Krees31 Posté(e) 10 avril 2012 Partager Posté(e) 10 avril 2012 Effet du vent d'Ouest qui s'engouffre le long de la barrière Pyrénéenne. D'ailleur la cellule vers Perpignan me paraît suspecte avec une roation possible vu le radar.. la couleur mauve est meme apparue sur le radar de meteox indiquant une intensité > 100mm, c'est pas tous les jours qu'on voit ca en effet ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ced82/33 Posté(e) 10 avril 2012 Partager Posté(e) 10 avril 2012 Enorme orage ici avec une averse de grele très impressionnante tapissant le sol d'une épaisseur de 3cm. Activité électrique incessante et pas mal de coup de foudre ! 10mm en 20min. En voiture c'était vraiment impressionnant, on ne s'entendait plus parlé tellement les grelons était gros (environ 1-2cm en moyenne) sans parler des ruissellements impressionnants ! D'autres cellules arrivent, à voir .... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
acrid vintaquatre Posté(e) 10 avril 2012 Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail Partager Posté(e) 10 avril 2012 Enorme orage ici avec une averse de grele très impressionnante tapissant le sol d'une épaisseur de 3cm. Activité électrique incessante et pas mal de coup de foudre ! 10mm en 20min. En voiture c'était vraiment impressionnant, on ne s'entendait plus parlé tellement les grelons était gros (environ 1-2cm en moyenne) sans parler des ruissellements impressionnants ! D'autres cellules arrivent, à voir .... Il s'agit bien de la cellule dont je parlais sur le 82 je suppose ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ced82/33 Posté(e) 10 avril 2012 Partager Posté(e) 10 avril 2012 Oui oui c'est bien celle là. Celle qui est parti sur montauban. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ukkosenjumalan Poika Posté(e) 10 avril 2012 Bonrepos-riquet ( 15km au NE de Toulouse ) Partager Posté(e) 10 avril 2012 bon madame nature ça serait bien d'envoyer sur Toulouse maintenant Même si sur les modèles c'est pas trop ça Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fonky Posté(e) 10 avril 2012 Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux). Partager Posté(e) 10 avril 2012 En effet une belle grosse cellule qui est passée au dessus de montauban, là bas il faire tres lourd, 18,7 et un humidex de 20,9... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krees31 Posté(e) 10 avril 2012 Partager Posté(e) 10 avril 2012 Oui intensité de couleur mauve sur les radars de meteox comme pour perpignan ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Capitaine Haddock Posté(e) 10 avril 2012 Villefranche de Rouergue Partager Posté(e) 10 avril 2012 Orage en approche (le 2ème de la journée), à priori c'est la cellule qui est passée sur le 82 qui remonte, la masse est assez impressionnante. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ukkosenjumalan Poika Posté(e) 10 avril 2012 Bonrepos-riquet ( 15km au NE de Toulouse ) Partager Posté(e) 10 avril 2012 A noter un paquet pluvio orageux qui se forme dans l'axe de Toulouse, peut-être le premier orage pour toulouse cet aprem. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krees31 Posté(e) 10 avril 2012 Partager Posté(e) 10 avril 2012 je viens de prendre un orage tres court mais tres intense avec de la grele et tout on peut bien voir la ligne de grain sur la haute garonne , me suis regalé mais bien trempé ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 10 avril 2012 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 10 avril 2012 Une belle ligne s'est formée sur Toulouse, de belles intensitées localemment. Bel orage au Nord Est de Caussade aussi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krees31 Posté(e) 10 avril 2012 Partager Posté(e) 10 avril 2012 A noter un paquet pluvio orageux qui se forme dans l'axe de Toulouse, peut-être le premier orage pour toulouse cet aprem. si t'as pas eu cet orage sur ce coup avec la ligne qu'il ya eu c'est que t'est vraiment pas vernis /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dru31 Posté(e) 10 avril 2012 Partager Posté(e) 10 avril 2012 Enorme orage sur Toulouse. Grêle + pluie + tonnerre. Des orages en Avril, un comble! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 10 avril 2012 FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) 10 avril 2012 orage faible en cours, accompagné d'averses modérées.T°actu: 12.7c° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Capitaine Haddock Posté(e) 10 avril 2012 Villefranche de Rouergue Partager Posté(e) 10 avril 2012 Pluie diluvienne actuellement, il fait nuit ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lesudistedu31 Posté(e) 10 avril 2012 Partager Posté(e) 10 avril 2012 Belle zone de précipitations sur le 65 qui s'approche de ma position ! Peu d'activité électrique cependant...mais par conte grosses rafales de vent d'ouest en cours ! A suivre, en espérant un peu d'eau car depuis ce matin ça passe souvent à côté. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ukkosenjumalan Poika Posté(e) 10 avril 2012 Bonrepos-riquet ( 15km au NE de Toulouse ) Partager Posté(e) 10 avril 2012 je suis sous l'orage mais pas grêle ici, mais des coups de tonerres assez présents 1/20 secondes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cris Posté(e) 10 avril 2012 Lagardelle sur Leze Partager Posté(e) 10 avril 2012 je suis sous l'orage mais pas grêle ici, mais des coups de tonerres assez présents 1/20 secondes. Orage qui s'est désintégré ici qui aura donné 4.8mm quand même et rotation du vent de SSE au O . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry 33 Posté(e) 10 avril 2012 Partager Posté(e) 10 avril 2012 Encore une fois, la région de Toulouse en première ligne J'espère que tout le monde en profite En Sud Gironde, ca partait bien en fin de matinée et puis....... Comme dans les jouets Nathan : "Essaie encore...!" Bonne continuation à tous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 10 avril 2012 FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) 10 avril 2012 orage costaud sur figeac,accompagné de petite grêle et déluge de flotte. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marc09 Posté(e) 10 avril 2012 Toulouse (31) Partager Posté(e) 10 avril 2012 A Ramonville de superbes éclairs visibles dont celui-ci tombé pas très loin. Belle averse ensuite. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 10 avril 2012 FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) 10 avril 2012 ici c'est le déluge.61.2mm/h -T°actu: 9.6c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krees31 Posté(e) 10 avril 2012 Partager Posté(e) 10 avril 2012 En tout cas pour nous toulousains qui avont été habitué a pas mal de flops l'année derniere , cette année on est deja a 2 orages plutot pas mal (du moins a l'endroit ou je me trouve) Donc 2 orages en etant le 10 avril c'est plutot pas mal j'espere que c'est le debut d'une belle années orageuse /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> A l'heure actuelle nous avons de fortes rafales (pas de quoi mesurer) mais ca a fait tomber et casser un gros vase sur le balcon Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fonky Posté(e) 10 avril 2012 Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux). Partager Posté(e) 10 avril 2012 Actu 10,9°, gris, brise de nord ouest , 3.0mm tu parles d'une traine active... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fonky Posté(e) 10 avril 2012 Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux). Partager Posté(e) 10 avril 2012 A Ramonville de superbes éclairs visibles dont celui-ci tombé pas très loin. Belle averse ensuite. Belle photo. Qu'une seule chose à dire : ça caille humide ! Non mais 12° en Avril on aura tout vu On se croirait en automne. Enorme ce qui vient de se passer J'avais jamais vu de mamas de toutes de ma vie et je vient de m'en faire une indigestion pendant 5-10 minutes :thumbup: edit : en avant pour les photos De belles photos et en particulier ces deux. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés