Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central


rvbo

Messages recommandés

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Les nuages sont de plus en plus présents dans le ciel stéphanois. Avec, pour certains, une base grise foncée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

J'ignore s'il est en lien avec le gros orage que vous évoquez sur la Haute Loire, mais voici le nuage que j'ai eu la chance de photographier vers 18h à Lorlanges.

Photo de Landos il y a quelques minutes

Énorme cellule qui vient de passer Sainté, très violente notamment sur l'Ouest Agglo, vers Roche, St Victor et St Genest, le ciel été vert turquoise, grosse grêle signalée et en remontant a la maison,

Images postées

Posté(e)
Haute-Loire - Coubon (650m)

Pour en revenir à "l'épisode" de hier, heureusement que un coup de foudre a daigné tapé en ville et à max 500m, pas mal, car sinon c'est pas avec les 10.5mm à loudes, le vent qui n'a pas dépassé 50km/h, et encore pire, la station du Puy-Chadrac, enregistre seulement 7.2 mm ... Bref une dégradation plus que pitoyable pour un rouge sur keraunos. Maintenant place à l'automne (manquait plus que ça...), petite pluie tout aussi ridicule, vent frais.

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

2,6 mm de plus à 12h depuis ça tombe encore très faiblement d'après ma station. Le tout sous 16,3 degrés !! Ça va devenir juste en polo... ^^

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Naillat, 360m, 23

Quelques éclaircies après les pluies matinales, 11 mm, rafales de vent de sud-ouest, Ta: 17 °C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Il pleut sur les barrages (rideaux de pluie visible) mais seulement quelques gouttes sur ma position poussées par un puissant vent de S/SE.

 

Édit : pluie faible. Les fenêtres orientées au Sud sont crépies de gouttes et ruissellent comme dans les films.

Modifié par Thoupie42
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
il y a 3 minutes, Haut-Forez42 a dit :

Averse en cours sur Sainté.

Pluie assez faible.

 

et vent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

succession d'averses avec vent SW et Ta 14,4° soit moitié moins qu'il y a quelques jours:/ Du coup les fenêtres sont fermées et les volets roulants remontés.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Comme chez Papu, les courtes averses se succèdent depuis ce matin.

4.5 mm en plus.

Le cumul du mois à ce jour est de 92 mm

Ta de 14.6°C.

Modifié par rvbo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne, Loire(42) à 630m proche de la faculté des sciences(quartier la métare)

Bonjour,

Très peu de pluie à Firminy aujourd'hui cependant un fort vent de sud-ouest nous envoi quelques gouttes.

Ressenti bien frais obligé de mettre la veste :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Reprise de la pluie. Ciel bien sombre.
Ta de 15.6°C.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne, Loire(42) à 630m proche de la faculté des sciences(quartier la métare)

Ladite ligne vient de me toucher,au programme très fortes rafales de vent(un pur plaisir) et pluie diluvienne.

Pendant 10 min ça a bien envoyé.

Cependant aucun coup de tonnerre.

Modifié par Orange42
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
43 - Saint-Géron/Village de Combadine

Bonjour à tous,

Vent de composante ouest dominant et assez fort, température très douce - 22,8 °C, c'est fun ! Peu d'eau à attendre ici dans ces conditions, mais des averses parfois fortes se déversent de loin en loin sur le Livradois.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Je viens de jeter un coup d’œil au radar, magnifique ligne qui arrive sur le Cantal et Puy de Dôme qui s'étend de Montluçon jusqu'à Toulouse voir plus bas ... O.o

A voir ce que ça donne en se décalant plus à l'Est ... 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Royat 63 altitude 514 m

Grondements et gros nuages sur l'ouest de ma position ...

Et pluie modérée...Chute de la température 15.8°.

 

Modifié par segusiave
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

Grosse averse en cours ici aussi avec beaucoup de vent ! Ça tombe à l'horizontale !

5 mm pour le moment depuis 00h.

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Royat 63 altitude 514 m
il y a 9 minutes, damien63 a dit :

Grosse averse en cours ici aussi avec beaucoup de vent ! Ça tombe à l'horizontale !

5 mm pour le moment depuis 00h.

2.3 mm depuis 00 h

et bonne rafale ..mon bac poubelle sur la route :$

Modifié par segusiave
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Une averse vient de laisser 5mm dans le pluvio manuel. Du coup, ambiance fraiche au coeur de l'après-midi, et n'en déplaise à certains, cette sensation fait du bien :D.

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt
il y a 8 minutes, segusiave a dit :

2.3 mm depuis 00 h

et bonne rafale ..mon bac poubelle sur la route :$

Vu la force de l'averse, surpris du peu d'eau que ça a apporté ! Mais bon 5,4 mm quand même depuis 00h.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Royat 63 altitude 514 m
il y a 5 minutes, damien63 a dit :

Vu la force de l'averse, surpris du peu d'eau que ça a apporté ! Mais bon 5,4 mm quand même depuis 00h.

Baisse de la température 13°

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...