Floggidu44 Posté(e) 4 février 2012 Nantes Est Partager Posté(e) 4 février 2012 Floflo87 c'est bon MF a mis le 87 en vigilence ROUGE ! :-))) Plus sérieusement run bien meilleur pour les côtes, ici la température a bien amorcé sa decsente, et l'erdre n'a pas dégelé depuis ce matin (cf mes photos dans le topic suivi) . Bref maintenant, je vous conseille un bon apéro, un resto avec madame et hop devant les radars Moi c'est soirée crepesLe temps d'admirer les beaux flocons nantais! sérieusement vous y croyez?? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guntar79 Posté(e) 4 février 2012 Partager Posté(e) 4 février 2012 En tout cas, UKMO ne fait pas dans la demi mesure ! UKMO : Les cumuls deviennent impressionnants pour l'Ouest de nos régions. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
James Posté(e) 4 février 2012 Partager Posté(e) 4 février 2012 Un risque de neige pour Lundi et Mardi sur le littoral, à suivre ça, mais c'est assez instable. Le froid est vu continuer ces prochains jours, comme cette semaine, alors avec des sols un peu plus enneigés, ça devrait le faire. La perturbation arrive doucement mais sûrement sur la Bretagne, quelques flocons y sont observés. J'espère aussi de la neige sur Nantes, j'y reviens demain . Maintenant c'est à suivre en live dans le topic du suivi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sweetness Posté(e) 4 février 2012 Partager Posté(e) 4 février 2012 Moi c'est soirée crepes Le temps d'admirer les beaux flocons nantais! sérieusement vous y croyez?? Pluie verglaçantes pour chez toi.. après si tu veut ont peut ce cotiser et te faire livrer un camion de neige au vue de ce que l'ont va ce prendre nous ../emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Floggidu44 Posté(e) 4 février 2012 Nantes Est Partager Posté(e) 4 février 2012 Pluie verglaçantes pour chez toi.. après si tu veut ont peut ce cotiser et te faire livrer un camion de neige au vue de ce que l'ont va ce prendre nous ../emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Non j'ai envie de voir des flocons tomber!Vous y croyez amis nantais à la neige ce soir?? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guntar79 Posté(e) 4 février 2012 Partager Posté(e) 4 février 2012 Je dis pas qu'il n'y aura pas des pluies vergalcantes vers Nantes, mais j'y crois pour vous à cette neige ! ne te fie pas aux hachures de GFS ni qu'à GFS, regarde différentes coupes. PS : C'est beau cette boule toute bleue au radar ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
James Posté(e) 4 février 2012 Partager Posté(e) 4 février 2012 Non j'ai envie de voir des flocons tomber! Vous y croyez amis nantais à la neige ce soir?? Oui il y aura de la neige, c'est certain, en début de front. Reste réveiller jusqu'à 1-2h du mat' pour les voir /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">. Cela tiendra tout de suite. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sweetness Posté(e) 4 février 2012 Partager Posté(e) 4 février 2012 Non j'ai envie de voir des flocons tomber! Vous y croyez amis nantais à la neige ce soir?? Honnêtement il neige en Bretagne actuellement, donc tu verra obligatoirement de la neige se soir tu aura même plusieurs centimètres Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxfcn Posté(e) 4 février 2012 Partager Posté(e) 4 février 2012 Si on y croit pas maintenant on y croira jamais, les runs du soir sont meilleurs, après peut-être que tout se passera cette nuit et que demain matin la pluie aura pris le relai mais bon si on pouvait une petite accu pas grand chose mais 3-5 cm ce serait déjà top et je pense que c'est largement envisageable. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
SydroX44 Posté(e) 4 février 2012 Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44) Partager Posté(e) 4 février 2012 Si on y croit pas maintenant on y croira jamais, les runs du soir sont meilleurs, après peut-être que tout se passera cette nuit et que demain matin la pluie aura pris le relai mais bon si on pouvait une petite accu pas grand chose mais 3-5 cm ce serait déjà top et je pense que c'est largement envisageable. je pense aussi au vue de la baisse vertigineuse de la température, du vent d'est et des run bien meilleur pour la suite sauf pour dimanche en fait, ou d'après certain les 2-3 degrés sera la température la plus chaude. Sérieusement,t je crois à la neige jusqu’à 7h du mat, après, on verra bien mais je m'attend à de la pluie verglaçante. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kudé Posté(e) 4 février 2012 Partager Posté(e) 4 février 2012 Juste une question, la pluie verglaçante feras-t-elle fondre la neige au sol? Et WRF et bon pour la neige vers Nantes... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nounours77 Posté(e) 4 février 2012 Partager Posté(e) 4 février 2012 Quelqu'un peut me dire si la neige tombera d'un bout à l'autre de l'épisode sur Saintes (17) et quelle quantité pourrait il y avoir au sol car demain mon père doit faire un déplacement par là bas? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxfcn Posté(e) 4 février 2012 Partager Posté(e) 4 février 2012 G.Séchet a changé sa prévision et parle de pluie et neige pour Naoned. En espérant qu il se trompe. Le pire c'est la LCM qui prévoit 11 degrés a la baule demain matin... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
david666 Posté(e) 4 février 2012 CHAMBRAY LES TOURS Partager Posté(e) 4 février 2012 Sur Tours on peux s'attendre à la neige vers 7 h du matin je serai réveillé pour suivre le spectacle Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bruno50 Posté(e) 4 février 2012 Beauvoir (Manche/Mt st Michel Partager Posté(e) 4 février 2012 G.Séchet a changé sa prévision et parle de pluie et neige pour Naoned. En espérant qu il se trompe. Le pire c'est la LCM qui prévoit 11 degrés a la baule demain matin... C'est aussi la prévi de fred decker, qui voit l'axe central sur Bordeaux-Chartres. En gros ce soir on a l'impression que plus le front sera actif plus la neige se déportera vers la Touraine et plus le redoux serait fort sur le littoral atlantique. Un peu décevant ce soir, on ne voit plus tellement la neige faire demi-tour et "passer deux fois" sur le centre-Ouest. MF continue néanmoins sur ce scénario à 18h30 avec neige sur 48 heures jusqu'à lundi soir (mais les bulletins radios n'évoquent pas cette hypothèse). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
floflo87 Posté(e) 4 février 2012 Partager Posté(e) 4 février 2012 Le CEP du soir ne voit pas de gros redoux pour l'Ouest mais amplifie les précipitations plus à l 'Est il me semble . A confirmer Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebvolley Posté(e) 4 février 2012 Nantes Partager Posté(e) 4 février 2012 J'ai du mal à croire à la neige durable avec un vent orienté sud ouest à tous les étages et des températures plus que limite entre 0 et 850 hpa. Cela va être limite pour les 60 premiers kilomètres du centre ouest... pour les autres, y'a pas de soucis. A suivre. NB : et j'entends pour nous que la neige va peut-être tombée mais serait vite remplacée par la pluie donc par vraiment intéressant comme situation. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo17 Posté(e) 4 février 2012 BRUGES (33) Partager Posté(e) 4 février 2012 Quelqu'un peut me dire si la neige tombera d'un bout à l'autre de l'épisode sur Saintes (17) et quelle quantité pourrait il y avoir au sol car demain mon père doit faire un déplacement par là bas? On peut s'attendre a 5 ou 10cm sur Saintes demain matin, et avec le redoux, des pluies verglacantes dans l'après midi, mais il faudrait que la temperature monte beaucoup ! Le lendemain, verglas generalisé Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
SydroX44 Posté(e) 4 février 2012 Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44) Partager Posté(e) 4 février 2012 LCM gfs, wrm, meteo france, g.sechet, gem chacun fait sa petite prevision, moi je table sur un faible redoux sur l'ouest du centre ouest surtout que je suis à -1.2 sous abris, donc -3.7 au sol, je vois mal en plus avec de la neige, l'air et le sol se réchauffer comme par magie..Sauf peut être entre 13h et 16h ou on aura de 0 à 3 degré maxi.Donc arrêtons le pessimisme.Tant que le vent reste au Sud-Est , est et Nord ça ira. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
James Posté(e) 4 février 2012 Partager Posté(e) 4 février 2012 LCM gfs, wrm, meteo france, g.sechet, gem chacun fait sa petite prevision, moi je table sur un faible redoux sur l'ouest du centre ouest surtout que je suis à -1.2 sous abris, donc -3.7 au sol, je vois mal en plus avec de la neige, l'air et le sol se réchauffer comme par magie..Sauf peut être entre 13h et 16h ou on aura de 0 à 3 degré maxi.Donc arrêtons le pessimisme.Tant que le vent reste au Sud-Est , est et Nord ça ira. Je suis d'accord avec ce que tu dis, mais c'est le vent qui déterminera le redoux. Normalement, et je dis bien normalement, le vent au sol devrait rester SE dans les terres mais serait Ouest (temporairement pendant la pertu) sur le littoral. D'où la grosse incertitude sur la température. Je ne vois pas un gros redoux, je vise un petit 2-3°C max sur Nantes demain, et 1-2°C pour la Roche. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guntar79 Posté(e) 4 février 2012 Partager Posté(e) 4 février 2012 +1, un point c'est tout ! Si la neige doit être remplacée par la pluie, elle sera fine et de courte durée ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
UneBulleDeSavon Posté(e) 4 février 2012 🇫🇷 Poitiers / Montréal 🇨🇦 Partager Posté(e) 4 février 2012 LCM gfs, wrm, meteo france, g.sechet, gem chacun fait sa petite prevision, moi je table sur un faible redoux sur l'ouest du centre ouest surtout que je suis à -1.2 sous abris, donc -3.7 au sol, je vois mal en plus avec de la neige, l'air et le sol se réchauffer comme par magie..Sauf peut être entre 13h et 16h ou on aura de 0 à 3 degré maxi.Donc arrêtons le pessimisme.Tant que le vent reste au Sud-Est , est et Nord ça ira. C'est sûr que pour notre région globalement il ne faut pas être aussi pessimiste pour notre climat océanique, c'est rare de voir un front venant de l'Ouest donnant majoritairement de la neige sur le Centre-Ouest sans véritable redoux à l'arrière et même au contraire un coup de froid la semaine prochaine, cette synoptique ne se produit pas souvent ! Bien sûr il y aura presque toujours des déçus mais je pense qu'ils seront très peu nombreux à l'échelle de la région et en tout cas moins nombreux que l'épisode de lundi à coup sûr ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snow24 Posté(e) 4 février 2012 Partager Posté(e) 4 février 2012 Le CEP du soir ne voit pas de gros redoux pour l'Ouest mais amplifie les précipitations plus à l 'Est il me semble . A confirmer CEP est juste magnifique. Plus de précipitation et plus à l'Est. :thumbup: Si je savais comment poster une image je les posterais... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dj Ravageur 37 Posté(e) 4 février 2012 Partager Posté(e) 4 février 2012 je vais vous proposer une carte dans quelques minutes mais je vous cache pas que je suis totalement circonspect pour le 17/85/44, je vous demanderai d'être indulgent s'il vous plait car je vais, pas prudence proposer une prévision plutôt pessimiste mais j'avoue ne pas trop savoir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebb Posté(e) 4 février 2012 Partager Posté(e) 4 février 2012 Pas de souci Dj, vaut mieux avoir une surprise qu'une désillusion. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés