Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le football sur IC !


bibi1526
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Encore un petit pour Marseille tiens tiens... Et Apres le Qatar achète le tirage ^^ et les arbitres aussi !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 6,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
St Gély du Fesc- 10 km NNO de Montpellier- 125m

En fait, le principe des tirages semblent être : des grosses affiches pour le PSG qui passe quand même et protéger l'OM pour faire une finale attractive.

Bien sûr je ( on) compte sur nos steph'pour faire barrage au PSG ( steph'qui ont également un calendrier surchargés mais ça semble désintéresser les médias )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Dans la famille, j'ai 2 de QI et j'en suis fière, je demande le petit Aurier. Qu'il ne porte pu ce maillot et qu'il soit vendu aux Anglais ou Catalan pour 30-40 millions.

Il est très fort mais qu'il est tres con ! Merci et au revoir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Sky Blue

C'est pourtant devenu l'un des meilleurs latérales d'Europe cet Aurier, quelle puissance.

Lyon continue sa route en championnat, 4-1 devant Caen.tongue_smilie.gif

Le podium reste possible.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Dans la famille, j'ai 2 de QI et j'en suis fière, je demande le petit Aurier. Qu'il ne porte pu ce maillot et qu'il soit vendu aux Anglais ou Catalan pour 30-40 millions.

Il est très fort mais qu'il est tres con ! Merci et au revoir.

C'est pourtant devenu l'un des meilleurs latérales d'Europe cet Aurier, quelle puissance.

Quel gâchis !

Encore une belle pub pour le foot et les footeux ...sick.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très bonne analyse de Laurent Blanc qui en a gros sur la patate :

« J’ai côtoyé cette nouvelle génération, il y a beaucoup de personnes dans cette génération qui passent leur temps à s’excuser. Je pense qu’au lieu de s’excuser il faut réfléchir à ce qu’on fait, comme ça, ça te permet de pas t’excuser tout le temps. »

En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/ligue-1/article/2016/02/15/football-laurent-blanc-a-tres-mal-pris-les-propos-de-serge-aurier_4865600_1616940.html#kCpUQWD56QBdcCIp.99

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Hervé Renard poursuit son tour d'Afrique : souhaitons-lui autant de bonheur avec les Lions de l'Atlas qu'avec les Éléphants !

et qu'avec les Chipolopolos. Jamais 2 sans 3 avec une 3ème CAN en 2017 ?...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Victoire du PSG en LC : ils prennent une option, mais aussi un but ... Ca va être chaud au match retour !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montbrison centre (42)plaine du forez

Victoire des verts en europa ligue dans la difficulté mais comme dit Galtier "à eux de gagner"!!! Je devrai faire le déplacement à Basel si les autorités le veulent bien...

Par contre défaite des marseillais a domicile rien n'est joué !!!!

Opposition entre ces deux mêmes équipes françaises dimanche au vélodrome en espérant que les verts aient la bonne idée de l'emporter...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

en espérant que les verts aient la bonne idée de l'emporter...

Mathieu, j'ai une meilleure idée ... whistling.gif191769.giftongue.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Je ne souhaite pas forcément une défaite des verts ... Disons qu'un nul combiné avec une défaite du LOSC ce serait parfait !....smile.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montbrison centre (42)plaine du forez

Ils t'ont entendu grrr un vieux nul des familles qui me fous les boules car on avait fait le plus dur on avait juste à faire tourner le ballon et le gros bayal va faire une grosse chiche pour redonner le ballon aux marseillais a la 93mm la suite on la connaît pfff. 4points de perdu en deux matchs surtout contre des concurrents à l'Europe.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Ben chez nous c'est pire !!

Nervosité incompréhensible, 2 rouges (2 doubles jaunes avec le 1er pour contestation !)

Pas de jeu, le désert. Valbuena qui ne sert à rien.

C'est pas avec ça qu'on va attraper le podium !!

Seule bonne nouvelle : Mapou se tenait la cuisse à la fin du match...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Déséspérant ce championnat, on se fait désormais taper par les suisses et les belges dans la médiocrité la plus totale... sick.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Valence, le Zénith, la Gantoise, le FC Sion, Liverpool, le slovan liberec, la Lazio, Anderlecht, Bilbao et le FC Bâle.

Voilà les clubs qui ont battu et/ou éliminé des clubs français en coupe d'Europe cette saison... Que des foudres de guerres ! Pauvre L1...

Rq : je compte pas le Real et Tottenham allez...

En attendant le coup de grâce de Chelsea ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Un seul mot pour définir le match des verts ce soir: Déception

Pourtant le match n'est pas dégueu, mais comme lors des 2 derniers matchs de ligue 1, le but encaissé dans le temps additionnel fait très mal ! Comment passer d'un état de joie à la 89e où l'on saute comme un fou pour se retrouver 2 minutes plus tard par terre totalement dépité, sans réaction...

Et c'est pas la première fois, rageant ! Cette équipe de Bâle était bien prenable, mais côté vert énormément de déchets techniques quand même, le Tannane il est bon mais faut arrêter de vouloir dribler à tout va, regarder autour et faire une passe à un coéquipier ça peut aider non ? Arbitrage pas terrible (exclusion d'Eysseric méritée par contre, mauvaise réaction...) et mentalité des Suisses pas toujours fair-play (J'en ai vu des mecs tomber comme des mouches pour rien, ca m'agacera toujours ce genre de comportement).

Déception, déception...sad.pngcrying.gif

Au PSG de faire le taff à Chelsea pour ne pas ridiculiser notre championnat Français...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel

Comment passer d'un état de joie à la 89e où l'on saute comme un fou pour se retrouver 2 minutes plus tard par terre totalement dépité, sans réaction...

Et c'est pas la première fois, rageant !

Problème classique tout de même dans un sport où on marque très peu, ce qui rend les réactions de libérations complètement irréelles et aggrave le relâchement de l'équipe qui marque. Regardez la finale de la coupe du monde de rugby les réactions sur le premier essai des All Blacks - un bijou techniquement - sont d'une grande sobriété, c'est que l'équipe sait ne pas avoir fini le match (la deuxième mi-temps le montrera d'ailleurs).

Après il y a un savoir-faire chez certains clubs et pas d'autres : ceux où l'entraîneur ne parvient pas à empêcher le buteur d'aller retirer le maillot et de retarder la reprise du match...Car sur le deuxième but suisse, on ne voit pas cette faute (pourtant le joueur est auteur d'un doublé), et cela vaut mieux puisqu'elle donne un carton immédiatement.

Ce qui est désolant et magique à la fois dans le foot, c'est que le deuxième but suisse semble à vitesse rapide une construction d'un rare sang-froid pour une balle de va-tout alors que selon les commentateurs et au vu du ralenti la remise de la tête est un tir raté! on ne peut pas en vouloir à une défense dans ce cas, comment s'entraîner à contrer une action loupée? c'est quand même un sport où l'inattendu reste possible et ça c'est bien (pour le spectateur non engagé j'entends!).

Au PSG de faire le taff à Chelsea pour ne pas ridiculiser notre championnat Français...

Oui joli paradoxe le PSG porte le destin des clubs qu'il a en partie éteints. La France n'a plus qu'un point d'avance sur le Portugal au classement UEFA, si Paris tombe et qu'un des deux clubs portugais passe, il faudra deux barrages pour la 3° place en Champions League.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Quand le prochain corrompu président de la FIFA sera élu, il faudra que les dirigeants de l'ASSE lui demande de supprimer les arrêts de jeu ... sick.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Oui joli paradoxe le PSG porte le destin des clubs qu'il a en partie éteints. La France n'a plus qu'un point d'avance sur le Portugal au classement UEFA, si Paris tombe et qu'un des deux clubs portugais passe, il faudra deux barrages pour la 3° place en Champions League.

Je vois pas en quoi le PSG explique le niveau des autres clubs ? Serait-ce de la faute du club si les autres font de mauvais choix ?C'est deja le cas pour la 3e place de notre championnat, puisque le Portugal est passé devant à la fin de saison dernière et relégué la France à la 6e place. Le risque cette saison est que la Russie passe devant la France, France-Portugal et Russie sont au coude à coude. Si la Russie et le Portugal passe devant, alors les conséquences pour la saison 2016/2017 seront :

- le champion en C1

- le second au tour préliminaire de la C1, et quand on connais les indices des clubs français c'est quasi synonyme de C3, car bonnes équipes au tour préliminaire.

- le troisième au tour préliminaire de C3

- les 2 vainqueurs de coupe en C3, éventuellement 4e et 5ème si le(s) vainqueur(s) sont deja européen.

Malgré tout ce risque semble limité cette saison puisque portugais et russe s'affronte en C1 et il ne reste pu qu'un club portugais en C3, d'ailleurs la France est de nouveau 5ème à l'indice UEFA (pour le moment). En espérant que Paris aille loin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel

Je vois pas en quoi le PSG explique le niveau des autres clubs ? Serait-ce de la faute du club si les autres font de mauvais choix

Ce n'est pas une critique contre le PSG mais un constat : quand un club est archi dominant par l'alliance d'un bon entraîneur et le recrutement financier de joueurs étrangers de très haut niveau, les très bons joueurs français pas encore à maturité partent exploser à l'étranger. Le niveau du championnat français s'en ressent.

L'argent ne fait pas du PSG l'équipe qui commence peu à peu à trouver un collectif à la hauteur de ses stars, ça a été le travail de l'entraîneur (il est souvent très difficile de faire jouer collectivement des brillants joueurs). Le PSG pourrait malgré tout son argent ne pas réussir à ce niveau, on a vu cela déjà. Mais si le PSG a à la fois l'argent et un bon entraîneur, les clubs autres ne trouvent pas autant d'appuis financiers (les investisseurs croient le PSG indestructible justement), et ils ne peuvent pas compenser par de très bons joueurs étrangers, chers, les départs de leurs jeunes. Tout ce que le PSG peut faire pour eux, c'est assurer que la place de 3° est intéressante à prendre. On voit bien qu'il y a deux championnats, un pour le titre et un pour les places d'honneur où là le jeu n'a jamais été aussi ouvert.

Le PSG a fait de bons choix avec des moyens qu'il est le seul à avoir. Les autres n'ont pas de possibilité de faire d'aussi bons choix avec d'aussi bons joueurs dans ces conditions. Seuls la venue d'un investisseur aussi colossal que le Qatar ou/et l'éclatement du collectif par des fautes de l'entraîneur ou un pourrissement des stars (problèmes d'ego) pourront mettre fin à l'hégémonie du club. Dans les pays étrangers, on trouve pas mal de villes de même rang ou (pour l'Angleterre) de clubs de la même capitale pour permettre une compétition à armes égales. En France la suprématie géographique et financière de Paris empêche plusieurs clubs de sa dimension dans les autres agglos. Il est même surprenant que Paris ait attendu si longtemps pour obtenir l'hégémonie, il y a fallu un entraîneur à la hauteur du recrutement. Le seul cas incompréhensible est le maintien de Guingamp dans l'élite, c'est là qu'est l'énigme, pas dans l'inévitable assèchement du championnat par le PSG.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montbrison centre (42)plaine du forez

Bonjour à tous retour difficile de Bâle nous y avons cru pendant 3mn dans une ambiance de dingue qui a été douché par ce but encore à la 90+4 ça fait bien ch...en plus on aurait pu aller en Espagne le tour prochain.

..que de regrets comme d'hab on va dire en bon supporter stéphanois

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Gély du Fesc- 10 km NNO de Montpellier- 125m

Le but zlatanesque de Bayal Sall méritait clairement une qualification 😢

En tout cas, bravo aux supporters présents; ils méritent l'Europe 💪.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...