Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Ferney-Voltaire (01210) / Grasse (06130)

Oui Lutin ça se reforme et ça risque meme de devenir orageux default_thumbup1.gif Actuellement, averses.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ferney-Voltaire (01210) / Grasse (06130)

Oui, quand j'ai qu'il ne faisait que 6.5°c j'ai été étonné. Il doit neiger vers 700mètres je pense. Et sinon 4mm actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Bonsoir =). Quand je vois 2,2mm a Avignon et 3,1mm a St. Sat' et que tardeau du var indique 0,6mm... Je me dis que c'est le monde a l'envers... Je vais dans les Alpes pour trouver un peu plus d'instabilité météorologique et qu'est ce que je récolte? Plus de précipitation chez moi qu'ici, pas un brin de neige sans faire 30borne, et surtout, je me beurre une journée de bise affreuse! Bref, pas de neige, du vent, super! --' sinon je me lasse pas d'admirer toute ces montagnes =) ce matin, soupoudrage sur le col Bayard et le pic de bure, le tout a fondu des que le soleil est apparu.

Une tx de 7,4degres et une tn de -0,8 degrés. Ces temperatures sont relevés avec une station vion que j'ai pris de chez moi, et en vue des eventuelles chutes de neige, j'ai fait une sorte d'abris pour la protéger des précipitations mais qui fausse la température d'au moins 2 degrés.

Actuellement, toujours cette bise qui se déchaine, 0,2 a la station et -2 a la voiture a 22h.

=)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet ça à l'air de bien donner dans le secteur d'Antibes/Sophia/Villeneuve-Loubet. default_thumbup.gif

Veinards. default_flowers.gif Ici quelques gouttes comme cet aprèm, toujours pas de mm entier à compter. Espérons un peu plus de chance d'ici la fin de la nuit. default_ermm.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06, colline de Cimiez, 95m) ; parfois Allos (04, Haut-Verdon, 1400m) ou Roccasparvera (Italie, Piémont, 800m)

Sympa à Nice avec une bonne pluie continue et par moments des intensités modérées. Effectivement, ca cumule pas mal depuis qqs heures sur un quadilatere Nice ouest - Antibes - Grasse - Roquesteron, sans que ce soit extraordinaire, mais les RR sont stationnaires. Le secteur du Col de Vence a l'air de bien récolter. Sans doute une belle couche de poudreuse là haut d'ici demain matin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ferney-Voltaire (01210) / Grasse (06130)

Depuis 10 minutes c'est de la grosse pluie qui tombe ici et sous une température qui baisse rapidement. Plus que 4.9°c actu. Une surprise en terme de neige demain matin ? Il me semble qu'à 850hpa on a du -3/-4°c donc pourquoi pas une lpn vers 300/400mètre si ça continue à précipiter.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Grau-du-Roi

Mistral fort toute la journée sur Carnoux.

On rate les 100km/h pour 2 dixièmes : rafale maxi de 99.8km/h. Ca souffle encore à 70km/h actu.

Tx de 9.5°C à 0h. Ca n'a pas dépassé 8°C dans la journée, malgré le soleil bien présent. Tn de 4.2°C.

Vu la précision et le pas de mesure de l'anémo, je pense que comptabiliser 1 jour à 100 km/h pour une valeur de 99.8 n'est pas une mauvaise idée (la différence entre 99.8 et 100 km/h est inférieure à la précision de n'importe quel anémo), perso j'ai toujours comptabilisé les valeurs de vent en arrondi pour la climato (et puis franchement qui sent la différence entre 99.5 et 100 km/h? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">), je ne met donc pas de virgule dans les tableaux de valeurs même si les dixièmes sont bien notés.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vu la précision et le pas de mesure de l'anémo, je pense que comptabiliser 1 jour à 100 km/h pour une valeur de 99.8 n'est pas une mauvaise idée (la différence entre 99.8 et 100 km/h est inférieure à la précision de n'importe quel anémo), perso j'ai toujours comptabilisé les valeurs de vent en arrondi pour la climato (et puis franchement qui sent la différence entre 99.5 et 100 km/h? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">), je ne met donc pas de virgule dans les tableaux de valeurs même si les dixièmes sont bien notés.

Je suis d'accord avec ça. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">Sinon, tu te la jouerais pas un peu, avec ton "nouveau" pseudo en majuscules !? default_laugh.pngdefault_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon arrosage cette nuit 14.6 mm soit un total de 20.2 mm avec l'orage d'hier après midi. default_thumbup.gif

La température a bien chuté 3.8°, la neige est visible sur la Malle juste au dessus de Grasse, difficile de voir jusqu'où elle est descendue avec la nuit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon arrosage cette nuit 14.6 mm soit un total de 20.2 mm avec l'orage d'hier après midi. default_thumbup.gif

La température a bien chuté 3.8°, la neige est visible sur la Malle juste au dessus de Grasse, difficile de voir jusqu'où elle est descendue avec la nuit.

En tout cas le Metar de Cannes/Mandelieu a relevé de la pluie et neige mêlées vers 1h du matin (par 5°C). Pourquoi pas.

Résultat actuel : 5mm. Actu : ciel partiellement nuageux, mais de belles éclaircies par rapport à hier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon arrosage cette nuit 14.6 mm soit un total de 20.2 mm avec l'orage d'hier après midi. default_thumbup.gif

La température a bien chuté 3.8°, la neige est visible sur la Malle juste au dessus de Grasse, difficile de voir jusqu'où elle est descendue avec la nuit.

ici c'est tout blanc a Saint Vallier de Thiey, 1 petit centimetre de neige default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">)

par contre coté quantités on a été largement en dessous de chez vous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63)

Mistral s'est calmé, il fait super beau 10.8°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Peu nuageux, Mistral faible/modéré, 54% et une température actuelle de 9,1°C

.

Tn de 5,3°C à 6h03. Bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir =). Quand je vois 2,2mm a Avignon et 3,1mm a St. Sat' et que tardeau du var indique 0,6mm... Je me dis que c'est le monde a l'envers... Je vais dans les Alpes pour trouver un peu plus d'instabilité météorologique et qu'est ce que je récolte? Plus de précipitation chez moi qu'ici, pas un brin de neige sans faire 30borne, et surtout, je me beurre une journée de bise affreuse! Bref, pas de neige, du vent, super! --' sinon je me lasse pas d'admirer toute ces montagnes =) ce matin, soupoudrage sur le col Bayard et le pic de bure, le tout a fondu des que le soleil est apparu.

Une tx de 7,4degres et une tn de -0,8 degrés. Ces temperatures sont relevés avec une station vion que j'ai pris de chez moi, et en vue des eventuelles chutes de neige, j'ai fait une sorte d'abris pour la protéger des précipitations mais qui fausse la température d'au moins 2 degrés.

Actuellement, toujours cette bise qui se déchaine, 0,2 a la station et -2 a la voiture a 22h.

=)

Oui les précipitations n'ont pas passé le Col Bayard. Il n'a rien fait sur Gap. Par contre, autour de Grenoble, les sols ont été blanchis dés 500m...default_crying.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Grau-du-Roi

Je suis d'accord avec ça. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon, tu te la jouerais pas un peu, avec ton "nouveau" pseudo en majuscules !? default_laugh.pngdefault_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

looool c'est que je suis une star maintenant il me faut un pseudo en conséquence default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">en fait on m'a plusieurs fois appelé "Imk" (en confondant le l avec un i majuscule) donc j'ai voulu mettre tout en majuscule default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Edit: j'avais pas fait gaffe mais en plus l et I sont exactement pareil avec la police du forum, alors que dans la fenêtre d'écriture des messages il y a une différence

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en fait on m'a plusieurs fois appelé "Imk" (en confondant le l avec un i majuscule) donc j'ai voulu mettre tout en majuscule default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Moi le premier, il y a longtemps. default_laugh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude

Vu la précision et le pas de mesure de l'anémo, je pense que comptabiliser 1 jour à 100 km/h pour une valeur de 99.8 n'est pas une mauvaise idée (la différence entre 99.8 et 100 km/h est inférieure à la précision de n'importe quel anémo), perso j'ai toujours comptabilisé les valeurs de vent en arrondi pour la climato (et puis franchement qui sent la différence entre 99.5 et 100 km/h? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">), je ne met donc pas de virgule dans les tableaux de valeurs même si les dixièmes sont bien notés.

C'est bien la réflexion que je me faisais aussi. J'ai donc comptabilisé 1 jour de vent > 100km/h pour hier. 3e jour depuis le début de l'année. Record largement battu pour la jeune station (Relevés depuis 2008).

Le mistral a encore été bien présent cette nuit et jusqu'en fin de matinée. Il est en train de caler. Tn de 2.9°C. Tx en cours avec 10.3°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ici c'est tout blanc a Saint Vallier de Thiey, 1 petit centimetre de neige default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">)

par contre coté quantités on a été largement en dessous de chez vous

Les quantités ont été irrégulières, ce matin le pic de Courmette, l'Audibergue étaient tout blanc alors que le Cheiron était comme la veille déneigé sur sa partie sud, c'est à dire qu'il n'a pas subit de précipitations.Actuellement le ciel reste mitigé avec quelques éclaircies, 9.8°.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Tn de +5.4° / Tx de +11.5° pour ce mardi. Journée en globalité plutôt mitigée, notamment de nombreux passages nuageux à partir de l'après-midi. Vent sans relâche toute la journée, soufflant jusqu'à 48.3 km/h en rafales à la VP2.

Actu, toujours partagé entre coins de ciel clair et nuages, +10.1° sous abri.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

On s'est gelé sur le Montpelliérain cet am default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est dans ces moments que tu es content de skuatter les amphi default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ciel mitigé ici, 12.4°c de Tx, 9.7°c actu.

Rafales > 60 km/h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...