Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

david12

Membres
  • Compteur de contenus

    21
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par david12

  1. Encore sur Molières, pas de chance. J'espère qu'il n'y aura pas trop de dégâts. En tout cas vu de Caussade la structure était vraiment impressionnante!!
  2. La cellule aveyronaise vue de Caussade (82)
  3. J'ai pu faire des photos et un time lapse de la cellute arrivant sur le tarn et garonne et en direction du Lot. Le rideau de grêle passant plus a l'est je n'ai eu qu'une petite averse. Désolé pour le montage (il n'y en a pas, c'est du brut!!) [url=]http://
  4. Tornade en formation http://kfor.com/on-air/live-streaming/
  5. La cellule vient de passer sur Septfonds (82), 2mm dans mon pluvio!
  6. 19mm pour moi à Septfonds entre Caussade et Caylus.
  7. Voici la cellule en question prise depuis Septfond dans le 82. Dommage je ne suis pas sur Villefranche pour prendre de la hauteur avec de beau point de vues
  8. Grêle sur Caussade (82) NE de Montauban environ 2cm de diamètre, suivie de pluie, seulement des éclairs intranuageux. La cellule s'éloigne en remontant vers le nord.
  9. Une tornade près de chez moi, moins de 10km et je ne suis même pas là pour aller sur place faire un rapport des dégâts!
  10. Cà gronde de retour sur caussade avec actuellement une forte pluie
  11. C'est vrai que çà vaut la vigilange orange la, meme si les dégats sont vraiment localisé sur un rayon de 4 a 5km
  12. Gros orage sur caussade (82) au nord de montauban, 10min de forte pluie, grêle et de très forte rafale. De gros dégats, arbre arraché, panneau plié, antenne au sol, tuile déplacé, voiture écrasé par des platanes. Je me suis fait peur quand un arbre m'est tombé devant. Cellule vraiment impressionnate qui s'est forme et est devenue violente en très peu de temps.
  13. Voici 3 photos la cellule venant d'albi arrivant sur l'aveyron. Peu d'activité électrique, un coup de foudre observé et quelques intranuageux. L'intensité pluviométrique se réduisait au fur et a mesure. Mais de fort cumuls se sont produit au plus fort de la cellule car son déplacement était très lent.
  14. Vraiment énorme! Faire face a un tel monstre doit être exceptionnel et effrayant à la fois
  15. Ouais c'étatit presque les States!entre Aveyron et Lot! La voila en plus grand format.
  16. Je rentre de la chasse à la cellule qui est passé en villefranche de rouergue et Cahors. Quelques beaux coup de foudre, des intranuageux, et un bel arcus suivi d'un coup de vent et de forte pluie. voici les premières photos
  17. Sur l'ouest aveyron (villefranche de rouergue), le vent de sud sud ouest se lève avec des rafales de plus en plus fortes. Quelques éclairs au loin! Aura t'on droit a un orage ce soir??
  18. Ici a Villefranche de rouergue (ouest aveyron), çà commence à bourgeonner pas mal, notamment juste au dessus de chez moi! J'espère un orage dans la soirée car hier ça à menacer toute la journée mais rien pour nous! A suivre
  19. Bonjour, j'habite Caussade a environ 20km au Nord de montauban, j'ai vécu cet orage très impressionnant mais impossible de prendre des photos! Ce matin je suis passé a montech, enfin une partie car une deviation a été mise en place pour permettre les travaux de déblaiement des branches ou arbres en travers de la route. En effet les dégats sont vraiment très très impressionnant. les platanes sont pour certaint cassé a moitié tronc! la plupart ont perdu de grosse branches. Les cultures sont TOTALEMENT détruite, maïs et tournesol ont été hachés par la grêle, seul quelque tige reste debout. Grosse pertes aussi pour les arboriculteurs, la plupart devront etre arrachés. Les panneaux de signalisation sont couché au sol. je ne pense pas qu'il y ait eu de tornade mais plutot une macro-rafale comme le suggère Sebaas. Les plus gros dégât ce concentre sur une zone d'environ 5km de long sur 2 ou 3 de large. Je n'avais jamais vu autant de dégât causé par un orage, c'est vraiment impressionnant, plus qu'a la télé. Je suis impatient de voir le dossier d'Enzo82 sur cet orage.
  20. Je suis a 40 bornes a l'ouest de Cahors, je vais allez faire un tour par la bas voir ca de mes propres yeux
  21. Sur l'ouest aveyron, le ciel vient de se dégager Quelque coup de tonerre bien faible en fin d'après midi mais rien de bien térrible. Penser vous que la ligne sur le Gers et Tarn et Garonne va remonté jusqu'ici? merci à vous
×
×
  • Créer...