Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

On va pas tarder de passer sous les 20° puisqu'on est à 20° tout rond, quel bonheur flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Et voilà, la Tx de la station MF de Stattmatten n'était pas définitive, elle est finalement de 30,0° default_thumbup1.gif (donc ancien record de 28,6° explosé)! Cette station est située à 20km au Nord-Est de ma VP2 de Gries qui a enregistrée 29,9°.

Et Tx de 28,7° finalement à Hegeney.

Donc Supercell tu peux modifier si tu veux, ça fait donc 3 stations MF ayant dépassés 30° dans le Bas-Rhin (Txx 30,2° à Scheibenhard).

Sinon le ciel se couvre par le Sud ce soir, la nuit va être chaude, très chaude. Il fait même lourd dehors.

Actu encore 23,9° sous abri à Gries.

Et 20,7° à Niederbronn.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Superbe soirée d'été ce samedi... c'est vraiment le pied y'a pas à dire ! Ça sentait le BBQ un peu partout, beaucoup de monde dehors. Je dormirais bien dehors à la belle étoile, et qui plus est bien accompagné... default_rolleyes.gif

Encore 18,3° à l'heure actuelle.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

Le ciel s'est de nouveau couvert depuis 17h50, et il fait un peu moins lourd car la brise de vallée s'est levée, 22.8°C à l'heure actuelle.

A noter qu'il semble y avoir un gros incendie sur la zone d'Eloyes, je ne l'ai pas en visu mais la fumée a envahit toute la vallée jusqu'aux portes de Remiremont, c'est bien simple en fond de vallée l'horizon est complètement blanc default_crying.gif

Tu as des nouvelles de cet incendie?

Actu 18.1°C default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Tu as des nouvelles de cet incendie?

Actu 18.1°C default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Non, je verrai le journal demain mais quand la nuit est tombée la fumée était toujours là default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

On est passé en dessous des 20°C en espérant les repasser demain default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Voila, j'ai refait une toute dernière carte pour mon site default_smile.png merci a tous ceux qui ont données leurs valeurs default_smile.png

post-16960-0-64490000-1335642756_thumb.png

57794a4f48abc_Tx28avril2012.png.cb8da757

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Barberey-St-Sulpice - village - (Aube), alt. env. 105 m. & Neuvy (Marne), alt. : 160 m.

Tx (provisoire ?) de 19.1°C, mais la douceur progresse vers l'Ouest puisqu'il fait actuellement 18.4°C (!), l'hygromètre baisse (Hrn en cours, 57%), le tout avec un vent d'Est sensible.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Voila, j'ai refait une toute dernière carte pour mon site default_smile.png merci a tous ceux qui ont données leurs valeurs default_smile.png

post-16960-0-64490000-1335642756_thumb.png

Voilà quelques valeurs supplémentaires de Tx pour ce samedi dans le 67:

29,3° à Haegen

29,6° à Sélestat (VP2)

29,8° à Flexbourg

29,8° à Illkirch

30,3° à Wimmenau (VP2)

Actu encore très doux, on est sur la terrasse d'un Mc-do à côté de Strasbourg. Il doit encore faire 22° au moins.

Actu 20,2° sous abri encore à Gries, comme en été.

Un peu plus "frais" à Niederbronn (Vosges du Nord).

Actu 18,1° sous abri dans la vallée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

Tiens, la température est remontée default_confused1.gif

Actuellement 20.3°C et 43 % d'humidité...

Bonne soirée default_chris.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Barberey-St-Sulpice - village - (Aube), alt. env. 105 m. & Neuvy (Marne), alt. : 160 m.

On vient de passer de Novembre à Juillet default_stuart.gif , puisqu'il fait à présent 20.0°C, c'est la Txx du mois en cours, l'humidité poursuit sa baisse à 44% ! default_wacko.png

A noter qu'il faisait 22.6°C à Troyes à 22 heures, soit une hausse de 4.5°C en 1 heure ! Drôle de temps !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Tx de 26,6°C à Besançon, un bon coup de chaud malgré le ciel souvent laiteux l'après midi.

