lutin Posté(e) 5 mars 2012 Villeneuve-Loubet (06) Partager Posté(e) 5 mars 2012 Forte pluie actuellement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexb Posté(e) 5 mars 2012 Ferney-Voltaire (01210) / Grasse (06130) Partager Posté(e) 5 mars 2012 Oui Lutin ça se reforme et ça risque meme de devenir orageux Actuellement, averses. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lutin Posté(e) 5 mars 2012 Villeneuve-Loubet (06) Partager Posté(e) 5 mars 2012 Sous cette pluie, la t° a bien chuté avec seulement 6°C. 8.6 mm au compteur Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexb Posté(e) 5 mars 2012 Ferney-Voltaire (01210) / Grasse (06130) Partager Posté(e) 5 mars 2012 Oui, quand j'ai qu'il ne faisait que 6.5°c j'ai été étonné. Il doit neiger vers 700mètres je pense. Et sinon 4mm actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
neige84 Posté(e) 5 mars 2012 Saint-André-Allas 220m (24) Partager Posté(e) 5 mars 2012 Bonsoir =). Quand je vois 2,2mm a Avignon et 3,1mm a St. Sat' et que tardeau du var indique 0,6mm... Je me dis que c'est le monde a l'envers... Je vais dans les Alpes pour trouver un peu plus d'instabilité météorologique et qu'est ce que je récolte? Plus de précipitation chez moi qu'ici, pas un brin de neige sans faire 30borne, et surtout, je me beurre une journée de bise affreuse! Bref, pas de neige, du vent, super! --' sinon je me lasse pas d'admirer toute ces montagnes =) ce matin, soupoudrage sur le col Bayard et le pic de bure, le tout a fondu des que le soleil est apparu. Une tx de 7,4degres et une tn de -0,8 degrés. Ces temperatures sont relevés avec une station vion que j'ai pris de chez moi, et en vue des eventuelles chutes de neige, j'ai fait une sorte d'abris pour la protéger des précipitations mais qui fausse la température d'au moins 2 degrés. Actuellement, toujours cette bise qui se déchaine, 0,2 a la station et -2 a la voiture a 22h. =) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume_06210 Posté(e) 5 mars 2012 Mandelieu La Napoule Partager Posté(e) 5 mars 2012 En effet ça à l'air de bien donner dans le secteur d'Antibes/Sophia/Villeneuve-Loubet. Veinards. Ici quelques gouttes comme cet aprèm, toujours pas de mm entier à compter. Espérons un peu plus de chance d'ici la fin de la nuit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ToNy06 Posté(e) 5 mars 2012 Nice (06, colline de Cimiez, 95m) ; parfois Allos (04, Haut-Verdon, 1400m) ou Roccasparvera (Italie, Piémont, 800m) Partager Posté(e) 5 mars 2012 Sympa à Nice avec une bonne pluie continue et par moments des intensités modérées. Effectivement, ca cumule pas mal depuis qqs heures sur un quadilatere Nice ouest - Antibes - Grasse - Roquesteron, sans que ce soit extraordinaire, mais les RR sont stationnaires. Le secteur du Col de Vence a l'air de bien récolter. Sans doute une belle couche de poudreuse là haut d'ici demain matin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexb Posté(e) 5 mars 2012 Ferney-Voltaire (01210) / Grasse (06130) Partager Posté(e) 5 mars 2012 Depuis 10 minutes c'est de la grosse pluie qui tombe ici et sous une température qui baisse rapidement. Plus que 4.9°c actu. Une surprise en terme de neige demain matin ? Il me semble qu'à 850hpa on a du -3/-4°c donc pourquoi pas une lpn vers 300/400mètre si ça continue à précipiter. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 6 mars 2012 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 6 mars 2012 Mistral fort toute la journée sur Carnoux. On rate les 100km/h pour 2 dixièmes : rafale maxi de 99.8km/h. Ca souffle encore à 70km/h actu. Tx de 9.5°C à 0h. Ca n'a pas dépassé 8°C dans la journée, malgré le soleil bien présent. Tn de 4.2°C. Vu la précision et le pas de mesure de l'anémo, je pense que comptabiliser 1 jour à 100 km/h pour une valeur de 99.8 n'est pas une mauvaise idée (la différence entre 99.8 et 100 km/h est inférieure à la précision de n'importe quel anémo), perso j'ai toujours comptabilisé les valeurs de vent en arrondi pour la climato (et puis franchement qui sent la différence entre 99.5 et 100 km/h? /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">), je ne met donc pas de virgule dans les tableaux de valeurs même si les dixièmes sont bien notés. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 6 mars 2012 Partager Posté(e) 6 mars 2012 Vu la précision et le pas de mesure de l'anémo, je pense que comptabiliser 1 jour à 100 km/h pour une valeur de 99.8 n'est pas une mauvaise idée (la différence entre 99.8 et 100 km/h est inférieure à la précision de n'importe quel anémo), perso j'ai toujours comptabilisé les valeurs de vent en arrondi pour la climato (et puis franchement qui sent la différence entre 99.5 et 100 km/h? /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">), je ne met donc pas de virgule dans les tableaux de valeurs même si les dixièmes sont bien notés. Je suis d'accord avec ça. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">Sinon, tu te la jouerais pas un peu, avec ton "nouveau" pseudo en majuscules !? /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marco06 Posté(e) 6 mars 2012 Partager Posté(e) 6 mars 2012 Bon arrosage cette nuit 14.6 mm soit un total de 20.2 mm avec l'orage d'hier après midi. La température a bien chuté 3.8°, la neige est visible sur la Malle juste au dessus de Grasse, difficile de voir jusqu'où elle est descendue avec la nuit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume_06210 Posté(e) 6 mars 2012 Mandelieu La Napoule Partager Posté(e) 6 mars 2012 Bon arrosage cette nuit 14.6 mm soit un total de 20.2 mm avec l'orage d'hier après midi. La température a bien chuté 3.8°, la neige est visible sur la Malle juste au dessus de Grasse, difficile de voir jusqu'où elle est descendue avec la nuit. En tout cas le Metar de Cannes/Mandelieu a relevé de la pluie et neige mêlées vers 1h du matin (par 5°C). Pourquoi pas. Résultat actuel : 5mm. Actu : ciel partiellement nuageux, mais de belles éclaircies par rapport à hier. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Taradeau du Var Posté(e) 6 mars 2012 Partager Posté(e) 6 mars 2012 retour de la gelée avec -2,2°c et au sol -5,0°c, le vent est tombé et le ciel assez couvert. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mammillaria Posté(e) 6 mars 2012 Partager Posté(e) 6 mars 2012 Bon arrosage cette nuit 14.6 mm soit un total de 20.2 mm avec l'orage d'hier après midi. La température a bien chuté 3.8°, la neige est visible sur la Malle juste au dessus de Grasse, difficile de voir jusqu'où elle est descendue avec la nuit. ici c'est tout blanc a Saint Vallier de Thiey, 1 petit centimetre de neige /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">) par contre coté quantités on a été largement en dessous de chez vous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Janek06 Posté(e) 6 mars 2012 Villeneuve Loubet / Nice Saint-Augustin Partager Posté(e) 6 mars 2012 Bonjour Cumul 18 mm à l'Ariane pour l'épisode. Isola 2000 a encore récupéré toute la neige. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zagueb83 Posté(e) 6 mars 2012 Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63) Partager Posté(e) 6 mars 2012 Mistral s'est calmé, il fait super beau 10.8°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 6 mars 2012 Partager Posté(e) 6 mars 2012 Peu nuageux, Mistral faible/modéré, 54% et une température actuelle de 9,1°C . Tn de 5,3°C à 6h03. Bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris3805 Posté(e) 6 mars 2012 Frontonas (38) Partager Posté(e) 6 mars 2012 Bonsoir =). Quand je vois 2,2mm a Avignon et 3,1mm a St. Sat' et que tardeau du var indique 0,6mm... Je me dis que c'est le monde a l'envers... Je vais dans les Alpes pour trouver un peu plus d'instabilité météorologique et qu'est ce que je récolte? Plus de précipitation chez moi qu'ici, pas un brin de neige sans faire 30borne, et surtout, je me beurre une journée de bise affreuse! Bref, pas de neige, du vent, super! --' sinon je me lasse pas d'admirer toute ces montagnes =) ce matin, soupoudrage sur le col Bayard et le pic de bure, le tout a fondu des que le soleil est apparu. Une tx de 7,4degres et une tn de -0,8 degrés. Ces temperatures sont relevés avec une station vion que j'ai pris de chez moi, et en vue des eventuelles chutes de neige, j'ai fait une sorte d'abris pour la protéger des précipitations mais qui fausse la température d'au moins 2 degrés. Actuellement, toujours cette bise qui se déchaine, 0,2 a la station et -2 a la voiture a 22h. =) Oui les précipitations n'ont pas passé le Col Bayard. Il n'a rien fait sur Gap. Par contre, autour de Grenoble, les sols ont été blanchis dés 500m... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 6 mars 2012 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 6 mars 2012 Je suis d'accord avec ça. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sinon, tu te la jouerais pas un peu, avec ton "nouveau" pseudo en majuscules !? /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> looool c'est que je suis une star maintenant il me faut un pseudo en conséquence /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">en fait on m'a plusieurs fois appelé "Imk" (en confondant le l avec un i majuscule) donc j'ai voulu mettre tout en majuscule /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Edit: j'avais pas fait gaffe mais en plus l et I sont exactement pareil avec la police du forum, alors que dans la fenêtre d'écriture des messages il y a une différence Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Agathois34 Posté(e) 6 mars 2012 Bernis Partager Posté(e) 6 mars 2012 Le ciel est partagé entre soleil est nuages depuis ce matin avec une ta: 13.1° beaucoups plus basse que la semaine dernière Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 6 mars 2012 Partager Posté(e) 6 mars 2012 en fait on m'a plusieurs fois appelé "Imk" (en confondant le l avec un i majuscule) donc j'ai voulu mettre tout en majuscule /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Moi le premier, il y a longtemps. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo13470 Posté(e) 6 mars 2012 Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude Partager Posté(e) 6 mars 2012 Vu la précision et le pas de mesure de l'anémo, je pense que comptabiliser 1 jour à 100 km/h pour une valeur de 99.8 n'est pas une mauvaise idée (la différence entre 99.8 et 100 km/h est inférieure à la précision de n'importe quel anémo), perso j'ai toujours comptabilisé les valeurs de vent en arrondi pour la climato (et puis franchement qui sent la différence entre 99.5 et 100 km/h? /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">), je ne met donc pas de virgule dans les tableaux de valeurs même si les dixièmes sont bien notés. C'est bien la réflexion que je me faisais aussi. J'ai donc comptabilisé 1 jour de vent > 100km/h pour hier. 3e jour depuis le début de l'année. Record largement battu pour la jeune station (Relevés depuis 2008). Le mistral a encore été bien présent cette nuit et jusqu'en fin de matinée. Il est en train de caler. Tn de 2.9°C. Tx en cours avec 10.3°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marco06 Posté(e) 6 mars 2012 Partager Posté(e) 6 mars 2012 ici c'est tout blanc a Saint Vallier de Thiey, 1 petit centimetre de neige /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">) par contre coté quantités on a été largement en dessous de chez vous Les quantités ont été irrégulières, ce matin le pic de Courmette, l'Audibergue étaient tout blanc alors que le Cheiron était comme la veille déneigé sur sa partie sud, c'est à dire qu'il n'a pas subit de précipitations.Actuellement le ciel reste mitigé avec quelques éclaircies, 9.8°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 6 mars 2012 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 6 mars 2012 Tn de +5.4° / Tx de +11.5° pour ce mardi. Journée en globalité plutôt mitigée, notamment de nombreux passages nuageux à partir de l'après-midi. Vent sans relâche toute la journée, soufflant jusqu'à 48.3 km/h en rafales à la VP2. Actu, toujours partagé entre coins de ciel clair et nuages, +10.1° sous abri. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 6 mars 2012 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 6 mars 2012 On s'est gelé sur le Montpelliérain cet am /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est dans ces moments que tu es content de skuatter les amphi /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ciel mitigé ici, 12.4°c de Tx, 9.7°c actu. Rafales > 60 km/h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés