Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

pierrot_75

Membres
  • Compteur de contenus

    19
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de pierrot_75

  • Date de naissance 12/06/1976

Informations personnelles

  • Lieu
    paris 13

Visiteurs récents du profil

72 visualisations du profil

pierrot_75's Achievements

Cirrus

Cirrus (1/24)

  1. c'est vraiment l'hallu la - oui je sais on ne peut rien y faire mais qd meme -, ca fait 10j que je suis en conges ou presque sous un ciel bâché, brouillards, stratus... d'abord en charente (j'y étais jusqu'a lundi et depuis que je suis reparti sur paris lundi soir, bah il fait beau) puis sur paris, ayant pris qq jours of sur une grande partie de la seconde moitié des conges scolaires. Bref, si j'etais un peu fataliste jusqu'a hier, puisque ce temps était encore sensé durer 1 semaine au moins, je m'étais fait une raison. Et puis la comme par hasard, changement annoncé ce matin, cad tres tardivement, dans les prévisions parisiennes a moyen terme : l'anti finalement se décalant a l'est, il est désormais annoncé qu'a partir de demain apm mais surtout, pour la (ma) reprise au bureau, cad a partir de lundi jusqu'a jeudi au moins ... du plein soleil dû au changement de direction du flux (a l'exception de qq brouillards matinaux seulement et encore pas sur) sur ces mêmes zones au nord de la loire, dont l'IDF, où on a pas vu le soleil de toutes la seconde partie des vacs scolaires ou presque... vraiment abusé ce timing, si c pour se taper des 17 18 19 degres les aprem entre mardi et jeudi, pile pdt qu'on (reprend le) taf alors qu'en plus on arrive a début novembre !! je pense que les franciliens ici, en vacances mais qui n'ont pas eu la chance de bouger seront d'accord. aussi agaçant que désespérant.
  2. et bim encore le vrai mauvais temps en journée (gris + pluie) pour le WE en ile de france, apres deux journées de demain et vendredi annoncées sous le soleil et avant une semaine a priori plutôt sèche... ca en devient grotesque ce timing répétitif à la longue. Meme le sud-est est mieux loti que nous cette semaine niveau humidité !
  3. il y avait déja des éclaircies a peine les 14H passées dans paris et donc plus tot que prévu (un peu toujours aux mêmes heures cad entre 10h et 15h, sauf qu'auj il a plu pile poil le temps de sortir déjeuner pfff). encore une fois ces derniers temps c vraiment les WE où ca reste gris et humide toute la journée en IDF, c assez ouf ce "mauvais" timing un peu trop répétitif (vendredi matin, lundi apm et hier jusqu'en milieu d'apm ct pareil, le ciel se dégageait aux mêmes moments ou presque). Vivement la vraie perturbation et la pluie du matin au soir, ah bah c pour dimanche ça, comme par hasard ...
  4. tu devrais préciser qu'elles étaient concentrées sur le vendredi 2 février les 3H et qq de soleil, y'en a quasiment pas eu sinon voir nada 3j de suite (samedi dimanche et lundi) !
  5. Comme tous les apm ou presque (à l'exception de jeudi) depuis lundi le soleil n'a pas pu s'empêcher de se montrer qq heures à paris dans une douceur ambiante alors que la journée était partout annoncée grise. et juste avant la nuit le ciel s'est complètement recouvert ! je remarque d'ailleurs sur cette 1ère partie d'hiver (particulièrement par rapport aux années précédentes), qu'il n'y a quasiment pas eu de journées de brouillards sous stratus ou très peu dans la capitale. on passe de journées globalement semi ensoleillées ou grises à des journées de pluie et vice versa depuis décembre, ca en devient presque désespérant.
  6. Salut à tous et merci pour vos analyses et expertises. Je découvre les changements de prévisions pour la semaine à venir en IDF avec une certaine "crispation". Il y a qq heures encore, il avait été annoncé un we anticyclonique mais sous la grisaille suivi d'une semaine humide. Si les prévisions du WE se confirment sans surprise, comment on peut arriver a une semaine, si l'on en juge les principaux modèles, sèche et ensoleillée (et même pas aussi froide que celle que nous venons de vivre) sur la région a l'exception b sûr de mercredi ? c pénible srx, d'autant que le mois de janvier était vu tres humide dans les tendances saisonnières. Or depuis le 1er janvier non seulement c plutot sec mais en plus le soleil est de plus en plus présent dans les tendances a court terme (excepté comme par hasard les we gris qui se suivent et se ressemblent) ? bref, moi qui suis un chouille baropathe, ce soir je suis dépité !
  7. et bien a paris sud et est (13e, 12e, 11e ...) pas de journée dominicale ensoleillé avec brouillard et grisailles toute la matinée, seule l'apm a été agréable.
  8. 2e jour consécutif de soleil in fine, et d'air moins froid que prévu du coup, car la zone de nuages bas et/ou de conflit de masse d'air entrevue sur notre région IDF passe soit plus au nord comme hier soit plus au sud (ouest) comme auj 😞 pfff
  9. Etonnant parfois comme les prévisions météo peuvent être aussi mauvaises à très court terme... Meteo france le 1er, météociel, météoblue ou lachainemeteo pour ne citer que qq sites parmi les plus populaires, tous avaient annoncés jusqu'a hier soir et même tot ce matin dans leurs bulletins un mercredi 29 novembre gris et des nuages bas ou de la grisaille tenace toute la journée... Résultat journée quasi intégralement ensoleillée et plus "douce" que celle de la veille (car sans vent froid surtout) sur une grande partie de la région parisienne notamment au sud de la seine. Le ciel ne s'est couvert qu'un peu avant 16H30 dans le 13eme par exp, soit quasiment à la nuit tombée. bref, tant mieux pour ceux qui avaient planifié des activités extérieures, mais pour ma part j'espère un peu plus de froid ces prochains jours ! vivement samedi matin avec les fortes gelées annoncées, car une météo comme auj ca n'a vraiment rien d'exaltant !
  10. y'en a qui aiment bien raconter leur verité ici, bref. je suis sur paris 13 (aussi) et à 20h il pleut, un peu comme ailleurs à Paris, comme vache qui pisse aussi, je suis littéralement détrempé alors qu'il y a du avoir deux mini averses en tout en journée...Meme timing ou presque qu'hier
  11. Pas tt à fait d'accord, la journée n'a pas été entièrement ensoleillée à paris, mais globalement entre 11H30 et 16H30; surtout, selon plusieurs modèles dont GFS à la rue comme d'hab sur le moyen et long terme, la semaine (lundi à vendredi) devait être soi disant très perturbée en IDF... le bilan est, alors que nous arrivons à son terme, le suivant : beau temps lundi et mardi, gris mais lumineux mercredi matin a l'avant du front perturbé, soleil dominant jeudi apm et ... demain le front nocturne qui semble s'évacuer in fine en cours de matinée pour laisser place à de belles éclaircies qq heures au moins. Ma conclusion : hormis la nuit et encore, en journée (notamment à cause de ce flux de sud pas aussi humide qu'annoncé et donc chasseur de nuages sur notre région) c'est un vrai flop avec un temps pluvieux qui se résume essentiellement à l'apm et la soirée de mercredi pour le moment ! comme d'hab j'ai envie de dire !
  12. ca y'est les modèles s'alignent peu à peu pour la semaine pro ! non mais sérieusement, à cause des BP qui continuent à se plaire sur l'atlantique nord, se retrouver encore avec ce foutu dôme de grande douceur/chaleur envahir le pays, dont notre IDF, pendant au moins une semaine à partir de lundi (au moins le WE qui vient il fera frais en matinée et assez doux sans plus en apm)... pile pour la reprise du taf en plus histoire de pas en profiter, c'est sincèrement aussi déprimant que désespérant. Dame nature a certes toujours le dernier mot mais elle est qd même souvent contrariante (perso en automne j'espère un temps de saison ! et bien cette année l'automne on l'aura eu du 25 juillet au 20 aout sur la région, contrariant oui c'est le mot !)
  13. Dans l'est de paris intra muros (contrairement a ce que mentionne depuis le début de la journée le site meteo-paris qui a tendance à faire du temps de l'ouest parisien ou ils sont basés une généralité sur la région un peu trop souvent) matinée très grise in fine mais soleil depuis la mi-journée. bel apm sous des températures bcp plus respirables que la semaine dernière, ca faisait longtemps ! et retour du quasi été demain visiblement ! a suivre...
  14. bah en fait chaque année (notamment quand l'été a été très changeant ou mitigé) on retrouve le même temps plus ou moins chaud ok mais bcp trop sec au nord de la Loire du 1er au 15/20 septembre on se demande bien quel est l'intérêt de faire des prévisions météo à l'avance en fait s'agissant de ces temps de septembre, tellement redondants d'une année sur l'autre ! donc pour en revenir aux prévis à MT, d'ici vendredi 8 voire le WE suivant, soleil soleil soleil... et grosse chaleur en sus ... No comment
  15. @Papusa en effet le retour de l'orientation des vents au sud (ouest) fait toute la différence, il me semble qu'il était vu plus ouest tout court dans les prévis d'hier soir. d'autant que les pluies étaient prévues sur la région jusqu'à 11H ou midi hier alors que finalement le ciel s'est dégagé au moins sur le nord de la région dès 9/10h, du coup sous le soleil malgré les rafales il faisait très doux en fin de matinée ! OK le ciel est plus sombre depuis 16h mais j'ai quand meme l'impression que le timing hebdomadaire coté ciel ne sera pas aussi favorable que celui de la semaine dernière (je n'etais pas à paris, or il me semble que la majorité des journées ont été chaotiques!). Cette semaine les perturbations et pluies continuent touchent en effet l'idf essentiellement le soir et la nuit 😔 à l'exception sans doute de la journée du jeudi 3 août (et de samedi mais bon samedi c'est le we je préfère largement avoir le soleil le jour, plutôt qu'un temps sec la nuit, bref) ... moralité : hâte d'etre à demain !
×
×
  • Créer...