Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Houssen (à 5 km au Nord de Colmar)

Actuellement nous avons 14.2°C couplés à 29 % d'humidité.

Il n'a toujours pas plu sur Mertzwiller et ses environs, je pense que ce sera un miracle si nous arrivons à dépasser 0.2 mm !

Le vent s'est d'ailleurs un peu renforcé avec 24.5 km/h en rafales à 3 m du sol !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Je vais quand même pas me faire voler la pige par Colmar quand même ? default_laugh.png

RAS ici - fraîcheur et vent sensible. Ciel couvert.

default_thumbup.gifActu la pluie se renforce un peu.

On constate une petite activation sur les radars avec le Haut Rhin concerné. default_clover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

On passe un cap avec désormais des rafales qui dépassent les 30km/h (maxi 32,2 km/h).

Faible pluie en cours, de quoi humidifier les sols.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Comme partout, temps automnal qui ne sert strictement à rien...

Quelques gouttes qui mouillent à peine le sol, et qui ne donne rien au pluvio!

Quel temps déprimant, si déjà c'est gris, autant qu'il pleuve des cordes.

Vivement les dégradations orageuses avec un temps ensoleillé et chaud en journée, et de l'humidité en fin d'après-midi et soirée! default_rolleyes.gif

T°C : 11.4°C, avec un vent parfois bien présent.

On a quand-même eu une tx de 15.7°C hier, c'était agréable avant l'arrivée de 3 gouttes qui ne servent à rien.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le ciel est resté couvert toute la journée mais plus lumineux avant midi et le début d'ap-midi, le vent s'est renforcé depuis 10h00 avec de bonnes rafales.

En ce moment nous avons droit à quelques gouttes qui tombent, les premières de la journée !

Température actu 10,3°c

Vent à 31 km/h de n-ne (max 48,3 km/h à 15h10)

Tx 12,9°c à 14h40

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Bouh... Quelle journée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Du vent, beaucoup de vent, omniprésent, rafale max de 37.4 km/h (à 15h24) à Remiremont - ce qui est déjà pas mal pour notre vallée - et maintenant qu'il est un peu calmé il commence à pleuvoir finement après une Tn de 5.6°C et Tx de 10.7°C.

Peut être mon premier millimètre d'ici ce soir default_rolleyes.gif

En attendant cette pluie fine fait du bien au jardin où avec le petit bonhomme nous avons rapiécé la pelouse, semé des petits poids et désherbé le potager default_thumbup.gif

Enfin Gawo, peut être que Roquette a un abri, non ?! default_confused1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Houssen (à 5 km au Nord de Colmar)

Enfin Gawo, peut être que Roquette a un abri, non ?! default_confused1.gif

Je viens de lui demander via Facebook, et il s'avère que.. non default_unsure.png

Par contre, il a la sonde thermo/hygro/anémo (unique) à 1m50 du sol alors que moi à 3 m du sol.

J'habite en campagne et lui en ville.. ça joue sûrement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Du vent, beaucoup de vent, omniprésent, rafale max de 37.4 km/h (à 15h24) à Remiremont - ce qui est déjà pas mal pour notre vallée - et maintenant qu'il est un peu calmé il commence à pleuvoir finement après une Tn de 5.6°C et Tx de 10.7°C.

Peut être mon premier millimètre d'ici ce soir default_rolleyes.gif

Ouep, ça souffle bien pour notre coin.Juste pour l'anecdote lors de Joachim le 16 décembre j'avais eu 11,1km/h de vent moyen et pour la journée en cours je suis à 9,7km/h donc c'est vraiment pas mal. Pas de rafale violente mais un vent régulier default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Sinon la pluie "s'accélère" un peu ce soir, enfin tout est relatif et on se rattache à ce que l'on peut... 0,8mm depuis minuit default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Et pendant ce temps-là ça se gave dans le Sundgau et dans le Jura.

Neige au-dessus de 1150/1200m sur le massif Vosgien.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Houssen (à 5 km au Nord de Colmar)

Mais bon pour cette année j'ai une Tnn de -17.9°C et la VP2 de Niederbronn a une Tnn de -17.7°C.. donc il n'y a pas une énorme différence.

Actuellement j'ai du 10.2°C avec du 58 % d'humidité.

Température minimale du jour à 8.8°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Mais bon pour cette année j'ai une Tnn de -17.9°C et la VP2 de Niederbronn a une Tnn de -17.7°C.. donc il n'y a pas une énorme différence.

Perso ce qui m'étonne le plus c'est que tu n'ai pas eu de surchauffe au niveau des Tx pendant la vague de froid default_confused1.gif.Je suis d'accord le soleil n'était pas très puissant mais sans abri ça a forcément surchauffer (cf. Lolox début de l'hiver sans abri).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

De retour près de gerardmer pour quelques heures. Sur là route (de luneville) en partant couvert sans plus et 13°. première goutte en arrivant à saint die et de là pluie faible à partir de taintrux et 8°.

Enfin pluie plus intense au niveau du col des arrentes entre corcieux et granges/vologne et 6°

Depuis peu de changement toujours de là bonne pluies fine et une température qui plongé... à peine 4° !

