Vincent_L

Contributeur & modérateur
  • Compteur de contenus

    10 140
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Days Won

    1

À propos de Vincent_L

  • Rang
    Perturbation tempérée
  • Date de naissance 28/01/1979

Personal Information

  • Lieu
    Nîmes (30) secteur Ouest (Pompidou / Jaurès). Alt : 50 m.
  • Site web
    http://vincentlhermet.blogspot.fr/

Visiteurs récents du profil

644 visualisations du profil
  1. Les tomates ont été mises en terre le 8 mai ici. Déjà plusieurs fruits formés dont une de 6 ou 7 cm (un plan que j'avais semé dès début février). Par contre vu que je les élève "à la dure" (pas trop d'arrosage) elles sont moins développé que celles de mon voisin qui les avait planté mi avril (!!!) et dont les pieds font déjà 1 mètre de haut ! Les butternuts se sont fait défoncer juste après plantation (début mai quand il pleuvait) par les limaces mais je pense les avoir semé ils vont bientôt fleurir. Premières framboises récoltées hier également. Mon abricotier est toujours très chargé (branches pas loin de casser) mais les fruits ne sont pas encore murs. Se sont de petits fruits, je pense qu'il s'agit de "rouges du Roussillon".
  2. Oui 19.9°C à Nîmes ce matin... On manque de peu les deux nuits consécutives >20°C.
  3. Finalement 20,6°C pour la Tnn de ce matin. C'est remarquable (record mensuel à 21,2°C datant de 2001 et 1922...) et c'est seulement la 6ème Tn > 20°C relevée en mai à Nîmes depuis près de 100 ans si je ne me trompe pas. C'est également la Tn > 20°C la plus précoce depuis 1953 (20,4°C le 22 mai) ! Nouvelle température mini "tropicale" à prévoir la nuit prochaine d'ailleurs avec le maintien du Mistral...
  4. 21°C de minimale ce matin à Nîmes grâce à un petit Mistral résiduel. Sensations de plein été.
  5. Merci pour les nouvelles ! J'espère que l'été ne sera pas trop trop pourri non plus car je viens à Dawson fin août et un minimum de belles journées seraient appréciées, au pire on achètera des bottes Si t'es dans le secteur à cette période il faudra d'ailleurs se prendre une bière si ça te dit !
  6. Premiers 30°C de 2017 également à Nîmes, largement dépassés d'ailleurs puisque Nîmes-Courbessac affichait 31°C à 15h00 et que la hausse devrait se poursuivre ! Il avait fallu attendre le 6 juin l'année dernière pour franchir ce cap des 30°C.
  7. Un lien pour suivre la débâcle du fleuve Yukon avec une photo postée chaque jour depuis l'autre rive (par rapport à la webcam) : http://www.yukonriverbreakup.com/ La neige a pris une sacrée claque ces derniers jours.
  8. Malheureusement non accessible au grand public et réservé aux collectivités. Belle évolution ceci dit
  9. Je suis toujours bluffé par la vitesse des basculements de temps sensible à ces périodes charnières autour des équinoxes. En 15 jours on passe tranquille de journées à -30°C de mini et -10/-15°C de Tx à des après-midi tutoyant les 7/8°C... Et via la webcam tout cela est facilement visible via l'aspect du manteau neigeux.
  10. Je viens de faire le trajet Mende --> Nîmes. Sols et chaussées blanchies par la petite grêle au col de Jalcreste sur la RN106. A Alès : grêle dispersée mais d'assez gros diamètre > 1 à 1,5 cm.
  11. Salut Louis, Encore de superbes images ! Ce coin à l'air vraiment magique. Merci pour le partage et le récit.
  12. Les tomates passent la journée dehors et se développent très vite avec ce soleil et cette douceur. Les fruits se développent sur l'abricotier (de manière surabondante !!!) et le figuier.
  13. En effet, et notamment pour le tigre (qui est avant tout un moustique "urbain" ici) c'est très lié aux eaux stagnantes dans les jardins. Il y a aussi davantage de moustiques car plusieurs traitements très lourds à base de pesticides ont été abandonnés depuis quelques années (notamment en Camargue et Languedoc), et ça c'est pas un mal... parce que les épandages de produits cancérigènes et tuant faune et flore c'était pas la panacée non plus.
  14. L'abondance et la férocité des moustiques n'ont à voir avec la durée ou la rigueur de l'hiver... Et pour cause, parmi les pires coins du globe niveau moustiques on peut citer (entre autres) certains secteurs les secteurs de taïga (Sibérie notamment) qui connaissent des hivers extrêmes. Et bien, durant le court et chaud été, c'est l'enfer niveau moustiques... malgré les plus de 6 mois d'hiver et les -30 à -50°C...
  15. Les 165 km/h de Bassurels (48) sont remarquables ! Quasi la même valeur qu'au sommet de l'Aigoual voisin, sauf qu'on est sur un plateau 500 m plus bas en altitude. Il y a une ferme à côté de la station, je me demande ce que ça a donné !