Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central


papulefer

Messages recommandés

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
Il y a 2 heures, segusiave a dit :

Rentres à la maison ...Ta pauvre chienne doit être sous la cheminée :D

rassures toi ici rien ..;)

 

J'aurai aimé mais en ce moment je suis le seul survivant du service et c'est pas simple ...

Mais bon elle dispose de la bagnoire 9_9

Effectivement que dalle, tout sec, rien dans le pluvio manuel.

 

Tx +26,1 °C et Ta +24,4 °C, mitigé et presque lourd en ressenti.

Modifié par Fanfoe63
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bon, ça va mieux : chouette balade à travers les prairies d'altitude (1300-1400m) au-dessus de la forêt du Ché, vers le buron de la Montagnoune (en serpentant entre les troupeaux de salers et d'aubrac

Journée superbe et douce : 17°C max à Valuéjols, soleil généreux, vent quasi-nul, du coup, balade à la montagne cet après-midi. Mademoiselle voulait enregistrer des trucs (ruisseaux, cloches de vaches

Oui !! Vivement !!   Sinon, promenade aventureuse ce soir au bois des Fraux avec ma chère Iris de la Loupette. On a vu pas moins de sept cerfs, en trois paquets. Et les trois derniers ont bi

Images postées

Posté(e)
Beynac, Celles (15) - alt 1035m

Bonjour à tous,

premier message pour ma part depuis les bords de la Truyère, ici le temps s'est bien rafraîchi tout en se couvrant au fil de l'après-midi, Ta 19.4°.

Tn fraîche ce matin avec 10.6° à 7H et un beau brouillard au dessous de 1000m qui s'est rapidement dissipé avant 10H et seulement quelques rares gouttes au compteur en toute fin d'après-midi.

Modifié par Le Cèpe
  • J'aime 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel

Slt , es que les clermontois connaissent le Pariou?

Ok j'ai trouvé ,c'est le puy pariou près de Vulcania

Modifié par sylver19
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
il y a 9 minutes, sylver19 a dit :

Slt , es que les clermontois connaissent le Pariou?

Ok j'ai trouvé ,c'est le puy pariou près de Vulcania

 

Ça m'étonnerait que tu puisse mettre un pluvio là-haut :D

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel
à l’instant, Fanfoe63 a dit :

 

Ça m'étonnerait que tu puisse mettre un pluvio là-haut :D

Slt , nan c'est une clermontoise qui dit qu'elle s'oxygene en montant au pariou.Donc il faudra que j'y aille randonner labas.:D

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 )
il y a 51 minutes, Le Cèpe a dit :

Bonjour à tous,

premier message pour ma part depuis les bords de la Truyère

 

Bienvenue le Cantalou ;)

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
il y a une heure, Le Cèpe a dit :

Bonjour à tous,

 

You're welcome ! :)

Je vois que le réseau s'étoffe, génial !

Par contre avec un nom comme ça tu vas en rendre fou plus d'un :D

Modifié par Fanfoe63
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Fanfoe63 a dit :
Il y a 1 heure, sylver19 a dit :

Slt , es que les clermontois connaissent le Pariou?

Ok j'ai trouvé ,c'est le puy pariou près de Vulcania

 

Ça m'étonnerait que tu puisse mettre un pluvio là-haut :D

 

Tu connais forcément (hein ;)) dans les Annales de géophysique de 1952 (vol. 8, p. 76) :

Un ancien cratère volcanique, laboratoire d'étude du rayonnement.

Une étude sur les inversions de températures pour le Pariou.

 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
il y a 3 minutes, Thundik81 a dit :

 

Tu connais forcément (hein ;)) dans les Annales de géophysique de 1952 (vol. 8, p. 76) :

Un ancien cratère volcanique, laboratoire d'étude du rayonnement.

Une étude sur les inversions de températures pour le Pariou.

 

 

J'étais pas né ... :D

Mais pour m'y être promené souvent, le cratère est très profond ... et puis faut remonter O.o

Une année ons'est même fait attaqué par des nuées de fourmies volantes en Mai ....

Mais c'est un lieu "magique" !

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)

Un retour en HL pour retrouver enfin un peu d'eau :) cet après midi, accompagné par une de mes petites filles, un petit orage* a mis fin à notre cueillette de girolles et pieds-de-mouton qui avait pourtant bien débuté (une trentaine) . Au final 7mm au pluvio.

T° agréables avec une Tx de 26.8°C et une Tn de 16.6°C ce matin. Ta de 15.8°C

*Je n'étais pas présent, mais le 15 Août un bref orage à mis un terme au repas annuel du village, la foudre étant tombée sur un vénérable érable sycomore (>20m) qui a été écorcé sur presque toute sa hauteur, plusieurs personnes choquées mais heureusement rien de grave (à part les téléphones, box, générateurs d'électricité de clôtures électriques.... qui à 100m à la ronde, ont rendu l'âme au mieux pour certains et explosés pour d'autres) 

Modifié par bill07
  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
il y a 2 minutes, bill07 a dit :

Un retour en HL pour retrouver enfin un peu d'eau :) cet après midi, accompagné par une de mes petites filles, un petit orage* a mis fin à notre cueillette de girolles et pieds-de-mouton qui avait pourtant bien débuté (une trentaine) . Au final 7mm au pluvio.

