Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Ces deux valeurs sont des stations autoroutières du Conseil Général du département 88. Les thermomètres sont situés tout près de la chaussée, ce n'est donc guère étonnant.

Ah ouai donc les valeurs sont clairement faussé du coup !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

  • Responsable Technique

MAJ 17h : les 30°C sont atteint dans le N du 67.

481388Tx28avril2012.png

Au fait, pas besoin d'héberger les CartIC sur des hébergeurs externes, IC vous fournit tout ce qu'il faut, vous les stocke à vie, en illimité, sans pub, sur un serveur performant... ;o)

(cliquer sur le petit dossier bleu qui représente le set de données, toutes les versions des cartes vont s'afficher et tout en bas de la page il y a le lien permanent vers la dernière version de la carte, stocké en permanence)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

Ah ouai donc les valeurs sont clairement faussé du coup !

29.8°C de Tx à l'ombre ici à Mertzwiller, entre Niederbronn et Gries. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Plus de 32°C plein soleil default_flowers.gif

Actu ça baisse avec 28.6°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Ah ouai donc les valeurs sont clairement faussé du coup !

Ouep. C'est bien ce que je pensais, stations au bord des routes. Certaines sont vraiment limite niveau emplacement... celles d'Allarmont et du Syndicat doivent l'être.Sinon ici ciel voilé quasiment toute l'après-midi et désormais le ciel est couvert, encore 26,6° actu.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ap-midi estivale malgré quelques voiles nuageux surtout entre 15h30 et 16h30

Température actu 27,1°c sous abri

Vent faible de secteur e à 14 km/h

Tx 28,1°c à 17h20

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ces deux valeurs sont des stations autoroutières du Conseil Général du département 88. Les thermomètres sont situés tout près de la chaussée, ce n'est donc guère étonnant.

Sinon Phalsbourg (57) avec 28.8°C de Tx a nettement battu son record mensuel, ancien de 27.1°C le 17/04/1949 !

Stattmatten (67) affiche 29.6°C de Tx, ancien record 28.6°C le 29/04/2010

Roville (88) 28.0°C, ancien record 27.4°C le 27/04/1993

Morteau (25) 26.4°C, ancien record 25.6°C le 25/04/2007

Markstein Crete (68) 20.7°C, ancien record 20.6°C le 30/04/2005

Kruth (68) 28.2°C, ancien record 27.8°C le 15/04/2007

Merci pour ces valeurs François, mais pour certaines stations ces Tx ne sont peut-être pas définitives, par exemple à Stattmatten la Tx de 29,6° était en cours à 17h donc c'est peut-être encore légèrement monté ensuite.

D'ailleurs la station MF de Scheibenhard dans l'extrême NE du Bas-Rhin a atteint 30,2°, valeur à priori la plus élevée du département.

Sinon supercell tu pourras rajouter mes 29,3° de Tx de Niederbronn et mes 29,9° de Gries si tu veux sur la carte default_flowers.gif .

PS: à noter également des Tx>30° jusque dans le NE de l'Allemagne avec 30 à 32° dans la région de Berlin. Dingue default_unsure.png !

Edit: du coup les plus hautes Tx sont pour le Bas-Rhin ce jour, bien prévu par GFS.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Voila la carte corrigé et avec de nouvelles valeurs, je ferait un dernier point tout a l'heure default_smile.png

post-16960-0-65637700-1335630325_thumb.png

Merci a ceux qui m'ont communiquer leurs valeurs, elles sont en cours d'ajouts.

57794a4f3fd8d_Tx28avril2012.png.fc8cdd29

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Voila la carte corrigé et avec de nouvelles valeurs, je ferait un dernier point tout a l'heure default_smile.png

post-16960-0-65637700-1335630325_thumb.png

Merci a ceux qui m'ont communiquer leurs valeurs, elles sont en cours d'ajouts.

Excellent, beau boulot supercell default_thumbup1.gif .

Tu pourras rajouter après les 28,0° de Bâle-Mulhouse (68), les 29,0° de Waltenheim-sur-Zorn (67).

Folle journée en tout cas, franchement on passe d'extrême en extrême!

PS: et on pourra peut-être faire un sujet spécial en climato pour garder une trace de cette journée, non?

Ce serait intéressant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Les TX horaires sont disponibles dans les données horaires, avec par exemple 30°C pile poil de TX à Strasbourg à 17h03 LOC : http://www.infoclimat.fr/tableaux-station-meteo-strasbourg-entzheim-07190.html#meteofrance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Les TX horaires sont disponibles dans les données horaires, avec par exemple 30°C pile poil de TX à Strasbourg à 17h03 LOC : http://www.infoclimat.fr/tableaux-station-meteo-strasbourg-entzheim-07190.html#meteofrance

Oui mais pas exemple pour certaines stations qui ne transmettent que toutes les 3h, il faudra attendre 20h pour les Tx définitives.

Je pense notamment à Stattmatten (67) qui était à 29,6° Tx en cours à 17h locale.

Sinon actu encore 28,7° sous abri à ma VP2 de Gries comme à celle de Niederbronn default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Chaud chaud à presque 19h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Tx de Remiremont, 30.8°C, le ciel s'est bien dégagé du voile et aux moments où ça perçait ça cognait... Résultat : Coup de soleil default_blushing.gif

Actuellement, 26.2°C, il fait lourd default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

Bref la Tx ne changera plus, elle est de 29.8°C à l'ombre ici à Mertzwiller ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Actuellement 28.6°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

On pourra rajouter les 30,1° de Monswiller (à côté de Saverne-67) et les 28,1° de Provenchères-sur-Fave (88) et de Buhl (57).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ham nord 54

Quelle belle journée riche en contraste à l'image d'hier sur le NE. Une situation météo assez inédite

ici au nord du 54 seulement 23° de Tx sans soleil mais un ciel voilé. Lourd parfois 70% HR

qq gouttes même vers midi avec 16°

on est loin des Tx de l'Est lorrain et de l'Alsace et la fraicheur des jours derniers presque oubliée mais on s'y attendait ici (bien modélisé)

cirrusfab

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Nancy-Centre : Beau coup de chaud aujourd'hui ! Mais rien à voir avec les belles valeurs que vous avez pu observer en Alsace et...dans les vosges (ça ne rigole plus la haut ! default_thumbup1.gif )

Le ciel est souvent resté beaucoup voilé voire pas mal nuageux malgré quelques grandes éclaircies pendant lesquelles le thermomètre amorçait sans faille une montée impressionnante. Au final, Tx de 27,1°C

(nouvelle Txx de l'année 2012), actuellement il fait encore bien chaud et lourd avec 25,8°C

et un humidex associé de 27.

Bonne soirée, je m'en vais boire une petite bière à la place Stan default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Merci pour vos valeurs, voici la dernière carte default_flowers.gif

post-16960-0-63848100-1335633707_thumb.png

27.2° à Hadigny, idem à Epinal wink.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Merci pour vos valeurs, voici la dernière carte default_flowers.gif

post-16960-0-63848100-1335633707_thumb.png

Attends encore, nous aurons encore plus de valeurs ce soir et certaines Tx ne sont pas définitives à priori.

Sinon encore 27,9° sous abri à Niederbronn. Et 27,6° à Gries.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

Dîtes, c'est moi ou j'ai l'impression qu'il y a quand même une petite chance au côté des orages? J'ai l'impression que qqchose se prépare, notamment entre Epinal et Metz..

Actuellement ça baisse bien puisqu'à 3 m du sol on a 22.9°C et 35 % d'humidité.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Le ciel s'est de nouveau couvert depuis 17h50, et il fait un peu moins lourd car la brise de vallée s'est levée, 22.8°C à l'heure actuelle.

A noter qu'il semble y avoir un gros incendie sur la zone d'Eloyes, je ne l'ai pas en visu mais la fumée a envahit toute la vallée jusqu'aux portes de Remiremont, c'est bien simple en fond de vallée l'horizon est complètement blanc default_crying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Tenez, voici les graphiques du jour :

relevs28avril.jpg

C'est au moment où le vent s'est calmé que le ciel s'est dégagé et que la Tx fut atteinte default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je vais peut être investir dans une sonde UV, à défaut de savoir mettre mes relevés en ligne default_innocent.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...