Cette chaleur a l'avantage de faire revivre les petites bestioles:

copie_12.jpg

Les hannetons tapent contre les fenêtres, et rentrent dans les pièces éclairées dès qu'on ouvre pour aérer un peu. Mais ça fait plaisir de revoir ces insectes que je n'avais pas croisé depuis un bail (y'en a eu deux dans ma chambre en même temps).

Neigepassion.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Temps gris et moit toute la journée .

Le ciel est resté gris ,un peu moins foncé vers 17 h et à 2 reprises on a eu 2-3 gouttes , pas de quoi marqué le sol.

La température maximale a été de 21°C .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

La température remonte actuellement à mes 2 stations.

Actu 20,7° sous abri à Niederbronn-les-Bains (contre 18,1° vers 22h30).

Et 21,2° sous abri à Gries.

En rentrant de la banlieue Nord de Strasbourg il y a 30mn, le thermo voiture indiquait 21 à 23° même selon les secteurs.

Vraiment chaud pour une nuit de fin Avril.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Tx de 26,6°C à Besançon, un bon coup de chaud malgré le ciel souvent laiteux l'après midi.

Cette chaleur a l'avantage de faire revivre les petites bestioles:

copie_12.jpg

Les hannetons tapent contre les fenêtres, et rentrent dans les pièces éclairées dès qu'on ouvre pour aérer un peu. Mais ça fait plaisir de revoir ces insectes que je n'avais pas croisé depuis un bail (y'en a eu deux dans ma chambre en même temps).

Neigepassion.

Oui, il paraît qu'ils sont attirés par les odeurs de fenecks default_laugh.png

--> Je m'en vais --> default_191769.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ham nord 54

après avoir baisse en début de soiré le mercure remonte à cette heure avec 20.3°. (beaucoup de monde encore dehors ce soir en ville coté belge) Exceptionnel cette fois si tard un 28 avril, la masse d'air à 850hpa étant bientot à son apogée (17°c)

cirrusfab

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Oui, il paraît qu'ils sont attirés par les odeurs de fenecks default_laugh.png

--> Je m'en vais --> default_191769.gif

T'as intérêt, sinon tu vas te prendre un de ces taquets tu vas t'en souvenir toute ta vie! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

On en reparlera autour du névé! ^^

Neigepassion.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

T'as intérêt, sinon tu vas te prendre un de ces taquets tu vas t'en souvenir toute ta vie! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

On en reparlera autour du névé! ^^

Neigepassion.

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Gardes tes forces pour pelleter default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Fin de cette journée fort agréable avec comme extrême 27.2°/10.3°

Actu, la différence ce fait bien sentir entre milieu urbain et milieu rural puisqu'ici il ne fait que 12.6° même si il fait toujours bon dehors, ça fait plaisir d'avoir les fenêtres grandes ouvertes... il manque juste le chant de cigales et autres grillons sleeping.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Euh il y a quelques chose de bizarre, 96 km/h a Esternay (51) sous un faible averse ? default_confused1.gif

C'est pas un bug,

82 Km/h a St-quentin,

et 99 Km/h a Savigny (89)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

bon ben en relisant le fil du topic ça a atténué ma crise cardiaque faite à mon retour de nancy en voyant la T°x de 30.2° sur ma station. Ca a cogné ici, j'ai quand meme 2° d'écart avec Roville peut etre liés au fait que si c'est la station du lycee horticole elle est a 1 mètre au dessus des serres et doit etre bien ventilée à 6/7m de haut alors que moi c'est une petite cuvette et le jardin est assez renfermée dans un lotissement. Mais bon il a fait chaud quand meme default_scared.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Nuit claire un peu voilé et très douce avec actu 15,7° sous abri à Gries.

Mais ça a tout de même bien baissé puisqu'il faisait encore 20,5° à 0h.

Et 14,9° actu à Niederbronn.

PS: à noter un incroyable 24,8° à 2h à Fribourg par effet de fœhn.

Et encore 22° à Munchen-Stadt (520m) où il a fait autour de 32° cet A-M!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ciel couvert et cette chappe maintient encore la douceur ce matin

Température actu 16,2°c sous abri

Hr 68%

Vent faible et variable

Pa 1001,1 hpa

Tn 13,7°c à 2h30

Bon dimanche

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...