Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous, Salut Fred!

Beaucoup de vent ici aussi, ça ne s’arrête plus depuis de nombreux jours (vivement qu'il s’arrête).

Comme tu l'as évoqué, cumuls de pluie très différents d'un lieu à un autre. Côté ouest 06, quelques cumuls pris en vrac : 3,8 mm à Cannes centre, 13,4 mm à Cannes/Mandelieu, 25,2 mm à Mandelieu centre (à 1 ou 2km à vol d'oiseau default_huh.png) et 18,3 mm à Auribeau sur Siagne. A complèter par les cumuls de nos amis de Grasse et de Saint Vallier. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonne journée (venteuse :S)! default_flowers.gif

20.1 mm chez moi, un bon arrosage default_flowers.gifLe vent s'est de nouveau levé, 8.8° actuellement, Tn 7.7°

.

• Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Alpilles NO 13 & Marseille 2ème arrondissement

Bonjour, il est tomber 4mm cette nuit. Le Mont Ventoux doit être bien blanc.

A la station de Chabanon (04) il a aussi bien neiger ( voir la webcam de Maxaixois)

image hier a 14h

chabanon14.jpg

Alors que ce matin:

chabanon_small.jpg

Faible arrosage cette nuit sur le Toulonnais et sur le sud-ouest du Var en général avec des valeurs qui évoluent autour des 1 mm, avec par exemple 1.3 mm au spiea de Toulon-le Baou (1.4 mm à la Davis), 0.8 mm à Toulon-la Mitre et à la Valette, 0.4 mm à St Mandrier-Cépet. Du coup les 100 mm n'ont toujours pas été atteints du côté de la rade, mais sur ce point nos collègues marseillais et d'autres sont encore plus à la traine que nous. Actu le ciel est nuageux avec de rares et faibles éclaircies et il fait 11.6°C.

Posté(e)
Chateauneuf du Rhône (26)

23,8mm a Pujaut dans le Gard à 23km d'ici alors que moi 0,2mm bon sa va venir tranquillement. default_tongue_smilie.gif

Seulement 4,6 mm ici c'est à 20-25 km à vol d'oiseau d'ici m'enfin pas étonnant vu la ligne d'hier.

Probablement des cumuls assez important également à 10-15 km au NO d'ici vu ce que je voyais hier; décevant default_sneaky2.gif mais c'est la loterie des averses convectives.

Tn:6,1°C actu il fait 9,5°C ciel trés nuageux

Posté(e)
Alpilles NO 13 & Marseille 2ème arrondissement

Seulement 4,6 mm ici c'est à 20-25 km à vol d'oiseau d'ici m'enfin pas étonnant vu la ligne d'hier.

Probablement des cumuls assez important également à 10-15 km au NO d'ici vu ce que je voyais hier; décevant default_sneaky2.gif mais c'est la loterie des averses convectives.

Tn:6,1°C actu il fait 9,5°C ciel trés nuageux

Yep, une grosse majoritée de cellules ou averses dans cette configuration là reste souvent bloquer au rhône c'est parfois frustrant.

Un peu de neige ce matin sur les toits, et une tn de 0,4°c et 23 mm de pluie cette nuit. Avril en pluie rattrapr mars et février, nous sommes autour des normes de pluie pour l'année.

Sinon temps couvert et neige sur les hauteurs.

Oui neige dans la nuit sur Gap aussi mais qui n'a pas tenu au sol ici. La température est descendu à 0,2°C vers les 3h du mat. Cumul de 23mm.

Posté(e)
La Treille (13) / Allauch (170M)

7.4mm pour hier soir sur les collines de Marseille ça fait plaisir ! default_thumbup1.gif

Actu: Ciel très nuageux , 11.6°C

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Hier un orage est passé avec foudre, pluie forte et vent violent, le cumul s'élève à 14 mm

chez moi.

Tn de 6,3°C

ce matin, avec un ciel bleu.

Déluge à Palette avec un cumul de 21 mm cette nuit ! Gros front de rafales par la suite. Tn ce matin de 6°C, actu vent d'ouest modéré et ciel qui reste bien gris.

Ca fait plaisir dans tout les cas default_thumbup.gif . A noter que le temps devrait bien se réchauffer (Tx prévue autour des 23/26°C dans le 13/84 vendredi) mais avec en prime du marin de SSE demain puis ESE par la suite (pourquoi pas bien fort vendredi), accompagné surement aussi d'un ciel laiteux.

Pour l'instant on reste dans un régime frais d'ouest, dernier jours de ponent de la semaine !

Invité Guest

Déluge à Palette avec un cumul de 21 mm cette nuit ! Gros front de rafales par la suite. Tn ce matin de 6°C, actu vent d'ouest modéré et ciel qui reste bien gris.

Ca fait plaisir dans tout les cas default_thumbup.gif . A noter que le temps devrait bien se réchauffer (Tx prévue autour des 23/26°C dans le 13/84 vendredi) mais avec en prime du marin de SSE demain puis ESE par la suite, accompagné surement aussi d'un ciel laiteux. pourquoi pas bien fort vendredi.

Pour l'instant on reste dans un régime frais d'ouest, dernier jours de ponent de la semaine !

Petit erreur de ma part il est tombé 17 mm

chez moi (pluvio pas réglé à la bonne heure remise à 0 vers 23H30)

Actu le ciel reste bien chargé, risque d'averse cette aprem.

Posté(e)
St Gély du Fesc- 10 km NNO de Montpellier- 125m

5mm ici ( 3,6mm à la station Davis de St Clément de Rivière)

tjrs de la neige à l'heure actuelle à L'Espérou

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

1,8mm pour chez moi

Couvert

---------------------------------

Température (abri ventilé): 6,8 °C

Dewpoint: 3,1 °C

Iso 0°: 1903 m

Pression: 1005 hPa

Humidité: 77 %

Pluie 1h: 0,0 mm / 24h: 16,6 mm

Vent moyenne (10 min): 4 km/h

Échelle de Beaufort: 1

avril-12

Tx: 21,2 °C

/ Tn: -1,6 °C

Amplitude: 22,8 °C

Pluie: 104,8 mm

2012

Txx: 25,3 °C

/ Tnn: -14,2 °C

Amplitude: 39,5 °C

Pluie: 140,0 mm / Neige: 8,1 cm

Salut, enfin un vrai bataillon d'hirondelle ce matin à Mailhac, volant au raz du sol entre les amandiers. et enfin aussi mon premier radis du printemps, pas trop tôt!

En attendant il fait bien frais ici avec un petit 11°C actu, et un soleil qui se cache pas mal! Et surtout le vent qui bien sûr n'est pas retombé depuis ce matin. Il oscille du nord-ouest au sud-ouest. Les rafales les plus puissantes viennent du sud-ouest. Difficile de tenir debout quant elles frappent, j'ai finit trois fois par terre ce matin, obstiné à travailler quand même dehors. à vélo n'en parlons pas...

Ce qui est intéressant avec ces rafales du sud-ouest dans l'axe des rangs d'amandiers, c'est que j'ai bien pu me rendre compte de l'aspect localisé des rafales, à des endroits variables, mais jamais plus de 5 rangs (=30m de large) frappés par une même rafale.

Je ne sais pas si c'est souvent que les rafales sont aussi localisé mais je trouve ça assez impressionnant!

Bonne aprèm que j'espère plus chaude!

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Ici, 14,6mm

au SPIEA, content de ce cumul avec quelques coups de tonnerre en prime default_thumbup.gif

Le Ventoux est encore invisible. Le soleil fait quelques percées. Température fraîche de 14,6°

.

Mes grands-parents qui sont à la Freissinouse m'ont envoyé une photos ce matin, 2-3cm de neige. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Les webcams du 05 sont trop belles default_wub.png

Et que dire de la photolive de St-Léger-les-Mélèzes default_thumbup.gif

Temps ce couvrant sur Brignoles devenant même menaçant pas endroit le vent de sud ouest es modérer a fort.

hier 6.4mm à la station avec quelque flash donc un vraiment très prés le boum est intervenu 2 seconde après le flash je les donc estimé à 700m.

T°:14.8°c

45% d'humidité

pression: 1005 hpa

ps: merci d'enlever la vérif modo svp ou dite moi pourquoi vous enlevez pas.

Posté(e)
les Laubies-hautes Mont Lozère ouest 1300m/1685m.

neige moderee sur le mont lozere qui à ramasser un gros platrage contrairement à l'aigoual avec 10cm à l'observatoire contre 38cm à 1370m au lozere

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

Les averses se désagrègent pour le moment au niveau du Gard. Température de 15.2°C.

@ seb du valdo : si tu veut pas te retrouver avec la preview je te conseille d'éditer tes messages plutot que d'en écrire 2 à 5 minutes d'intervalles...

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Après une matinée nuageuse, de belles éclaircies se sont développées en cours d'après-midi avec une température un peu faiblarde, 14,7°

de tx.

Vent bien présent, 43,5km/h

en rafale maximale.

12,7°

présentement.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...