damdeprade Posté(e) 10 mai Lodève(hameau de Vinas) Partager Posté(e) 10 mai il y a 2 minutes, Arkus a dit : Franchement c'est du tout bon là, pas de lune, pas de nuage, CMEs à gogo dans le tuyau, impact en soirée, on ne peut espérer mieux. Alors oui ça peut encore foirer avec un mauvais Bz, mais on est vraiment proche de l'événement parfait ! Je surveille ça depuis la Lozère avec proche de zero pollution lumineuse, alors ça a intérêt à envoyer du steak 😁 Je suis sur les hauteurs de Lodève, sachant qu'ils éteignent les lumières de la ville autour des 23h donc pollution lumineuse très atténuée mise à part le halo de l'A75. J'espère avoir de la chance aussi comme toi. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrus007 Posté(e) 10 mai Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34) Partager Posté(e) 10 mai (modifié) Y’aura du monde sur le field en tout cas ! Bien content d’être loin de Nice et sa pollution lumineuse pour ce viaduc de Mai 🤭 Indices en grandes forme, ça commence ! Plus de 450 kV de Boyle Index ça rigole plus! Modifié 10 mai par cirrus007 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Coriolis75 Posté(e) 10 mai Paris 13 Partager Posté(e) 10 mai La Bz joue au yo-yo en ce moment, on repasse en dessous de -35 nT. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flo3388 Posté(e) 10 mai Partager Posté(e) 10 mai -41 d'angle actuellement et KP 7. J'espère que ça va tenir jusqu'à la nuit... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
max49 Posté(e) 10 mai Mauléon (79) Partager Posté(e) 10 mai (modifié) On est déjà sur des valeurs de Kp8 , sur STEREO A ça stabilisé a -50 le Bz... On se dirige vers la plus forte tempête depuis longtemps 2005, 2003 ? Vite le soleil couche toi ! 😅 Je remet mon lien des webcams que j'avais créer pour ceux qui suivront ca de chez eux hésiter pas a faire des petites capture d'écran pour celles ou l'archive n'est pas dispo ! https://www.google.com/maps/d/edit?mid=1w7aYkc1uOazpyBjfGVrwMrYwZCEib8s&usp=sharing Modifié 10 mai par max49 4 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
droupi Posté(e) 10 mai autour de Dijon(21) Partager Posté(e) 10 mai C'est un sacré gros impact Ce qui me rassure un peu, c'est que Bz tient la route dans les négatifs sur STEREO, qui a 2h d'avance sur nous: Ça sent diablement bon , faites chauffer les capteurs (et virez moi ce voile nuageux dégueulasse au-dessus du nord-est!) 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tony22 Posté(e) 10 mai Lannion (22) Partager Posté(e) 10 mai il y a 8 minutes, droupi a dit : Ça sent diablement bon , faites chauffer les capteurs (et virez moi ce voile nuageux dégueulasse au-dessus du nord-est!) Ici aussi dans l'ouest breton on a des cirrus qui sont un peu envahissants. Mais je vais peut-être faire quelques km à l'Est pour m'en débarrasser. Bonne chance à tous. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Coriolis75 Posté(e) 10 mai Paris 13 Partager Posté(e) 10 mai Est-il possible que la vitesse du vent solaire puisse augmenter durant la tempête ? Il me semble que c'est ça qui nous manque pour avoir une tempête vraiment remarquable. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
max49 Posté(e) 10 mai Mauléon (79) Partager Posté(e) 10 mai Bt a 80nt sur STEREO A 😲😲 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
max49 Posté(e) 10 mai Mauléon (79) Partager Posté(e) 10 mai (modifié) Il y a du rose haut dans le ciel en Roumanie et Slovaquie sur les cam... Il faudra pas que regarder au nord 😁 il y a une heure, Artiopas a dit : Est-il possible que la vitesse du vent solaire puisse augmenter durant la tempête ? Il me semble que c'est ça qui nous manque pour avoir une tempête vraiment remarquable. La tempête est déjà remarquable et la vitesse elevée mais oui c'est possible que ça augmente dans la nuit ! Slovaquie : République tchèque : Modifié 10 mai par max49 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume67 Posté(e) 10 mai Betschdorf (Alsace du nord) Partager Posté(e) 10 mai Premières lueurs rouges sur les photos sur mon spot en forêt noire 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo Franc-Comtoise Posté(e) 10 mai Vanclans (25) à 740m d'altitude Partager Posté(e) 10 mai Amorce d’aurore boréale à 22h00 dans le Haut-Doubs, le début des festivités !🥳 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume25 Posté(e) 10 mai La Pesse - 1085 m Partager Posté(e) 10 mai Oui je confirme que ça commence à rosir sur les poses longues dans le haut doubs. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cytruj Posté(e) 10 mai Combs-la-Ville 77380 et Massy 91300 Partager Posté(e) 10 mai (modifié) Pareil je vois très bien les lueurs rougeâtres sur les poses longues de mon apn depuis les environs de Crolles dans la vallée de l'Isère entre Belledonne et la Chartreuse (grande première pour moi 😂) Édit : la lueur rougeâtre on la devine à l'oeil nu avec des bandes verticales ❤️ Cytruj Modifié 10 mai par cytruj 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume25 Posté(e) 10 mai La Pesse - 1085 m Partager Posté(e) 10 mai C’est visible à l’œil nu. 2 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
max49 Posté(e) 10 mai Mauléon (79) Partager Posté(e) 10 mai Ça devient incroyable en République tchèque !! 😲 J'arrête là ! Bonne photos a tous !!! Profitez surtout !!! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pat17 Posté(e) 10 mai ile d'Oléron Saint georges d'oléron Partager Posté(e) 10 mai https://www.facebook.com/100005953594684/posts/2504935349714894/?mibextid=rS40aB7S9Ucbxw6v Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arkus Posté(e) 10 mai Toulouse Partager Posté(e) 10 mai (modifié) Rouge bien visible à l'oeil nu en Lozère, incroyable ! 😯 Edit : On voit bien le structures de colonnes par moments, ce n'est pas juste un halo. Modifié 10 mai par Arkus 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume25 Posté(e) 10 mai La Pesse - 1085 m Partager Posté(e) 10 mai Magnifique ici largement visible ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
NPs Posté(e) 10 mai Nogent sur Marne (94), Philadelphie (PA) Partager Posté(e) 10 mai Lueur rouge violette visible dans le Var !!! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 10 mai Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 10 mai il y a 6 minutes, Arkus a dit : Rouge bien visible à l'oeil nu en Lozère, incroyable ! 😯 Mes petits camarades déjà présents à l'Aigoual font état d'un ciel incroyable, parfaitement visible à l'oeil nu. 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max73 Posté(e) 10 mai Saint Jean d'Arvey ( Altitude 620m ) et Apremont - Savoie (Atitude 400m)) Partager Posté(e) 10 mai Largement visible a l'oeil nu sur les Bauges aussi ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo Franc-Comtoise Posté(e) 10 mai Vanclans (25) à 740m d'altitude Partager Posté(e) 10 mai En direct du crêt monniot dans le Doubs !😍 7 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ahuuuuu Posté(e) 10 mai Partager Posté(e) 10 mai Aurore visible à l'oeil nu dans le Tarn!!!! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyrilleb Posté(e) 10 mai Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85) Partager Posté(e) 10 mai aurore bien visible à l'œil nu en Vendée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés