Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord


Tornado08
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Wépion (Namur, vallée de la Meuse) - BELGIQUE

Un orage venant de Liège a transité sur la vallée de la Meuse jusque Namur, avant de reprendre un regain incroyable d'activité en passant à +- 500 m au nord et à l'ouest de chez moi.

Quelques gros coups de tonnerre dans une ambiance bien noire avec, tout au plus, 3 gouttes.

 

Juste à coté de chez moi il est tombé presque 10 mm...d'ailleurs y'a des pompiers qui sont en train de passer...

Tx 23.3°C

et 19.1°C actuellement.

 

Plus à l'est dans la province de Liège notamment, de nouvelles inondations...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 535
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Split semble t-il au sud ouest de la Belgique.

 

split confirmé. Moteur droit le plus vigoureux qui fonce vers l'avesnois (solre le château etc)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, M4x a dit :

Pas d'orage ici, comme dans 90% de notre region. Un peu déçu mais satisfait également : à la fois pour les sinistrés qui peuvent souffler un peu, et également pour les pieds de tomate qui commençaient à faire la tronche. Du sex et chaud ça leur fera le plus grand bien.

 

Du sexe avec des tomates???C'est pas un peu dégueulasse?😊

 

Je suis allé faire un tour en fin d'AM vers le SO d'Amiens pour intercepter les quelques cellules nées vers Doullens,Naours etc.

Le spectacle était navrant,quasiment aucune activité électrique et surtout des stratus encore bien présents contrairement à Amiens où le ciel était certes brumeux mais dégagé.

 

Bilan:une grosse averse entre Ferrières et Ailly/Somme.

 

Peut-être une surprise cette nuit puisque c'est la mode en ce moment.

 

+18°c à Amiens centre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

Il y a 2 heures, Babarskaja a dit :

Peut-être une surprise cette nuit puisque c'est la mode en ce moment.

 

Et c'est justement le cas à minuit trente où de bonnes cellules transitent d'est en ouest sur le sud de la Somme ! 

Mais vu que les fortes brumes se sont réinstallées, rien d'exploitable à mon avis...

 

En Normadie (pays de Bray) depuis la fin d'après-midi, nous avons profiter de la terrasse & du soleil pour y boire quelques bières ^^

Ambiance moite mais très douce au soleil, par contre, une fois celui-ci derrière l'horizon, le ressenti était bien plus frais.

Sinon sur le trajet, l'Oise était encore sous les stratus vers 17h, tandis qu'il faisait lourd mais avec de belles éclairés sur les Ardennes, la Marne & l'Aisne (pas d'averse, juste un ciel bien sombre au nord de Charleville vers 14h30)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Tornado08 a dit :

 

Il y a 7 heures, Tornado08 a dit :

En Normadie (pays de Bray) depuis la fin d'après-midi, nous avons profiter de la terrasse & du soleil pour y boire quelques bières ^^

 

 

Et ce matin tu peux boire ton café en terrasse, il fait u grand et beau soleil et la température monte déjà en flèche,il fait presque 14 degrés déjà c'est une belle journée qui s'annonce et si en plus elle pouvait se terminer par un orage dans le coin çà serai le pied :D, la touquet à essuyé un orage en fin de nuit, en effet des cellules se sont formées sur le ternois en fin de nuit, j'ai été d'ailleurs bien surpris que çà puisse se développer comme çà en pleine nuit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wépion (Namur, vallée de la Meuse) - BELGIQUE

Aller comme d'habitude du brouillard crasseux en vallée. Oh sérieux on y arrivera jamais ici...

Ça a l'air de se lever un peu mais c'est aussi long qu'en automne.

 

Tn de 12.4°C

et 16.6°C actuellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Quelques coups de tonnerre surprise ce matin au N/E, sans la moindre goutte de pluie , le ciel s'est rapidement dégagé ensuite

Chaud soleil actuellement avec 24.2°c

Bonne après midi

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wépion (Namur, vallée de la Meuse) - BELGIQUE

C'est en Belgique que l'indice Humidex est le plus élevé d'Europe de l'ouest aujourd'hui...et on le sent !

Après le brouillard du matin, le soleil est revenu dès 10h avec une remontée des températures...et du point de rosée.

Que calor, 25.8°C et 21.1°C de Td, autant dire que l'atmosphère est pesante.

 

Des cumulonimbus se forment à l'est d'ici. Une bonne puie tropicale ne serait pas de refus, même si les sols sont encore humides et que...et qu'on le sent très fort default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" title=":o" width="20" />

 

Toujours en alerte orange orage ici, à voir ce que ça donnera.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wépion (Namur, vallée de la Meuse) - BELGIQUE

Apparemment je pue :

 

5 juin : un orage se coupe en 2 au niveau de Namur, dont l'une partie file directement au sud. Il passe à moins de 2 km de chez moi

6 juin : un orage se forme au sud-est de Namur et fonce sur la ville. A genre 1,5 km de chez moi, il vire plein ouest.

Actu, petite pluie faible (mais grosses gouttes) en marge du gros machin juste à coté. Peut-être qu'il y grêle, je n'en sais rien.

