Vincent_L

Contributeur & modérateur
  • Compteur de contenus

    10 134
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Days Won

    1

À propos de Vincent_L

  • Rang
    Perturbation tempérée
  • Date de naissance 28/01/1979

Personal Information

  • Lieu
    Nîmes (30) secteur Ouest (Pompidou / Jaurès). Alt : 50 m.
  • Site web
    http://vincentlhermet.blogspot.fr/

Visiteurs récents du profil

595 visualisations du profil
  1. Un lien pour suivre la débâcle du fleuve Yukon avec une photo postée chaque jour depuis l'autre rive (par rapport à la webcam) : http://www.yukonriverbreakup.com/ La neige a pris une sacrée claque ces derniers jours.
  2. Malheureusement non accessible au grand public et réservé aux collectivités. Belle évolution ceci dit
  3. Je suis toujours bluffé par la vitesse des basculements de temps sensible à ces périodes charnières autour des équinoxes. En 15 jours on passe tranquille de journées à -30°C de mini et -10/-15°C de Tx à des après-midi tutoyant les 7/8°C... Et via la webcam tout cela est facilement visible via l'aspect du manteau neigeux.
  4. Je viens de faire le trajet Mende --> Nîmes. Sols et chaussées blanchies par la petite grêle au col de Jalcreste sur la RN106. A Alès : grêle dispersée mais d'assez gros diamètre > 1 à 1,5 cm.
  5. Salut Louis, Encore de superbes images ! Ce coin à l'air vraiment magique. Merci pour le partage et le récit.
  6. Les tomates passent la journée dehors et se développent très vite avec ce soleil et cette douceur. Les fruits se développent sur l'abricotier (de manière surabondante !!!) et le figuier.
  7. En effet, et notamment pour le tigre (qui est avant tout un moustique "urbain" ici) c'est très lié aux eaux stagnantes dans les jardins. Il y a aussi davantage de moustiques car plusieurs traitements très lourds à base de pesticides ont été abandonnés depuis quelques années (notamment en Camargue et Languedoc), et ça c'est pas un mal... parce que les épandages de produits cancérigènes et tuant faune et flore c'était pas la panacée non plus.
  8. L'abondance et la férocité des moustiques n'ont à voir avec la durée ou la rigueur de l'hiver... Et pour cause, parmi les pires coins du globe niveau moustiques on peut citer (entre autres) certains secteurs les secteurs de taïga (Sibérie notamment) qui connaissent des hivers extrêmes. Et bien, durant le court et chaud été, c'est l'enfer niveau moustiques... malgré les plus de 6 mois d'hiver et les -30 à -50°C...
  9. Les 165 km/h de Bassurels (48) sont remarquables ! Quasi la même valeur qu'au sommet de l'Aigoual voisin, sauf qu'on est sur un plateau 500 m plus bas en altitude. Il y a une ferme à côté de la station, je me demande ce que ça a donné !
  10. Oui je l'ai vue samedi soir cette belle émission. J'ai cru que c'était lalaskan d'ailleurs dans le reportage quand ils croisent un expatrié français venant d'Alsace dans les rues de Dawson !
  11. Désolé Bernard mais je comprends Dam 29. Le bulletin de vigilance le dit lui même "Forte tempête hivernale, se produisant plusieurs fois par an" "Plusieurs fois par an" = banal. Soit la prévision n'était pas assez précise (on peut le comprendre, ça reste de la prévision de tempête), soit c'est la com' qui n'était pas bonne.
  12. Des dégâts à Mende. Deux trembles centenaires classés "arbres remarquables" ont été déracinés (en fond de vallée). https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=253866491689984&id=100011999059416 https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=431777040495815&id=100009905686193 Un poney a été tué par la chute d'un arbre. 108 km/h relevés à la station MF de Mende Chabrits située dans les quartiers hauts de la ville.
  13. Sebaas, tu peux enlever le "possible" devant tornade, le buisson est nettement visible. Superbes captures (je viens de voir toute la série de photos sur FB).
  14. Vidéo de ce matin (fin de nuit plutôt) aux Saintes-Marie-de-la-Mer, au coeur du passage de la ligne :
  15. Merci, ça manque de stations sur le littoral. Sur le front de mer aux Saintes-Maries je pense qu'on était > 100 km/h... Il doit bien y avoir une station à la capitainerie mais quid des relevés ? Vu le peu de dégâts, effectivement, rien d'exceptionnel mais bon coup de tabac quand même