T° agréables avec une Tx de 26.8°C et une Tn de 16.6°C

*Je n'étais pas présent, mais le 15 Août un bref orage à mis un terme au repas annuel du village, la foudre étant tombée sur un vénérable érable sycomore (>20m) qui a été écorcé sur presque toute sa hauteur, plusieurs personnes choquées mais heureusement rien de grave (à part les téléphones, box, générateurs d'électricité de clôtures électriques.... qui à 100m à la ronde, ont rendu l'âme au mieux pour certains et explosés pour d'autres) 

 

T'es dur pour les champignons  ..... ici pas d'eau pas de champignon (voir pas de bras pas de chocolat :D)

Oups pour la foudre ....

 

Et puis petit rappel (signal sonore fictif O.o) pour la rencontre MC 2017 ...

 

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Royat 63 altitude 514 m
Il y a 9 heures, Fanfoe63 a dit :

 

J'étais pas né ... :D

Mais pour m'y être promené souvent, le cratère est très profond ... et puis faut remonter O.o

Une année ons'est même fait attaqué par des nuées de fourmies volantes en Mai ....

Mais c'est un lieu "magique" !

Je ne sais pas si c'est la bonne année

,mais idem pour nous obligé de faire demi tour ,nuées de fourmis volantes...

Sinon soleil ce matin avec 12°.

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Naillat, 360m, 23

Bonjour,

 

gris et brumeux ce matin, l'humidité d'hier se sent fortement, Ta: 12 °C.

Un pseudo comme " le cèpe " parfait pour une intégration rapide :D, à condition que tu donnes de temps en temps des petites indications géographiques précises xD!

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

bonjour

un peu de brume ce matin, mais le soleil a sorti sa perceuse. Tn 11,4    Ta 15,5°.

il y a 45 minutes, tao a dit :

Un pseudo comme " le cèpe " parfait pour une intégration rapide :D, à condition que tu donnes de temps en temps des petites indications géographiques précises xD!

Welcome

le menu s'étoffe

maintenant on attend le prochain client qui osera s'appeler comme l'image..phallus.jpg.phallus impudicus

Et dire qu'il y en a plein dans les bois du deves

Bon, je sais on va encore me traiter de vieux libidineux, mais c'est la nature qui l'a fabriqué ce foutu champignon!!

Modifié par papulefer
  • J'aime 9
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m

12,9°C ce matin à 10h. Ciel dégagé. Petit vent de Nord Ouest je dirais.

Pas de pluie cette nuit, et un week-end très doux en perspective (et mon rendez vous cet après-midi chez l'ostéo rend la perspective encore plus douce  - s'il me sort du pétrin lombalgique.)

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
43 - Saint-Géron/Village de Combadine

Bonjour à tous,

Tn de 12,6 °C, temps d'allure automnale... Nuageux avec petit vent frais, lumière discrète... 17,1 °C ; pas réjouissant !

Très peu d'eau hier, un pipi de chat  : 0,2 mm... Rien de comparable aux copieuses saucées que nous avons essuyées en famille lors de notre (malgré tout très agréable xD) emPalement annuel dans les environs de Dompierre-sur-Besbre. L'orage y aura grondé peu ou prou deux heures durant. Nos sandales auront permis une évacuation rapide des eaux de ruissellement (10 -15 mm à vue de nez !) et des parapluies made in China dédiés aux jours (pas très) pluvieux ( et d'ores et déjà à la poubelle !) auront assuré aux plus coquettes la pérennité de leur dernier brushing...

Très déçu par le "grignotage" constant des surfaces dévolues aux animaux par des attractions de plus en plus outrancières. Disparue la "grande plaine des cervidés" : place à un énorme chantier de trois hectares pour l'installation d'un monstre métallique à même de repousser au plus loin les frissons déraisonnables... Promesse de dépaysement "canadien"...

Le nouveau parc des alligators a toutefois du mordant, on reste au Nouveau Monde !

 

 

Modifié par Altitude600
  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m
il y a 11 minutes, Altitude600 a dit :

Bonjour à tous,

Tn de 12,6 °C, temps d'allure automnale... Nuageux avec petit vent frais, lumière discrète... 17,1 °C ; pas réjouissant !

Très peu d'eau hier, un pipi de chat  : 0,2 mm... Rien de comparable aux copieuses saucées que nous avons essuyées en famille lors de notre (malgré tout très agréable xD) emPalement annuel dans les environs de Dompierre-sur-Besbre. L'orage y aura grondé peu ou prou deux heures durant. Nos sandales auront permis une évacuation rapide des eaux de ruissellement (10 -15 mm à vue de nez !) et des parapluies made in China dédiés aux jours pluvieux ( et d'ores et déjà à la poubelle !) auront assuré aux plus coquettes la pérennité de leur dernier brushing...

Très déçu par le "grignotage" constant des surfaces dévolues aux animaux par des attractions de plus en plus outrancières. Disparue la "grande plaine des cervidés" : place à un énorme chantier de trois hectares pour l'installation d'un monstre métallique à même de repousser au plus loin les frissons déraisonnables... Promesse de dépaysement "canadien"...

Le nouveau parc des alligators a toutefois du mordant, on reste au Nouveau Monde !

 

 

 

C'est marrant que tu en causes, ma chérie me disait l'autre jour tandis qu'on se baladait sur la narse de Nouvialle (menacée par un projet d'extraction minière, mais bon, se pourrait bien que l'idée soit abandonnée mais bref), qu'on devrait transformer cet espace en parc animalier genre savane avec zone humide comme à Dompierre (j'y ai jamais mis les pieds perso).

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
43 - Saint-Géron/Village de Combadine

 

Voilà un "champignon" qui fait son effet ! Droit et ferme... Dédié aux hommes d'âge mûr ? Est-il hallucinogène, en plus ? xD

 

il y a 38 minutes, le-planezard a dit :

 

C'est marrant que tu en causes, ma chérie me disait l'autre jour tandis qu'on se baladait sur la narse de Nouvialle (menacée par un projet d'extraction minière, mais bon, se pourrait bien que l'idée soit abandonnée mais bref), qu'on devrait transformer cet espace en parc animalier genre savane avec zone humide comme à Dompierre (j'y ai jamais mis les pieds perso).

 

Quand je disais que ces dames avaient souvent de bonnes  idées... Le réalisme féminin ! :/

Concernant le zoo dudit parc, je le trouve de plus en plus remarquable : l'épuration des pièces d'eau se fait par des zones marécageuses avec filtres naturels. Il est dommage, par ailleurs, de s'engager dans une fuite en avant ludico-électrico-mécanique qui - à mon sens - plombe, voire annihile toutes les réalisations judicieuses visant à conférer au parc un caractère écologique revendiqué.

En attendant, bon appétit à tous, je retourne manger des gaufres au Fipronil, c'est paraît-il sans effet sur la santé.

Modifié par Altitude600
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Bonjour,

Frisquet ce matin ... Tn +12,1 °C (en mode grass'mat sous la couette je vais pas me plaindre !).

Ta +21,1 °C, agréable au soleil : short et T-shirt toujours de rigueur :)

Cet aprem, possible reconnaissance champignons sans conviction car trop sec (pas celui de Papu :D).

PS : j'aimais bien Le Pal (pour les animaux, le reste ...) et Ardes sur Couze (plus familial) quand ma fille était plus jeune ... Vivement que j'ai des petits enfants alors ! (sinon je trouverai un moyen ..)

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Volvic, (483m) Parc naturel régional des volcans d'Auvergne et RUESNES (110m) Parc naturel régional de l'Avesnois (59) en Septembre

Bonjour ici beau quelques nuages et 20,4 Ta sinon un orage modéré mais bref et de grosses averses hier après-midi. Pour jeudi chaud donc petite sortie vtt volvic > paugnat > puy de paugnat 898 m > manoir de veygoux , frais et agréable au dessus de 800 m ~ 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Rambert / Loire

Bonjour les amis du MC, de retour du Perche , bien plus vert que chez nous mais à bien y regarder, en souffrance quand on observe rivières , étangs, mares ou autres retenues d'eau.

Retour par Orléans, Nevers, Moulins , Roanne.

A partir du Bourbonnais, les paysages sont plus secs, bon ici petit bilan de la semaine :

2.6 mm tombés mardi, si je vous ai bien lus.... 14.8 mm pour le mois .....

Ca va bien tourner un jour ....

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Aucun champignon comme prévu (trop sec), mais une belle journée et Tx +20,3 °C !

Allez hop apéro, à demain si possible O.o:D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m

Belle et douce journée, avec une pointe à 19°C dans l'après-midi, et un ciel généreusement ensoleillé. Même temps prévu demain ce qui me réjouis. Ça se gâte à partir de mardi (gros coup de chaud, en espérant que ce soir le dernier).

Sinon : 16°C actu et un grand merci à mon ostéo, vraiment, j'ai retrouvé à peu près l'usage de ma colonne vertébrale, ça faisait longtemps, j'avais presque oublié comment c'était de se tenir droit ou bien assis sans douleur. Bon, maintenant, s'agit de rester bien sage.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude

Bonsoir,

 

Journée agréable à 1130m pour peu que l'on soit à l'abri du vent de N régulier. 

 

Tn : 10,1°C. 

Tx : 20,5°C

Ta : 16,5°C. 

 

La bienvenue au Cèpe du Nord de la Margeride ;) 

 

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...