5 messages dans ce sujet

Posté(e) (modifié)

Un nouveau film va sortir en Octobre 2017. Sa bande annonce ne fait pas de doute, c'est une thématique qui nous ait proche.

 

A voir si ce sera scientifiquement viable ou non. L'avantage ici, c'est que si il y des choses non viables climatologiquement on pourra toujours dire que c'est grâce à la technologie.

 

 

Modifié par Martini

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un 2012 bis (ou ter, quater, etc... y'en a eu tellement) où les Mayas n'y sont pour rien, quoi :D

 

L'idée est intéressante mais on a absolument tous les clichés du film catastrophe vu et revu, dans une bande annonce qui doit montrer toutes les scènes clés du film et avec des effets spéciaux qui font encore la part belle à des films comme Twister ou Day after tomorrow. C'est visiblement pas encore en 2017 qu'on verra des tornades au rendu/comportement réaliste (le truc le plus énervant étant le côté "hystérique" des tornades, ça doit souffler à 1000km/h et se déplacer à la vitesse de la lumière en faisant des sauts de moutons dans tous les sens toutes les deux secondes). Dépasser la réalité ne me dérange pas mais il manque ce côté photo-réaliste... on est surement trop habitué à voir ce phénomène en vrai (ou du moins, en vidéo :cry:) et ça me rebute complètement. Par contre ils sont malins, dans la bande-annonce on peut voir des scènes qui semblent être des vidéos réelles (typiquement le time-lapse nocturne). La scène où le tuc-tuc se fait aspirer me semble un poil plus crédible, à voir en vrai car ces bandes annonces te lancent un max de scènes à la vitesse de la lumière la aussi donc difficile de se faire un avis :D

 

Merci pour l'info en tout cas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) (modifié)

Je ne sais pas si ce film a un rapport avec la météo. La bande-annonce montre qu'ils sont partis d'un modèle météo mais ils ont ensuite appliqué un coefficient de ... x100.

Je pense que la Terre devrait porter plainte sur l'utilisation du nom "Geo". Cela devrait s'appeler "Fantasiastorm", mais je pense que ce sera moins vendeur.

 

Modifié par Cotissois 31

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en tout cas dans le genre irréaliste, il va atteindre des sommets ce film, entre les 15 tornades simultanées et les grêlons de plusieurs mètres de diamètre, amis du réalisme météo je vous décommande ce film... Pour les autres, amateurs de spectacle il vaudra surement le coup d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Irréaliste dans les conditions normales. Mais comme le sujet de ce film à l'air d'être un déraillement des évènements après que l'homme ait essayé de domestiquer la météo, il est difficile de dire si c'est impossible ou non.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !


Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.


Connectez-vous maintenant

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.