Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-est


Yves38

Messages recommandés

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Pas de RR sur centre 74 ce jour , on a pas du dépasser le stade des 3 gouttes .

 

Actu 4,1 °C sous un ciel couvert ( et 7,7 °C en bas ) .

 

Sur Chélieu le pluviomètre  automatique  indique 9,4 mm  depuis 00 h , toujours très bon à prendre en ces temps de disette ( verdict du Spiea demain soir ) .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 857
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Salut salut! Oui ce matin la neige a rapidement pris le relais également ici, le contraste est saisissant avec les dernières journées estivales! Ça caille bien actu ! les prévis sont bien à

Bonjour, Bel épisode cette nuit, encore un peu ce matin. un 28 Avril c'est pas banal et en hiver encore moins  20 cm de lourde puis poudreuse sur le dessus.  -1°C Bon week end 

Température matinale toujours fraiche mais heureusement moins qu'hier ! Tn 2.6°C Actu soleil et quelques nuages à Vizille Ta 10.1°C en hausse rapide   Hier beau temps et Tx qui frôle le

Images postées

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Pluie faible une bonne partie de la journée, et forcément la douceur est moins forte.

 

Tn 10.0°C -- -- Tx 12.1°C (dans l'aprème, il faisait 15°C à minuit)

 

Actu: 10.1°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Fichtre, je pensais que la pluie devait tomber majoritairement hier, mais c'est ce matin qu'elle tombe le plus. Belle bande étroite qui suit presque exactement la bande de cirus de mardi :-p

2,4 mm depuis minuit, 5,2 mm depuis hier.

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse
il y a 6 minutes, Mica a dit :

Fichtre, je pensais que la pluie devait tomber majoritairement hier, mais c'est ce matin qu'elle tombe le plus. Belle bande étroite qui suit presque exactement la bande de cirus de mardi...

 

Tout à fait sauf qu'à voir l'animation radar cela ressemble à un retour d'Est.

L’intensité est aussi faible que l'était l'épaisseur de la bande de cirrus : 1.4mm/h ici en plaine de Bresse pour un cumul de pile 1mm!

Ta 8.3° après une Tn de 7.5°, le vent, faible à 3km/h de moyenne, s'est tourné au Nord durant la nuit.

Modifié par téléphérique
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean de Bournay 38440 360 m

Température bien fraiche pour ce samedi 1ier avril avec Tn = 6,4° et Tx = 9,6° seulement (10° de perdu en 24h mais un classique au mois d'avril!), ciel gris toute la journée et pluie faible l'après -midi pour 2,6 mm seulement. Ce matin le ciel est toujours gris avec des pluies faibles par retour d'est et une petite bise bien frisquette avec 7,7°.

La végétation a une  quinzaine de jours d'avance cette année avec la douceur de février et mars, mais attention au retour de bâton possible (gelées et neige) en avril et même en mai!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Nuit couverte ici sans RR , Actu couvert , T de 3,5 °C ici et 7,2 °C en bas dans la vallée .

 

D'après la station automatique , plus de 14,0 mm sur Chélieu sur l'épisode , putain que çà va faire du bien après être passé en grande partie à cote des deux derniers épisodes .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après la journée faiblement pluvieuse (3,5mm) et grise d'hier (Tx de 8,9°C), aujourd'hui on repart sur les mêmes bases avec une pluie faible actu en lien avec le retour d'est et un ciel bien bouché.

Tn de 5,8°C.

Ta de 6,4°C.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Bonjour,

 

Le temps est couvert et faiblement pluvieux ce matin. Ta 7,8°.

il y a 47 minutes, Mica a dit :

 

2,4 mm depuis minuit, 5,2 mm depuis hier.

 

Coucou Mica, également 5,2mm en cumul total pour le moment sur la Davis, cumul de pluie homogène sur notre secteur.

 

Je pensais également que le temps serait meilleur et moins pluvieux que samedi. Comme quoi, ici, les prévisions ne sont pas toujours faciles.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

 

voici les relevés de ce jour à 10h26mn, actuellement, le temps est humide, il y a de la pluie faible, l'humidité relative est de 87%, le ciel est couvert 8/8, la visibilité est passable avec 8km, le vent est faible à modéré de secteur nord-ouest avec 13kmh, rafales de 26kmh, la pression est en légère hausse avec 1018hPa, la température est de 9.6°c, le minimum de la nuit est de 8°c, le maximum d'hier après-midi est de 13°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est de 1mm, le total des précipitations depuis le début du mois est de 1.6mm, et depuis le début de l'année 135.1mm.

 

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

 

Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m

Bonjour à tous,

 

Journée grise et pluvieuse hier avec de la pluie depuis le matin jusqu'à 11h environ avant que ça reprenne en soirée.

Pas de gros cumul, 5,1mm sur la journée. Ca m'a juste empêché de tondre la pelouse l'herbe qui en avait grand besoin!

 

Ce matin, on part sur les mêmes bases avec de la pluie depuis 5h40 en continue et un cumul de 3,1mm pour le moment.

Pour l'instant, Tn de 6,6°C ce matin et Ta de 8,4°C. 

Ils annoncent 13-14°C cet aprem avec un arrêt des pluies...on verra bien. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, proche Pradettes, 156 m

Température très stable tout au long de la nuit avec en ce moment 9,2 °C et une pluie faible qui tombe depuis le début de la matinée.

Cumul provisoire de 3,6 mm pour aujourd'hui.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Les faibles pluies ont cessé ici ( cumul SPIEA sur l'épisode 7,8mm - cumul Davis 5,8mm ).

 

Ta 8,3°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

A midi plus aucune goutte en plaine de Bresse, la température vient de passer la barre des 10° avec 10.3° malgré une petite bise bien perceptibles à 10km/h de moyenne et qui se renforce doucement. Le ciel reste bien encombré :

20170402_121217.jpg

 

Habitué à l'été précoce de fin mars, le chat n’apprécie pas le temps du jour et s'est blotti en rectangle au fond d'une panière :

20170402_121546 - Copie.jpg

Bon appétit à tous:D

 

@Malc le Progrès titre en première page sur une abondance de morilles, qu'en est-il à Innimond?

 

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Innimond (890m)
il y a 23 minutes, téléphérique a dit :

@Malc le Progrès titre en première page sur une abondance de morilles, qu'en est-il à Innimond?

 

 

Encore trop tôt...

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
THYEZ 74 (780 m) (moyenne vallée de l'arve) entre cluses et marignier.
il y a 25 minutes, Malc a dit :

 

Encore trop tôt...

Bonjour. 

 

Bien trop en avance mais pas trop tôt car ça fait 10 jours que l'on peut en trouver et que j'en ramasse chez moi à 800 m et sur le coux à 1000 m chez Éric ou au chalet de mes parents avec 1 mois d'avance comme le reste de la végétation.

 

L'année passée j'avais ramassé les miennes le 24 avril à presque 800m et le lendemain il y avait 7 cm de neige.

Modifié par thylon74300
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Innimond (890m)
il y a 28 minutes, thylon74300 a dit :

Bonjour. 

 

Bien trop en avance mais pas trop tôt car ça fait 10 jours que l'on peut en trouver et que j'en ramasse chez moi à 800 m et sur le coux à 1000 m chez Éric ou au chalet de mes parents avec 1 mois d'avance comme le reste de la végétation.

 

L'année passée j'avais ramassé les miennes le 24 avril à presque 800m et le lendemain il y avait 7 cm de neige.

Bon va falloir aller voir alors. merci pour l'info.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6
il y a une heure, téléphérique a dit :

A midi plus aucune goutte en plaine de Bresse, la température vient de passer la barre des 10° avec 10.3° malgré une petite bise bien perceptibles à 10km/h de moyenne et qui se renforce doucement. Le ciel reste bien encombré :

20170402_121217.jpg

 

Habitué à l'été précoce de fin mars, le chat n’apprécie pas le temps du jour et s'est blotti en rectangle au fond d'une panière :

20170402_121546 - Copie.jpg

Bon appétit à tous:D

 

@Malc le Progrès titre en première page sur une abondance de morilles, qu'en est-il à Innimond?

 

Haha la position du chat xD

 

Ici il ne pleut plus, 3,2 mm ce matin, 6 mm en tout.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Je lis des choses étranges ici , 1 mois d'avance sur la végétation vers 1000 m ? A vous de vous faire une idée en images !

 

Si vous voulez une captures du 12 ou 15 Avril 2016  pour mieux comparer n’hésitez pas !:)

 

 

Captures cam à l'appui la végétation a  à la date du jour à environ 10 jours d'avance à Sur Le Coux  par rapport à l'an Dernier et il est  à noter de plus  que Mars 2016 avait été bien neigeux les premiers 10 jours ( 70 cm en cumul et jusqu'a 40 cm au sol le 08 Mars  ) avec un enneigement continu  jusqu'au 22  Mars environ en nord plein soleil , et même 1 ou 2  Avril à l'ombre perpétuelle :

 

 02 Avril 2017 ce jour donc :

 

170402031235355375.jpg

 

 

11 Avril 2016 soit 10 jours plus tard environ ( c'est l'image la plus proche ce celle du jour ) , on voit que le prunier au premier plan commence ses fleurs ce qui n'est pas le cas aujourd'hui ( voir au  dessus ) , la terre au premier plan c'est une taupe qui m'avait fait des degats :

 

170402031656203641.jpg

 

 

1 MOIS plus tard donc le  2 Mai 2016   , la haie de fayard tout à droite commence à verdir  , herbe presque verte en expo Nord plein soleil  ...  :

 

170402032030623955.jpg

 

 

 

 

 

 

Modifié par ricos
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Semi marathon Grenoble-Vizille ce matin, départ en voiture de Vizille sous le crachin, reste de la perturbation d'hier et de la nuit qui a laissé ~6.6 mm. Heureusement tout cela s'arrête juste avant le départ et c'est sous un ciel gris et une certaine fraîcheur (impeccable pour courir) que les 22 Km et les 300 m de dénivelés sont parcourus. Par contre la petite bise à l'arrivée était assassine !

 

Actu 11.2°C ciel gris

020417.jpg

Modifié par genepis
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Bonjour,

 

On poursuit le dimanche comme le samedi:pourri!

Enfin moins qu'hier quand même,le ciel reste couvert sans pluie et les éclaircies sont au nord mais pas ici.

5°C au lever du jour,13°C en ce moment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après une matinée bien fraiche et sombre dans le genevois, ça s'éclaircie progressivement et la puissance solaire grandissante maintient les températures très proches des normes avec 15°.

Le vent est orienté nord-est avec des rafales à 40 km.h rafraîchie quelque peu le tout. Quelques gouttes perdues ce matin.

Modifié par Sebaas
[modéré, stop à la provocation]
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...