Verrais je de là neige d ici demain ? :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Houssen (à 5 km au Nord de Colmar)

Hmm.. peut-être un peu non? J'ai parfois dépassé les 0°C.. ce qui me paraît peu probable, notamment le 9 février.. non?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

COLMAR OUEST

Toujours des pluies faible et durable.

3 mm pour le moment. C'est déjà ça.

Les T° poursuivent leur baisse.

+ 5,8°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Perso ce qui m'étonne le plus c'est que tu n'ai pas eu de surchauffe au niveau des Tx pendant la vague de froid default_confused1.gif.

Je suis d'accord le soleil n'était pas très puissant mais sans abri ça a forcément surchauffer (cf. Lolox début de l'hiver sans abri).

Et oui, malgré l'investissement dans la WMR200 et le semblant d'abri avec la sonde ça surchauffait un peu... Mais peut être qu'avec les sondés des stations de Gawo et Roquette il y a le même type D'abri qui limite un peu les abus. Je ne sais pas default_rolleyes.gif

Mais bon, je ne veux pas être plus royaliste que le Roi, donc si je suis le seul que l'absence d'abri choque c'est clair qu'il n'y a pas lieu de s'inquiéter default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Mais bon, pour le coup on avait assez tané Lucas avec ça et depuis il s'était engagé à tenter d'améliorer les choses. Bon, c'est moi qui suis trop rigoureux, désolé les gars default_flowers.gif

Je pensais que compte tenu du faible investissement que représente un abri à coupelles "made in maison" on pouvait faire l'effort d'un minimum de rigueur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Houssen (à 5 km au Nord de Colmar)

Et oui, malgré l'investissement dans la WMR200 et le semblant d'abri avec la sonde ça surchauffait un peu... Mais peut être qu'avec les sondés des stations de Gawo et Roquette il y a le même type D'abri qui limite un peu les abus. Je ne sais pas default_rolleyes.gif

Mais bon, je ne veux pas être plus royaliste que le Roi, donc si je suis le seul que l'absence d'abri choque c'est clair qu'il n'y a pas lieu de s'inquiéter default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Mais bon, pour le coup on avait assez tané Lucas avec ça et depuis il s'était engagé à tenter d'améliorer les choses. Bon, c'est moi qui suis trop rigoureux, désolé les gars default_flowers.gif

Je pensais que compte tenu du faible investissement que représente un abri à coupelles "made in maison" on pouvait faire l'effort d'un minimum de rigueur.

Oui, je sais qu'un abri à coupelles "made chez moi" serait le bienvenu.. sauf qu'avec ma station ça ne peut pas marcher puisque.. il y a les sondes thermo/hygro et anémomètre qui sont ensemble ! Je vous invite d'ailleurs à aller voir le lien que j'ai posté auparavant.. default_flowers.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Ah... je j'avais pas compris que tout était ensemble default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Difficile de dire ce qui irait le mieux finalement... On verra cet Été default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Houssen (à 5 km au Nord de Colmar)

Ah... je j'avais pas compris que tout était ensemble default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Difficile de dire ce qui irait le mieux finalement... On verra cet Été default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

En effet.. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Ce qui m'étonne c'est que personnellement j'ai des relevés assez bas au niveau des Tn (par exemple, le 14/04, j'ai eu une Tn de -1.3°C alors que la VP2 de Niederbronn a enregistré 0.3°C au minimum) alors que j'ai la même station que Roquette-67 et que ses relevés restent conformes face à la VP2 de Gries.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

En effet.. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Ce qui m'étonne c'est que personnellement j'ai des relevés assez bas au niveau des Tn (par exemple, le 14/04, j'ai eu une Tn de -1.3°C alors que la VP2 de Niederbronn a enregistré 0.3°C au minimum) alors que j'ai la même station que Roquette-67 et que ses relevés restent conformes face à la VP2 de Gries.

Après tu as l'effet urbain causé par l'échauffement de la ville, le fait d'éventuellement être au fond d'un creux de terrain ou, au contraire, comme moi sur une terrasse alluviale et vestige de l'ère glaciere surplombant une vallée d'environ 20/25 mètres.

Par temps calme, cela influe beaucoup default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ici 6.3°C actuellement et un vent moyen sur la journée à 9.7 km/h donc comparable à Count mais avec une moyenne des rafales à 18.6 km/h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Après tu as l'effet urbain causé par l'échauffement de la ville, le fait d'éventuellement être au fond d'un creux de terrain ou, au contraire, comme moi sur une terrasse alluviale et vestige de l'ère glaciere surplombant une vallée d'environ 20/25 mètres.

Par temps calme, cela influe beaucoup default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ici 6.3°C actuellement et un vent moyen sur la journée à 9.7 km/h donc comparable à Count mais avec une moyenne des rafales à 18.6 km/h.

Une fois n'est pas coutume avec un Colmar plus frais que chez toi Laurent !

Pluie froide ici et vent qui pousse des embruns de bruine mêlée à la pluie.

+ 5,7°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

COLMAR OUEST

Relevé du pluvio ce soir = 4 mm

Il pleut modérément.

La suite demain default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...