Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi météo du massif des Pyrénées


cetaumatix78
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
🇨🇦 Montréal (Île des Sœurs) 🇨🇦

Je suis d'attaque ça y est, merci pour vos petits messages bien sympathiques de bon matin smile.png

Neige forte en cours depuis la fin de nuit, on atteint les 55cm environ depuis dimanche, je n'ai pas encore fait une ballade dehors mais la vue de la fenêtre de ma chambre est prometteuse, j'attends 9h pour une meilleure luminosité pour prendre des clichés, ça va donner ! Equipements spéciaux recommandés pour accèder à la station bien entendu, malgré le passe des chasses-neige la route reste au blanc.

A tout à l'heure les amis ... tongue_smilie.gif

Edit : pour patienter vue de la fenêtre de ma chambre à l'instant même si c'est bien sombre :

diapo3486d158b5a8b8946450b48d4177742a.jpg?18

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Une deuxième en amont de Lourdes (8km) au niveau d'Agos-Vidalos http://youtu.be/Zq8s2Mw89-Y

Up? EDIT: bon vu l'état de la première page, et vu l'ancienneté du topic, je vais le clore et vous invite à en réouvrir un autre en insérant des URL de webcams à jour

Images postées

Posté(e)
Lagardelle sur Leze

Tain t'es placé au bon endroit et au bon moment .

Ça me fait penser a la seule et unique fois ou je suis parti dans le Jura en Février 56 non je déconne je sais plus quand fin année 80 je pense ou j'avais eu droit pendant une semaine a un temps pourri pluie orage de neige tempête mais un temps béni pour passionné de météo (pour le ski en revanche ...)

Profites fais le plein de souvenir , ce sont des moments rares .

TChuuuuuuuuuuuusssssssssssssssss

Edit : belle tof en effet miam miam .

La station est ouverte aux skieurs ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis d'attaque ça y est, merci pour vos petits messages bien sympathiques de bon matin smile.png

Neige forte en cours depuis la fin de nuit, on atteint les 55cm environ depuis dimanche, je n'ai pas encore fait une ballade dehors mais la vue de la fenêtre de ma chambre est prometteuse, j'attends 9h pour une meilleure luminosité pour prendre des clichés, ça va donner ! Equipements spéciaux recommandés pour accèder à la station bien entendu, malgré le passe des chasses-neige la route reste au blanc.

A tout à l'heure les amis ... tongue_smilie.gif

Edit : pour patienter vue de la fenêtre de ma chambre à l'instant même si c'est bien sombre :

diapo3486d158b5a8b8946450b48d4177742a.jpg?18

Waouh,merci pour cette photo et les commentaires ... Si je me trompe pas, à ta gauche, le parking Navettes, à droite, les chalets Arbellans et ... sur les côtés des ... voitures ??
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
🇨🇦 Montréal (Île des Sœurs) 🇨🇦

Oui cris, la bonne semaine pour tout hivernophile comme je suis ! Par contre niveau ski ce sera en effet limité, une session samedi dernier sous le grand soleil et puis plus rien même si la station reste ouverte aux skieurs jusqu'à présent.

Par contre sur le balcon j'ai entendu des avalanches, des bruits sourds, sont-elles déclenchés ici ou sur les stations avoisinantes comme Saint-Lary ou Superbagnères car ça me paraissait bien loin, à confirmer ... fear.gif

Waouh,merci pour cette photo et les commentaires ... Si je me trompe pas, à ta gauche, le parking Navettes, à droite, les chalets Arbellans et ... sur les côtés des ... voitures ??

Tu es vraiment un fin connaisseur de la station, commentaires sans faute ! smile.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

comme prévu ce matin, de fortes intensités affectent également l'est de la chaîne liées à l'orientation momentanée du flux en ouest nord ouest qui permet une large extension vers la Cerdagne ainsi que vers le massif du Canigou.

D'après un proche, en Haute Ariège, il serait tombé environ 60-70cm vers 1000 m depuis le début de l'épisode. La tram pour le moment ne s'est pas encore fortement accentuée dans l'attente de la bascule du flux en nord ouest dans la matinée.

Des avalanches de poudres vont certainement se déclencher avec les nouvelles chutes de la matinée au vue des quantités déjà tombées...

Par isothermie, côté ariège, la neige s'est visiblement abaissée jusque vers 500-600m, et aux alentours de 700-800m côté PO. L'iso 0 devrait bien descendre dans la journée avant de remonter très temporairement demain sur l'est de la chaîne.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
🇨🇦 Montréal (Île des Sœurs) 🇨🇦

Comme diraient nos amis québequois, poudrerie en cours, le vent s'est levé et les conditions deviennent dantesques, on fait comment pour sortir de la résidence ? Pas de traces, personne encore n'a mis le nez dehors sur les 6 appartements fear.gif

diapofba94a72b21653e608e6ac7c708cb7e1.jpg?27

Edit : apparemment la station n'est pas ouverte en consultant le site de Peyragudes, je ne suis pas allé encore aux remontées mécaniques, mais seules les remontées débutants au pied des pistes semblent ouvertes, normal vu les conditions default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Salles (65) alt 630m (versant S du massif du Pibeste qui culmine à 1585m à l'aplomb du village)

Bon quoi dire, par où commencer:

Hier après les petites averses de neige et pluie du début de matinée, neige seule vers 11h avec 2cm au sol 3/4 d'heure plus tard.

Suite de la journée sans chute de neige significative.

Cette nuit advection douce sous de fortes pluies, 50.9mm

puis de la neige qui laisse 3cm au sol puis de la flotte vers 6h et à nouveau de la neige depuis 8h.

La couche est toujours de 3 cm , elle est détrempée

Au dessus de 1000m cela doit être le GAVAGE

J'essaies de joindre Didier en haut de l'Ardiden et je vous tiens au jus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

D'après le répondeur, ce matin à 09h00, aux chalets d'IRATY (1350m)

50cms de neige, -2°, chaines obligatoires.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78)

quelle chance en voyant toutes les cams et les photos , j'ai jamais autant de chance quand je descends , il faut m'en laisser pour les vacances de février ; à p2000 , la cam a bu la tasse http://www.altiservi...P2000/P2000.jpg whistling.gif

/topic/78526-suivi-mto-du-massif-des-pyrnes/page__p__1812197#entry1812197'>les cams ( où il neige à basse altitude 500/600 m )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quelle chance en voyant toutes les cams et les photos , j'ai jamais autant de chance quand je descends , il faut m'en laisser pour les vacances de février ; à p2000 , la cam a bu la tasse http://www.altiservi...P2000/P2000.jpg whistling.gif

/topic/78526-suivi-mto-du-massif-des-pyrnes/page__p__1812197#entry1812197'>les cams ( où il neige à basse altitude 500/600 m )

Superbe!:

calme.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
🇨🇦 Montréal (Île des Sœurs) 🇨🇦

Là ça commence à faire, recherche des voitures prévue en fin de semaine tongue_smilie.gif

diapo06a3afc1225e16dc6ddb46dbf6cd9f94.jpg?27

Entrée de la résidence et ma fenêtre de chambre whistling.gif

diapofe96ffa8623d2774b4b877d4670601fa.jpg?16

Comme visible sur les photos neige forte et blizzard en cours fear.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Salles (65) alt 630m (versant S du massif du Pibeste qui culmine à 1585m à l'aplomb du village)

Route d'accès à Luz ardiden fermée, Déclenchement d'avalanches par les services des routes (dixit Didier)

Toujours de la neige modérée ici avec 6cm désormais, l'isothermie joue à fond, pourvu que cela durewhistling.gif mais je n'y crois pas trop...

Communiqué à l'instant de la station du Grand Tourmalet: "Suite à la commission de sécurité, le domaine skiable du Grand Tourmalet est fermé pour la journée et ce, au minimum jusqu’à demain midi.

L’accès routier est fermé à partir de la sortie du village."

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
🇨🇦 Montréal (Île des Sœurs) 🇨🇦

Petite accalmie, neige faible à modérée mais sous le blizzard qui siffle sous les toits, ambiance hivernale garantie, le cumul depuis dimanche atteindra les 70cm en milieu de journée wub.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78)

La vue depuis la fenêtre de chambre n'est-elle pas jouissive ?! whistling.gif

diapoe767722e5daf22bcd45783322e0201d9.jpg?15

Neige faible à modérée toujours en cours, vent fort, cumul de 70cm depuis dimanche shifty.gif

c'est dingue ! clairement je suis jaloux fear.gif , la navarre espagnole est en rouge !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Couche superbe à Peyragudes, merci du suivi ! thumbup1.gif

Un peu moins de neige, mais une bien jolie photo à la faveur d'un rayon de soleil, en provenance de la page Facebook d'Ax :

379191_10151414824131323_1795346573_n.jpg

La webcam du haut du Lys à Cauterets est assez représentative de la couche tombée depuis hier soir : il suffit de voir la différence entre les prises de vue d'hier et de ce matin et de comparer la hauteur de neige qui grignote inexorablement le jalon de piste sur la droite. shifty.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
🇨🇦 Montréal (Île des Sœurs) 🇨🇦

Effectivement Snow, la photo d'Ax est aguichante avec qui plus est des sapins et le soleil qui pointe wub.png

Ici neige faible à modérée en cours après une brève accalmie où l'on pouvait apercevoir Val Louron en face de Peyresourde, toujours ce vent tongue_smilie.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mamma mia ! Et il a fallu que tout ça tombe pile quand je repartais ??? Franchement cette saison est dingue, mais cette fois ça devrait tenir plus longtemps qu'en décembre quand même. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci pour vos photos ! Et à Ax ya quand même une sacré couche quand on regarde les tables !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...