers jours portant le cumul d'avril à 82.5mm et qui devrait bien augmenter ce week end, les 100mm sont jouables !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours du Foehn ici depuis hier, avec un vent fort qui s'engouffre dans la vallée.

20,3°C actu.

Ce qui est drôle c'est que le ciel est tout juste voilé, et qu'il tombe des gouttes de temps en temps.

D'ailleurs ces gouttes de pluies laissent du sable sur les voitures.

Sinon les cours d'eau sont bien remplis car ça fond pas mal là haut !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Journée historiquement pluvieuse qui pourrait s'inscrire dans les records du mois d'avril si cela continue. Ici on est à 38 mm et on a depassé les 180 mm sur tout le mois. A voir à 00h00 le cumul default_flowers.gif . Par contre cette pluie continue n'est pas très favorable aux orages non default_confused1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Depuis 2 heures c'est le déluge . Les sols n'absorbent plus grand chose. Il est tombé 3.6 mm entre 16h et 17h puis 4.2 mm entre 17h et 18h , le cumul provisoire sur 24h est de 14.4 mm (VP2) (j'ai re-étalonné hier à la pipette le pluvio de la VP2 , j'espère qu'il correspond au SPIEA).

Je viens de passer entre 5 et 10 mm/h d'intensité avec une pointe à 9.8 mm/h .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A 18h, le cumul mensuel de Dax s'élève à 273.8mm

. Il reste encore 12.1mm pour égaler le record mensuel de avril 1989 ce qui sera très certainement le cas dès ce soir.

Si on regarde plus haut, il manque 112.6mm pour atteindre le record absolu de la station ( 386.4mm en novembre 2000 ). Et pourquoi pas? default_tongue_smilie.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

577051Sanstitre.jpg

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui activité électrique recensée dans le 64 et 65.

A suivre default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Journée historiquement pluvieuse qui pourrait s'inscrire dans les records du mois d'avril si cela continue. Ici on est à 38 mm et on a depassé les 180 mm sur tout le mois. A voir à 00h00 le cumul default_flowers.gif . Par contre cette pluie continue n'est pas très favorable aux orages non default_confused1.gif

En effet 33,6 mm depuis minuit au METAR, mais le calcul des précipitations journalières se fait de 6h UTC à 6h UTC donc de 8h à 8h pour nous en heure d'été, donc depuis 6h UTC on en est à 16,6 mm mais les pluies ne sont pas prêtes de s'arrêter...

Pour info, le record de pluie en 24h en Avril est de 49 mm le 22 Avril 1923.

Dans les dates récentes la journée la + arrosée remonte au 22 Avril 2000 avec 26,4 mm, largement battable d'ici 8h demain matin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lasseube, Béarn (64)

Oui activité électrique recensée dans le 64 et 65.

A suivre default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je confirme. Une cellule est au sud-sud ouest de ma position (pas évident avec cette brume). Le tonerre est audible et cela semble se rapprocher.Brazil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Arveyres (Gironde)

Impressionnant quand on regarde les images radars : depuis ce matin le flux s'active constamment en passant les Pyrénées et sur les mêmes départements Aquitains : P.A puis Landes puis Gironde. Quand il semble qu'il va y avoir une accalmie (voir les images de 15h pour l'Est landes/Gironde) cela se réactive. Cela me rappelle ( attention toute proportion gardée au niveau de l'intensité) le phénomène d'orage cévenol par flux de sud avec les précipitations se réactivant en rentrant dans les terres et en venant "buter" sur les contreforts cévenols ( je parle de la "mécanique") Va t on en voir enfin le bout et son essoufflement ?? Moi perso j'en ai assez default_wacko.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si les cumuls de météociel sont bons à 18h celà donne pour les dernières 24h :

Biarritz: 41.0 mm

Biscarrosse: 28.4 mm

Bordeaux : 37.6 mm

Cap Ferret: 28.6 mm

Cazaux : 28.0 mm

Mont-de-Marsan : 19.0 mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si les cumuls de météociel sont bons à 18h celà donne pour les dernières 24h :

Biarritz: 41.0 mm

Biscarrosse: 28.4 mm

Bordeaux : 37.6 mm

Cap Ferret: 28.6 mm

Cazaux : 28.0 mm

Mont-de-Marsan : 19.0 mm

Je rajoute quelques valeurs :

Urepel (64) : 50,5 mm

St Jean Pied de Port (64) : 46,7 mm

Plateau d'Iraty (64) : 41,9 mm

St Jean de Luz : 40,2 mm

Dax : 35,2 mm

Capbreton (40) : 33,7 mm

Le Barp (33) : 33,5 mm

Pauillac (33) : 33,2 mm

Belin-Béliet : 29,8 mm

St Sain (33) : 29,0 mm

Sabres (40) : 28,6 mm

Rion des Landes (40) : 28,4 mm

St Palais (64) : 27,4 mm

Pluie modérée continue ici .. encore. Depuis ce matin. Un temps à avoir envie de se pendre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Monestier de Clermont(38) 851m alt

bonjours a tous,

et bien dis donc quel journee, pluie pluie pluie.

Actu les précipitations de la journée pour les peintures au nord de coutras (33) 30.2 mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)

Chose extraordinaire et extrêmement rare, Toulouse Blagnac enregistre la pression atmosphérique au niveau de la mer la plus faible de France avec 999 hPa. On est dans le centre dépressionnaire ou juste légèrement à l'est du centre vu que le vent d'autan souffle toujours stuart.gif.

120428072722720892.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...