Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Station météo Mont-Ventoux


jerome81

Messages recommandés

  • Réponses 238
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Non moi ça me fait plus rire, ça me consterne et ça m'agace. Le type il vient donner des leçons à tout le monde du haut de ses 18 ans, genre j'ai tout vu tout vécu, et s'assoit avec un mépris incroyab

Reportage tourné hier par France3 Provence: http://france3-regions.francetvinfo.fr/provence-alpes/vaucluse/mont-ventoux-des-previsions-meteo-en-temps-reel-gratuites-sur-internet-1058821.html  

ça soufflait a 125km/h au moment de la photo vers 20h30. ça m'amuse de tirer le portrait de l'anémo a 10km, cet hiver je ferai des photos du givre.

Images postées

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

À vous de deviner où cette photo a été prise wink.png

Ben déjà y'a de l'herbe donc c'est pas le ventoux laugh.png .

A l'Aigoual peut-être ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

A Toulouse en test au centre MF ? default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Pas cool de ne pas avoir les données GPS sur cette photo l'iPhone 5c...

Mais j'ai reconnu le travail des architectes HESTERS & BARLATIER derrière les instruments tongue.png

J'ai vérifié que les coordonnées géo n'étaient pas dans les EXIF avant de l'envoyer 191769.gif

La photo a bien été prise à Toulouse smile.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

J'ai vérifié que les coordonnées géo n'étaient pas dans les EXIF avant de l'envoyer 191769.gif

La photo a bien été prise à Toulouse smile.png

héhé default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je me disais bien, de l'herbe verte, un grand bâtiment, ça n’émettait presque aucun doute default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai vérifié que les coordonnées géo n'étaient pas dans les EXIF avant de l'envoyer 191769.gif

La photo a bien été prise à Toulouse smile.png

Juste pour le fun, coordonnées exactes : 43.578076N,1.374573E

Pour le coup je conseille plutôt Google (grrrr)... les photos aériennes du Géoportail sont d'avant la construction des nouveaux bâtiments (c'était le deuxième indice).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

Oui la photo a bien été prise à la DSO, chez MF à Toulouse.

Le reste est dans l'armoire ici :

attachicon.gif/index.php?app=core&module=attach&section=attach&attach_rel_module=post&attach_id=23323'>armoire DSO.jpg

Par curiosité, combien de temps vont durer les tests sur le terrain ?

Et sinon j’imagine que les tests en soufflerie ont été concluants ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Par curiosité, combien de temps vont durer les tests sur le terrain ?

Et sinon j’imagine que les tests en soufflerie ont été concluants ?

Le temps qu'il faudra 191769.gif

Les tests en soufflerie ont été (heureusement) un succès.

Voici les données de la PT100 du jour :

post-14593-0-86779300-1442939972_thumb.png

57794ada353e9_Capturedu2015-09-22183925.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Il va encore falloir de la patience, car d'une part il reste encore beaucoup à faire demain (avec l'électricien, les cordistes et le bureau de contrôle Dekra) et d'autre part de nombreux tests pour valider la chaine collecte de mesures, stockage, transmission et réception côté IC. Il faut notamment qu'on teste tous les cas d'erreur possibles (panne de courant, de 3G, etc...) mais ne vous inquiétez pas, au printemps on fera l'inauguration en bonne et due forme.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

au printemps on fera l'inauguration en bonne et due forme.

Pourvu que ce soit un weekend ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au printemps ! C'est long. Remarquez en hiver pas moyen de faire grand chose.

J'ai une question : l'abri utilisé sera bien le socrima ? Dans ce cas il ne risque pas de finir en sucette avec le givre bien présent la haut ? Ne faudrait il pas un double abri comme à l'aigoual ?

C'était arrivé a une static dans les Vosges a 1400 m donc au ventoux ça sera pire avec le vent, ou je me trompe ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Pourvu que ce soit un weekend ! smile.png

Pas évident que ce soit un week-end, on sera tenu d'inviter pas mal de monde (partenaires, élus locaux, etc..) qui sont plutôt disponibles en semaine.

J'ai une question : l'abri utilisé sera bien le socrima ? Dans ce cas il ne risque pas de finir en sucette avec le givre bien présent la haut ? Ne faudrait il pas un double abri comme à l'aigoual ?

C'était arrivé a une static dans les Vosges a 1400 m donc au ventoux ça sera pire avec le vent, ou je me trompe ?

C'est bien le Socrima MF, oui, mais on n'a absolument pas la place de mettre quoique ce soit de plus pour le protéger! C'est une terrasse relativement exiguë, avec nombre de zones carrément interdites d'accès car truffées d'antennes, de relais et de câbles. On l'a mis dans l'endroit le plus abrité possible (pour le protéger du vent surtout, afin d'éviter de se faire arracher des persiennes), mais nul doute qu'il risque de morfler oui, bien que ce soit autrement plus solide qu'un abris de VP2 qui lui-même est déjà fort résistant.

De toute manière, c'est aussi pour cela qu'on s'est donné tout l'hiver pour valider nos choix techniques.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas évident que ce soit un week-end, on sera tenu d'inviter pas mal de monde (partenaires, élus locaux, etc..) qui sont plutôt disponibles en semaine.

C'est bien le Socrima MF, oui, mais on n'a absolument pas la place de mettre quoique ce soit de plus pour le protéger! C'est une terrasse relativement exiguë, avec nombre de zones carrément interdites d'accès car truffées d'antennes, de relais et de câbles. On l'a mis dans l'endroit le plus abrité possible (pour le protéger du vent surtout, afin d'éviter de se faire arracher des persiennes), mais nul doute qu'il risque de morfler oui, bien que ce soit autrement plus solide qu'un abris de VP2 qui lui-même est déjà fort résistant.

De toute manière, c'est aussi pour cela qu'on s'est donné tout l'hiver pour valider nos choix techniques.

J'espère que le givre ne fera pas trop de dégâts la haut, vous recevez déjà des données ? les premiers flocons devraient arriver ce soir et les premières gelées sont déjà bien arrivé avec le Mistral cet un bon petit test déjà même si aucun cumul de neige n'est attendu default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La station relèvera elle des données pendant l'hiver (même si elles ne sont pas homologuées) ? Ou ce sera qu'à partir du printemps ? Car même pas homologue c'est déjà intéressant.

Merci pour l'explication sebaas ;-)

En espérant que le givre n'isole pas l'abri déjà petit. A l'aigoual il est installé en test, est ce que vous ne pouvez pas en savoir plus sur l'influence du givre sur cet abri et les valeurs mesurées par rapport au double abri ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

La station relèvera elle des données pendant l'hiver (même si elles ne sont pas homologuées) ? Ou ce sera qu'à partir du printemps ? Car même pas homologue c'est déjà intéressant.

Merci pour l'explication sebaas ;-)

En espérant que le givre n'isole pas l'abri déjà petit. A l'aigoual il est installé en test, est ce que vous ne pouvez pas en savoir plus sur l'influence du givre sur cet abri et les valeurs mesurées par rapport au double abri ?

Oui, nous recevons des premières données, mais il reste à résoudre certains problèmes d'acquisition et affiner certains réglages côté interfaces web IC (notamment dus à la fréquence de transmission, directement lié au forfait de données 3G).

Nous communiquerons prochainement à ce sujet, en toute logique d'abord envers les adhérents qui nous permettent de mener à bien de tels projets, puis auprès du public.

La fin de l'année est comme à son habitude chargée pour l'équipe d'IC, mais rassurez-vous ça cogite en interne smile.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...