Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


twister38

Messages recommandés

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )
il y a 52 minutes, alex26 a dit :

 

On dépassera sans problème les 25°C aujourd'hui (dans les normes !) avant le petit coup de frais jusqu'à samedi.

 

Salut Alex ,

 

Non on sera deja en dessous des normes aujourd'hui de 2 à 4 °C environ selon les secteurs ( voire plus locàlement ou le soleil tarde à s'imposer ) .

 

Ici le soleil peine à s'imposer avec la forte humidité résiduelle , T de de 13,8 °C. 

 

Cela sent le poêle  à plein nez , si ce n'est pas ce soir , ce sera assurément pour demain !

.

 

 

Modifié par ricos
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Une vidéo de l'orage supercellulaire du 30 juillet et de ses conséquences à Marboz, durant une fête. Tout cela en quelques minutes...  

Pas possible, c'est photoshoppé en fait il indiquait +47 !   Retour en image de cette fin de journée mémorable et même à priori historique pour les valeurs de Td atteintes à Lyon: - Ver

Superbe soirée hier au lac d'Annecy d'abord avec les deux arc-en-ciel successifs (dommage que je n'ai pas pu photographier le plus intense). Depuis les hauteurs de Saint Jorioz :  

Images postées

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Exit le brouillard du matin, le ciel s'est dégagé dès 9h30.

Actu, alternance de ciel bleu et nuages, ces derniers n'étant pas très grands pour le moment, et pas trop nombreux.

 

Température de 21,8 °C, un petit vent agréable, un Td à 13 °C, parfait !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Température agréable sur Bourgoin entre 23° et 24° actuellement.

 

Retour à la normale pour le ruisseau Bion. Petite photo pour comparer le niveau et le débit par rapport à hier midi

Ruisseau.jpg.68fea36231d7ad58ef4c7b8bfa77a23d.jpg

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cessieu - le Bois (38 - 490m), La Tour du pin (Travail - 310m)
il y a 1 minute, Mario38 a dit :

Température agréable sur Bourgoin entre 23° et 24° actuellement.

 

Retour à la normale pour le ruisseau Bion. Petite photo pour comparer le niveau et le débit par rapport à hier midi

Ruisseau.jpg.68fea36231d7ad58ef4c7b8bfa77a23d.jpg

 

Salut Mario, 

 

Intéressant ces 2 photos. J'ai le souvenir que ce cours d'eau ne réagis jamais énormément... J'ai pu le suivre tous les jours en faisant ma scolarité à Bourgoin, même lors de fortes pluies, il monte sans jamais atteindre des niveaux très élevés.

C'est bien tu prends la relève de son suivi ! xD

 

Temps agréable sur Lyon pour manger en terrasse... Ta : 23°C sur Lyon 7.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lyon-Villeurbanne

Salut à tous ! on avait un beau soleil ce matin sur Lyon qui a disparu au fil des heures pour un temps nuageux :( finalement la canicule me manque :D on avait plein soleil au moins LOL

je ne peux même plus aller bronzer et encore moins me baigner !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après un début de journée bien ensoleillé, le ciel s'est ennuagé progressivement jusqu'à être bien couvert en cette fin d'après-midi.

Vent d'ouest à nord-ouest bien rafraichissant.

Tn de 11,4°C et Tx de 19,4°C.

Ta de 17,6°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Y'avait pas un pet de vent, quand tout à coup les fenêtres ont claqué subitement O.o

Le vent de nord s'est levé d'un coup, sans prévenir.

 

Il fait 20,2 °C après une Tx de 24,6 °C (très agréable).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

La pluie a repris sur Pont ce soir, après une journée rafraichie mais pas désagréable. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Tn de 9,7 °C et  Tx de 16,1 °C à Sur Le Coux   .

 

Actu 13,2 °C  , ( 18,5 °C à l'intérieur ).

 

Tx de 20,1 °C dans la vallée à Marignier .

.

Modifié par ricos
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Avec 27.7°C de Tx cette aprème, on est dans la norme mais bien évidemment ce n'est que pour ici, dès demain on repassera en dessous, et pour tout le monde, pas de jaloux !

 

Le soleil ce matin a laissé place à des passages nuageux cette aprème, avant que les nuages n'envahissent totalement le ciel. Petite averse tout à l'heure (quelques gouttes seulement) vers 20h, avec un joli arc-en ciel puisque le soleil n'avait pas dit son dernier mot !

 

22.0°C actu

Modifié par alex26
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Sappey en Chartreuse . 1030m

Petites averses en cours , ambiance fraîcheur avec 11°c ,

du tout bon pour la nature, rivières et champignons 9_9

une ambiance qui fait du bien au moral !

Bonne nuit

à bientot

 

Modifié par girouette
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Il a plu 7 mm dans la nuit, température fraiche ce matin avec 11.4°C ciel nuageux avec quelques gouttes, le ciel bleu est visible en direction de l'ouest

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Ciel bien bleu actuellement, alors qu'il y avait de nombreux nuages en début de matinée.

 

Fraîcheur identique à celle d'hier, avec une Tn de 13,7 °C.

Actu 17,7 °C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

T Actu 7,9 °C ici à Sur Le Coux .

 

19,0 mm tombés au pluvio de jardin ( 17,6 mm VP2 )  , pluie faible à modérée en cours .

 

Un avant gout d'Automne prononcé !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Bonjour,

 

Quelques petits nuages ce matin mais globalement le ciel semble plus dégagé que le centre et sud isère.

ciel100817.jpg.4e8c82d515f78cd9a7975195ce7073fd.jpg

 

Fraicheur matinale Tn 12,9° sur Villefontaine et Tn 13,4° sur Bourgoin. Actuellement 17,1° sur Villefontaine et 16° sur Bourgoin encore un peu à l'abri du soleil.

 

Hier soir, quelques gouttes sont tombées, 0,2mm.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

 

Voici les relevés de ce jour à 10h27mn, actuellement, le temps est sec, l'humidité relative est de 63%, le ciel est nuageux 3/8, la visibilité est bonne avec 30km, le vent est faible de secteur nord-ouest avec 5kmh, rafales de 10kmh, la pression est en hausse modérée avec 1021hPa, la température est de 17.2°c, le minimum de la nuit est de 10.8°c, le maximum d'hier après-midi est de 22.6°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est néant, le total des précipitations depuis le début du mois est de 14.3mm, et depuis le début de l'année 392mm.

 

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

 

Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm
 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

T Actu 7.8°C  ,Tn en cours , on passe les 20,0 mm depuis 00 h , pluie faible en cours , surement que le vert Irlande est presque toujours de mise à la belle saison :D :

 

170810105231237085.jpg

Modifié par ricos
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Effectivement @Mario38 le ciel ce matin en sud Isère est bien gris après les petites pluies de la fin de la nuit (2.2 mm)

 

Hier nuages bas puis soleil (j'étais en rando dans le Valgaudemar je me base sur les dires de ma femme)

 

Actu 14.6°C et un ciel bien gris, 

100817.thumb.jpg.90ffcae924f0bb913386d31ca29bdb45.jpg

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

La pluie se clame , T  de 8,3 °C , quasiment 22,5 mm au pluvio de jardin à 4 euros ( 20,6 mm VP2 ) , je voulais de la fraicheur , je suis servis , je ne me plaindrais aucunement  ,  d'autant que c'est une histoire de 2/3 jours seulement ( dans un monde de chaleur depuis le 23/24 Mai ) avant le retour à un temps de saison très agréable , pas de four en vue  apparemment , yes !

 

Arrivée du brouillard :

 

170810113159316543.jpg

Modifié par ricos
  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Bonjour,

 

12°C ce matin,16°C en ce moment.

Les éclaircies de tout à l'heure deviennent de plus en plus rares...

Modifié par stephdu74
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Très agréable le temps aujourd'hui, le soleil brille accompagné de quelques cumulus, avec en prime la fraîcheur (22.0°C actu) c'est le top !  :x Je ne vais pas me plaindre de cette fraîcheur moi non plus, au contraire, la grosse chaleur on en a suffisamment eu cet été !

 

Ce matin Tn un peu plus douce qu'hier: 16.0°C 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...