 

837866Capture.png

 

Tx de 26.0°C

 

Avec les travaux ici la poussière vole, une bonne grosse pluie auraient tout plaqué au sol. M'enfin, peut-être pour plus tard en soirée ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hallennes, Lille

25° par ici, 26° à Lille-Lesquin avec un humidex à 32, belle bouffée de chaleur _thumbup1.gif

Des orages se forment sur les Ardennes belge, en verra-t-on par ici??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

25,6°C, ça sera la tx à mon avis, et celle çi vient d'être atteinte.

Les tourelles se développent par çi par là mais rien d'orageux pour le moment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour deux orages se sont formés au dessus de moi à lourches et ont donné une averse de grêle avec pas mal de vent a l avant

ensuite les orages se sont propagés mais il y avait des ligne d alimentation à l avant et à l arrière 

d autres orages se forment maintenant à l     arrière ils sont costauds 

image.thumb.jpeg.6b95680e54deb4ceb265c315a9974f76.jpeg

image.thumb.jpeg.6a454677eba4ed4aff1b3d3649dfbac9.jpeg

image.thumb.jpeg.77b409d9210254fe6bcc0f639ada5438.jpeg

image.thumb.jpg.b20970241fa0e618fed59a28d2f36d5d.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

ça bourgeonne bien au sud'est est avec un léger grondement et de la chaleur, le vent de nord nord-est s'est levé (le vent pourri)

IMG_0693_wub4.JPG

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur Abbeville, plus beaucoup de nuages, la température stagne à 25,3°C, après une Tx de 25,6°C, et nous avons pour le moment la Tx de la saison.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Ce matin un peu de brouillard puis franc soleil avec l'arrivée des nuages et d'un temps orageux en milieu d’après midi. Hier soir et donc en fin d’après midi des averses orageuse et 3 coups de tonnerres , ça n'a d'orage que le nom... Affligeant, consternant!!

 

RR: Hier 1,2mm ( aujourd'hui aucun cumul sous l'averse), pour le mois 6,3mm.

Tn: 12,9°C

Tx: 26,5°C

Ta: 24,1°C

 

A bientot

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Deux jours de suite que l'instabilité s'invite dans la région, cependant ça a toujours beaucoup de mal à perdurer en nocturne, j'étais positionné avec Météo78 hier du côté de "Le Roeulx" en Belgique, malgré la configuration et des signes d'instabilités évidents ça n'a jamais daigné prendre sur notre target, le plus intéressant étant passé bien plus au Sud et superbement immortalisé par Gxxiii au vu de photolive (bravo !). Nous aurons eu tout au mieux quelques rougeoiements vespéraux, puis quelques éclairs extrêmement lointains en soirée. Petite photo d'ambiance au coucher du soleil:

 

26896699984_dc3803096f_c.jpg

 

Aujourd'hui, bonne chaleur humide avec 26.2°C de Tx au Davis suspendu à mon balcon, la tambouille convective n'a pas tardé à prendre dès le milieu d'après-midi avec la constitution d'un multicellulaire plutôt balaise aux alentour de 17h au sud de Lille jusqu'en Flandres Belges, malheureusement celui-ci a très vite dégonflé une fois passé sur Lille, les derniers restes crèvent actu au Nord de Gand. Ça reste très aléatoire et chaotique ces dégradations pour la chasse, faut être là au bon endroit au bon moment, et encore pour du nocturne c'est encore plus hard! default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" title=":ph34r:" width="20" />

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voir les orages passez a quelques km, et voir tout les éclaires sans se prendre d'eau le tout en faisant un bon barbecue c'est génial !!! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" title=":)" width="20" />

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse -ville rose- 31

Tout s'est écroulé en venant ici, finalement quelques gouttes. Dommage !

 

18.8c désormais et un ciel assez bien dégage.

 

On observe les enclumes vers la Somme.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment poussif ces dégradations orageuses cette année.

Pas grand chose à se mettre sous la dent par ici. Tout ce qui vient en flux de SO passe au Sud d'une ligne Arras/Valenciennes à cause de l'influence maritime. Et quand le flux est davantage continental (à dominante est comme aujourd'hui), ca ne prend toujours pas (sauf chez les habitués de l'avesnois/cambresis/hainaut).

 

Nouvelle chance demain.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gros gros dossier vers l'Ouest,le tonnerre est incessant.

 

Le secteur de Picquigny semble bien déguster avec 19,5 mm sur la dernière heure  et 21,4 mm à Canaples,déjà durement touché par les inondations de la semaine dernière (source Netatmo).

Evidemment je suis bloqué à la case.... default_dry.png

 

Pour ma part quelques photos d'un gros mouton qui m'a zappé par le Sud au dernier moment:

 

390253DSC5864DxO.jpg

 

799528DSC5873DxO.jpg

 

924534DSC5882DxO.jpg

 

473968DSC5885DxO.jpg

 

523375DSC5886DxO.jpg

 

578935DSC5887DxO.jpg

 

Drôle de condensation sous cette cellule dont la base semblait tourner légèrement..

 

Mon pluvio m'a princièrement accordé un demi millimètre tandis qu'un pluvio (netatmo) à 800 mètres indique .. 9,6 mm!

 

MAJ.: 29,8 mm à Canaples!

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...