Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Sérieux ?

Ici au Nord est de la ville on en est à 17.5mm.

Que d'eau depuis 2 jours et sa fais du bien à la nature !

En effet, je relève 20mm pour l'épisode d'hier, et 12,5mm pour l'épisode en cours au sud-est de Marseille.

Je crois que les routes n'avaient pas été autant trempées depuis l'épisode du début Novembre 2011. Sa fais plaisir !

Tout a reverdi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Alpilles NO 13 & Marseille 2ème arrondissement

On est a 14mm, quelques trouées dans le ciel. Je pense pas qu'on ait autre chose.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

L'épisode se termine, laissant 8 mm

au pluvio (bien moins que dans les alentour !) , le total du mois d'Avril est de 77 mm

soit +33%

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chateauneuf du Rhône (26)

Et bien je croyais que c'était fini et non trés grosse averse actu et le premier coup de tonnerre à l'instant!default_thumbup.gif

Visibilité trés réduite impressinnant démentiel cette averse!

Edit: voilà ça se termine +7,5 mm en même pas 10 minutes on arrive à 19,7 mm de cumul journalier et deux coups de tonnerre entendus comme quoi avec l'insta présente ça peut continuer à se former.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Grand soleil à Montpellier, ça se dégage de plus en plus... j'espère que ce n'est pas fini car ici rien n'a commencé, pas une goutte de pluie depuis ce matin et une convection qui restait peu profonde...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

retour d'un grand soleil,aprés de bonnes averses orageuses et grêligènes laissant cumul (provisoire?) de 15mm. a voir comment se comporte ce qui a l'air d'arriver par l'ouest...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Quelques rayons de soleil actuellement. 18mm au pluvio.

Non ce n'est pas terminé :

07645.gif

En témoigne ce radiosondage de Nîmes (je l'ai enfin trouvé! default_thumbup.gif ).

La masse d'air est instable car la température est assez proche de la théta'w et cette dernière décroit avec l'altitude, du moins, c'est l'interprétation que j'en tire. La mayonnaise devrait prendre default_unsure.png

EDIT : grosse différence avec toi Romain...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

Pas mal, ici "seulement" 11.9 mm, succésion d'averses faible à modérée, actu 14.9° et 88% d'HR avec 1012.4 hPa.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

L'épisode se termine, laissant 8 mm

au pluvio (bien moins que dans les alentour !) , le total du mois d'Avril est de 77 mm

soit +33%

4.2 mm à Trets, et d'une manière générale les stations sur l'est13 enregistrent entre 8 et 11 mm , localement 13 mm (Aix Jas de Bouffan) à plus du côté de Marseille, sans dépasser les 20 mm. Donc non on ne peut pas vraiment dire que nous avons eu beaucoups moins que les alentours default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">. Et puis on a bien été gaté sur les deux avants derniers épisodes !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques rayons de soleil actuellement. 18mm au pluvio.

Non ce n'est pas terminé :

07645.gif

En témoigne ce radiosondage de Nîmes (je l'ai enfin trouvé! default_thumbup.gif ).

La masse d'air est instable car la température est assez proche de la théta'w, du moins, c'est l'interprétation que j'en tire. La mayonnaise devrait prendre default_unsure.png

es que sur le centre var l'instabilité peux reprendre? Ps: Merci de publier.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chateauneuf du Rhône (26)

Quelques rayons de soleil actuellement. 18mm au pluvio.

Non ce n'est pas terminé :

07645.gif

En témoigne ce radiosondage de Nîmes (je l'ai enfin trouvé! default_thumbup.gif ).

La masse d'air est instable car la température est assez proche de la théta'w et cette dernière décroit avec l'altitude, du moins, c'est l'interprétation que j'en tire. La mayonnaise devrait prendre default_unsure.png

EDIT : grosse différence avec toi Romain...

Certes la masse d'air est instable mais là on quitte le cyclonisme lié à notre front la reprise pourrait venir de la convergence des vents bien visible sur l'Aveyron mais malheuresement celle-ci ne devrait pas progresser jusqu'à chez nous ou de manière atténuée dans la nuit.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MF34 voit bien cette ligne arriver jusqu'ici en soirée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

0.8 mm pour aujourd'hui.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La ligne pluivieuse évoluant vers l'Hérault d'Ouest en Est est de plus en plus visible de Montpellier, des bourgeonnements apparaissent sur ses flanc, est-il possible qu'elle se réactive avec le bord de mer et donne quelque-chose d'intéressant?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

La ligne pluivieuse évoluant vers l'Hérault d'Ouest en Est est de plus en plus visible de Montpellier, des bourgeonnements apparaissent sur ses flanc, est-il possible qu'elle se réactive avec le bord de mer et donne quelque-chose d'intéressant?

Tout est possible mais personnelement j'en serait vraiment étonné, je pense qu'elle est beaucoup trop à l'ouest du département.

Edit : En plus elle semble s'affaiblir légèrement dans sa partie sud.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Alpilles NO 13 & Marseille 2ème arrondissement

Ça va peut-être "crever" à la prochaine image, mais il y a un petit truc au large de Martigues, sait-on jamais ?

Oui un petit de chez petit espoir au large de Port saint louis du rhône. J'espère que ça ne va pas se désagréger en entrant sur les terres.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui un petit de chez petit espoir au large de Port saint louis du rhône.

D'ailleurs il y a pas mal de bourgeonnement en mer sous la forme du ligne qui va jusqu'au large du var , je les vois bien de chez moi , franchement il y en a des costauds .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout est possible mais personnelement j'en serait vraiment étonné, je pense qu'elle est beaucoup trop à l'ouest du département.

Edit : En plus elle semble s'affaiblir légèrement dans sa partie sud.

En effet ca semble assez compromis mais de petit cumulus (ou nuages bas) réapparaissent à l'ouest...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rien de bien nouveau ici,vent de sud toujours présent grand soleil avec quelques nuages,la masse instable présente sur l'ouest, ne donne pas de signe de réactivation en se déplaçant vers l'EST.ça me semble plié pour aujourd'hui.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, comme (trop bien) prévu par les modèles, le front s'est évanoui en arrivant ici, une fois de plus. 0,5mm au pluvio pour cet aprèm, et quelques coup de tonnerre, dont un positif fracassant qui a probablement frappé la ligne THT entre Mailhac et Aigne.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

activité electrique en cours ici , 2 beaux flash et le bruit qui va avec dans les 2 secondes ...

il continue de bien pleuvoir ... 5.9 mm dans la dernière heure ... 22.2mm aujourd'hui

encore 5mm et Avril aura depassé les 200mm ici default_thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...