Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Twister83

Membres
  • Compteur de contenus

    5341
  • Inscription

  • Dernière visite

3 abonnés

Informations personnelles

  • Lieu
    Fréjus - Saint Raphael (83)

Visiteurs récents du profil

11595 visualisations du profil

Twister83's Achievements

Orage monocellulaire

Orage monocellulaire (12/24)

  1. Quasiment toutes les stations MF du coin dépassent ou atteignent les 40°C. 40.9°C à Rians. Dans le 06, certaines stations en altitude battent leurs records mensuels, 31.7°C par exemple au Mas (1500m). 32.8°C à Saint-Martin d'Entraunes (1600m), record mensuel largement battu.
  2. Première Tn tropical depuis 10 jours sur Fréjus avec 20.6°C. Tn de 25.6°C à Fréjus-Mont Vinaigre (24°C hier), une sacrée série en vue pour les 7 prochains jours, à voir si on dépasse l'exceptionnel 29°C de Août 2023.
  3. Ça ressemble beaucoup à Août 2023 cette histoire, que ça soit pour l'intensité et la durée.
  4. Il y'a quand même de la marge avant que Aubenas devienne subtropical humide avec des dizaines de gelées par hiver. Sinon, un des coins que je trouve idéal en France, c'est le nord-Paca, nottament le 04. Le coin le plus orageux de France, un très bon ensoleillement même en hiver, de bonnes sensations hivernal. Et de très beaux étés également.
  5. Sûrement un mixte entre un climat tropical et semi-aride pour ma part, vous avez des idées ?
  6. On va tous mourir, épisode 45 par @HauteTarentaise73.
  7. 50/60mm sur la lame d'eau radar au nord du Massif de l'Esterel, probablement surestimé par de la grêle. Aucunes gouttes ici, orage qui s'est complètement évaporé à l'approche du littoral..
  8. De bonnes intensités localement dans le nord de Cannes actuellement. Activité électrique pas folle contrairement au nord de la Corse. Arrêt du vent d'ouest en fin de matinée ici, donc possiblement quelques gouttes dans les prochaines heures. Tn de 21.7°C à Fréjus.
  9. Bonne chaleur ici avec l'arrivé du vent d'ouest il y'a une heure, rafales modéré. 35.7°C à Fréjus.
  10. Sûrement un complot des plagistes et des sociétés de crème solaire pour nous cacher la vérité.
  11. Les touristes risquent d'apprécier l'eau glaciale sur les plages en tout cas. Après une SST record fin juin, moyenne de 21.98°C prévu lundi soir autour du Golfe du Lion, soit la plus faible valeur un 28 juillet depuis 2007, rien que ça. Heureusement par ici, du moins des l'Esterel, on devrait éviter le mistral et donc garder une température de l'eau plus que correcte. En tous cas cet été me fait penser un peu à l'été 2021, hormis évidemment l'OVNI de fin juin/début juillet, les masses d'air bouillantes restent sur le sud de la Méditerranée, et ça a l'air d'être également le cas sur le long terme. Et toujours cette tendance sèche sur le CA, ou il ne passe quasiment plus rien depuis fin mai...
  12. Je dirais que la moitié n'est pas en plein soleil, pas mal d'arbres fruitiers autours (cerisiers, pêchers) mais le reste est en plein soleil (dans des serres débâchés). La terre est très bonne, très fertile, plusieurs fois sous les eaux des crues de l'Argens de ces dernières années, je pense que ça doit aider.
  13. 34.7°C à Fréjus, vent d'ouest qui commence à faiblir, la limite vent d'ouest/d'est se trouve à l'est de Saint Raphaël actuellement.
  14. Est-ce que la période durant laquelle elles sont semées et mises en terre peut jouer sur leur résistance à la chaleur ? Car ici les semis sont effectués dès février et la mise en terre vers début avril (d'abord sous serre), donc les plants sont très bien formés en début d'été, avec les premiers fruits mûrs dès juin donc. Durant la canicule d'il y'a quelques semaines, les plants étaient déjà très haut, c'était déjà une vraie petite jungle. En tous cas, je n'ai rien remarqué de particulier malgré les fortes chaleurs, les plants donnent toujours autant, que ça soit les tomates cerises, ou même les cœurs de boeufs. Rien pour que pour la récolte d'hier : Dommage que vous ne pouvez pas avoir le goût à travers les photos J'imagine que au nord de la France, sur des plants moins avancés, la canicule de fin juin à du être beaucoup plus problématique.
  15. Les tomates craignent elles vraiment les très fortes chaleurs ? Mon père a son potager dans l'intérieur du Var, pas mal de Tx 38>°C il y'a quelques jours, et durant la canicule de fin juin/juillet, et son potager se porte à merveille, tomates, poivrons, aubergines, concombres et courgettes qui produisent beaucoup avec un arrosage tout les 2/3 jours. Il arrive même à faire pousser des haricots verts. Il y'a juste certaines feuilles qui paraissent "brûlés" mais ça n'arrête absolument pas aux fruits de se développer, aucune maladies également sur les fruits/feuilles. Alors c'est peut être du à la richesse de la terre dans le coin (la plaine de l'Argens est l'une des plaines agricoles les plus fertiles d'Europe) mais en tous cas chez lui, j'ai l'impression que les fortes chaleurs lui "boost" son potager comme jamais.
×
×
  • Créer...