Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Île-de-France

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

3e gelée du mois de Mars, Tn en cours:

Ta-0.7°

Tnn -0.7°

Txx 13.8°

cumul pluie: 14mm

• Réponses 381
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m

Salut ! Tout comme Paolo et Nicolass, je relève une nouvelle gelée ce matin

Ici c'est la 2ème du mois de mars...

Début de journée actuellement bien ensoleillé

post-9636-0-56005000-1331278017_thumb.jpg

Pas un poil de vent et couche blanche sur les toits

0.5°C - HR96% - 1038.0 hPa tendance à la hausse

Tn -1.1°C

la 27ème de l'année

Ciel_9-03-2012.jpg.06ed5a69762f1721e1c52

Bonsoir,

La matinée a été bien ensoleillé accompagnée seulement de quelques cirrus passagers.

Le temps est rester également agréable l'après-midi, car lumineux avec de belles périodes ensoleillées malgré des cumulus et un voile nuageux vers le nord (ciel à peine voilé). default_thumbup1.gif

Par ailleurs, après un début de journée relativement froid (Tn: -0.8°C), une certaine douceur s'est fait ressentir en après-midi (notamment au soleil) avec jusqu'à 13.6°C relevés tout de meme. default_rolleyes.gif

Ce soir, des nuages bas en provenance de Normandie ont envahies la région donnant un ciel très nuageux, en revanche il fait bien doux avec encore 7.9°C actuellement.

Bonne soirée à tous ! default_flowers.gif

Pas foule sur ce topic

Ce matin, ciel nuageux qui a tendance à se couvrir de plus en plus, en tout cas, pas de pluie à attendre c'est sur, la pression reste très élevée avec 1036Hpa et la température est de

Salut,

Temps assez gris et couvert depuis ce matin sur la région Eaubonnaise avec de rares bruines localisées (bien changeant par rapport à hier). default_dry.png

Malgré tout, la douceur persiste avec 11.4°C actuellement (Tn ce matin: 7.2°C). default_thumbup.gif

Bon Week-end à tous ! default_flowers.gif

Salut! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Stratus non stop aujourd'hui default_fear.gif

En espérant que ça se dégage demain dans la journée pour atteindre les 15°C default_clover.gif

Villacoublay: Tn 7,1°C. Tx. 11,8°C. Actu 10,8°C

Bonne soirée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonsoir,

Temps assez gris et couvert pour cette journée de Samedi sur la région Eaubonnaise avec de rares bruines localisées en matinée (bien changeant par rapport à hier). default_dry.png

Notez également quelques petites éclaircies très temporaires en fin d'après-midi... default_thumbup.gif

Malgré tout, la douceur a plutot bien persisté avec des valeurs oscillant entre 7.2°C en matinée et 12.1°C en cours d'après-midi. default_thumbup1.gif

Ce soir, les nuages bas sont largement dominants, en revanche, il continue à faire bien doux avec pas moins de 10.7°C actuellement.

Salut,

Me voilà de retour après 1 semaine passée en Berry où il y a eu une météo variée commençant lundi avec de la froidure et des giboulées de neige et de grêle et malgré certaines gelées matinales par moment, se terminant vendredi avec des conditions prinanières avec une beau soleil et une tx de 17°. Je suis rentré hier soir sous la grisaille et une relative douceur avec une tx de 11°.

Ce matin, le ciel est toujours couvert mais sans pluie et il fait relativement doux.

Actu 8°.

Bon dimanche.

default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Salut,

Après de fortes brumes en début de matinée, le ciel de cette mi-journée reste bien chargé avec de nombreux nuages (stratus) et quelques petites trouées par moments (insignifiantes pour l'instant). default_thumbup.gif

Néanmoins, il continue a faire doux pour la saison et ce malgré les nuages avec 12.3°C actuellement (déja plus doux qu'hier après-midi). default_thumbup1.gif

Bon Dimanche à tous ! default_flowers.gif

et voila, apres avoir brillé toute la journee de vendredi et nous avoir boudé tout le week-end, le soleil se montre a 17H30 ici, soit 30 min avant qu'il ne soit couché ou presque ! timing d'enfer puisque le ciel sera bien clair cette nuit ; tt va bien lol

bonne soiree !

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

13,5°C actu ici.

Le ciel se dégage progressivement...

Coté jardin, j'ai fais un tour et j'ai put me rendre compte que le printemps pointait doucement son nez. Les jonquilles et autres tulipes sont bien sorties (surtout les jonquilles, normal me direz-vous). Coté arbustes et arbres, c'est bien calme. Même les forsythias sont tranquilles.

Dans le balcon, c'est calme mais pour d'autres raisons default_crying.gif. La claque a été rude...je ne suis pas sure que les agapanthes et mes 2 pieds de rues repartent default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">. Géraniums cuits aussi.

Par contre le muguet à l'air bien. Ils pourraient bientôt sortir je pense.

Bref, le passage de l'hiver à quand même eut un sacrée impact.

Posté(e)
Saulx-les-Chartreux, Essonne (85 m)

L'obésité est le fait d'avoir une masse corporelle largement supérieure à ce qui est souhaitable ou acceptable, généralement dû à une accumulation de masse adipeuse. L'obésité a été reconnue comme une maladie en 1997 par l'OMS. Cette organisation définit « le surpoids et l'obésité comme une accumulation anormale ou excessive de graisse corporelle qui peut nuire à la santé ». Sa prévention est un problème de santé publique dans les pays développés. Elle peut avoir des répercussions importantes sur la santé.

Cette maladie multifactorielle est considérée aujourd'hui par métaphore comme une pandémie, bien qu'il ne s'agisse pas d'une maladie infectieuse.

Évelyne Thomas : Bienvenu dans ce nouveau numéro de C’est pas mon choix consacré à l’obésité. Pour en parler, nous recevons deux obèses.

Clap clap clap clap clap clap clap clap clap clap clap clap clap clap clap

Évelyne Thomas : Monsieur, bonjour. Première question toute simple : pouvez-vous nous dire combien vous pesez ?

M. Janvier 2000 : Oui, je pèse 1027 hPa.

Évelyne Thomas : Et vous, Madame ?

Mme Février 2012 : Moi, je pèse 1030 hPa.

Évelyne Thomas : 1030 hPa, c'est environ 13 hPa de plus que la moyenne. Comment vivez-vous cette différence ? Êtes-vous gênée par le regard des autres ?

Mme Février 2012 : Oui, un peu. Faut dire que certains n'hésitent pas à m'insulter : gras-double, patator, gros momo, pustule, verrue, d.a.u.b.e anticyclonique...

Évelyne Thomas : C'est pareil pour vous, M. Janvier 2000 ?

M. Janvier 2000 : Non, moi, ça va. Et puis je ne me sens pas spécialement gros ; quand je vois les 1031 hPa de Mme Janvier 1992 ou de Mme Janvier 1964, M. Janvier 1989 et ses 1032 hPa ou encore M. Février 1959 et ses 1033 hPa, je me dis que j'ai encore de la marge.

Évelyne Thomas : Vous n'êtes donc pas susceptible ou parano sur votre poids ?

M. Janvier 2000 : Non, mais je peux comprendre qu'on puisse l'être. J'ai un pote modérateur et un peu enveloppé qui croit qu'on parle de lui à chaque fois qu'on dit grosso modo.

Évelyne Thomas : Mme Février 2012, que faites-vous lorsqu’on vous insulte ?

Mme Février 2012 : Au début, je réagissais ; les premiers jours, j'en ai refroidi quelques-uns. Maintenant, je fais comme Solaire66 ou Canicule95 : j'ignore ce qui se dit autour de moi.

Évelyne Thomas : Entre être trop maigre et être trop grosse, vous choisiriez quoi ?

Mme Février 2012 : J'en sais rien. Mais quand je vois la maigreur de M. Novembre 2000, de Mme Février 2010 ou de M. Mars 2001 avec leur 1005 hPa, ou bien Mme Avril 1998 avec ses 1004 hPa et Mme Décembre 1981 avec ses 1003 hPa, je n'ai pas envie non plus de leur ressembler.

Évelyne Thomas : Merci Mme Février 2012 et M. Janvier 2000 d'avoir répondu à mes questions. Nous allons maintenant recevoir des obèses fiers de leurs rondeurs : Masse, Pouicpoids, Kristopatapouf, Pesant27 et Tornagro75.

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Temps dans l'ensemble très nuageux aujourd'hui avec des stratocumulus default_sleeping.gif , un poil plus lumineux l'après-midi avec en plus quelques cumulus, et se dégageant à la tombée de la nuit.

Tn de 9,3 °C et Tx de 13,7 °C sur mon balcon.

Terminons par un peu de littérature avec cet extrait des Misérables de Victor Hugo (quatrième partie, livre sixième, chapitre 2) :

Le printemps à Paris est assez souvent traversé par des bises aigres et dures dont on est, non pas précisément glacé, mais gelé ; ces bises, qui attristent les plus belles journées, font exactement l’effet de ces souffles d’air froid qui entrent dans une chambre chaude par les fentes d’une fenêtre ou d’une porte mal fermée. Il semble que la sombre porte de l’hiver soit restée entre-bâillée et qu’il vienne du vent par là. [...] Au point de vue météorologique, ces vents froids avaient cela de particulier qu'ils n'excluaient point une forte tension électrique. De fréquents orages, accompagnés d’éclairs et de tonnerres, éclatèrent à cette époque.

default_rolleyes.gif

Bonsoir,

Après de fortes brumes en début de matinée, le ciel de ce Dimanche est rester bien chargé dans l'ensemble avec de nombreux nuages (stratus) et quelques petites trouées par moments (généralement insignifiantes). default_thumbup.gif

Notons tout de meme le retour de quelques éclaircies un peu plus belles par le nord en fin de journée (un peu comme hier...) default_thumbup1.gif

Néanmoins, il a continué a faire doux pour la saison et ce malgré les nuages avec des valeurs comprises entre 8.0°C en début de matinée et 13.2°C plutot en fin d'après-midi à la faveur des éclaircies revenues.

Ce soir, le ciel reste dégagé et le mercure baisse lentement avec encore 7.4°C.

Salut,

Excellent encore Kristo, quelle imagination encore default_thumbup.gif . Sinon une journée de dimanche commencée sous la grisaille et devenant plus lumineuse dans l'après-midi avec quelques belles éclaircies certes voilées mais donnant une belle impression printanière avec une tx de 14°. Ce matin, le ciel est dégagé avec quelques brumes vers l'horizon. Il fait plus frais également.

Actu 4°.

Bonne journée.

default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Faible gelée ce matin mais avec pas mal de givre au sol, le brouillard est présent en fond de vallée. Ciel clairs avec des cirrus vers l'est.

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

J'en suis pas loin, d'une nouvelle gelée, Tn en cours 1.3°.

Posté(e)
Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m)

Lol pas mal Kristo ! Et M. Mars 2012 n'a beau n'être qu'un enfant, l'obésité le guette déja...

Bon sinon magnifique journée, pas un nuage, c'est parti pour quelques jours. Déja 16° en ce moment, on aura pas de mal à atteindre voire dépasser les 20° à mon avis jeudi et vendredi.

A suivre default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

p****n c'est génial ce temps default_thumbup.gif

Désolé, je fais court mais j'ai plein de truc à faire à l'extérieur! Allez hoop default_thumbup.gif

p****n c'est génial ce temps default_thumbup.gif

Désolé, je fais court mais j'ai plein de truc à faire à l'extérieur! Allez hoop default_thumbup.gif

Ah ca oui, dommage que pendant le weekend le temps a été bien gris.

17.6° de tx à Longchamp. j'ai hate de sortir du boulot pour retrouver cette impression printanière.

Posté(e)

Deux fois hoop ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Premières minutes 2012 passées dans une chaise longue au soleil.. default_rolleyes.gif

La masse d'air s'est bien réchauffée pour le coup

Le maxi de l'année enregistré avec une Txx 17.1°C

Tn 1.7°C

= amplitude thermique de 15.4°C (maxi 2012)

Toujours sous les hautes pressions à 1031.5 hPa...

Ciel400_12_3_2012_mqa9.jpg

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

Bonsoir, default_smile.png

Du brouillard ce matin (80 m) et puis vous connaissez la suite............................................................................................................................actu 13.3°

post-126-0-83906400-1331575022_thumb.jpg

recorddumonde.jpg.a4bd40c6a363cd8913a5df

Excellent comme toujours Kristo' default_laugh.png

2012 s'annonce comme l'année du surpoids default_sneaky2.gif

Bonsoir, default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Du brouillard ce matin (80 m) et puis vous connaissez la suite............................................................................................................................actu 13.3°

Énorme (c'est le cas de le dire) la photo default_laugh.png

Posté(e)

Ouais, ça redonne la patate un peu de chaleur les Pouicpoids et Kristopatapouf default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

13.7°C - 76% - 1031.7 hPa

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Évelyne Thomas : Vous n'êtes donc pas susceptible ou parano sur votre poids ?

M. Janvier 2000 : Non, mais je peux comprendre qu'on puisse l'être. J'ai un pote modérateur et un peu enveloppé qui croit qu'on parle de lui à chaque fois qu'on dit grosso modo.

Enfoiré! laugh.gif

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...