HauteTarentaise73 Posté(e) 22 mars 2012 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 22 mars 2012 La ligne se décale très lentement mais sûrement à l'Est, elle se trouve maintenant entre Marseillan et Carmaux. Encore quelques impacts de foudre dans la masse pluvieuse, il y a quand même de belle intensité aux alentours de Saint-Juery. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Agathois34 Posté(e) 22 mars 2012 Bernis Partager Posté(e) 22 mars 2012 Toujours cette pluie forte depuis 30min mais qui va bientôt s'arreter malheureusement . La ligne de semble presque plus bougée au vus des radar depuis 30min aussi . Édit: la ligne sa fait 45min qu'elle ne une pas on n'ai entrain de ce faire un beau cumul sur Agde cool Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sudiste-34 Posté(e) 22 mars 2012 Montpellier (Antigone) Partager Posté(e) 22 mars 2012 Intensités croustillantes à la frontière Tarn/Aveyron, pas d'impacts sous ces cellules peu mobiles néanmoins. Plusieurs impacts en mer en revanche. Il va falloir voir ce que donne l'avancée de l'ano en début de nuit nous concernant, FISI. A voir mais peu d'activité électrique à attendre je pense... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Agathois34 Posté(e) 22 mars 2012 Bernis Partager Posté(e) 22 mars 2012 Pluie violente sur Agde et sa se renforce encore j'ai l'impression de revivre septembre 2011 avec plus de 130mm mais la je fait pas les atteindre loi de la . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
neige84 Posté(e) 22 mars 2012 Saint-André-Allas 220m (24) Partager Posté(e) 22 mars 2012 Bonsoir, Après un mâtiné bien ensoleillé, les nuages sont vites revenus. j'ai observé aussi quelques mamatus cet aprem. Tn : 6,4 ° et Tx : 25,6° Actuellement, 14,5° . Pas de vent. Temps calme. Sa stagne sur le 34. sa doit bien cumuler /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
latino--34 Posté(e) 22 mars 2012 Montpellier (34) - quartier des Aubes. Et parfois Cazouls-les-béziers (34) Partager Posté(e) 22 mars 2012 Bonsoir, Après un mâtiné bien ensoleillé, les nuages sont vites revenus. j'ai observé aussi quelques mamatus cet aprem. Tn : 6,4 ° et Tx : 25,6° Actuellement, 14,5° . Pas de vent. Temps calme. Sa stagne sur le 34. sa doit bien cumuler /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Oui et ca serait bien que ca stagne 50 kms plus à l'est. L'est de l'Hérault veut aussi de l'eau! Espérons un petit déplacement dans les heures qui suivent.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LQ'03 Posté(e) 22 mars 2012 Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue Partager Posté(e) 22 mars 2012 Intensités croustillantes à la frontière Tarn/Aveyron, pas d'impacts sous ces cellules peu mobiles néanmoins. Plusieurs impacts en mer en revanche. Il va falloir voir ce que donne l'avancée de l'ano en début de nuit nous concernant, FISI. A voir mais peu d'activité électrique à attendre je pense... En effet, j'ai un contact sur Saint-Sernin sur Rance dans le sud-est Aveyron a 3km du Tarn a vol d'oiseau : déluge depuis maintenant près de 40 minutes. Fort ruisselement et le ruisseau (le merdanson) qui passe dans le village est très vite monté. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
calou34 Posté(e) 22 mars 2012 Montpellier Partager Posté(e) 22 mars 2012 Théoriquement, on devrait assister à une propagation amont des cellules convectives (GFS, HIRLAM). Le maximum de convergence resterait en mer avant une perte progressive de dynamisme. Pour l'E 34, avantage au Montpelliérain mais sans doute moins bien servi que le Biterrois dans les prochaines heures. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flash34 Posté(e) 22 mars 2012 Saint-Geniès-de-Fontedit (34) à 15-20 km au nord de Béziers / Montpellier (34) Partager Posté(e) 22 mars 2012 Ici à 15 km au nord de Béziers, il pleut en continu depuis bientôt 3 heures et c'est impressionant, pluie modérée à forte ( comme en ce moment même ). Au moins le Biterrois aura été bien arrosé, depuis le 1er décembre, on en était à 4 mm de précipitations.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mammatus34 Posté(e) 22 mars 2012 Partager Posté(e) 22 mars 2012 qu'est-ce qui peu bloquer cette ligne? Elle ne bouge plus depuis pas mal de temps et par moment on à vraiment l'impression qu'elle va disparaitre là ou elle s'est figée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yo34 Posté(e) 22 mars 2012 Mailhac (11) Partager Posté(e) 22 mars 2012 Salut, c'est passé bien vite ici vers 19h30 avec 10mm à Mailhac, + 2mm en cours d'aprèm, soit 12 aujourd'hui et 25mm pour l'ensemble de l'épisode. ça semble stagner voir reculer actu car les nuages qui avaient quitté notre zénith pour peu de choses y sont à nouveau depuis 1/4 d'heure. mais je doute que ça puisse revenir jusqu'ici. Par contre j'étais à St Jean de Minervois au moment du passage intense, et on a récolté 24mm en 1/2 heure là haut, avec une douzaine d'éclair à moins de 1km, dont un positif fracassant qui a fait trembler le causse pendant bien 10 secondes, et de bonnes rafales en fin d'orage. ça fait plaisir en tout cas, même si ici je n'atteins pas 1/10ème du mois de mars 2011. Mais bon, il faut de tout pour faire une moyenne! edit : et voilà quelques gouttes maintenant, donc je ne rêve pas, elle recule, ou elle pivote peut-être, à en croire ce que modélisaient certains. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DarkLightStorm Posté(e) 22 mars 2012 La-Seyne-sur-Mer Partager Posté(e) 22 mars 2012 L'instabilité se renforce, les averses se multiplient au large de Montpellier . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
éFiX Posté(e) 23 mars 2012 Villevieille(30) Partager Posté(e) 23 mars 2012 Effectivement piouk, flash visible a l instant sur Lunel. Toujours pas de pluie pr l instant... (message ecrit a partir d un mobile) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metbeziers Posté(e) 23 mars 2012 Arêches (73-1050m). Cabrerolles (34-320m) 3 mois par an. Partager Posté(e) 23 mars 2012 30mm sur Agde ( StatIC du Grau) et ca continue à pleuvoir là bas. A noter que ca tombe très fortement depuis le début de la soirée maintenant à la partie sud frontalière entre l'Aveyron et le Tarn . Si quelqu'un a des chiffres dans le secteur ( à Lacaune peut être) ? Ca m'étonnerait pas qu'on est des cumuls supérieurs à 80 mm si on a des postes bien placés. Bonne nuit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Picsinlou34 Posté(e) 23 mars 2012 Saint Clément de rivière (34), prox. Pic Saint Loup et Montpellier Nord. Alt. 90 m Partager Posté(e) 23 mars 2012 Effectivement piouk, flash visible a l instant sur Lunel. Toujours pas de pluie pr l instant... (message ecrit a partir d un mobile) Ouaip les couche-tard, tonnerre lointain entendu il y a une minute par ici /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yo34 Posté(e) 23 mars 2012 Mailhac (11) Partager Posté(e) 23 mars 2012 L'instabilité se renforce, les averses se multiplient au large de Montpellier . ouep, et ça se renforce à nouveau dans le coin de belmont sur rance, ça va finir par faire vraiment beaucoup, déjà 4h de pluies fortes là bas! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Agathois34 Posté(e) 23 mars 2012 Bernis Partager Posté(e) 23 mars 2012 Pareille pour Agde depuis 21 heure forte pluie à violente sur Agde et l'étonnement qui s'y ajoute maintenant les 20 à 50 MM. Sont largement probable ici voir plus . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Agathois34 Posté(e) 23 mars 2012 Bernis Partager Posté(e) 23 mars 2012 Violent orage en cours sur Agde plus de 80mm tombée cette nuit la ligne se décalé vers l'ouest étrange . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LQ'03 Posté(e) 23 mars 2012 Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue Partager Posté(e) 23 mars 2012 La ligne pivote et s'étire maintenant de l'Est vers l'Ouest. Elle se trouve à quelques kilomètres au large du grau. Ici, petite averses brèves toute la nuit. A suivre si cette ligne pivote encore tout en se décalant vers l'Ouest Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mammatus34 Posté(e) 23 mars 2012 Partager Posté(e) 23 mars 2012 J'ai pu prendre mes premiers éclairs avec l'orage qui est passer au nord ouest de Montpellier esperont qu'il y en ai d'autres! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 23 mars 2012 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 23 mars 2012 Encore une belle ligne du côté de Frontignan qui s'étire jusqu'à Bédarieux en passant par Pézenas, pas mal de foudre en mer. Plusieurs postes dépassent les 50mm dans le 34 et 81 et même supérieu à 60mm dans l'Hérault. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Agathois34 Posté(e) 23 mars 2012 Bernis Partager Posté(e) 23 mars 2012 Toujours cet orage mais sans pluie dommage . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Agathois34 Posté(e) 23 mars 2012 Bernis Partager Posté(e) 23 mars 2012 Toujours le même orage qui pivote et qui fonce sur Béziers et Agde non ? Édit : plus de 80mm au grau en 24hbet ici à Agde 88mm depuis 24h et sa continue Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 23 mars 2012 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 23 mars 2012 Finalement, ça ressemble un peu aux dynamiques méditerranéennes de fin d'hiver. Le max de convection se fait au large, avec une dynamique plus vigoureuse et une instabilité nettement plus forte. Le panache convectif (avec sommet froid), déverse sur les plaines Héraultaises cette fois. Les intensités sont plus fortes à proximité des littoraux (pipe-line costaud en mer, se cassant la guele en entrant dans les terres). Si ça avait soufflé costaud au sol, ça n'aurait pas été de la sorte. Ici nada. Vu les réflectivités, ça sent la trombe au large. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Agathois34 Posté(e) 23 mars 2012 Bernis Partager Posté(e) 23 mars 2012 L'orage qui est en mer va t-il atteindre Agde ? Dsl de cet question mais savait 3h que j'entend cet orage . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés