UneBulleDeSavon Posté(e) 15 janvier 2013 🇨🇦 Montréal (Île des Sœurs) 🇨🇦 Partager Posté(e) 15 janvier 2013 Je suis d'attaque ça y est, merci pour vos petits messages bien sympathiques de bon matin Neige forte en cours depuis la fin de nuit, on atteint les 55cm environ depuis dimanche, je n'ai pas encore fait une ballade dehors mais la vue de la fenêtre de ma chambre est prometteuse, j'attends 9h pour une meilleure luminosité pour prendre des clichés, ça va donner ! Equipements spéciaux recommandés pour accèder à la station bien entendu, malgré le passe des chasses-neige la route reste au blanc. A tout à l'heure les amis ... Edit : pour patienter vue de la fenêtre de ma chambre à l'instant même si c'est bien sombre : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cris Posté(e) 15 janvier 2013 Lagardelle sur Leze Partager Posté(e) 15 janvier 2013 Tain t'es placé au bon endroit et au bon moment . Ça me fait penser a la seule et unique fois ou je suis parti dans le Jura en Février 56 non je déconne je sais plus quand fin année 80 je pense ou j'avais eu droit pendant une semaine a un temps pourri pluie orage de neige tempête mais un temps béni pour passionné de météo (pour le ski en revanche ...) Profites fais le plein de souvenir , ce sont des moments rares . TChuuuuuuuuuuuusssssssssssssssss Edit : belle tof en effet miam miam . La station est ouverte aux skieurs ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lankou Posté(e) 15 janvier 2013 Partager Posté(e) 15 janvier 2013 Je suis d'attaque ça y est, merci pour vos petits messages bien sympathiques de bon matin Neige forte en cours depuis la fin de nuit, on atteint les 55cm environ depuis dimanche, je n'ai pas encore fait une ballade dehors mais la vue de la fenêtre de ma chambre est prometteuse, j'attends 9h pour une meilleure luminosité pour prendre des clichés, ça va donner ! Equipements spéciaux recommandés pour accèder à la station bien entendu, malgré le passe des chasses-neige la route reste au blanc. A tout à l'heure les amis ... Edit : pour patienter vue de la fenêtre de ma chambre à l'instant même si c'est bien sombre : Waouh,merci pour cette photo et les commentaires ... Si je me trompe pas, à ta gauche, le parking Navettes, à droite, les chalets Arbellans et ... sur les côtés des ... voitures ?? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
UneBulleDeSavon Posté(e) 15 janvier 2013 🇨🇦 Montréal (Île des Sœurs) 🇨🇦 Partager Posté(e) 15 janvier 2013 Oui cris, la bonne semaine pour tout hivernophile comme je suis ! Par contre niveau ski ce sera en effet limité, une session samedi dernier sous le grand soleil et puis plus rien même si la station reste ouverte aux skieurs jusqu'à présent. Par contre sur le balcon j'ai entendu des avalanches, des bruits sourds, sont-elles déclenchés ici ou sur les stations avoisinantes comme Saint-Lary ou Superbagnères car ça me paraissait bien loin, à confirmer ... Waouh,merci pour cette photo et les commentaires ... Si je me trompe pas, à ta gauche, le parking Navettes, à droite, les chalets Arbellans et ... sur les côtés des ... voitures ?? Tu es vraiment un fin connaisseur de la station, commentaires sans faute ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tchriss1 Posté(e) 15 janvier 2013 Partager Posté(e) 15 janvier 2013 Bonjour à tous, comme prévu ce matin, de fortes intensités affectent également l'est de la chaîne liées à l'orientation momentanée du flux en ouest nord ouest qui permet une large extension vers la Cerdagne ainsi que vers le massif du Canigou. D'après un proche, en Haute Ariège, il serait tombé environ 60-70cm vers 1000 m depuis le début de l'épisode. La tram pour le moment ne s'est pas encore fortement accentuée dans l'attente de la bascule du flux en nord ouest dans la matinée. Des avalanches de poudres vont certainement se déclencher avec les nouvelles chutes de la matinée au vue des quantités déjà tombées... Par isothermie, côté ariège, la neige s'est visiblement abaissée jusque vers 500-600m, et aux alentours de 700-800m côté PO. L'iso 0 devrait bien descendre dans la journée avant de remonter très temporairement demain sur l'est de la chaîne. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
UneBulleDeSavon Posté(e) 15 janvier 2013 🇨🇦 Montréal (Île des Sœurs) 🇨🇦 Partager Posté(e) 15 janvier 2013 Comme diraient nos amis québequois, poudrerie en cours, le vent s'est levé et les conditions deviennent dantesques, on fait comment pour sortir de la résidence ? Pas de traces, personne encore n'a mis le nez dehors sur les 6 appartements Edit : apparemment la station n'est pas ouverte en consultant le site de Peyragudes, je ne suis pas allé encore aux remontées mécaniques, mais seules les remontées débutants au pied des pistes semblent ouvertes, normal vu les conditions /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Snow Posté(e) 15 janvier 2013 Partager Posté(e) 15 janvier 2013 Rhaaaaaaaa énorme ! Les cams commencent également à être très intéressantes sur de nombreux secteurs. Les Pyrénées se rattrapent après toutes ces semaines de temps indigne ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cris Posté(e) 15 janvier 2013 Lagardelle sur Leze Partager Posté(e) 15 janvier 2013 Pfffffffffffffff photoshop Ok je sors le ciel bleu revient sur Toulouse Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pastourelle Posté(e) 15 janvier 2013 Salles (65) alt 630m (versant S du massif du Pibeste qui culmine à 1585m à l'aplomb du village) Partager Posté(e) 15 janvier 2013 Bon quoi dire, par où commencer: Hier après les petites averses de neige et pluie du début de matinée, neige seule vers 11h avec 2cm au sol 3/4 d'heure plus tard. Suite de la journée sans chute de neige significative. Cette nuit advection douce sous de fortes pluies, 50.9mm puis de la neige qui laisse 3cm au sol puis de la flotte vers 6h et à nouveau de la neige depuis 8h. La couche est toujours de 3 cm , elle est détrempée Au dessus de 1000m cela doit être le GAVAGE J'essaies de joindre Didier en haut de l'Ardiden et je vous tiens au jus Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jano 64 Posté(e) 15 janvier 2013 Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort) Partager Posté(e) 15 janvier 2013 D'après le répondeur, ce matin à 09h00, aux chalets d'IRATY (1350m) 50cms de neige, -2°, chaines obligatoires. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cetaumatix78 Posté(e) 15 janvier 2013 Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78) Auteur Partager Posté(e) 15 janvier 2013 quelle chance en voyant toutes les cams et les photos , j'ai jamais autant de chance quand je descends , il faut m'en laisser pour les vacances de février ; à p2000 , la cam a bu la tasse http://www.altiservi...P2000/P2000.jpg /topic/78526-suivi-mto-du-massif-des-pyrnes/page__p__1812197#entry1812197'>les cams ( où il neige à basse altitude 500/600 m ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tchriss1 Posté(e) 15 janvier 2013 Partager Posté(e) 15 janvier 2013 quelle chance en voyant toutes les cams et les photos , j'ai jamais autant de chance quand je descends , il faut m'en laisser pour les vacances de février ; à p2000 , la cam a bu la tasse http://www.altiservi...P2000/P2000.jpg /topic/78526-suivi-mto-du-massif-des-pyrnes/page__p__1812197#entry1812197'>les cams ( où il neige à basse altitude 500/600 m ) Superbe!: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
UneBulleDeSavon Posté(e) 15 janvier 2013 🇨🇦 Montréal (Île des Sœurs) 🇨🇦 Partager Posté(e) 15 janvier 2013 Là ça commence à faire, recherche des voitures prévue en fin de semaine Entrée de la résidence et ma fenêtre de chambre Comme visible sur les photos neige forte et blizzard en cours Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
UneBulleDeSavon Posté(e) 15 janvier 2013 🇨🇦 Montréal (Île des Sœurs) 🇨🇦 Partager Posté(e) 15 janvier 2013 La route reliant Luchon à la station est coupée par une avalanche Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Snow Posté(e) 15 janvier 2013 Partager Posté(e) 15 janvier 2013 Ça envoie aussi du côté de l'Ariège. Très jolie couche à Ax sur les photos de la station : https://www.facebook...=3&l=8d4e22f432 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arkus Posté(e) 15 janvier 2013 Toulouse Partager Posté(e) 15 janvier 2013 Dantesque ! Ça devient digne des reportage de néoulous ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pastourelle Posté(e) 15 janvier 2013 Salles (65) alt 630m (versant S du massif du Pibeste qui culmine à 1585m à l'aplomb du village) Partager Posté(e) 15 janvier 2013 Route d'accès à Luz ardiden fermée, Déclenchement d'avalanches par les services des routes (dixit Didier) Toujours de la neige modérée ici avec 6cm désormais, l'isothermie joue à fond, pourvu que cela dure mais je n'y crois pas trop... Communiqué à l'instant de la station du Grand Tourmalet: "Suite à la commission de sécurité, le domaine skiable du Grand Tourmalet est fermé pour la journée et ce, au minimum jusqu’à demain midi. L’accès routier est fermé à partir de la sortie du village." Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Snow Posté(e) 15 janvier 2013 Partager Posté(e) 15 janvier 2013 L'ambiance au sommet du Pic du Midi doit être assez sympathique avec les -12°C actu et la forte neige qui bouche les webcams. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
UneBulleDeSavon Posté(e) 15 janvier 2013 🇨🇦 Montréal (Île des Sœurs) 🇨🇦 Partager Posté(e) 15 janvier 2013 Petite accalmie, neige faible à modérée mais sous le blizzard qui siffle sous les toits, ambiance hivernale garantie, le cumul depuis dimanche atteindra les 70cm en milieu de journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tchriss1 Posté(e) 15 janvier 2013 Partager Posté(e) 15 janvier 2013 L'accès Andorre ainsi qu'au tunnel du Puymorens et le col viennent de fermer à L'hospi. Déclenchement d'avalanche préventif en cours a priori. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
UneBulleDeSavon Posté(e) 15 janvier 2013 🇨🇦 Montréal (Île des Sœurs) 🇨🇦 Partager Posté(e) 15 janvier 2013 La vue depuis la fenêtre de chambre n'est-elle pas jouissive ?! Neige faible à modérée toujours en cours, vent fort, cumul de 70cm depuis dimanche Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cetaumatix78 Posté(e) 15 janvier 2013 Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78) Auteur Partager Posté(e) 15 janvier 2013 La vue depuis la fenêtre de chambre n'est-elle pas jouissive ?! Neige faible à modérée toujours en cours, vent fort, cumul de 70cm depuis dimanche c'est dingue ! clairement je suis jaloux , la navarre espagnole est en rouge ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Snow Posté(e) 15 janvier 2013 Partager Posté(e) 15 janvier 2013 Couche superbe à Peyragudes, merci du suivi ! Un peu moins de neige, mais une bien jolie photo à la faveur d'un rayon de soleil, en provenance de la page Facebook d'Ax : La webcam du haut du Lys à Cauterets est assez représentative de la couche tombée depuis hier soir : il suffit de voir la différence entre les prises de vue d'hier et de ce matin et de comparer la hauteur de neige qui grignote inexorablement le jalon de piste sur la droite. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
UneBulleDeSavon Posté(e) 15 janvier 2013 🇨🇦 Montréal (Île des Sœurs) 🇨🇦 Partager Posté(e) 15 janvier 2013 Effectivement Snow, la photo d'Ax est aguichante avec qui plus est des sapins et le soleil qui pointe Ici neige faible à modérée en cours après une brève accalmie où l'on pouvait apercevoir Val Louron en face de Peyresourde, toujours ce vent Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem11 Posté(e) 15 janvier 2013 Toulouse Partager Posté(e) 15 janvier 2013 mamma mia ! Et il a fallu que tout ça tombe pile quand je repartais ??? Franchement cette saison est dingue, mais cette fois ça devrait tenir plus longtemps qu'en décembre quand même. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Merci pour vos photos ! Et à Ax ya quand même une sacré couche quand on regarde les tables ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés