Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

vda77

Adhérent Infoclimat
  • Compteur de contenus

    1086
  • Inscription

  • Dernière visite

4 abonnés

À propos de vda77

  • Date de naissance 07/11/1977

Informations personnelles

  • Lieu
    Pontault combault (ouest 77),travail paris 12

Visiteurs récents du profil

8198 visualisations du profil

vda77's Achievements

Cumulus humilis

Cumulus humilis (7/24)

  1. bonjour. Ce qui est encore plus inquiètent pour moi : c'est que toute l'Europe est concernée sur cette carte, il y a même pas une tâche de bleu, y compris au Groenland.
  2. Je vois un 17,3°c en IDF..Pour une fois qu'on a un îlot de fraicheur.
  3. bonjour. Ce qui m'inquiète serait un autonome relativement sec. Avez vous des indications sur, justement, les précipitations possible? Je ne parle même pas des températures qui risque d'être, de nouveau ( encore), au dessus des normes . Au plaisir de vous lire.
  4. Bonjour. Revenant, mercredi, de 15 jours de canicule dans le sud,j'avoue espérer de la pluie et de la fraîcheur en rentrant. Les modèles ont l'air d'aller dans ce sens, au moin, pour la journée de mercredi puis nous devrions avoir un temps sec et pas trop chaud pour le week-end. Au plaisir de vous lire.
  5. bonsoir. Toujours cette porte de sortie de la canicule pour mardi/ mercredi A voir si nous allons rester avec des températures de saison ou légèrement en dessous ( voir même légèrement au dessus).Mais il n'y a pas de risque de nouvelles températures excessives, pour l'instant. J'avoue espérer de la pluie fine et continue car le manque d'eau superficielle se fait sentir à pas mal d'endroit. Au plaisir de vous lire.
  6. bonjour. Ciel brumeux actuellement sur la côte Varoise avec une ta : 34°c .
  7. bonjour. Selon les modèles nous pourrions avoir une poursuite du temps très chaud, surtout au sud, en début du topic.Biensur cela demande confirmation. Ps : je n'arrive pas à copier le lien de l'image sur téléphone,si quelqu'un peut m'aiguiller ?
  8. voilà contribution faite pour la collecte publiée par @Sebaas . Sinon , ayant travaillé à l'hôpital pendant la canicule de 2003, je peux dire qu'on a eu beaucoup de patients présentent une deshydration sévère ou une l'hypertermie sans cause infectieuse qui ont provoqué des défaillances cardiaques et autres. Je profite de se HS pour te remercier @pablo25 car j'apprecie tes analyses et ton optimiste sur le forum court terme de ta region surtout en hiver .
  9. merci pour vos réponses car effectivement je me posais la question : si la même masse d'air aurait eu exactement la même conséquence, que cela soit la journée ou la nuit ( avec des jours plus courts et nuits plus longues par rapport la toute fin juillet ou début août)? ou est ce que cela permet d'avoir 1 ou 2 degrés de moin actuellement Au plaisir de vous lire. Actuellement dans le sud ( pourtour méditerranéen) je m'attends à une semaine très chaude surtout dans les terres ( un peu moin au bord de mer mais plus " humide"). Pour ma part je vais surveiller une éventuelle extension des fortes chaleurs plus au nord. De plus je pense que les centres villes de certaines grandes villes du sud risque de battre des records et de devenir insupportable. Je me permets de faire un peu de prévention ( déformation professionnelle ) : hydratez vous ( au moin 1,5 l d'eau par jour, on oublie le pastis même avec beaucoup de glaçons ), mettez des glaçons devant les ventilateurs, fermez les volets dès le matin ( pas juste les rideaux) et ouvrez volets et fenêtres en fin de nuit, si vous le pouvez aller dans des endroits climatiser 1 h en fin de matinée et 2h en fin de journée et si vous en avez une privée ou publique, n'hésitez pas aller à la piscine, pensez au plus fragiles ,ect. Bonne canicule à tous ( et oui ça reste un événement météo à suivre pour nous qui aimons cela )
  10. bonjour. Petite question : est ce que le faite que les jours deviennent moin long, que tout début août, joue sur les températures minimales même au sud ? Merci de vos réponses.
  11. bonjour. Certe, je suis d'accord qu'il fera moin chaud en septembre qu'en juin mais il peut y avoir des jours très chauds surtout début septembre avec des températures supérieures à 30°c et se rapprochant des 35 °c. Maintenant avec le RC, on peut s'attendre à tout. Un jour, on dépassera ses valeurs pour aller atteindre les 40°c en début de mois. J'espère me tromper et que cela n'arrivera jamais et surtout pas cette année. Au plaisir de vous lire.
  12. Merci pour se résumé en image mais il manque les côtes de la Manche.
  13. Bonjour. Je viens faire un tour dans votre belle région de france ( comme tous les étés). Je pars une semaine en carmague puis une semaine et demie entre Hyere et Saint Trop. Je pense que l'on peut résumer le temps en disant qu'il fera beau, chaud à très chaud ( surtout à l'intérieur des terres) et peu de vent. Je regarde la température de l'eau ( de la mer ..Pas de la piscine ) pour me donner une idée en combien de temps elle prend pour se réchauffer. Au plaisir de vous lire et chapeau pour les analyses de beaucoup et en particulier _sb qui prend le temps de faire une analyse construite et imagée ( même si j'avoue ne pas tout comprendre des fois ).
  14. Merci de ta réponse. Mais j'avoue que je cherche, après cet vigilance, les dégâts en île de France et je n'en trouve pas trop de traces ( info,internet, forum info climat etc) et je continue à me poser la question si la vigilance orange était justifiée. Je continue à apprendre et je m'amuse à comparer pour me donner une idée, entre prévision et observations. Ps : j'habite une ville qui a un point bas avec un ruisseau, donc en zone inondable, je suis allé voir ,certe le ruisseau a repris un débit mais il est loin de déborder.
  15. Bonsoir. Certe, il va beaucoup pleuvoir, mais j'avoue ne pas trop comprendre la vigilance. Vous pensez que les sols ne vont pas ou peu absorber l'eau ? Les ruisseaux ou rivières ou fleuves vont déborder ? Alors qu'ils sont assez bas de niveaux. Merci de vos éclairages.
×
×
  • Créer...