Ben64 Posté(e) 12 février 2013 Partager Posté(e) 12 février 2013 Une photo du versant du Capet qui surplombe et menace le village de Barèges. Les paravalanches sont enfouis, des corniches énormes sont prêtes à se décrocher... ça fait froid dans le dos! Source : Joël Adagas via Hebdo Météo Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tchriss1 Posté(e) 12 février 2013 Partager Posté(e) 12 février 2013 La chance d'y être aller a font romeu tchriss . Il doit y avoir pas mal de neige en dehors des piste non ? Moi il faut que j'attende 5 semaine d'ici la , la neige aura bien fondu . Sinon impressionnantes les Photos Enfin vu les accumulations, je pense qu'il t'en restera pas mal vu la couche! C'est très variable car le domaine est venté. Mais en zones abritées, de belles congères de plus de 1m50 sont présentes.Aucun soucis pour les vacances scolaires de février... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tchriss1 Posté(e) 12 février 2013 Partager Posté(e) 12 février 2013 Tempête en vallée du Carol aujourd'hui: Et les effets de la tram sur Font Romeu: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tchriss1 Posté(e) 12 février 2013 Partager Posté(e) 12 février 2013 Et les dernières pour ce soir: En haut d'Envalira, hier, les stations essences enterrées: Et Font Romeu hier: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cetaumatix78 Posté(e) 13 février 2013 Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78) Auteur Partager Posté(e) 13 février 2013 Pyrénées 2000 aujourd'hui ci dessus... merci , début mars , je passeraien haut de cette piste , on verra ce que ça donnera Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cris Posté(e) 13 février 2013 Lagardelle sur Leze Partager Posté(e) 13 février 2013 ouais bof on voit rien elles sont toutes blanches vos photos ..... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 13 février 2013 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 13 février 2013 Impressionnant toutes ces photos, surréaliste ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tchriss1 Posté(e) 13 février 2013 Partager Posté(e) 13 février 2013 Bonsoir a tous meme journee qu hier sur l est de la chaine en regime de nord ouest. Beau temps en cerdagne vente et nuageux en capcir et hte ariege. Attention au redoux demain... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xav09 Posté(e) 13 février 2013 Bélesta (485m) Partager Posté(e) 13 février 2013 Bonsoir a tous meme journee qu hier sur l est de la chaine en regime de nord ouest. Beau temps en cerdagne vente et nuageux en capcir et hte ariege. Attention au redoux demain... Oui, d'ailleurs il y a une vigi orange avalanche pour 31 et 09... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lesudistedu31 Posté(e) 13 février 2013 Partager Posté(e) 13 février 2013 Bilan d'enneigement de MF au 12 Février : http://france.meteof...cument_id=27381 Voilà les nouveaux records relevés : Dans les Hautes-Pyrénées - Station automatique Nivôse de l’Ardiden (2450 m) : 4,22 m (précédent record depuis 1996 : 3,97 m en 2003) - Cauterets (1850 m) : 4,65 m (précédent record depuis 1971 : 4,30 m en 1972) - Val-Louron (1450 m) : 1,65 m (précédent record depuis 1978 : 1,50 m en 1986) Dans les Pyrénées-Atlantiques : - Arette - La Pierre Saint Martin (1650 m): 3 m (égale le précédent record depuis 1971 datant de 1981) En Haute-Garonne : - Boutx - Le Mourtis (1400 m) : 2,35 m (précédent record depuis 1978 : 2,20 m en 2005) En Ariège : - Station automatique Nivôse du Port d’Aula (2150 m) : 4,20 m (précédent record depuis 1996 : 3,28 m en 2009) - Ascou – Pailhères (1500 m) : 2,75 m (précédent record depuis 1986 : 2,20 m en 2005) - Guzet (1400 m): 2,20 m (précédent record depuis 1983 : 1,72 m en 2005) Autant dire que les records sont tombés sur toute la chaine d'est en ouest (sauf PO peut être), on peut parler du plus gros épisode neigeux sur les Pyrénées depuis le début des relevés, (depuis 1980 au moins) ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 13 février 2013 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 13 février 2013 Impressionnantes toutes ces photos ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
éFiX Posté(e) 13 février 2013 Villevieille(30) Partager Posté(e) 13 février 2013 Belle journée sur Font Romeu,toujours ventée sur les cols,en particulier sur le Roc de la Calme ou le blizzard à maintenu une chape de neige trés fine en suspension une grande partie de la journée. Les conditions de ski sont vraiment au top actuellement, enfin bref journee raquette pour ma part,et pas mal de tofs dans le boitier.Je me ferais un plaisir de les ajouter au topic lors de mon retour,quel HIVER dans nos Pyrénées! La comparaison entre la situ d'enneigement par rapport à Janvier dernier est edifiante a FR... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ben64 Posté(e) 13 février 2013 Partager Posté(e) 13 février 2013 Une petite vidéo de l'avalanche qui a atteint l'auberge du Lys en amont de Luchon hier. http://midi-pyrenees...che-199305.html Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicolass Posté(e) 13 février 2013 Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE Partager Posté(e) 13 février 2013 Succession d'averses sur le 64, mais la LPN a du remonter au-delà des 1800 m (?). cela devrait durer toute la nuit (10 mm). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier Posté(e) 13 février 2013 Pechbonnieu (31), mais Luz Saint-Sauveur et Gavarnie pour des relevés climatologiques Partager Posté(e) 13 février 2013 Bon à priori, cette fois on arrive quasiment à la fin de cet episode exceptionnel. Comme prévu, aujourd'hui je suis monté à la station de L'Ardiden même si elle était fermée au public. Il y avait un boulot à nouveau conséquent et quasiment tout à refaire depuis dimanche dernier. Voici quelques photos prises aujourd'hui : L'arrière du bâtiment de la station (partie nord), on pourra remarquer au second plan les crêtes dégarnies qui contrastent avec les accumulations conséquentes plus bas : Le téléski des Pourtères avec sur la droite les matelas orange des poteaux (où est habituellement tendu un filet entre les deux), et là qui émergent à peine de la couche malgré le passages des dameuses : Le 6 places Aulian Express avec des murs de neige de chaque côté, et où là encore, il est nécessaire de remettre d'autres protections car les "habituelles" sont enfouies : Et enfin le départ de la remontée de la Capérette qui avait été déneigée dimanche dernier, et où il y avait encore environ 1.50 m à dégager, mais heureusement qu'il y a des machines : D'une manière générale, il aura fallu dégager la neige (parfois à la main) sous la plupart des lignes des remontées car le télésiège touchait à certains endroits alors qu'en début de saison, il y avait parfois plusieurs mètres de marge. Par contre, comme ce n'est pas moi qui y suis allé, je n'ai pas de photos. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quercus Posté(e) 13 février 2013 Partager Posté(e) 13 février 2013 Une petite vidéo de l'avalanche qui a atteint l'auberge du Lys en amont de Luchon hier. http://midi-pyrenees...che-199305.html Sur la vidéo du bas, la cassure (à 26 secondes) semble vraiment impressionnante. Quelqu'un a-t-il plus d'informations sur cette avalanche. Ce serait intéressant qu'un membre d'IC local aille cherche plus d'infos. Dans les jours à venir, si la stabilisation du manteau neigeux se confirme ce serait même super que quelqu'un se rende au niveau de la cassure, car elle a l'air vraiment énorme ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tchriss1 Posté(e) 14 février 2013 Partager Posté(e) 14 février 2013 Actu pluie apres un peu de neige cette nuit... limite pluie neige en hausse vers 1500m. Vent de nord faible. La visibilite etant mauvaise difficile de voir si des couloirs ont deja declenche. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier Posté(e) 14 février 2013 Pechbonnieu (31), mais Luz Saint-Sauveur et Gavarnie pour des relevés climatologiques Partager Posté(e) 14 février 2013 Dans la vallée depuis hier soir, il a plu toute la nuit avec une tempé qui a oscillé entre 1.9°C et 3.4°C, et ce matin je relève 22.2 mm, soit 169.4 mm depuis le début du mois. Actuellement pluie en atténuation en attendant les éclaircies prévues cet après-midi, 4.4°C. Pour info, tout à l'heure, j'ai pu observer une avalanche de fonte en versant sud vers 1500 m où je passe habituellement faire mon relevé à 1800 m ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metbeziers Posté(e) 14 février 2013 Arêches (73-1070m). Cabrerolles (34-320m) 5 mois par an. Partager Posté(e) 14 février 2013 Une photo du dénéigement de la route rejoignant la Pierre saint Martin ( 65) à l'Espagne : D'autres de Gavarnie qui date d'il y a 4 jours, mais je n'avais pas consulté la page facebook de la station depuis : La salle hors sac Entrée ESF Route, juste avant la station Barèges Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 14 février 2013 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 14 février 2013 260cm au Mourtis : http://www.isardmourtis.com/neige/news/index.php?yyyy=2013 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 14 février 2013 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 14 février 2013 Impressionnant toutes ces valeurs et photos. Une nouvelle avalanche aurait eu lieu à Barèges ! Je me demande ceux que ça va vraiment faire quand tout va fondre ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Girondin33 Posté(e) 14 février 2013 Pessac // La Teste de Buch Partager Posté(e) 14 février 2013 À partir de quel altitude se trouvent les premières trace de neige du côté de ax les thermes? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ben64 Posté(e) 14 février 2013 Partager Posté(e) 14 février 2013 Impressionnant toutes ces valeurs et photos. Une nouvelle avalanche aurait eu lieu à Barèges ! Je me demande ceux que ça va vraiment faire quand tout va fondre ! Un article sur la nouvelle avalanche de Barèges survenue cet après-midi. Ils l'attendaient, elle a eu lieu! Cette fois-ci ce n'était pas un aérosol mais une avalanche de fonte bien humide. http://www.larepubli...ges,1117882.php Une photo du dénéigement de la route rejoignant la Pierre saint Martin ( 65) à l'Espagne : Sympas tes photos! Petite rectification, la Pierre St Martin se trouve dans les Pyrénées-Atlantiques (64) et pas dans les Hautes-Pyrénées (65). Belles épaisseurs en tout cas! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 14 février 2013 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 14 février 2013 La première photo postée par metbeziers est juste magnifique... quelle couche de neige ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
éFiX Posté(e) 15 février 2013 Villevieille(30) Partager Posté(e) 15 février 2013 Fonte assez prononcé sur FR en dessous de 1800m mais un temps tout simplement magnifique aujourd'hui.Demain retour sur Villetelle malheureusement:( Les conditions de ski sont assez particulieres verglacé à 2000m et une bonne bouillie en dessous. La station MF(?) des Aveillans me semble tres cloisonée, pareil pour la nivose,savez vous en quelle classe est-elle? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés