Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

Bonsoir,

A priori la photo qui suit, prise ce matin en Haute-Savoie me laisse penser à des mammas. J'ai pourtant un petit doute car il n'étaient en rien relié à un Cb. L'apparition de mamma n'est pas forcément liée à la présence d'un Cb mais la taille de ceux-ci me laisse perplexe. Vos avis ou commentaires ?

DSC_8545.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Mamma mia default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Ils sont splendides default_flowers.gif !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Aucun doute. Ce sont bien des mammas. Je dirais qu'il s'agit d'un stratocumulus mamma, puisqu'un cumulus ne peut en avoir. L'air devait être particulierement sec en dessous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aucun doute. Ce sont bien des mammas. Je dirais qu'il s'agit d'un stratocumulus mamma, puisqu'un cumulus ne peut en avoir. L'air devait être particulierement sec en dessous.

Il faudrait indiquer celà aux auteurs de l'article http://fr.wikipedia.org/wiki/Mammatus. Ils ne connaissent probablement pas la nature de ce nuage. Merci pour ces précisions avisées Damien.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

impressionnante photo! default_ermm.gif on dirait un nuage qui galope sur la colline! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

le "mamma central" (si je peux le nommer ainsi! ) est superbe avec ses petites volutes spiralées à son extrémité default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...