Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Après les ondées de la nuit, des bancs de brumes et des nappes de brouillard se sont formées à l'aube, le tout laissant la place à un ciel à prédominante nuageuse tout au long de la journée avec seulement quelques brèves éclaircies en matinée mais encore deux gouttes insignifiantes l'après-midi sous des nuages très compacts.

Tn:6.2° Tx:13.4° Tact:12.4°

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

1 mm de récolté aujourd'hui, pluvio de 6.3 mm sur l'épisode, soit moins qu'à Colmar default_rolleyes.gif, Tn de 8.4°C et 12.2°C de Tx, pour 11.4°C actu et une pression à 1008 hPa... A noter que le vent est resté bien calme aujourd'hui avec une rafale maxi de 9.8 km/h ce jour default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Nancy-Centre : Bonsoir, ces derniers jours alternent entre passages nuageux et belles apparitions du soleil mais la constante est toujours la même, ça reste sec, malgré la dégradation de la veille et ses 0,8 mm. On compte 17 jours sans PP>1mm. Le temps reste globalement agréable avec des températures douces.

Aujourd'hui, les nuages étaient nombreux mais les apparitions du soleil furent suffisantes pour un ressenti agréable. Il fait d'ailleurs très vite bon sous ce soleil montant d'Avril default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

De nombreuses odeurs printanières flânaient ce matin en ville. l'odeur de la pluie fraichement tombée et du végétal en pleine croissance.

Tn douce ce matin avec 5,4°C

Tx de 15,2°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Pas de nuages ce matin avec un peu de soleil, ciel couvert l'après midi Tn 3°

Tx 13.9°

vent 19.3km/h secteur SO.

Tactu 12.7° pression 1009.2hPa, HR 52% le vent est nul et le ciel couvert.

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

MERTZWILLER

Actuellement 7.2°C couplés à 88 % d'humidité. 1.0 mm toujours pour ce 4 avril 2012 default_chris.gif

Pour les relevés de la semaine dernière, je ferai un graphique sûrement demain default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, je m'attendais pas à autant de pluie cette nuit avec pas moins de 14,8 mm sur l'épisode, la station de Lons le saunier à relevé près de 35 mm cette nuit et hier soir, d'ailleurs, en regardant les radars de cette nuit, je comprend maintenait pourquoi le jura à bien été arrosé, d'ailleurs, ma commune était limite du système pluvieux. Aujourd'hui, ciel bien gris avec une Tx atteignant timidement les 11°C avec 11,3°C, actu, ça baisse pas beaucoup avec 9,6°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Journée potable aujourd'hui sur Duntzenheim. La Tx tournait autour de 13°. La nuit avait laissé 1,4mm de pluie.

Ce soir, le ciel est bien dégagé.

Je suis surpris par le relevé de Strasbourg-Entzheim d'hier (Relevé 3 avril Strasbourg-Entzheim). 0,2mm ça me parait trop peu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

T'es sur de ta Tm Quentin ? Moi je trouve 8.58° avec tes Tnm et Txm, non ?

ça ferai une énorme différence avec chez moi 7.16° je sais que tu as eu des après midi bien plus douce mais quand même flowers.gif

Tu me mets le doute là du coup default_laugh.png.Je referai tous mes calculs ce soir...

Sinon ciel couvert et 5,8° ce matin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Bonjour,

Ciel couvert ce matin dans une ambiance brumeuse.

Tn en cours avec 6.8° PA:1010.6hPa stable Hr:89% Vent de N/E à 8km/h.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

Bonjour,

Même temps que chez FABIEN 57 mais avec 4.1°C et 99 % d'humidité.

0.0 mm pour ce 5 avril 2012, le cumul mensuel s'élève à 4.7 mm, donc pas de quoi enrayer la sécheresse. default_sneaky2.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Bonjour,

Ciel couvert ce matin légèrement brumeux Tn en cours 8.8° 0.2mm au pluvio pression 1011.8hPa, HR 84% vent faible.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Couvert et brumeux aussi ici, Tn de 6.2°C default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Couvert mais l'on distingue ici le soleil à travers la couche nuageuse

Température actu 7,3°c sous abri

Hr 92%

Vent faible de ne

Pa 1011,7 hpa

Tn 5,0°c à 6h20

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ciel bien couvert ici dans le NE du Bas-Rhin.

A ma station de Gries:

Température mini 7,1°, actu il fait 8,2° sous abri. Au pluvio 0,2mm.

Et à Niederbronn, sans doute des éclaircies.

Température mini 4,1°, actu il fait 8,8° sous abri.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Kingersheim

Depuis hier, le Sud Haut-Rhin reçoit des pluies durable.

Encore ce matin, non-stop mais assez faiblement.

Ces pluie ont l'avantage de pénétrer les sols en profondeur.

Fraîcheur sans plus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Il fait frais aujourd'hui avec un peu de pluie très faible par retour d'Est ici dans le NE du Bas-Rhin le long du Rhin avec en plus de bise à 25-30km/h en rafales.

Seulement 9,1° actuellement à ma station de Gries (Tx provisoire 9,7°).

Et 10,6° à Niederbronn (Tx provisoire 11,2°).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ham nord 54

ciel assez lumineux ce jeudi , nuages d'altitude , vent de nord

Tn 7.9° et Tx 16.5°

image sat est étonnante dans ce marais barométrique, c'est un véritable chaos de nuages qui évoluent selon les altitudes et les particularités locales.

sat

cirrusfab

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Pluie faible continue ici au bord du Rhin à Gambsheim, toujours ces retours d'Est.

Pour le moment 1,0mm au pluvio à ma VP2 de Gries(15km au NO). Tx en cours avec 10,2°.

Pas de précipitation à Niederbronn avec 10,9° sous abri.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Ciel couvert ce matin avec quelques petites gouttes de pluie vers 7h 0.2mm au pluvio, de belles éclaircies cet après midi avec du vent secteur N 30.6km/h en rafales Tn 8.8°

Tx 16.7°

.

Tactu 14.8° pression 1012hPa, HR 58% vent faible à modéré soleil avec quelques nuages.

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Ciel couvert ce matin au réveil devenant moins gris au fil des heures en laissant parfois filtrer un peu de soleil, même type de temps l'après-midi avec simplement un soleil un peu plus incisif en fin d'après-midi, ambiance assez fraîche toute la journée sous une bise bien sensible.

Tn:6.4° Tx:10.4° Tact:8.7° sous un ciel dégagé à l'ouest et très nuageux à l'Est.

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Il s'est mis à pleuvoir très faiblement à Duntzenheim vers 16h.

Vers 18h, la limite sec (à l'ouest) - pluie se situait dans la zone.

A Strasbourg, la pluie était continue et faible à modérée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...