FABIEN 57 Posté(e) 4 avril 2012 Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche Partager Posté(e) 4 avril 2012 Après les ondées de la nuit, des bancs de brumes et des nappes de brouillard se sont formées à l'aube, le tout laissant la place à un ciel à prédominante nuageuse tout au long de la journée avec seulement quelques brèves éclaircies en matinée mais encore deux gouttes insignifiantes l'après-midi sous des nuages très compacts. Tn:6.2° Tx:13.4° Tact:12.4° Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 4 avril 2012 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 4 avril 2012 1 mm de récolté aujourd'hui, pluvio de 6.3 mm sur l'épisode, soit moins qu'à Colmar , Tn de 8.4°C et 12.2°C de Tx, pour 11.4°C actu et une pression à 1008 hPa... A noter que le vent est resté bien calme aujourd'hui avec une rafale maxi de 9.8 km/h ce jour /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adrien67 Posté(e) 4 avril 2012 Haguenau (67) Partager Posté(e) 4 avril 2012 Voila mon résumé sur les 2 orages d'hier /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 4 avril 2012 Partager Posté(e) 4 avril 2012 Nancy-Centre : Bonsoir, ces derniers jours alternent entre passages nuageux et belles apparitions du soleil mais la constante est toujours la même, ça reste sec, malgré la dégradation de la veille et ses 0,8 mm. On compte 17 jours sans PP>1mm. Le temps reste globalement agréable avec des températures douces. Aujourd'hui, les nuages étaient nombreux mais les apparitions du soleil furent suffisantes pour un ressenti agréable. Il fait d'ailleurs très vite bon sous ce soleil montant d'Avril /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> De nombreuses odeurs printanières flânaient ce matin en ville. l'odeur de la pluie fraichement tombée et du végétal en pleine croissance. Tn douce ce matin avec 5,4°C Tx de 15,2°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sarrigue Posté(e) 4 avril 2012 Partager Posté(e) 4 avril 2012 Le gros brouillard de ce matin a commencé à se dissiper à partir de 11 h et , sous le soleil de cet aprés midi , la température a atteint 14 °C . Actuellement il fait 11 °C . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JP54 Posté(e) 4 avril 2012 Jarny (54) Région Lorraine Partager Posté(e) 4 avril 2012 Pas de nuages ce matin avec un peu de soleil, ciel couvert l'après midi Tn 3° Tx 13.9° vent 19.3km/h secteur SO. Tactu 12.7° pression 1009.2hPa, HR 52% le vent est nul et le ciel couvert. Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gawo Posté(e) 4 avril 2012 Houssen (à 5 km au Nord de Colmar) Partager Posté(e) 4 avril 2012 MERTZWILLER Actuellement 7.2°C couplés à 88 % d'humidité. 1.0 mm toujours pour ce 4 avril 2012 Pour les relevés de la semaine dernière, je ferai un graphique sûrement demain /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
besac25 Posté(e) 4 avril 2012 LYON 8EME Mermoz Partager Posté(e) 4 avril 2012 Bonsoir, je m'attendais pas à autant de pluie cette nuit avec pas moins de 14,8 mm sur l'épisode, la station de Lons le saunier à relevé près de 35 mm cette nuit et hier soir, d'ailleurs, en regardant les radars de cette nuit, je comprend maintenait pourquoi le jura à bien été arrosé, d'ailleurs, ma commune était limite du système pluvieux. Aujourd'hui, ciel bien gris avec une Tx atteignant timidement les 11°C avec 11,3°C, actu, ça baisse pas beaucoup avec 9,6°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 4 avril 2012 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 4 avril 2012 Journée potable aujourd'hui sur Duntzenheim. La Tx tournait autour de 13°. La nuit avait laissé 1,4mm de pluie. Ce soir, le ciel est bien dégagé. Je suis surpris par le relevé de Strasbourg-Entzheim d'hier (Relevé 3 avril Strasbourg-Entzheim). 0,2mm ça me parait trop peu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 5 avril 2012 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 5 avril 2012 T'es sur de ta Tm Quentin ? Moi je trouve 8.58° avec tes Tnm et Txm, non ? ça ferai une énorme différence avec chez moi 7.16° je sais que tu as eu des après midi bien plus douce mais quand même Tu me mets le doute là du coup .Je referai tous mes calculs ce soir... Sinon ciel couvert et 5,8° ce matin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIEN 57 Posté(e) 5 avril 2012 Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche Partager Posté(e) 5 avril 2012 Bonjour, Ciel couvert ce matin dans une ambiance brumeuse. Tn en cours avec 6.8° PA:1010.6hPa stable Hr:89% Vent de N/E à 8km/h. Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gawo Posté(e) 5 avril 2012 Houssen (à 5 km au Nord de Colmar) Partager Posté(e) 5 avril 2012 Bonjour, Même temps que chez FABIEN 57 mais avec 4.1°C et 99 % d'humidité. 0.0 mm pour ce 5 avril 2012, le cumul mensuel s'élève à 4.7 mm, donc pas de quoi enrayer la sécheresse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JP54 Posté(e) 5 avril 2012 Jarny (54) Région Lorraine Partager Posté(e) 5 avril 2012 Bonjour, Ciel couvert ce matin légèrement brumeux Tn en cours 8.8° 0.2mm au pluvio pression 1011.8hPa, HR 84% vent faible. Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 5 avril 2012 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 5 avril 2012 Couvert et brumeux aussi ici, Tn de 6.2°C /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cumulonimbus68 Posté(e) 5 avril 2012 Partager Posté(e) 5 avril 2012 De retour d'un nouveau voyage en Allemagne: Ciel couvert et brumeux, température de 8,4°c. Bon jeudi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
catlino Posté(e) 5 avril 2012 Ban de Laveline alt 420 m Partager Posté(e) 5 avril 2012 Ciel couvert et 4° au mini. Le ciel est couvert. Bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JLF57 Posté(e) 5 avril 2012 Partager Posté(e) 5 avril 2012 Couvert mais l'on distingue ici le soleil à travers la couche nuageuse Température actu 7,3°c sous abri Hr 92% Vent faible de ne Pa 1011,7 hpa Tn 5,0°c à 6h20 Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 5 avril 2012 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 5 avril 2012 Ciel bien couvert ici dans le NE du Bas-Rhin. A ma station de Gries: Température mini 7,1°, actu il fait 8,2° sous abri. Au pluvio 0,2mm. Et à Niederbronn, sans doute des éclaircies. Température mini 4,1°, actu il fait 8,8° sous abri. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 5 avril 2012 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 5 avril 2012 Kingersheim Depuis hier, le Sud Haut-Rhin reçoit des pluies durable. Encore ce matin, non-stop mais assez faiblement. Ces pluie ont l'avantage de pénétrer les sols en profondeur. Fraîcheur sans plus. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 5 avril 2012 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 5 avril 2012 Il fait frais aujourd'hui avec un peu de pluie très faible par retour d'Est ici dans le NE du Bas-Rhin le long du Rhin avec en plus de bise à 25-30km/h en rafales. Seulement 9,1° actuellement à ma station de Gries (Tx provisoire 9,7°). Et 10,6° à Niederbronn (Tx provisoire 11,2°). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrusfab Posté(e) 5 avril 2012 Ham (nord 54) 250m Partager Posté(e) 5 avril 2012 Ham nord 54 ciel assez lumineux ce jeudi , nuages d'altitude , vent de nord Tn 7.9° et Tx 16.5° image sat est étonnante dans ce marais barométrique, c'est un véritable chaos de nuages qui évoluent selon les altitudes et les particularités locales. sat cirrusfab Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 5 avril 2012 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 5 avril 2012 Pluie faible continue ici au bord du Rhin à Gambsheim, toujours ces retours d'Est. Pour le moment 1,0mm au pluvio à ma VP2 de Gries(15km au NO). Tx en cours avec 10,2°. Pas de précipitation à Niederbronn avec 10,9° sous abri. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JP54 Posté(e) 5 avril 2012 Jarny (54) Région Lorraine Partager Posté(e) 5 avril 2012 Ciel couvert ce matin avec quelques petites gouttes de pluie vers 7h 0.2mm au pluvio, de belles éclaircies cet après midi avec du vent secteur N 30.6km/h en rafales Tn 8.8° Tx 16.7° . Tactu 14.8° pression 1012hPa, HR 58% vent faible à modéré soleil avec quelques nuages. Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIEN 57 Posté(e) 5 avril 2012 Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche Partager Posté(e) 5 avril 2012 Ciel couvert ce matin au réveil devenant moins gris au fil des heures en laissant parfois filtrer un peu de soleil, même type de temps l'après-midi avec simplement un soleil un peu plus incisif en fin d'après-midi, ambiance assez fraîche toute la journée sous une bise bien sensible. Tn:6.4° Tx:10.4° Tact:8.7° sous un ciel dégagé à l'ouest et très nuageux à l'Est. Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 5 avril 2012 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 5 avril 2012 Il s'est mis à pleuvoir très faiblement à Duntzenheim vers 16h. Vers 18h, la limite sec (à l'ouest) - pluie se situait dans la zone. A Strasbourg, la pluie était continue et faible à modérée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés