Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ciel couvert mais bien lumineux ici dans le Nord du Bas-Rhin, à noter que le vent qui s'est levé à 25-30km/h entre 5h et 7h à mes 2 stations a bien fait grimper les températures (la Tx date d'ailleurs de 5h10 à ma station de Niederbronn). Et je vois que c'est également le cas aux stations de mes voisins Fabien dans le Pays de Bitche et Mike dans le Pays de Sarrebourg.

Actu il fait 13,9° sous abri (Tn 9,7°) à Gries.

Et 11,6° sous abri à Niederbronn (Tn 8,4°). La Tx est de 13,1° à 5h12!

Hier 0,4mm en marge de la perturbation, soit 50,8mm pour le mois.

PS: à noter que MF67 prévoit déjà 25° en plaine rhénane demain malgré pas mal de nuages mais seulement 19° en Alsace Bossue.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Houssen (à 5 km au Nord de Colmar)

Toujours aucune goutte à Mertzwiller mais il fait 13.8°C et 52 % d'humidité.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Toujours aucune goutte à Mertzwiller mais il fait 13.8°C et 52 % d'humidité.

Ton humidité semble bien basse, j'ai 77% à ma VP2 de Gries et 83% à celle de Niederbronn et tu es entre les 2.

Niveau température tu es plus proche de Gries qui est à 13,9° que Niederbronn qui est à 11,6° seulement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

Bonjour,

Changement radical du temps depuis hier. Après les 17°C de l'après midi et une averse mourrante qui a réussi à passer la ligne des Vosges, le ciel est resté assez clair toute la nuit et nous sommes maintenant dans un flux de SO. L'humidité ne traversera sans doute pas les crêtes et n'atteindra pas le Haut Rhin aujourd'hui.

Il fait déjà doux (pratiquement 17°C), le ciel est voilé mais la luminosité est bonne. Quasiment pas de vent, les drapeaux de l'usine sont "en berne".

Sacré contraste avec nos voisins Meurthe et Mosellans, je pense qu'un écart de 12 ou 13°C est possible cet après midi à moins de 50km à vol d'oiseau.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ton humidité semble bien basse, j'ai 77% à ma VP2 de Gries et 83% à celle de Niederbronn et tu es entre les 2.

Niveau température tu es plus proche de Gries qui est à 13,9° que Niederbronn qui est à 11,6° seulement.

Moi j'ai du 71% à Haguenau.Actu 13,6°C et un ciel couvert mais qui devient de plus en plus lumineux par le sud.

Pluvio : 0,0 mm. J'ai pas encore fait le total pour le cumul du mois d'avril.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Le ciel commence à se trouer, laissant apparaître le soleil un peu plus franchement par moment.

Il fait déjà 16.0*C, les 20*C prévus par MF sont largement jouables.

Pas de vent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par contre si MF prévoit 25° demain en Alsace, alors GFS sous-estime a mort les températures ! Ils prévoient 20° au meilleur de la journée.

Mais ça, c'est de la prévision.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Le soleil perce ici à Gambsheim au bord du Rhin (20km au Nord de Strasbourg), il fait assez bon.

Actu 14,5° sous abri à Gries.

Mais seulement 11,7° à Niederbronn (Vosges du Nord-215m).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'on reste bien en marge de la perturbation qui remonte par le so et qui a tendance à se décaler plus à l'ouest maintenant, ciel très nuageux

Actu 0,4mm

Température 10,7°c sous abri

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Par contre si MF prévoit 25° demain en Alsace, alors GFS sous-estime a mort les températures ! Ils prévoient 20° au meilleur de la journée.

Mais ça, c'est de la prévision.

GFS prévoit 22° pour demain pour le secteur de Haguenau, en général tu peux rajouter 2/3° à ces prévisions donc ça colle.

Et pour samedi il prévoit 26° donc pourquoi pas 27/28° si le soleil est suffisamment présent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

GFS prévoit 22° pour demain pour le secteur de Haguenau, en général tu peux rajouter 2/3° à ces prévisions donc ça colle.

Et pour samedi il prévoit 26° donc pourquoi pas 27/28° si le soleil est suffisamment présent.

Oui je savais déja. default_flowers.gifEn tout cas on pourrait frôler les records dans certains coins.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Tx en milieu de nuit de 13,7° !

Rafale max 48km/h avec anemo à 2m20 pas mal

au pluvio 0,6mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Le soleil perce la couverture nuageuse ici au bord du Rhin, on voit même des trouées de ciel bleu. Sur l'image satellite on voit que ça se dégage par le Sud default_flowers.gif .

Actu 15,8° à ma VP2 de Gries à 15km au Nord-Ouest.

Bonne différence avec Niederbronn sous des nuages plus épais, avec 11,7° seulement actuellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle luminosité mais pas de soleil, mais très doux dehors et une température qui est montée en flèche à 18,1°C actu. Les 20° sont jouables.

Edit : A peine je dis que le soleil n'est pas la, il sort a présent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ham nord 54

si la chaleur commence à pousser sur l'Alsace, ici c'est la pluie qui fait la une avec des précipitations interrompues de 18h hier à 8h ce matin donnant 17mm( 9mm hier) et portant le cumul mois à 97mm (normale75mm)

fraicheur toujours tenace 10.6° actuellement malgré le vent de Sud

cirrusfab

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Houssen (à 5 km au Nord de Colmar)

Je confirme.. c'est très très agréable, malgré une baisse... 15.6°C actuellement avec 52 % d'humidité. default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Après-midi relativement bien ensoleillée sur Strasbourg, très agréable au soleil.

De retour à Herbsheim, sous un ciel bien encombré.

Tx : 21.0*C, 20.4*C actu.

Ça fait du bien ces sentations printanière ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Tn de 11.1°C et Tx de 16.8°C, pas de pluie, quelques faibles apparitions du soleil à travers les nuages sans toutefois pouvoir parler de réelles éclaircies, vent à 20.5 km/h en pointes default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Douceur en Alsace, ici c'est la pluie.

Petite pluie quasi continue depuis 3h30 avec un bref répie l'après midi, au pluvio 10.2mm Tn 8.8°

Tx 11.2°

vent 29km/h en rafales cette nuit.

Tactu 10.3° pression 1011.6hPa, HR 91% toujours cette petite pluie vent faible.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...