Invité Guest Posté(e) 25 mars 2012 Partager Posté(e) 25 mars 2012 Sinon Roquette c'est quasiment certain pour cet été y aura le nikon D3100 + Obj. 18-105mm et dans peu de temps je passe le permis /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> très bon choix, c'est le mien /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Chalonvillars : Beau temps...Quelques cumulus sur les Vosges, largement moins qu'hier. Température actuelle : 17,1°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gawo Posté(e) 25 mars 2012 Houssen (à 5 km au Nord de Colmar) Partager Posté(e) 25 mars 2012 Héhé /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">. C'est les préparatifs pour tout le monde, appareils photos, permis.. Perso j'ai un Bridge d'assez bas prix, mais j'en suis extrêmement satisfait ! C'est le Fuji Finepix S2950, il est super pour commencer ! J'espère tout de même qu'il fera l'affaire avec les orages noctures ! Quelqu'un peut me dire si c'est bon ? http://www.fujifilm.fr/www/grand-public/appareil-photo-numerique/finepix-serie-s-hs/s2950.jsp http://www.letsgodigital.org/fr/28275/fujifilm-finepix-s2950/ Caractéristiques de la Fujifilm FinePix S2950 • Capteur CCD 14 mégapixels • Zoom optique Fujinon 18x (28-504mm) • Écran LCD 3.0” (résolution 230 000 pixels) et viseur électronique (200 000 pixels) • Nouveau : Partage sur Facebook & YouTube • Visualisation des images sur écran en HD (Full HD pour les photos et 720 lignes pour les vidéos à 30 images par seconde) • Port mini HDMI intégré pour une visualisation simple des images sur un TV HD • Sensibilité jusqu’à 6400 ISO (résolution réduite) • Détection des visages avec correction automatique du clignement des yeux, mode Détection des sourires • Mode de reconnaissance de scènes automatique (SR Auto) • Contrôle complet en mode manuel • Fonction Autofocus avec Suivi du Sujet (Tracking AF) • Mode Panoramique avec guide de cadrage • Fonction de recherche d’image avec « Assistant Livre Album » • Rotation automatique de l’image • 4 piles AA • Dimensions (L x h x l) : 110,2 x 73,4 x 81,4 (mm) • Poids : 341g (sans carte, ni pile) Je peux monter jusqu'à 8 secondes dans le temps d'exposition avec le mode manuel /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">, pour moi, c'est suffisant ! Actu 20.6°C ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercell54 Posté(e) 25 mars 2012 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Partager Posté(e) 25 mars 2012 19.8°C a 15h. De jolies cumulus se forment /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> petit vents agréable au passage. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adrien67 Posté(e) 25 mars 2012 Haguenau (67) Partager Posté(e) 25 mars 2012 Sinon Roquette c'est quasiment certain pour cet été y aura le nikon D3100 + Obj. 18-105mm et dans peu de temps je passe le permis /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ca c'est la classe, vivement cet été pour pouvoir chasser lors de grosses dégradations orageuses ! Ton appareil est pas mal Gawo surtout pour débuter. Sinon bah soleil et ça dontinuera la semaine prochaine. Actu 20,0°C pile. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyrion Posté(e) 25 mars 2012 Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m Partager Posté(e) 25 mars 2012 Quel bonheur après une semaine à réviser que de pouvoir courir et profiter de ce beau soleil . Le vent d'est en moins et il ferait presque chaud. Tact : 20.1°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gawo Posté(e) 25 mars 2012 Houssen (à 5 km au Nord de Colmar) Partager Posté(e) 25 mars 2012 Quel bonheur après une semaine à réviser que de pouvoir courir et profiter de ce beau soleil . Le vent d'est en moins et il ferait presque chaud. Tact : 20.1°. En effet ce vent d'Est est assez embêtant avec de telles conditions ! Développements cumuliformes très lointains dans la direction de Niederbronn (mais trop lointains pour que ce soit à Niederbronn même) ! Actuellement 20.9°C avec 26 % d'humidité, rafales de 19.4 km/h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Théo08 Posté(e) 25 mars 2012 LYON Partager Posté(e) 25 mars 2012 Purée ! J'ose même pas imaginer un petit CB isolé, bien actif au soleil couchant avec une lumière rasante. Ça doit déchirer! Finallement sa s'instabilise du coté belge en cette fin d'après midi. quelques impacts de foudres. A voir si ces averses passeront la frontière /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Finallement Keraunos avait très bien appréhendé la zone qui présentait un risque : Sur les Ardennes, une cellule convective plus vigoureuse pourra éventuellement générer un orage isolé en milieu ou fin d'après-midi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado08 Posté(e) 25 mars 2012 Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m. Partager Posté(e) 25 mars 2012 Finallement sa s'instabilise du coté belge en cette fin d'après midi. quelques impacts de foudres. A voir si ces averses passeront la frontière /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Finallement Keraunos avait très bien appréhendé la zone qui présentait un risque : Sur les Ardennes, une cellule convective plus vigoureuse pourra éventuellement générer un orage isolé en milieu ou fin d'après-midi. Incredible ! Franchement, va falloir que Kéraunos me dise comment ils ont réussi à voir ce petit potentiel. Et puis c'est quoi cette arnaque ! 3 averses qui se développent, et aucune sur les Vosges! Non sans blague, convection ici depuis le début d'après-midi avec des cumulus pas très instable, mais l'on sentait bien que certains tentaient une petite percée. Et effectivement, sur le relief de l'Ardenne ces cumulus arrivent à donner des averses, avec ici un CB bien visible vers la Belgique. Sinon par ici, ciel peu nuageux avec une température de 21,1 °C. Tx de 21,8 °C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crazyboy Posté(e) 25 mars 2012 Puzeaux (80) Partager Posté(e) 25 mars 2012 Incredible ! Franchement, va falloir que Kéraunos me dise comment ils ont réussi à voir ce petit potentiel. Et puis c'est quoi cette arnaque ! 3 averses qui se développent, et aucune sur les Vosges! Non sans blague, convection ici depuis le début d'après-midi avec des cumulus pas très instable, mais l'on sentait bien que certains tentaient une petite percée. Et effectivement, sur le relief de l'Ardenne ces cumulus arrivent à donner des averses, avec ici un CB bien visible vers la Belgique. Sinon par ici, ciel peu nuageux avec une température de 21,1 °C. Tx de 21,8 °C /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> des averses orageuses dans un flux de NE j'ai jamais vu ça^^! Comme quoi en météo rien n'est impossible. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Théo08 Posté(e) 25 mars 2012 LYON Partager Posté(e) 25 mars 2012 /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> des averses orageuses dans un flux de NE j'ai jamais vu ça^^! Comme quoi en météo rien n'est impossible. Moi ce qui m'épate avant tout c'est la localisation pour ainsi dire exacte, d' un potentiel si minime Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gawo Posté(e) 25 mars 2012 Houssen (à 5 km au Nord de Colmar) Partager Posté(e) 25 mars 2012 J'espère tout de même qu'il fera l'affaire avec les orages noctures ! Quelqu'un peut me dire si c'est bon ? http://www.fujifilm.fr/www/grand-public/appareil-photo-numerique/finepix-serie-s-hs/s2950.jsp http://www.letsgodigital.org/fr/28275/fujifilm-finepix-s2950/ Je peux monter jusqu'à 8 secondes dans le temps d'exposition avec le mode manuel /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">, pour moi, c'est suffisant ! Actu 20.6°C ! ? Actuellement 20.8°C avec 25 % d'humidité et le vent faiblit un peu (14.4 km/h en rafales). Je ne vois plus de développements cumuliformes, même au loin Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado08 Posté(e) 25 mars 2012 Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m. Partager Posté(e) 25 mars 2012 /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> des averses orageuses dans un flux de NE j'ai jamais vu ça^^! Comme quoi en météo rien n'est impossible. Non, ça arrive assez souvent tout de même. Dans notre situation, le relief de l'Ardenne fait office de forçage orographique, comme aujourd'hui! ^^ Moi ce qui m'épate avant tout c'est la localisation pour ainsi dire exacte, d' un potentiel si minime Sur le WRF 0.05 du 6Z, il y avait trace de cette petite convection avec apparition de nébulosité sur le nord des Ardennes vers 18h locales. L'hypothèse que Julien (CEP-ADDIC') m'a présenté est plausible : apport d'air un peu plus frais dans les BC en raison des nuages bas venu de la Manche ce matin, couplé à la circulation d'une bulle plus chaude et humide (Theta'E proche de 32-34°C à 850 hPa), avec ceci un peu d'énergie (cape 600-800 J/kg et Li proche de -1 à -2°K). Pas trop de flux également, et l'effet orographique qui accentue la convection par effet diurne. D'ailleurs, la seconde langue de Theta'E plus élevée qui s'étire de Thionville-Homécourt-Verdun est très bien visible actuellement sur le Sat', avec une belle ligne de cumulus. Je suis plutôt surpris par la tête des RS qui malgré un aspect plutôt instable, n'avaient pour moi que peu de chance pour se développer, car l'air au dessus de 1500-200m étant assez sec, voir très sec. Bref, on ne va pas bouder son plaisir avec de telles surprises ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JP54 Posté(e) 25 mars 2012 Jarny (54) Région Lorraine Partager Posté(e) 25 mars 2012 Très belle journée pleine de soleil avec pour faire beau quelques cumulus l'après midi. Tn 2.7° Tx 22.2° , pression 1029hPa, HR 43%, vent 29km/h en rafales secteur N/NE. Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 25 mars 2012 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 25 mars 2012 Encore une journée magnifique. On peine vraiment à se rappeler qu'on est en mars! A Strasbourg-Entzheim, Tn douce de 5,8° et Tx de 21,2°. La sensation de chaleur était réelle au soleil dans les vignes du Bas-Rhin. Quelques très rares nuages sur les Vosges mais rien au dessus de la plaine d'Alsace. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 25 mars 2012 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 25 mars 2012 Voilà je viens de changer le condensateur de ma VP2 de Gries avec l'aide de mon père, je vous raconte pas la g****e de l'ancien (je mettrais une photo ce soir) . On verra si ça va marcher ou pas, meteo-quimper m'a dit que ça pourrait ne pas marcher cette nuit puisque le condensateur n'aura pas encore eu le temps de se charger. On verra, en tout cas ça fonctionne pour le moment et j'espère vraiment que ce sera ça (mais vu l'ancien je pense) ! Merci à meteo-quimper pour son aide et ses conseils pour la soudure. Actu 19,8° sous abri à Gries (Tx 21,0°). Et 19,2° à Niederbronn (Tx 20,8°). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 25 mars 2012 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 25 mars 2012 Bonsoir, une superbe journée sur Remiremont, il a fait chaud au jardin où il fut question de bêchage, chaud près du barbeuc (le premier de l'année !), bref on se serait cru en Été Tn de 2.4°C et une Tx de 21.8°C, avec quelques petites rafales de vent de l'ordre de 12.2 km/h présent de manière régulière. Bonjour ! Un peu plus frais qu'hier à la même heure, puisqu'en plein Soleil, on a du 19.7°C avec 36 % d'humidité et 0.0 mm. Y'a un truc que je ne comprends quand même pas, Roquette et moi avons exactement la même station météo.. or lui n'a pas ce problème de rayonnement, alors qu'il me semble qu'il n'a pas d'abri.. Est-il possible que ce soit la proximité de la forêt et des collines qui fasse ça ? Ma sonde est à 4 m du sol environ, sans abri et à l'air libre, sans obstacle directement autour... En-dessous, (à 4 m, donc) il y a des cailloux d'un côté (chez moi), et de l'herbe chez les voisins, une entreprise. (si besoin de photos, no problem) Ah oui, et je ne comprends pas une autre chose, pourquoi les températures normalisées doivent être prises sous abri ? Nous, humains, ressentons la température sans abri, non? Enfin bon, ma station me va bien ; et je ne pense pas changer pour cela ! Ben si ta station te va bien tant mieux, mais tes données ne correspondent pas à des mesures comparables ailleurs. Donc, pas la peine de t'étonner de relevés sensiblement différents de tes voisins. Effectivement, la proximité d'une forêt peut jouer un petit peu sur les températures, une exposition en versant Nord ou Sud jouera également si le relief est prononcé, un relief en creux (cuvette) sur une zone de plateau devient facilement un TAF... Mais chez toi, on ne peut savoir puisque tu ne cherches pas à te rapprocher des normes. Ta sonde placée à 4 mètres est également trop haute pour être représentative, la hauteur normale se situant entre 1.50 m et 2.0 m, voire 2.50 m mais après c'est pas représentatif. Si tu veux, le fait de relever les températures sous abri, avec des normes d'installation uniformes, permet justement d'effectuer des comparaison, de comprendre concrètement des phénomènes de climats locaux. Là, l'idée à retenir, c'est que tes relevés sont faussés par les radiations subies par ta sonde... Qu'elle soit placé à 2 mètres, 4 mètres, ou même 20 mètres, ce sera la même chose... Au minimum, tous tes extrêmes Tn et Tx sont faussés /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gawo Posté(e) 25 mars 2012 Houssen (à 5 km au Nord de Colmar) Partager Posté(e) 25 mars 2012 Bonsoir, une superbe journée sur Remiremont, il a fait chaud au jardin où il fut question de bêchage, chaud près du barbeuc (le premier de l'année !), bref on se serait cru en Été Tn de 2.4°C et une Tx de 21.8°C, avec quelques petites rafales de vent de l'ordre de 12.2 km/h présent de manière régulière. Ben si ta station te va bien tant mieux, mais tes données ne correspondent pas à des mesures comparables ailleurs. Donc, pas la peine de t'étonner de relevés sensiblement différents de tes voisins. Effectivement, la proximité d'une forêt peut jouer un petit peu sur les températures, une exposition en versant Nord ou Sud jouera également si le relief est prononcé, un relief en creux (cuvette) sur une zone de plateau devient facilement un TAF... Mais chez toi, on ne peut savoir puisque tu ne cherches pas à te rapprocher des normes. Ta sonde placée à 4 mètres est également trop haute pour être représentative, la hauteur normale se situant entre 1.50 m et 2.0 m, voire 2.50 m mais après c'est pas représentatif. Si tu veux, le fait de relever les températures sous abri, avec des normes d'installation uniformes, permet justement d'effectuer des comparaison, de comprendre concrètement des phénomènes de climats locaux. Là, l'idée à retenir, c'est que tes relevés sont faussés par les radiations subies par ta sonde... Qu'elle soit placé à 2 mètres, 4 mètres, ou même 20 mètres, ce sera la même chose... Au minimum, tous tes extrêmes Tn et Tx sont faussés /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> D'accord. Mais le problème, c'est que j'ai déjà cassé une de mes stations météo avec un abri, et mes parents ne veulent pas que je paie d'énormes sommes pour des stations météorologiques.. et ça c'est assez embêtant. J'aimerai bien normaliser mes relevés, mais par peur de casser ma station.. Actuellement encore 17.1°C avec 28 % d'humidité, c'est bien bas encore pour l'humidité! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIEN 57 Posté(e) 25 mars 2012 Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche Partager Posté(e) 25 mars 2012 Encore une superbe journée ensoleillée et douce avec juste quelques petits bourgeonnements cet après-midi. Tn:5.4° Tx:19.9° Tact:15° sous un ciel dégagé. Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 25 mars 2012 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 25 mars 2012 Superbe journée, comme partout ! Soleil du matin au soir avec quelques développements de cumulus à partir de midi. Nickel pour réviser le bac français les spots à orages ! J'ai fais un petit tour en vélo donc pour chercher des bons coins pour se poser en cas d'orages. Chose que j'avais déjà fais un autre jour. Pas facile de trouver de bons coins dans une vallée, surtout que je n'ai pas le permis et je ne peux pas aller très loin pour le moment. Mais j'ai trouvé quelques spots sympa dont celui-là qui me semble être le meilleur. A 5min de chez moi en vélo -qd il ne me lâche pas comme aujourd'hui - à 500m d'altitude donc léger dénivelé positif. Pleine vue S/SO sur Rupt et le haut de vallée. 90% du temps les orages arrivent par le fond de la photo /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">. Et puis surtout autre point positif le coin n'est pas trop isolé. Si je n'ai pas le temps de redescendre au centre chez moi je peux m'abriter en-dessous du champ. Les premières maisons sont 300m en-dessous /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">. Voilà le coin en lui-même. Y'a plus qu'à investir dans du matos photos ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ensuite j'ai été courir en fin d'après-midi et j'ai même fais tomber le tee-shirt, faisait trop chaud . C'était super agréable en forêt. J'ai croisé quelques marcheurs et surtout 3 petits chevreuils avec leur mère... Niveaux chiffres le vent a bien soufflé mais c'était un vent chaud, jusqu'à 25,7km/h en rafales. Belle tx de 20,2° soit le 5ème jour consécutive avec tx>20°. Encore 14,8° actuellement. PS/ la photo est trop claire. Je l'avais retouchée mais impossible de l'héberger car elle est trop importante... Si quelqu'un a un hébergeur on ou peut héberger de "grosses" photos je suis preneur . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 25 mars 2012 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 25 mars 2012 Voici 2 photos de l'ancien condensateur de ma VP2 de Gries (qui date de début Mars 2007 donc plus de 5ans), et que je viens de changer tout à l'heure. No comment... Actu ciel dégagé et encore 17,2° sous abri à Gries. Ça fonctionne pour le moment... Et 14,9° sous abri à ma VP2 de Niederbronn. Relevés complets de la journée tout à l'heure. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
trugll Posté(e) 25 mars 2012 Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m) Partager Posté(e) 25 mars 2012 Bonsoir, T° mini 2.1°C Max: 20.9°C Actu il fait encore 13.9°C. Journée nickel encore aujourd'hui, ressenti d'une fin mai mai à mon sens. Le seul hic, les arbres n'ont pas de feuilles (normal pour une fin mars), et l'atmosphère est ultra sèche, d' ou un ressenti bizarre je trouve. Je ne me plein pas du temps, mais ce temps en cette saison, avec le manque de PP, rend les paysages arides je trouve Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 25 mars 2012 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 25 mars 2012 Y a pas de doutes Alex, ton condensateur a pris mal... Ça devrait rentrer dans l'ordre. Sinon, pour Gawo, il y a la possibilité de construire soi même un abri pour une quinzaine d'Euros. Ce sera pas normalisé mais si c'est bien fait, les relevés deviennent tout de suite plus fiables. Il existe un tuto pour ça : Google est ton ami /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Y a pas de doutes Alex, ton condensateur a pris mal... Ça devrait rentrer dans l'ordre. Sinon, pour Gawo, il y a la possibilité de construire soi même un abri pour une quinzaine d'Euros. Ce sera pas normalisé mais si c'est bien fait, les relevés deviennent tout de suite plus fiables. Il existe un tuto pour ça : Google est ton ami /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adrien67 Posté(e) 25 mars 2012 Haguenau (67) Partager Posté(e) 25 mars 2012 Encore 15,7°C, bien doux pour l'heure. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 25 mars 2012 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 25 mars 2012 Journée à nouveau très ensoleillée et presque chaude pour une fin Mars après une nuit un peu fraîche (on est qu'en mars), quasiment aucun nuage dans le ciel et une bise qui est restée plutôt faible en général. Ce soir, le ciel est clair avec une faible bise et il fait très doux, on se croirait presque en été. Relevés du jour à ma VP2 de Gries (15km au Nord-Ouest d'ici à Gambsheim): Température mini 5,0° ; maxi 21,0°. Actu il fait 15,3° sous abri. Et à Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord-215m): Température mini 3,7° ; maxi 20,8°. Actu il fait encore 15,8° sous abri . Y a pas de doutes Alex, ton condensateur a pris mal... Ça devrait rentrer dans l'ordre. Sinon, pour Gawo, il y a la possibilité de construire soi même un abri pour une quinzaine d'Euros. Ce sera pas normalisé mais si c'est bien fait, les relevés deviennent tout de suite plus fiables. Il existe un tuto pour ça : Google est ton ami /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pour le moment ça fonctionne , ma VP2 de Gries continue à fonctionner alors que les derniers jours l'ISS cessait de transmettre ses données vers 19h30 pour reprendre le matin après le lever du soleil. J'espère vraiment que le problème est définitivement réglé, et pour 8 euros et une soudure faite moi-même (avec mon père), je m'en sortirais bien... Gawo sinon je pourrais éventuellement te vendre pas cher mon abri Davis 7714 d'Août 2005 qui se trouve à Niederbronn, si tu souhaites améliorer la qualité de tes relevés. Enfin si tu as l'emplacement correct pour ça... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
besac25 Posté(e) 25 mars 2012 Marchaux (Doubs) Partager Posté(e) 25 mars 2012 Bonsoir, petite balade dans le haut-jura vers Nozeroy où il subsistait encore de belles plaques de neige en forêt, a l'abri surtout, sinon côté vent, la bise soufflait sensiblement. Chez moi, la bise a bien soufflée aussi avec 50 Km/h en rafales max cet après-midi (valeur station de Besançon), pas mal de truc légers ont d'ailleurs volé, même le linge n'a pas résisté ! Les 20°C ont étés approchés avec 19,6°C de Tx. On reste bloqué à 41,9 mm pour le mois de mars ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés