Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

On a connu une journée a succession d'averses à Haguenau. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tout d'abord, brève mais forte averse qui vient déposer 0,5 mm au pluvio vers 13h, mais la température reste lourde (15°).

206850011.jpg

Par contre une autre nous tangente vers 16h, elle nous frôla et ne nous toucha pas.

676735023.jpg

Après de beaux nuages avec de belles formes s'offrent a nous default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> :

251799030.jpg

Et de belles cumulifications également :

927306036.jpg

Forme nuageuse :

688211039.jpg

Et ensuite, juste avant 19h, grâce a une belle averse orageuse, un bel arc-en-ciel vient s'inviter dans le ciel default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> :

310673069.jpg

Vue d'ensemble (désolé pour l'immeuble, pas pu faire autrement) :

327269072.jpg

Et après cette forte averse, le cumul est de 1,2 mm

(provisoire sans doute d'après le radar), et la température a chuté, attreignant actuellement 10,0°C tout rond. Les rafales sous l'averse étaient pas mal, jusqu'a 34 km/h à la station.

Belle journée donc avec un peu d'action, avant une dernière journée de cours demain et ensuite attaquer les 2 semaines de vacances default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Pas d'averse à ma station de Gries, tout est passé à côté et les radars n'étaient pas très bons toute la journée pour le secteur.

Pareil ici à Gambsheim où les sols sont secs et l'étaient déjà à 17h en rentrant du boulot.

Actu 12,1° sous abri à ma VP2 de Gries. Au pluvio 0mm, rafales à 35,4km/h à 18h40.

Et 9,1° à Niederbronn (Vosges du Nord-215m). Au pluvio 1,0mm depuis 0h.

Et je ne suis pas sur qu'il y aura encore des averses ce soir, le paquet au Sud-Ouest est encore loin et semble déjà s'affaiblir.

Pour moi aussi début des vacances demain mais seulement 1 semaine, eh oui c'est fini depuis longtemps les cours... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

COLMAR OUEST

Une petite averse vient de passer.

Une autre en approche.

Sinon, signalement d'une averse de grésil sur Mulhouse avec foudre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

Superbe traîne aujourd'hui. J'ai essuyé les premières averses dans le secteur de Thionville en fin de matinée, puis ça défilait au-dessus de Metz en début d'après midi. Sur la route vers l'Alsace j'ai essuyé 2 grains vers Nancy et Lunéville.

A noter des contrastes thermiques assez significatifs en fonction des éclaircies / averses qui passent. Avec de 7 à 12°C au thermo voiture.

Ce ciel bleu et noir a offert de superbes contrastes. Depuis les hauteurs de Kaysersberg on voyait notamment toute la forêt Noire du Hornisgrinde au nord au Hohe Stück au sud, avec même les collines enneigées de l'arrière pays bâlois en point d'horizon.

Actuellement une belle averse passe au dessus de Meyenheim.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

COLMAR OUEST

Averse en cours.

Intensité moyenne. Vent et fraîcheur.

La T° a chutée, + 7,4°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

ciel bien menaçant en cette fin d'après midi, ça n'a rien donné chez moi, par contre j'ai vu des eclairs vers Epinal

Image au dessus de ma tête, c'etait impressionnant :

575201_3412986315892_1007043485_32833397_1928611087_n.jpg

Coté relevé :

Mini 4.7°C

Maxi 11.1 à 17h15

vent maxi 34km/h à 2m du sol !

pluvio 5.8mm depuis minuit, soit un cumul provisoir mensuel de 48.4mm ! on a donc dejà depassé le cumul de mois de mars qui était de 46mm ici

ça devient bien vert partout, la 1ere tonte se fera dans quelques jours.

Il fait actu 5.2°C avec un ciel pratiquement dégagé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Belle photo Ludo default_thumbup1.gif

COLMAR OUEST

Ciel clair à présent.

L'averse a laissée 2 mm

Frais, + 5,6°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

Il est pas le seul chris.gif en même temps on est distant de 15km alors rolleyes.gif

Moi je suis sur de finir la journée avec <2mm laugh.gif

Sinon c'est venteux et frais

11° et rafale max de 39km/h ! Sachant que l'anémo est à 2m20 du sol, ça a du bien soufflé whistling.gif

0.4mm quand même thumbup.gif

bon ben désolé lolox, je viens a nouveau raler sur mon trou anti averses, la débandade je vous dis default_chris.gif

temps menaçant gris, de grosses averses autour mais ici que dalle jusqu'a une pseudo averse limite stratiforme qui a eu du mal a nous donner 1.1mm en fin d'après midi la zone plus noire restant bloquée vers chez Frodon...

bref ici c'est pas encore qu'on va être innondé avec un cumul mensuel pathétique de 25mm

T°n (et T° actu) 3.6°

T°x: 13.1°

pression 993 hpa, depuis plusieurs jours qu'on est en basse pression, pas suffisant pour voir un bon arrosage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

bref ici c'est pas encore qu'on va être innondé avec un cumul mensuel pathétique de 25mm

À ba ici c'est 27mm pour ce mois tant que le temps sera aux averses on sera toujours à la rue lol
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

À ba ici c'est 27mm pour ce mois tant que le temps sera aux averses on sera toujours à la rue lol

ah bah non, regarde aujourd'hui t'a le double de précipitations par rapport à moi default_thumbup.gifdefault_scared.gifdefault_whistling.gif

bon plus sérieusement avoir une impression de temps pourri mais si peu dans le pluvio, comme c'est frustrant. Marre du néant vosgien, vivement le déménagement en montagne!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

ah bah non, regarde aujourd'hui t'a le double de précipitations par rapport à moi default_thumbup.gifdefault_scared.gifdefault_whistling.gif

bon plus sérieusement avoir une impression de temps pourri mais si peu dans le pluvio, comme c'est frustrant. Marre du néant vosgien, vivement le déménagement en montagne!

Le double oui mais de 1 à 2 ... no comment lolTu m'etonne vivement que je rentre dans la vie active et que je m'installe dans la montagne !

Sinon température stable 2,6°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Finalement plus aucune averse et donc aucune averse même de la journée à ma station de Gries.

Cumul mensuel de 26,6mm, tout de même mieux que dans la plaine vosgienne... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Actu très nuageux et 8,3° sous abri.

A ma VP2 de Niederbronn, cumul mensuel de 30,6mm (dont 1,2mm aujourd'hui).

Grande fraîcheur avec 4,2° sous abri.

PS: aujourd'hui ce 20 Avril cela fait 7 ans déjà que je suis inscrit sur les forums d'IC default_innocent.gif , même si bien sur j'y allais déjà avant en tant que visiteur.

Et 2012 est ma 6ème année en tant qu'adhérent, j'invite tous les passionnés à le faire pour soutenir votre site sans lequel votre passion ne serait pas la même.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Grosse averse vers 21h sur Strasbourg centre pendant plus d'un quart d'heure.

A Duntzenheim, l'aprèm a été une succession d'averses... ratées. Tantôt à l'ouest, tantôt à l'est, on a ramassé des gouttes à chaque fois. Mais à plusieurs endroits du chantier, c'est tombé fort.

Le cumul de Strasbourg-Entzheim est lui bien faible avec 0,4mm portant le cumul mensuel à la station à 5,6mm...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Bonjour,

Ciel couvert Tn en cours 4.3° pression 996.6hPa, HR 93% le vent est nul.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Bonjour,

Ciel très nuageux et menaçant ce matin mais pas de pluie pour l'heure.

Tn:2.5° Tact:4.4° PA:996.5hPa stable Hr:99% Vent très faible de sud.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Bonjour,

un peu de pluie cette nuit et 1 mm de plus portant le total mensuel à 43.2 mm, soit le double d'Aircraft et Frodon default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tn de 5.8°C en cours, la température n'a presque pas bougé de la nuit, il faisait 5.8°C à minuit déjà et il y eut juste une hausse de 2 heures environ, pour atteindre 6.2°C, avant que ça ne redescende à 5.8C°C où c'est calé depuis 3h maintenant default_rolleyes.gif

Du coup pour aujourd'hui mes chiffres seront le 5 et le 8 default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Ciel couvert laissant échapper quelques gouttes sur Duntzenheim et Strasbourg.

Tn = 5,4° à Strasbourg-Entzheim. 6° actuellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Kingersheim

Nuageux et frais.

Quelques gouttes de temps à autre.

T° +7°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Un peu de pluie et grésil cette nuit et ce matin mais pas grand chose, 1,8mm depuis minuit. Le cumul mensuel est à 67,4mm donc il me manque encore environ 55mm pour finir dans les clous.

Des averses sympatoches remontent de FC. Espérons qu'elles tiennent jusque ici.

Niveau températures c'est doux niveau tn avec 5,1° mais ça reste frisquet actu avec seulement 6,7° sous abri.

Quelques faibles éclaircies se développent en ce moment même.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Bonjour, un peu de pluie cette nuit et 1 mm de plus portant le total mensuel à 43.2 mm, soit le double d'Aircraft et Frodon default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est vilain de narguer tes compatriotes tongue.gifSinon Tn 2.1° sans doute du à un ciel dégagé en milieu de nuit.

Actu , des averses approchent mais elles vont éviter le secteur cool.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...